Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  M2 Dt, adm et gestion fi des collectivités locales - Assas/Sorbonne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

M2 Dt, adm et gestion fi des collectivités locales - Assas/Sorbonne

n°3929887
Delmar
Posté le 04-07-2012 à 12:06:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, je suis admis dans ce master 2 (Droit, administration et gestion financière des collectivités locales - partenariat entre Assas et la Sorbonne) qui me semblait a priori inaccessible. Pour autant, à y regarder de plus près, je m'interroge sur son niveau réel. Le faible volume horaire des cours (288h), le stage plutôt cours (2 mois), et aussi le fait d'être admis ^^ me font me poser beaucoup de questions.
 
Est-ce que quelqu'un connait cette formation et peut me rassurer (ou non) sur le niveau du M2, ses débouchés...???
 
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 12:06:02  profilanswer
 

n°3930191
noulette
Posté le 04-07-2012 à 14:21:11  profilanswer
 

Salut, je suis également pris dans ce master 2, un peu étonné également....
J'hésite vraiment également du coup...
Si quelqu'un a des infos jsuis preneur ...
 
Merci !

n°3930570
Didadidam
Posté le 04-07-2012 à 17:27:43  profilanswer
 

Bonjour, j'ai été prise également et j'ai de gros doutes pour les mêmes raisons que vous (dossier etc...) Pourtant le rapport AERES est très élogieux.  
Dans mon cas j'ai aussi été acceptée à Cergy en alternance dans le master Collectivités territoriales et Politiques publiques... pour cette raison mon coeur penche vers ce dernier. J'aimerai quand même en savoir davantage sur celui d'Assas-Sorbonne.
Merci!

n°3930616
noulette
Posté le 04-07-2012 à 18:12:30  profilanswer
 

Vous aviez quelles notes ? Moi j'avais 13.6 à ma licence, 12.6 à mon S1 de M1 et je n'ai jms fait de stage ...  
J'suis admis en gestion et administration publique également, je sais pas trop quoi choisir du coup

n°3930673
Delmar
Posté le 04-07-2012 à 19:00:44  profilanswer
 

Moi j'ai eu 13.2 en M1 et 12 et quelques en Licence. Par contre j'ai fait 2 stages. Du coup, pareil j'hésite, vu que je suis aussi pris dans un autre master plus près de chez moi (j'habite pas du tout a Paris !).

n°3931311
noulette
Posté le 05-07-2012 à 00:44:23  profilanswer
 

Pareil... je sais pas si vaut le coup de faire l'effort

n°3931961
Delmar
Posté le 05-07-2012 à 15:59:37  profilanswer
 

J'ai eu quelques précisions sur un autre forum, si ça peut vous aider. En tout cas moi, mon choix est fait !
 
Voici le message :
 
Salut
C'est un M2 qui est co-habilité avec Paris 1. Autrement dit, le diplôme de ce M2 est visé par le sceau des deux universités (Assas et Sorbonne). La voie pro est dirigée par Mme E.sclassan, qui n'est que l'épouse de Michel Bouvi.er qui lui dirige la voie recherche du master. Alors, oui les heures de cours sont faibles car l'accent est porté sur le travail personnel. Vous aurez en effet un "grand oral" au mois de juin qui conditionnera la réussite définitive à ce diplôme.
Pour les débouchés, je ne te cache pas qu'à la réunion d'information en Mars, ils nous ont fait croire que les promos qui sortent de ce M2 peuvent faire ce que bon leur semble: avocat, conseiller TA, DGFiP, IRA et certains conseilleraient des parlementaires pour les questions de finances locales etc... Toutefois, ils n'ont pas été très loquace sur des exemples concrets de leurs anciens qui sont passés par ce diplôme...
En réalité, des anciens de ce master m'ont expliqué que les débouchés n'étaient pas si clairs que ça car le diplôme manque de reconnaissance bien qu'il ait le soutien d'une fondation: FONDAFIP (dirigé par Bou.vier encore....).
Franchement, je pense qu'il est préférable que tu ailles dans un bon M2 de droit public des affaires, ce qui t'assurera nettement plus de réussite en ce qui concerne la réalisation de ton projet professionnel...
Bon courage

n°3932591
popomo
Posté le 05-07-2012 à 21:05:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si tu veux travailler dans le droit et la gestion financière des collectivités territoriales, tu as deux voies royales.
 
En dominante gestion (avec du droit) :
 
1) M2 Gestion publique (Université Paris-Dauphine/École Nationale d'Administration) (en première position et de loin)
2) M2 Administration et gestion publique (Université Panthéon-Sorbonne)
 
En dominante juridique :
 
1) M2 Droit public de l'économie (Université Panthéon-Assas)
2) M2 Droit public des affaires (Université Panthéon-Sorbonne)
 
Tu as également à l'Université Panthéon-Assas, le M2 Juriste Conseil des collectivités territoriales.
 
Le M2 auquel tu es admis est récent donc je te conseille les M2 que j'ai cités, mais après il faut pouvoir y rentrer car la sélection est forte...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  M2 Dt, adm et gestion fi des collectivités locales - Assas/Sorbonne

 

Sujets relatifs
Master 2 Finance Assas vs Master Gestion Financière NanterreBesoin conseils M2 Banque/Finance/gestion patri
Licence 3 gestion IAE Créteil ou Assas ?controle de gestion : IAE Caen, IAE Nancy ou Lyon 2 ?
Rch témoignages anciens élèves L3 SOM ex MSG Gestion Paris Dauphine 
Plus de sujets relatifs à : M2 Dt, adm et gestion fi des collectivités locales - Assas/Sorbonne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR