Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Master El Karoui

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

M2 Modélisation aléatoire de PVII (ex DEA Laure Elie)

n°817571
acrosomia
Posté le 09-08-2006 à 11:40:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Quant_ a écrit :

Y'a des gens qui se sont inscrits pour assister a ces conferences sur les processus a sauts en modelisation financiere : http://www.fiquam.polytechnique.fr/AMAMEF/ ? :whistle:
Ca a l'air vraiment excellent d'apres les abstracts.

oops: The registration deadline ( August 1, 2006 )  :whistle:  

j'aime bien ta signature!  :D  

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 11:40:30  profilanswer

n°817574
lemecdetou​louse
Posté le 09-08-2006 à 11:42:07  profilanswer

je voudrais connaitre si cela est possible les statistiques de ce DEA, les origines de ses étudiants, par formation, par ville, par grande école, etc..pour les trois dernieres années..si vous en disposez  ca serait vraiment sympa..merci!

n°817629
acrosomia
Posté le 09-08-2006 à 12:16:15  profilanswer

t'es des RG ou quoi?   :lol:
franchement, le mieux est d'appeler le secrétariat du M2R.

n°817890
lemecdetou​louse
Posté le 09-08-2006 à 15:30:09  profilanswer

pas tres drole....il y a personne qui a ces chiffres..meme en gros...

n°817969
acrosomia
Posté le 09-08-2006 à 16:02:26  profilanswer

bah des ingés telecom, supelec, ensae, centrale, un peu des mines, de l'x, des agrégés ou d'autres dea, des M1 (tres bon svt) de plusieurs facs, des gens qui ont déja taffé etc...  

n°817972
lemecdetou​louse
Posté le 09-08-2006 à 16:03:19  profilanswer

acrosomia a écrit :

bah des ingés telecom, supelec, ensae, centrale, un peu des mines, de l'x, des agrégés ou d'autres dea, des M1 (tres bon svt) de plusieurs facs, des gens qui ont déja taffé etc...

des gens qui ont deja taffés???

n°817976
lemecdetou​louse
Posté le 09-08-2006 à 16:05:48  profilanswer

pour ceux qui viennent des grandes écoles..ils ont deja fait un peu de finance ou pas du tout?

n°818017
_Quant_
Posté le 09-08-2006 à 16:28:53  profilanswer

Pour les Telecoms: en general ils ont deja fait des probas, des stats, du calcul sto et des maths fi, ca aide.

---------------
Implied volatility? A "wrong number which, plugged into the wrong formula, gives the right answer. - Rebonato
n°818056
acrosomia
Posté le 09-08-2006 à 16:51:28  profilanswer

_Quant_ a écrit :

Pour les Telecoms: en general ils ont deja fait des probas, des stats, du calcul sto et des maths fi, ca aide.

t'as dû trainé rue barrault toi...  :D  

n°818059
acrosomia
Posté le 09-08-2006 à 16:53:34  profilanswer

lemecdetoulouse a écrit :

des gens qui ont deja taffés???

oui. style tu bosses en SSII orientée finance  et ca te soule alors tu fais le master. d'autres voulaient avoir une base plus importante en bossant déjà dans une banque alors ils font le master en alternance.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 16:53:34  profilanswer

n°818061
lemecdetou​louse
Posté le 09-08-2006 à 16:54:42  profilanswer

acrosomia a écrit :

oui. style tu bosses en SSII orientée finance  et ca te soule alors tu fais le master. d'autres voulaient avoir une base plus importante en bossant déjà dans une banque alors ils font le master en alternance.

ah d'accord!! merci pour les precisions....

n°818083
ngohsom
Posté le 09-08-2006 à 17:11:49  profilanswer

acrosomia a écrit :

Bonjour,
c'est justement mon cas, je suis en poste actuellement (depuis 1 an 1/2)
je n'ai malheureusement pas postulé lors de la 1ere session.
Pensez vous qu'il reste encore des places pour la 2eme session?

n°818095
acrosomia
Posté le 09-08-2006 à 17:23:05  profilanswer

oui surement une dizaine. tente ta chance, ça coute rien! ;)

n°818116
ngohsom
Posté le 09-08-2006 à 17:49:15  profilanswer

acrosomia a écrit :

oui surement une dizaine. tente ta chance, ça coute rien! ;)

ok merci,

une dizaine sur combien?

n°818123
acrosomia
Posté le 09-08-2006 à 17:58:10  profilanswer

60-70 mais à vérifier.

n°818484
hneo
Posté le 10-08-2006 à 01:10:13  profilanswer

hneo a écrit :

Quelqu'un sait-il ce que demande Laure Elie en entretien ?
Est-ce des questions de maths ou plutôt sur la motivation ?

up si certains anciens ont des indications...

n°818622
ngohsom
Posté le 10-08-2006 à 09:30:13  profilanswer

hneo a écrit :

up si certains anciens ont des indications...

ca concerne la 2eme session?

n°819844
acrosomia
Posté le 11-08-2006 à 10:03:42  profilanswer

en 2eme session, il y avait un petit test, comme debut juillet aussi. (en 2005)

n°848968
ejnur
Posté le 04-09-2006 à 22:44:14  profilanswer

bonjour.
pour se desister, il suffit de le faire sur le site sesame ?
pas besoin de courrier au secretariat?

merci

n°849609
_Quant_
Posté le 05-09-2006 à 16:23:25  profilanswer

up

n°849638
micamused
Posté le 05-09-2006 à 16:49:20  profilanswer

Salut a vous, je viens de decouvrir le topic du master de P7 ... et ca me fait plaisir car j'ai recu mon acceptation en juillet, et je viens juste de me decider a rentrer a P7.

Je vais vous donner des infos sur moi et vous pourrez peut-etre me donner des infos sur vous.

Alors je suis docteur en maths applis, diplome il y a 3 ans maintenant ... mais voila, la realite est que je voulai pas bosser comme maitre de conf alors j'ai bosse a droite a gauche en tant que prof, notamment je suis parti 2 ans a l'etranger.

La je rentre d'un voyage de 4 mois en Amerique du Sud (je suis encore en Colombie la ... hehe) ... et bref, je vais arriver le week-end precedent la rentree, sachant que j'ai de grosses lacunes a rattraper, car certes j'ai deja etudie les probas, les stats, le C++ ... (pas de finance) mais ca remonte a loin et donc j'ai besoin de relire tous mes cours d'urgence.

J'ai fait des demandes dans toutes les facs proches de paris (P6, P7, Marne, Sorbonne, Dauphine, Evry), et seulement P6 et Dauphine ont refuse mon dossier.

J'etais partage entre Marne et P7, sachant que j'habite pas loin de P7 ... que pensez-vous de Marne en comparaison, les profs, les cours, le plus petit effectif, les debouches ...

merci les gars, et on reste en contact pour ceux avec qui je risque de bosser sous peu ... a mon avis on va avoir besoin de s'entraider pour pouvoir faire une bonne annee.

A plus,
Mica.

n°849769
juliansolo
Posté le 05-09-2006 à 18:54:13  profilanswer

hum....Si je ne me trompe pas, tu as 29 ans......Est-ce que tu ne penses pas qu'en décrochant le master à trente ans tu risques d'etre un peu trop vieux pour être quant?

Message cité 1 fois
Message édité par juliansolo le 05-09-2006 à 18:57:00
n°849939
micamused
Posté le 05-09-2006 à 21:45:25  profilanswer

C'est marrant que tu me poses cette question car je viens de lire un commentaire de ce type sur le topic P6 et je trouvais ca un peu gonfle de dire a une personne que 30 ans c'etait trop vieux pour commencer une carriere de quant ...

Bon, pour ma part, j'ai 28 ans la, meme si je fais plus jeune, on me dit toujours 25 ... j'ai mon Doctorat en poche (sachant qu'un docteur de 25 ans, c le minimum dans le monde, et que ca tend plus vers les 30 aux USA par exemple) ... bref, juste un petit sejour de 1 an et demi aux USA m'a prouve que du haut de mes 28 ans, et possedant deja mon Doctorat de maths ... tous les recruteurs/professionnels etaient bleuffes et surpris ... j'ai eu des entretiens en banque mais mon manque de connaissances en finance, et en calcul sto m'a fait bloquer sur les questionnaires ... j'ai retenu l'attention de bons nombres de cabinets de recruttement anglais qui m'appelaient chaque jour pour savoir si je voulai pas venir en angleterre ... bref tout ca pour dire qu'un profil de docteur en maths appliquees qui sait programmer, ca interesse enormement les recruteurs de quants, et mon age n'a jamais ete mis en question ...

Maintenant, je comprends le point de vue des etudiants sortants de X ou autre avec une double formation Master/Inge ... a 23 ans ...

Mais voila, j'ai passe 3 annees a faire de la modelisation, de l'analyse numerique et de la programmation pour ma these, ce ne sont pas des annees perdues ... ensuite j'ai perdu 2/3 ans de ma vie en voyage mais je compte rattraper ca avec le master, et commencer ma vie professionnelle prochainement.

Maintenant j'ai une question, combien de temps dure une carriere de quant a proprement parler?? Il me semble qu'on ne reste pas quant toute sa vie, pour diverses raisons ... ca m'interesse de savoir.

Merci.

n°853611
micamused
Posté le 10-09-2006 à 01:01:34  profilanswer

Je reviens un peu vous embeter mais il me semble que ce sujet est presque mort en comparaison a celui du DEA El Karoui ...

Donc, etant donne que j'ai pratiquement fait mon choix de m'inscrire a P7, je voudrais bien savoir qui du forum est egalement decide a faire le P7 de L. Elie ...  

Moi perso, j'ai des lacunes niveau theorique, des connaissances un peu de tout, maths-probas-stats-C++ ...  

Ca serait interessant si il y a un groupe de personnes motivees du forum dans un premier temps qui souhaiterait bosser a la biblio ensemble pour s'entraider. Pour ceux qui preferent bosser completement seul, tant mieux pour eux et bonne chance, pour le autres comme moi qui preferent le travail en equipe et l'entre-aide, vous etes les bienvenus dans notr nouveaux petit groupe de travail ...

Faut trouver un nom au groupe maintenant ...

A bientot.

PS:si possible, etablir une liste des promos (forum) sur le premier post avec les infos elementaires de chacun, par ex. pour moi:

Mica (28 ans), docteur maths applis, parcours finance

n°853779
samir52
Posté le 10-09-2006 à 13:45:41  profilanswer

c'est parti ,je vais faire aussi pour le dea de laure elie et je suis partant pour travailler en  groupe .

n°853781
samir52
Posté le 10-09-2006 à 13:48:01  profilanswer

micamused a écrit :

Je reviens un peu vous embeter mais il me semble que ce sujet est presque mort en comparaison a celui du DEA El Karoui ...

Donc, etant donne que j'ai pratiquement fait mon choix de m'inscrire a P7, je voudrais bien savoir qui du forum est egalement decide a faire le P7 de L. Elie ...  

Moi perso, j'ai des lacunes niveau theorique, des connaissances un peu de tout, maths-probas-stats-C++ ...  

Ca serait interessant si il y a un groupe de personnes motivees du forum dans un premier temps qui souhaiterait bosser a la biblio ensemble pour s'entraider. Pour ceux qui preferent bosser completement seul, tant mieux pour eux et bonne chance, pour le autres comme moi qui preferent le travail en equipe et l'entre-aide, vous etes les bienvenus dans notr nouveaux petit groupe de travail ...

Faut trouver un nom au groupe maintenant ...

A bientot.

PS:si possible, etablir une liste des promos (forum) sur le premier post avec les infos elementaires de chacun, par ex. pour moi:

Mica (28 ans), docteur maths applis, parcours finance

c'est parti ,je vais faire aussi  le dea de laure elie et je suis partant pour travailler en  groupe .

n°854686
acrosomia
Posté le 11-09-2006 à 17:09:34  profilanswer

pas mal de gens bossaient en gpe à la bibli du dernier étage à Chevaleret car c'est aussi une bibli de chercheurs. Sinon certains se retrouvent dans les 2 salles info pour taffer sur les projets ou TPs.

n°854718
probabulli​ste1
Posté le 11-09-2006 à 17:42:01  profilanswer

Bonjour a tous,

J'ai juste une petite question : Après ma prépa je suis rentré à l'ISUP (je rentre en 3ème année là) et je suis en train de remplir le dossier d'inscription pour le "Laure Elie", vous pensez que j'ai une chance d'être pris ( faudrait déjà qu'il reste des places....septembre spa top...)

Merci d'avance pour vos réponses

Tchô

n°854983
passionfin​ance
Posté le 11-09-2006 à 23:15:19  profilanswer

A moins que tu sois un mordu d'informatique, je te conseille l'actuariat, qui ne te barrera en rien la route de la finance de marchés, bien au contraire, t'orientera avantageusement loin des postes de soutien informatique.
La ou tu es, tu es en tres bonne position pour réussir ce concours.
la formation d'actuaire est sélective, il y a un numerus clausus et c'est une corporation très bien en forme.  
Réussir ton examen équivaut a avoir un job, ce qui n'est plus le cas en maths-fi.
A priori le grade d'actuaire n'est pas en passe d'etre dévalué, alors que les formations en math-fi sont sans cesse plus nombreuses.  Et si tu veux voyager, le monde entier manque d'actuaires, et les francais sont très renommés.
Au cas ou tu n'y aurais pas pensé.... ;)

n°854985
juliansolo
Posté le 11-09-2006 à 23:18:49  profilanswer

probabulliste1 a écrit :

Bonjour a tous,

J'ai juste une petite question : Après ma prépa je suis rentré à l'ISUP (je rentre en 3ème année là) et je suis en train de remplir le dossier d'inscription pour le "Laure Elie", vous pensez que j'ai une chance d'être pris ( faudrait déjà qu'il reste des places....septembre spa top...)

Merci d'avance pour vos réponses

Tchô

Vu que ISUP est une réference (au meme titre qu'ensae) en stat, et est estampillée P6,je pense que oui.....S'il reste des places bien sur!!

Message cité 1 fois
Message édité par juliansolo le 11-09-2006 à 23:22:50
n°855035
micamused
Posté le 12-09-2006 à 03:31:04  profilanswer

samir 52, on est 2 donc ... lol ... c quoi ton profil??

n°855080
probabulli​ste1
Posté le 12-09-2006 à 09:23:02  profilanswer

juliansolo a écrit :

Vu que ISUP est une réference (au meme titre qu'ensae) en stat, et est estampillée P6,je pense que oui.....S'il reste des places bien sur!!

Ok, merci pour vos réponses à tous les 2. Je vais donc envoyer mon dossier (cela ne coute rien...enfin si, 1 timbre...^^) Je vous tiendrai au courant du résultat.

Pluch'

n°855869
opp
Posté le 13-09-2006 à 00:23:08  profilanswer

juliansolo a écrit :

hum....Si je ne me trompe pas, tu as 29 ans......Est-ce que tu ne penses pas qu'en décrochant le master à trente ans tu risques d'etre un peu trop vieux pour être quant?

Désolé, je vais poster sans vouloir te juger juliansolo.
Il n'y a qu'en France qu'on trouve des réflexions de ce genre. Dans les autres pays, US, UK, etc., on fait attention aux diplômes, autant qu'en France, mais au delà, on regarde l'apport des compétences contrairement à ce dernier pays, où les études initiales définissent à vie, dans une espèce de déterminisme qui pue la merde, la carrière des gens. Je ne suis pas du tout aigrie, mes études n'ont pas été completement merdique, je gagne pas trop mal ma vie(c'est assez relatif je sais...)
Mais quand je lis qu'à 29-30 ans, tu es vieux pour faire quant, je trouve ça d'une stupidité particulièrement hexagonale.
Est-ce que quant signifie "très jeune diplomé qui sort fraichement du ventre de sa mère"? Le boite étrangère qui recherche un quant, veut quelqu'un qui a des compétences en finance, maths appliquées, stats, calcul sto, C++, algo..., indépendamment de son âge. Aux UK, ils se foutent pas mal du fait que t'ai 30 piges, si tu peux analyser avec efficacité et effiscience le marché, et leur faire gagner plein de fric, t'es le bienvenu. Et puis faut pas croire, des gens qui aiment faire ça à 40 ans, ça existe, et c'est pas des sous merde. Je te rassure tout de suite, je ne suis quant, ni aspirant quant, mais je fais dans le conseil en architecture et urba des S.I., donc c'est pas du tout du quant. Alors, à notre ami qui veut faire quant, tu es capable de faire quant, largement capable, tu veux le faire, n'hésite pas, lance toi. Si tu n'as pas un boulot potable en France, n'hésite pas à sortir... Il y a les UK, quoique ce pays me semble avoir atteint son maxima local pour ce qui est de sa croissance économique, mais il y a là-bas de bonnes opportunités.
Ne te préoccupe pas de ceux qui disent que tu es trop vieux et dis toi qu'ailleurs, les mathématiciens ont une valeur qu'on ne leur reconnait pas ici. C'est pour ça que le père des fractales, un français, vit aux states. honte à cette mentalité qui substitue la valeur intrinsèque (compétences, connaissances ...) à quelques uns des ses attributs(diplôme, statut social, etc.)
FONCE MAN.

---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
n°855876
acrosomia
Posté le 13-09-2006 à 00:48:11  profilanswer

opp a écrit :

C'est pour ça que le père des fractales, un français, vit aux states.

je partage assez ton avis. Sinon le jour où les banques changeront de paradigme et tenteront d'appliquer cette théorie (hé Mister Lévy!), il fera plus chaud qu'aujourd'hui...

n°855880
juliansolo
Posté le 13-09-2006 à 01:08:21  profilanswer

Personnellement je ne juge pas,opp, je ne fais que rapporter la tendance........En finance de marché ,étant donné la concurrence en france, ce sont les plus jeunes qui emportent le gros lot à armes égales en général.Ceci étant, je suis d'avis que les compétences doivent avant tout primer sur l'âge.D'autant plus que ce n'est pas forcément évident d'évoluer dans un secteur stressant à 22-23 ans!

Message cité 1 fois
Message édité par juliansolo le 13-09-2006 à 01:11:43
n°856090
_Quant_
Posté le 13-09-2006 à 11:43:20  profilanswer

acrosomia a écrit :

je partage assez ton avis. Sinon le jour où les banques changeront de paradigme et tenteront d'appliquer cette théorie (hé Mister Lévy!), il fera plus chaud qu'aujourd'hui...

Je crois qu'il parlait de Mandelbrot en fait, qui, cela dit en passant, a ete fait officier de la Legion d'Honneur lundi dernier lors d'une ceremonie a Polytechnique:
http://www.science.gouv.fr/index.p [...] 57,2386,,,,

Ensuite certains hedge funds (a Paris et ailleurs) utilisent deja ce genre de techniques pour faire de l'arbitrage statistique.

n°856220
opp
Posté le 13-09-2006 à 14:02:36  profilanswer

_Quant_ a écrit :

Je crois qu'il parlait de Mandelbrot en fait, qui, cela dit en passant, a ete fait officier de la Legion d'Honneur lundi dernier lors d'une ceremonie a Polytechnique:

Ensuite certains hedge funds (a Paris et ailleurs) utilisent deja ce genre de techniques pour faire de l'arbitrage statistique.

Il y a un article sur lui dans sciences et vie...

---------------
n°856242
opp
Posté le 13-09-2006 à 14:16:18  profilanswer

juliansolo a écrit :

Personnellement je ne juge pas,opp, je ne fais que rapporter la tendance........En finance de marché ,étant donné la concurrence en france, ce sont les plus jeunes qui emportent le gros lot à armes égales en général.Ceci étant, je suis d'avis que les compétences doivent avant tout primer sur l'âge.D'autant plus que ce n'est pas forcément évident d'évoluer dans un secteur stressant à 22-23 ans!

C'est sûr que dans ce pays, il y a des cloisons, des plafonds(de verre?) et impossible ou très difficile de progresser ou de changer d'orientation à mi parcours.
Ici, un physicien ne pourra pas bosser dans la finance, parce qu'il n'a pas fait X ou autre chose. Ailleurs, même si l'élitisme existe, on essaie souvent de voir au delà des préjugés.  C'est ainsi que tu ne verras pas en France, en tout cas pour le moment, une offre d'ingénieur quantitatif dans laquelle on dit que le docteur en physiques est le bienvenu...
Aux UK ou aux states et dans certains autres pays, plus pragmatiques que chez nous, un physicien peut très bien faire l'affaire, dans la mesure où les méthodes quantitatives en finance se sont grandement inspirées (ont pompé?) les méthodes quantitatives mises au point par des physiciens.  
Il n'y a qu'en France qu'avec un doctorat en maths, la seule issue c'est maître de conf. Ailleurs, plusieurs métiers ont besoin de mathématiciens : finance, météorologie, foresterie, etc.
Et puis, dans la mesure où on ne devient pas plus con avec l'âge, il n'y a aucune raison pour qu'un homme de 29 ans ne puisse pas se reconvertir à la finance quantitative.

---------------
n°856298
samir52
Posté le 13-09-2006 à 15:18:23  profilanswer

à votre avis qui est mieu le DEA de Lamberton ou bien Laure elie au niveau des embauche?????????????????????????

n°856923
acrosomia
Posté le 14-09-2006 à 11:02:48  profilanswer

_Quant_ a écrit :

je sais mais il utilise les processus de Levy pour donner une autre modélisation que celle du MB.

n°857664
micamused
Posté le 15-09-2006 à 07:44:18  profilanswer

Merci opp pour ton encouragement et ta compasion envers le "papy" de 29 ans que je vais etre a la rentree scolaire la semaine prochaine.

Bien entendu, je me considere aucunement vieux, mais plutot dote d'atouts en comparaison aux petits Ingenieurs fraichement sortis d'ecoles prestigieuses; on est bien place pour parler de tendance lol ...  

Enfin tout ca pour dire, ca commence quand et ou les cours du P7?? On fait du rattrapage cette semaine ou quoi??

Moi je rentre samedi de NY, donc le stress commennce a monter, j'ai fait hier un reve ou j'allais en cours ... lol

Allez, on se motive, j'ai resorti mon cours de Mesure/Integration et Proba d'IUP3 avec Bernard Icart ... et en avant la relecture ce weekend.

Dites-moi, ca interesserait des gens de partager les frais pour que j'achete le bouquin "Heard on the street:questions from quant interviews ...", il coute 50$ je pense je vais l'acheter demain mais j'aimerai bien recuperer sur le prix en faisant partager tout le monde, a prix raisonable bien sur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
M2 Modélisation aléatoire (ex DEA Laure Elie)recherche consultant junior modélisation processus
DESS203 et DEA probasdea mmme OU laure elie OU ensae 2è année OU collège des ingénieurs
que faire après un DEA de statistiques? 
Plus de sujets relatifs à : M2 Modélisation aléatoire de PVII (ex DEA Laure Elie)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR