Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

MMMEF SORBONNE ou M2IF EVRY ???

n°3967082
sainty
Posté le 26-07-2012 à 10:11:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lyokomd a écrit :

Bonsoir à tous,
je sui dans l'embarras total car je suis admis à ISIFAR(stat du risk) et IRFA(Risk et assurance).
J'aime bien IRFA, mai mon probléme ce sont les cours. je ne sais sil sont en anglais ou français!!!on est kan même en france. pourkoi nous imposer l'anglais de force!!!!
merci pour votre réponse


j'ai entendu parlé que IRFA serait en anglais aussi,comme MMMEF

mood
Publicité
Posté le 26-07-2012 à 10:11:34  profilanswer
 

n°3967091
sainty
Posté le 26-07-2012 à 10:17:16  profilanswer
 

theyeah a écrit :


y'a pas photo! Je choisirais El-Karoui.  
Mais comment t'as décroché E.K sans même avoir un diplôme d'ingé  :??: ?


mention bien en M1 maths à Paris6,avec au moins 14 en probabilité approfondie,modèle stochastique appliqué à finance,c'est la condition nécessaire et presque suiffisante

n°3967392
susano5
Suze
Posté le 26-07-2012 à 12:12:55  profilanswer
 

theyeah a écrit :


y'a pas photo! Je choisirais El-Karoui.  
Mais comment t'as décroché E.K sans même avoir un diplôme d'ingé  :??: ?


 Moi je prendrais ENSAE+LE


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°3967838
jaykiro
Posté le 26-07-2012 à 15:00:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de voir ds un vieux forum de 2006 qu'il n'y avait pas beaucoup d'heures de cours au mmmef...Quelqu'un sait-il si celà a changé depuis? En effet, j'ai peur que les cours proposés par le mmmef soient trop légers. J'ai un peu regardé les slides de dominique guégan sur la théorie des valeurs extrêmes et je dois avouer que je suis un peu déçu par le contenu. Je trouve que les slides ne sont pas assez poussés et les maths pas réellement développés. Qu'en pensez-vous?
 
Voici le lien du forum:http://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Etudes-Orientation/master-mmmef-sujet_27759_2.htm

n°3969257
Lyokomd
Posté le 27-07-2012 à 03:41:07  profilanswer
 

sainty a écrit :


j'ai entendu parlé que IRFA serait en anglais aussi,comme MMMEF


 
 
Tu as bien dit "serait", il est étonnant que je ne voie pas des étudiants de IRFA qui se manifestent.  

n°3989436
schad mich​ael
Posté le 17-08-2012 à 01:44:04  profilanswer
 

Bonjour,
je ne sais pas si tu as eu de l'aide par rapport à ton choix!
Je suis étudiant du M2IF ce master est vraiment bien à condition que tu bosses vraiment aussi de ton côté.Le contenu a l'air léger mais détrompe toi c'est vraiment chargé en travail personnel.De très bon profs en programmation(12 h /semaines+ 2 projets) évidemment Monique JeanBlanc en calcul sto très bonne prof  ,j'avais toujours eu du mal en programmation avant d'arriver dans ce master et j'ai maintenant de très bonnes bases en C++,VBA et Matlab.Il est indispensable aujourd'hui de savoir programmer pour prétendre travailler en front office qui est le rêve de tout étudiant en maths appliquées à la finance.
 
De très gros projets quantitatifs (ces projets sont basés sur des articles depuis l'an dernier)
 
Pour te donner une idée des stages pour cette promo parcours hors ENSIEE:
-2 personnes en stage Quant research à Paris
-1 Personne en stage IT Quant Paris
-1 Personne en stage  Quant Front office à Madrid
-2 personnes en Gestion de portefeuilles...... personne donc chez les éditeurs de logiciel mais détrompe toi çà peut être intéressant de bosser dans des boîte de ce genre certaines comme Murex avec laquelle le master a un partenariat proposent des stages en recherche quantitative et c'est pas de la tarte d'y accéder (4 h d'épreuve de maths,finance et programmation,anglais ..) pour prétendre à çà chez Murex par exemple c presque un concours ;) bref
 
N'hésite pas,çà dure juste 6 mois les cours pour la plupart on faisait 1h30 de trajet dans la promo pour venir en cours donc les cours commencent
en général à 9h30 ou 10h.çà passe vite.
 
 
 
 

n°3989439
schad mich​ael
Posté le 17-08-2012 à 01:48:05  profilanswer
 

jaykiro a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je sais que le sujet a déjà été abordé plus d'une fois, mais la plupart du temps les sujets s'arrêtent essentiellement sur les 2 meilleurs masters mathématiques financières: Ex Dea El karoui et Laure elie. Or, je suis refusé aux 2, mais je suis accepté au MMMEF et M2if. Ma question est donc laquelle de ces 2 formations choisir? Ma préférence se penche plutôt vers le MMMEF parce que tout d'abord c'est à Paris, puis j'ai l'impression qu'il y a plus de mathématiques financières que le M2if. Et c'est l'inconvénient du MMMEF car ils ne font pas beaucoup de programmation alors que dans le métier de quant, le C++, vba, etc sont très importants. En effet, je voudrais bien exercer le métier de quant ou plus de trader en front. L'inconvénient pr le m2if c'est qu'il est vraiment trop loin, j'ai 4 changements à faire. Sinon ce qui est bien dans le M2if c'est son côté pratique car ils font pleins de programmation et pas mal de profs travaillent dans des banques, mais j'ai peur que les stages proposés de cette formation soit surtout dans des sociétés de logiciels pr la finance et non pas dans des banques. En effet, le métier d'informaticien même s'il s'agit de quant it ne m'attire pas vraiment, j'aimerais travailler dans des banques en front office à londres ou ailleurs. Y'a-t-il des anciens de ces 2 masters qui pourraient dire leur stage? Savez-vous s'il est possible de suivre simultanément ces 2 formations? Ils me semblent complémentaires. S'il vous plaît aidez-moi à m'orienter dans mes choix, merci!


n°3989474
ARCHOSONTH​EGO
Posté le 17-08-2012 à 03:30:13  profilanswer
 

Coucoi, Je serai toi je tenterai en plus ma chance en 2 eme session au lamberton et masef.
Bonne chance!

Message cité 1 fois
Message édité par ARCHOSONTHEGO le 17-08-2012 à 03:30:31
n°3994681
jaykiro
Posté le 22-08-2012 à 10:16:51  profilanswer
 

schad michael a écrit :

Bonjour,
je ne sais pas si tu as eu de l'aide par rapport à ton choix!
Je suis étudiant du M2IF ce master est vraiment bien à condition que tu bosses vraiment aussi de ton côté.Le contenu a l'air léger mais détrompe toi c'est vraiment chargé en travail personnel.De très bon profs en programmation(12 h /semaines+ 2 projets) évidemment Monique JeanBlanc en calcul sto très bonne prof  ,j'avais toujours eu du mal en programmation avant d'arriver dans ce master et j'ai maintenant de très bonnes bases en C++,VBA et Matlab.Il est indispensable aujourd'hui de savoir programmer pour prétendre travailler en front office qui est le rêve de tout étudiant en maths appliquées à la finance.
 
De très gros projets quantitatifs (ces projets sont basés sur des articles depuis l'an dernier)
 
Pour te donner une idée des stages pour cette promo parcours hors ENSIEE:
-2 personnes en stage Quant research à Paris
-1 Personne en stage IT Quant Paris
-1 Personne en stage  Quant Front office à Madrid
-2 personnes en Gestion de portefeuilles...... personne donc chez les éditeurs de logiciel mais détrompe toi çà peut être intéressant de bosser dans des boîte de ce genre certaines comme Murex avec laquelle le master a un partenariat proposent des stages en recherche quantitative et c'est pas de la tarte d'y accéder (4 h d'épreuve de maths,finance et programmation,anglais ..) pour prétendre à çà chez Murex par exemple c presque un concours ;) bref
 
N'hésite pas,çà dure juste 6 mois les cours pour la plupart on faisait 1h30 de trajet dans la promo pour venir en cours donc les cours commencent
en général à 9h30 ou 10h.çà passe vite.


 
Bonjour, je te remercie beaucoup pr ta réponse. A la base mon choix s' est arrêté à MMMEF mais ta réponse vient considérablement changé la balance. En effet, les stages hors ENSIEE que tu as énuméré sont énormément intéressé et ça risque de faire pencher la balance. Pour ce qui est du travail personnel, je pense que çà devrait aller car je suis assez bosseur à la base. Concernant Murex, j' ai déjà entendu parler de leur entretien de recrutement, c' est juste tout bonnement impressionnant. Je vais me permettre d' abuser encore un peu de ton amabilité en te posant quelques questions si ça ne te dérange pas trop:
 
Vous étiez cb au total dans cette formation? Cb au total venaient de la fac? Personnellement tu fais quoi comme stage et au bout de cb de tps l' as-tu décroché? Cb d' heures de cours par jour environ toute matières confondues? En bref, ça parle de quoi à peu près les cours de finance de priaulet et roncalli? Par rapport à MMMEF, penses-tu que les 2 se valent niveau rayonnement international, genre londres par expl?
 
En tout cas, je te remercie encore de ta réponse, et si tu ne peux pas répondre à toutes ces questions, tu m' auras déjà largement aidé.

n°3994687
jaykiro
Posté le 22-08-2012 à 10:19:01  profilanswer
 

ARCHOSONTHEGO a écrit :

Coucoi, Je serai toi je tenterai en plus ma chance en 2 eme session au lamberton et masef.  
Bonne chance!


 
Bonjour, effectivement pr le Lamberton je passe en session de septembre et Masef je pense ke c' est mort vue qu' ils m' ont déjà refusé au 1er tour. Ou penses-tu qu' ils ne considèrent pas ton dossier du 1er tour? Aurais-tu une idée du prochain tour pr Masef?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 10:19:01  profilanswer
 

n°3995009
oj-47
Posté le 22-08-2012 à 14:26:11  profilanswer
 

un UP pour les admissions en 2ème sessions , comment ça se passe pour les différents masters de mathfi ?
merci !

n°3995191
ARCHOSONTH​EGO
Posté le 22-08-2012 à 15:59:39  profilanswer
 

jaykiro a écrit :


 
Bonjour, effectivement pr le Lamberton je passe en session de septembre et Masef je pense ke c' est mort vue qu' ils m' ont déjà refusé au 1er tour. Ou penses-tu qu' ils ne considèrent pas ton dossier du 1er tour? Aurais-tu une idée du prochain tour pr Masef?


 
 
Il me semble que si ton dossier n'a pas été retenu au premier tour c'est mort :-(, d'autant plus qu'il n'y a que 4-5 personnes prises au seconde tour et souvent des étudiants issues de fac étrangères.

n°3995379
trojaan
Posté le 22-08-2012 à 18:46:22  profilanswer
 

susano5 a écrit :


 Moi je prendrais ENSAE+LE


 
+1. En ces temps difficiles, obtenir le diplôme de l'ENSAE semble plus sûr que de "se contenter" d'un master de fac.


---------------
http://technologos.fr/textes/qui_sommes_nous.php     //  http://www.radio-vfo.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L3 Economie => Sorbonne/Paris DauphineM2 Dt, adm et gestion fi des collectivités locales - Assas/Sorbonne
Anciens élèves de L3 - M1 MSG Gestion option Gestion Paris 1 SorbonneMass à la Sorbonne ou école de commerce (ESG)
MAGEFI bordeaux ou L3 éco sorbonne ?Entretien M1 Sorbonne
Admissible en L3 Gestion Parc : Finance d'entreprise Sorbonne !! 
Plus de sujets relatifs à : MMMEF SORBONNE ou M2IF EVRY ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR