Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Mines Paris VS Centrale Pa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Mines Paris VS Centrale Pa

n°789860
sylvestre2​000
Posté le 22-07-2006 à 11:02:04  profilanswer
 

Au secours: grace a l' organisation des concours (j'ai finis mes oraux le 19, on a les résultats le 21 et faut se décider pour le 23 Juillet !!! Donc pas beaucoup de temps pour réfléchir à tête reposée )... j'apprends coup sur coup que je suis OK pour ECP et pour MinesParis...  
  Que faire, que choisir???
  Tous les avis sont les bienvenus !!

mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 11:02:04  profilanswer
 

n°790056
amelie9394
Posté le 22-07-2006 à 12:54:22  profilanswer
 

Tu avais essaye le coucours pour l'X aussi ?

n°790062
Largo_Winc​h
Posté le 22-07-2006 à 12:57:25  profilanswer
 

Déjà, bravo. Ensuite je dirais Mines sans hésiter, en particulier pour la réputation de sérieux que n'a pas Centrale.

n°790065
Oski
Posté le 22-07-2006 à 12:59:42  profilanswer
 

Largo_Winch a écrit :

Déjà, bravo. Ensuite je dirais Mines sans hésiter, en particulier pour la réputation de sérieux que n'a pas Centrale.


Ben justement, ca depend de ce qu'on attend d'une ecole (certains -beaucoup?- ont envie de se la couler douce une fois integres). Sinon la ou Centrale ecrase les Mines sans discussion, c'est pour les possibilites de depart a l'international en 3eme annee. A voir si c'est quelquechose interessant pour sylvestre2000.

n°790083
arobase6
Posté le 22-07-2006 à 13:12:14  profilanswer
 

Petit rappel:dans le monde du travail,les centraliens ne sont pas considérés comme étant des glandeurs et de toute manière,tous les recruteurs ont bien conscience que tu apprends autre choses que des méthodes de travail de bourrins en école.
C'est plus ta capacité à communiquer,à t'ouvrir et à t'adapter qui compte.

n°790086
Largo_Winc​h
Posté le 22-07-2006 à 13:13:24  profilanswer
 

Je connais pas mal d'X qui considère les centraliens comme une armée de glandeurs... Maintenant je ne généralise pas donc je dis rien de plus pour pas me faire taper dessus.

n°790135
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 13:38:06  answer
 

Largo_Winch a écrit :

Je connais pas mal d'X qui considère les centraliens comme une armée de glandeurs... Maintenant je ne généralise pas donc je dis rien de plus pour pas me faire taper dessus.


 
et l'avis de l'opus dei, des X pardon, nous importe bcp.
 
Les X choisissent Mines car c'est une école d'application, et que X-Mines c'est leur rêve.
 
Moi je choisis Centrale contre tous les taupins. Les taupins n'en ont que pour les mines, à tort à mon avis.

n°790152
Largo_Winc​h
Posté le 22-07-2006 à 13:45:40  profilanswer
 

Je m'en fous moi. Mais l'avis des X ne t'intéresse peut-être pas mais jusqu'à preuve du contraire ce sont les grands patrons français. Et donc leur avis risque d'avoir une (petite) influence sur ta carrière. C'est évident que les Mines bénéficient d'être une école d'appli de l'X. Mais elle est plus dure à intégrer que Centrale, a une réputation sérieuse et de plus être une école d'appli lui permet de ne pas être qu'une pâle copie de l'X.

n°790154
sylvestre2​000
Posté le 22-07-2006 à 13:45:51  profilanswer
 

OK merci pour les réponses :
  tout d'abord pour amelie9394 j'ai bien présenté l'X: j'étais admissible, mais j'ai du me taper un 2/20 en chimie à l'oral (l'examinatrice m'a completement massacré comme si j'y connaissais rien à rien en chimie, alors que ds cette matiere je me suis tapé 20 à l'écrit de Centrale et 18 à l'oral du meme concours! )... du coup aurevoir les Droite... droite! Présentez arme ! etc... ;)
  J'avais l'impression que ECP était en baisse de régime ces dernières années (classements, mépris des matheux "straight", candidats à l'X (comme le rappelle Largo_Winch ) etc... ).
  Sinon, le petit pbm de Centrale, c'est que je crois que cette fameuse ouverture à l'étranger te coute ... pour les meilleures facs US ... la modique somme de 90 kEuros... Vu ma famille, ça serait pas trop possible! Que fait-on en 3eme année de Centrale qd on ne peut pas se permettre de telles dépenses?

Message cité 1 fois
Message édité par sylvestre2000 le 22-07-2006 à 13:49:50
n°790253
Oski
Posté le 22-07-2006 à 14:41:06  profilanswer
 

sylvestre2000 a écrit :

OK merci pour les réponses :
  tout d'abord pour amelie9394 j'ai bien présenté l'X: j'étais admissible, mais j'ai du me taper un 2/20 en chimie à l'oral (l'examinatrice m'a completement massacré comme si j'y connaissais rien à rien en chimie, alors que ds cette matiere je me suis tapé 20 à l'écrit de Centrale et 18 à l'oral du meme concours! )... du coup aurevoir les Droite... droite! Présentez arme ! etc... ;)
  J'avais l'impression que ECP était en baisse de régime ces dernières années (classements, mépris des matheux "straight", candidats à l'X (comme le rappelle Largo_Winch ) etc... ).
  Sinon, le petit pbm de Centrale, c'est que je crois que cette fameuse ouverture à l'étranger te coute ... pour les meilleures facs US ... la modique somme de 90 kEuros... Vu ma famille, ça serait pas trop possible! Que fait-on en 3eme année de Centrale qd on ne peut pas se permettre de telles dépenses?


Mais d'ou ca sort ce 90k euros? Ca fait 2 fois que je lis ca sur le forum rien qu'aujourd'hui...
 
Deja:
 
1) Ca ne coute pas du tout cette somme la. si tu dois tout payer, ca revient dans les 30k euros environ, et dans mon cas, ca a ete gratuit au total (exemptions de frais de scolarite + boulot remunere sur le campus)
 
2) C'est de toute facon la meme chose si tu comptes partir aux US en sortant de l'X, des Ponts ou de toute autre ecole (ce n'est pas du tout intrinseque a Centrale cette solution)
 
3) Ta famile n'a aucune influence la dedans : j'ai fait un pret pour pouvoir partir et ma famille ne pouvais pas le cautionner non plus. C'est l'assoc' des anciens de Centrale qui est caution pour mon pret

mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 14:41:06  profilanswer
 

n°790259
Oski
Posté le 22-07-2006 à 14:43:40  profilanswer
 

Largo_Winch a écrit :

Je m'en fous moi. Mais l'avis des X ne t'intéresse peut-être pas mais jusqu'à preuve du contraire ce sont les grands patrons français. Et donc leur avis risque d'avoir une (petite) influence sur ta carrière. C'est évident que les Mines bénéficient d'être une école d'appli de l'X. Mais elle est plus dure à intégrer que Centrale, a une réputation sérieuse et de plus être une école d'appli lui permet de ne pas être qu'une pâle copie de l'X.


C'est un peu n'importe quoi le coup des X qui sont les grands patrons francais... En plus si le critere des gens deja implantes dansle monde du travail t'importe, dasn ce cas il vaut mieux aller a Centrale qu'aux Mines : je te laisse regarder combien de Centraliens sont dans le monde actuellement et combien de Mineurs. Les reseaux d'anciens n'ont pas du tout la meme presence. A cela en plus que maintenant les reseaux d'anciens de X, Centrale, HEC et ENSAE sont maintenant mis en commun.

n°790263
NyJ
Posté le 22-07-2006 à 14:47:15  profilanswer
 

Industriels et PDG
Paulin Talabot (X1819), fondateur de la compagnie du chemin de fer Paris-Lyon-Méditerranée (PLM).
Fulgence Bienvenüe (X1870), père du métro parisien
Conrad Schlumberger (X1898), cofondateur de Schlumberger
André Citroën (X1898), fondateur de Citroën
Jean Panhard (X1933), PDG Panhard et Levassor
Serge Dassault (X1946), ancien PDG de Dassault
Georges Besse (X1948), ancien PDG de Renault
Serge Tchuruk (X1958), PDG de Total puis du groupe Alcatel
Michel Pébereau (X1961), ancien PDG de BNP Paribas
Didier Lombard (X1962), PDG de France Télécom
Thierry Desmarest (X1964), PDG de Total
Jean-Martin Folz (X1966), PDG de PSA Peugeot Citroën
Jean-Louis Gergorin (X1966), ex-vice-président chez EADS, principal suspect dans l'Affaire Clearstream 2 et proche de Dominique de Villepin
Carlos Ghosn (X1974), PDG de Nissan et de Renault
Jean-Marie Messier (X1976), ex-dirigeant de Vivendi Universal

n°790266
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 14:49:09  answer
 

Largo_Winch a écrit :

Je m'en fous moi. Mais l'avis des X ne t'intéresse peut-être pas mais jusqu'à preuve du contraire ce sont les grands patrons français. Et donc leur avis risque d'avoir une (petite) influence sur ta carrière. C'est évident que les Mines bénéficient d'être une école d'appli de l'X. Mais elle est plus dure à intégrer que Centrale, a une réputation sérieuse et de plus être une école d'appli lui permet de ne pas être qu'une pâle copie de l'X.


 
 
parce que tu crois qu'en tant que JD, c'est le PDG qui te recrute ?
 
tu craques complètement

n°790269
NyJ
Posté le 22-07-2006 à 14:51:14  profilanswer
 

C'est les PDG qui fixent le ratio d'X souhaité

n°790279
arobase6
Posté le 22-07-2006 à 14:56:28  profilanswer
 

Tu remontes très loin,NyJ(1819...).Tout d'abord,il y aussi des dirigeants centraliens (air liquide,snecma,esa,bombardier,...),ensuite ton truc de ratio fixé par les dirigeants m'a fait beaucoup rire."Oui bon alors moi je veux 24,6% d'X,pas un de plus pas un de moins,servez les moi bien frais..."

n°790290
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 15:02:36  answer
 

NyJ a écrit :

Industriels et PDG
Paulin Talabot (X1819), fondateur de la compagnie du chemin de fer Paris-Lyon-Méditerranée (PLM).
Fulgence Bienvenüe (X1870), père du métro parisien
Conrad Schlumberger (X1898), cofondateur de Schlumberger
André Citroën (X1898), fondateur de Citroën
Jean Panhard (X1933), PDG Panhard et Levassor
Serge Dassault (X1946), ancien PDG de Dassault
Georges Besse (X1948), ancien PDG de Renault
Serge Tchuruk (X1958), PDG de Total puis du groupe Alcatel
Michel Pébereau (X1961), ancien PDG de BNP Paribas
Didier Lombard (X1962), PDG de France Télécom
Thierry Desmarest (X1964), PDG de Total
Jean-Martin Folz (X1966), PDG de PSA Peugeot Citroën
Jean-Louis Gergorin (X1966), ex-vice-président chez EADS, principal suspect dans l'Affaire Clearstream 2 et proche de Dominique de Villepin
Carlos Ghosn (X1974), PDG de Nissan et de Renault
Jean-Marie Messier (X1976), ex-dirigeant de Vivendi Universal


 
dieu merci, toutes les écoles en ont aussi, pour supélec :
 
Louis Charles Breguet (Supélec), constructeur d’avion et fondateur d’Air France
René Barthélemy (Supélec 1910), pionnier de la télévision
Jean-Luc Lagardère (Supélec 51) Fondateur du groupe Lagardère, actionnaire d’EADS
Thierry Breton (Supélec 79), ex PDG de France Télécom, Thomson, Bull.
Robert Malher (Supélec), PDG France Alstom
Rolant Natalini (Supélec 71), Président Nexans (Alcatel Câble)  
André Coustère (Supélec 61), Controleur Général Honoraire d'EDF  
Patrick Starck (Supélec 1983) PDG de Hewlett Packard France  
Philippe Carti (Supélec) PDG de Siemens France  
Bernard Dufau (Supélec 64) Président du Directoire d’IBM France  
Bernard Vergnes (Supélec 68) Ancien Président de Microsoft Europe.  
Christianne Schwartz (Supélec 69), Directrice de l’Innovation pour le Groupe France Télécom, Administratrice de l’INRIA  
Laurent Schwartz (Supélec), Cofondateur et PDG de Alten  
André Merlin (Supélec) Président de RTE  
Michel Mayer (Supélec) PDG de Freescale Semiconductors Inc. (Boîte américaine, 3ème producteur de semi-conducteur dans le monde, leader dans son secteur)


Message édité par Profil supprimé le 22-07-2006 à 15:06:38
n°790294
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 15:03:54  answer
 

Avec un peu plus de mérite pour les Supélecs, car ils ne sont pas passés par les grands corps et donc apr la cabinets ministériels pour se faire nommés... idem pour toutes les autres grandes écoles du genre Centrale, Télécom, Supaéro, quand ils sont pdg, c'est à la sueur du front et c'est pas en passant par les cabinets...


Message édité par Profil supprimé le 22-07-2006 à 15:06:04
n°790295
sylvestre2​000
Posté le 22-07-2006 à 15:04:21  profilanswer
 

ca veut dire quoi JD: jeune diplomé ??
Oski, tu étais à l'ECP, c'est ça ? tu as eu quoi exactement comme université étrangère ? Tu pourrais préciser un peu ton parcours stp ?
 
  Je comprends pas trop: ça ne t'a rien coûté , mais tu as du faire un pret ?? Tu as été excempté des frais d'inscription ds l'université étrangère, mais... j'ai lu ailleurs (autres topics) que ce n'était pas le cas de tout le monde, et qu'il fallait préparer son porte monnaie ;)
 
  Y a-t-il donc des conditions permettant d'éviter de débourser une telle somme ? (30 keuros comme 90... peu importe, ça fait beaucoup!)

n°790301
Largo_Winc​h
Posté le 22-07-2006 à 15:08:22  profilanswer
 

Oski a écrit :

C'est un peu n'importe quoi le coup des X qui sont les grands patrons francais... En plus si le critere des gens deja implantes dansle monde du travail t'importe, dasn ce cas il vaut mieux aller a Centrale qu'aux Mines : je te laisse regarder combien de Centraliens sont dans le monde actuellement et combien de Mineurs. Les reseaux d'anciens n'ont pas du tout la meme presence. A cela en plus que maintenant les reseaux d'anciens de X, Centrale, HEC et ENSAE sont maintenant mis en commun.


 
 
Le truc c que si on prend tes critères, même Supélec est préférable aux Mines...

n°790308
Largo_Winc​h
Posté le 22-07-2006 à 15:09:17  profilanswer
 


 
Lol, les X ne sont pas que PDG... Faut pas être frustré comme ça

n°790316
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 15:16:48  answer
 

A propos de l'X attendons que toutes les entreprises soiebt privatisées, et ce depuis longtemps et on verra dans 40 ans, combien d'X seront à la tete des boites. Rappelons que Messier et Cie sont passés par les cabinets de ministre pour etre nommé par l'Etat actionnaire, je n'y vois pas là un grand mérite.
 
 
"Le plus difficile, ce n'est pas de sortir de Polytechnique, c'est de sortir de l'ordinaire" (De Gaulle)  
 
A voir quand un polytechnicien ne sera plus qu'un bon diplômé dans l'espace monde et plus un corpsard dans l'espace France.
 
Car tes industriels sont X 76 au maximum...
 
Sortir de l'ordinaire n'est pas une qualité mesurée dans les concours et la proportion des X dans les industriels et PDG tient plus à des statuts qui ne permettent plus grand chose.
 
La vie des X 2008 2015 ne sera pas celle des X 1960.
 
Vous pouvez débander.

n°790318
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 15:19:26  answer
 

arobase6 a écrit :

Petit rappel:dans le monde du travail,les centraliens ne sont pas considérés comme étant des glandeurs et de toute manière,tous les recruteurs ont bien conscience que tu apprends autre choses que des méthodes de travail de bourrins en école.
C'est plus ta capacité à communiquer,à t'ouvrir et à t'adapter qui compte.


 
Tain, je suis trop déçu, je pensais trop qu'on avait à faire avec un gars passé par Centrale il y a un bout de temps et qui parle en connaissance de cause maintenant qu'il est sur le marché du travail...
 
Je conçois l'euphorie d'integrer une aussi bonne école, mais sur quoi te bases-tu pour défendre autant Centrale ?
 
Edit: en fait, tu as integré...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2006 à 15:23:02
n°790320
arobase6
Posté le 22-07-2006 à 15:21:40  profilanswer
 

sylevestre2000:je crois que tu peux faire de la recherche à côté en étant rémunéré,c'est en tout cas ce que m'a dit un ecp qui allait au MIT.
Largo_Winch:tu sais,l'école national du génie rural et des eaux et forets est aussi école d'application de l'x et les cursus de cette école n'a rien à voir avec celui de l'x mais je ne pense pas malheureusement que cela soit un argument valable pour intégrer cette école

n°790321
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 15:22:08  answer
 

Les choses changent, même à la SNCF, là ou les choses changent le moins.
 
Un mines de paris nommé cadre supérieur à 32 ans (le boss de mon daron), et un Supélec 2005 nommé directement responsable système d'information (cadre supérieur), un JD à haut potentiel.
 
La singularité des individus gomment l'effet diplôme., l'effet statut n'existant plus, ... je vous laisse conclure.
 
Le choix des écoles ne doit pas s'en retrouver changer, l'X est meilleure et les ranking sont connus... mais que les largo winch et concors croient qu'ils vont etre pdg parce qu'ils sont là et pas là, ils revent gentiment...
 
 

n°790322
arobase6
Posté le 22-07-2006 à 15:23:56  profilanswer
 

Non je suis en deuxième année et j'ai déja passé une année à Centrale.
Et j'ai préféré Centrale aux mines,donc je ne suis pas HS comme toi,abca

n°790326
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 15:27:28  answer
 

Non, je ne suis pas hors sujet, seulement je vois pas en quoi tu peux affirmer que les recruteurs ne savent rien de la réputation de glandage de Centrale toussa. C'est des affirmations gratuites, que tu tentes de nous faire avaler comme étant des vérités admises grace a ton "petit rappel", tu n'en sais rien, enfin pas plus que nous. Sur quoi te bases-tu pour dire cela ?  
Je n'ai pas dit que les recruteurs pensaient que c'est des glandeurs, je dis que je n'en sais rien...

n°790328
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 15:28:13  answer
 

moi je réitère je préfère Centrale aux mines.
 
Il y a un mythe du concours mines ponts parmi les taupins qui ne revet aucune réalité statistique ds le monde du travail. redescendez sur terre.

n°790329
Largo_Winc​h
Posté le 22-07-2006 à 15:30:25  profilanswer
 

Tu te ballades sur ce forum en criant à qui veut l'entendre que Supélec est une super école. Si tu étais si sûr que ça de la qualité de ton école, et donc satisfait de ce que tu es, je pense que tu chierais beaucoup moins sur les écoles meilleures, l'X en tête. C'est quand même marrant de voir à quel point les gens qui ont raté cette école essaient de convaincre tout le monde (ou plutôt eux-mêmes?) que les X ne sont pas si bons que ça. Si tu avais eu l'X tu ne la critiquerais pas, tu te baladerais certainement sur ce même forum en prenant l'air d'un sage. Sois un peu plus objectif dans tes propos, ça ne te fera pas de mal, et même tes propos n'en seront que plus crédibles.
 
Enfin c'est vrai que ça parait facile qu'un type soit propulsé PDG en sortant de l'administration. Il n'empêche que la majorité des X a un parcours beaucoup plus classique. C'est trop facile de dire qu'ils réussissent mieux uniquement grâce à quelques avantages. Ne t'inquiète pas que s'ils sont nuls, ils ne suivront pas ces parcours que tu considères comme injustes. D'ailleurs il y a des polytechniciens qui ne réussissent pas. Dans 40 ans ils auront peut-être moins de succès, mais ne t'inquiète pas pour eux, il y a peu de chances que d'autres écoles leur passent devant.
 
Maintenant occupe toi de la tienne, moi ça me fait rien de parler de cette école, c'est simplement toi qui me sembles vachement frustré.

n°790331
zidane7
Posté le 22-07-2006 à 15:33:17  profilanswer
 

chosir entre centrale paris et les mines de paris c'est un luxe!!!
Après dire que l'X est l'école de nos futurs pdg ... pas si sur.
 
Ce que les entreprises recherchent c'est la compétence pas l'ecole. Que tu sortes de l'X de centrale lyon , des mines de paris, des mines de nancy ou de sainté ou dune ccp ils sen foutent un peu ce qu'ils veulent c'est une tete bien faite capable de sadapter et devoluer dans un monde ou lintelligence est necessaire mais plus suffisante. Les polytechniciens, et j'en connait quelques uns sont des gens doués mais tous ne finiront pas pdg... parce que tous nen ont pas le carrisme!!!
 

n°790332
Largo_Winc​h
Posté le 22-07-2006 à 15:33:23  profilanswer
 


 
 
D'accord, je comprends, tu défends le concours Centrale-Supélec par rapport à Mines-Ponts, tout s'explique!

n°790338
yop65
Posté le 22-07-2006 à 15:36:59  profilanswer
 

la difference entre l'X et les autres ecoles, c'est que les X n'ont pas la frustration d'avoir raté le concours...

n°790339
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 15:37:41  answer
 

Largo_Winch a écrit :

Tu te ballades sur ce forum en criant à qui veut l'entendre que Supélec est une super école. Si tu étais si sûr que ça de la qualité de ton école, et donc satisfait de ce que tu es, je pense que tu chierais beaucoup moins sur les écoles meilleures, l'X en tête. C'est quand même marrant de voir à quel point les gens qui ont raté cette école essaient de convaincre tout le monde (ou plutôt eux-mêmes?) que les X ne sont pas si bons que ça. Si tu avais eu l'X tu ne la critiquerais pas, tu te baladerais certainement sur ce même forum en prenant l'air d'un sage. Sois un peu plus objectif dans tes propos, ça ne te fera pas de mal, et même tes propos n'en seront que plus crédibles.
 
Enfin c'est vrai que ça parait facile qu'un type soit propulsé PDG en sortant de l'administration. Il n'empêche que la majorité des X a un parcours beaucoup plus classique. C'est trop facile de dire qu'ils réussissent mieux uniquement grâce à quelques avantages. Ne t'inquiète pas que s'ils sont nuls, ils ne suivront pas ces parcours que tu considères comme injustes. D'ailleurs il y a des polytechniciens qui ne réussissent pas. Dans 40 ans ils auront peut-être moins de succès, mais ne t'inquiète pas pour eux, il y a peu de chances que d'autres écoles leur passent devant.
 
Maintenant occupe toi de la tienne, moi ça me fait rien de parler de cette école, c'est simplement toi qui me sembles vachement frustré.


 
tu t'énerves ?  
 
j'ai du taper juste.
 
Il ne faut pas, ce n'est qu'à hfr.
 
Il semble d'ailleurs que 4 ou 5 posts plus haut que l'X restait pour l'instant la meilleure école. Mais là ou tu te trompes c'est que c'est l'école qui est meilleure, pas n'importe quel ancien pris au hasard. c'est ça qui fait mal.
 
La singularité des individus.
 
Sans les statuts, l'X est juste la meilleure école d'ingénieurs. Et bcp de ses recrues se feront doublés parce que des autres écoles il y aura des élèves qui sortiront de l'ordinaire.
 
Il y aura des X qui en sortiront mais pas tous loin de là.
 
Vous êtes heureux d'y rentrés. Vous êtes déçus de me lire car les raisons pour lesquelles faut être heureux d'y etre sont pas les votres. Car vous vivez ds le mythe des X 60.
 
Tant pis. Je passerai à vox yeux pour un frustré. Wait and see. On se reverra, si ce n'est ici, ça sera ds la réalité du travail.


Message édité par Profil supprimé le 22-07-2006 à 15:38:30
n°790342
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 15:42:08  answer
 

yop65 a écrit :

la difference entre l'X et les autres ecoles, c'est que les X n'ont pas la frustration d'avoir raté le concours...


 
 :lol:  
 
C'est un peu ça, en général le jeune élève de l'X est sage comme dit Largo_Winch, il se ballade gentiment, il sent qu'il n'a rien à prouver vu les louanges auxquelles il va avoir le droit pendant quelques années. Pas de querelles d'écoles, pas de preuve à fournir.  
Le premier lemme de notre système éducatif, ça pourrait être "L'X c'est mieux que tout"...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2006 à 15:43:13
n°790346
Calamity11
Pseudo à numéro malgré moi
Posté le 22-07-2006 à 15:45:06  profilanswer
 

Il n'y a que maxbl qui n'a rien à prouver :o


---------------
[:calamity11]
n°790348
arobase6
Posté le 22-07-2006 à 15:46:14  profilanswer
 

abca:parceque j'en ai parlé avec pas mal d'ingénieur/rh/anciens et que,je me répète,la plupart des rh se moquent totalement de tes notes ou de ton bourrage de crane en école mais ne s'interressent uniquement qu'à ton ouverture d'esprit,ta faculté à transmettre un message/discours et à t'adapter.
La réputation de glandage à Centrale elle vient juste de quelques élèves-ingénieurs qui se sentent mal dans leurs peau,car ils étaient mieux en prépa,à apprendre 50 théorèmes inutiles par jour.
Si les centraliens avaient une réputation de glandeurs dans l'entreprise,je pense pas qu'ils seraient aussi bien payés.

n°790349
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 15:46:47  answer
 

Les Mines bien sur, il n'y a pas photo  :o

n°790360
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 15:55:33  answer
 


 
abca84 a un lien de parenté avec le comte Sacher Masoch.
 
abca84 (pseudo à numéro, pseudo de ... lol  ;) ) risque ds le monde du travail de demander à un x de le fesser avec une pelle, ami X, si ça t'intéresse...


Message édité par Profil supprimé le 22-07-2006 à 15:56:24
n°790367
wintrow
Posté le 22-07-2006 à 16:00:26  profilanswer
 

C'est marrant comme chacun défends son bifteck, alors qu'au final, une chose est sur X-Mines-Centrale  ca reste la trio de têtes des écoles, d'ingé, après l'ordre on s'en fout.
 
Sinon j'aurais pris les mines, des cours qui semblent intérressant, paris, petite promo, budget par élève qui doit etre meilleur qu'a centrale.
 

n°790370
Oski
Posté le 22-07-2006 à 16:02:55  profilanswer
 

Largo_Winch a écrit :

Le truc c que si on prend tes critères, même Supélec est préférable aux Mines...


 
 :non: Contrairement a ce que tu as l'air de penser, je n'essaie pas de denigrer les Mines (alors que les gens qui se croient assez malins pour denigrer Centrale il y en a pas mal sur ce forum visiblement). Clairement je dirais a quasi n'importe qui d'aller aux Mines plutot qu'a Supelec. Et jamais je dirais a quelqu'un qui avait Mines et Centrale qu'il a fait le mauvais choix d'aller aux Mines (et reciproquement). Je parlais juste de ton assertion comme quoi c'etait mieux d'aller aux Mines vis-a-vis des opportunites de futurs recrutement que ca offre. Ca c'est clairement faux.
 
 
Si ca peut te rassurer, j'ai termine Centrale et j'en ai vu (un paquet) des recruteurs. Personne ne m'a jamais sorti qu'on avait une reput' de glandeurs. Au contraire dans les entretiens on met vachement plus l'accent sur ce que tu fais en dehors des cours que dans la salle de classe. Et pour ca clairement Centrale a l'avantage du fait meme justement qu'on avait une plus grande liberte de faire autre chose que de la mecanique des fluides.
 
Et ca ne veut pas dire du tout que les eleves des Mines auront une mauvaise image en entretien, absolument pas. Juste que les soi-disant recruteurs qui trouvent qu'a Centrale on glande trop, ca se voit pas trop (sinon ils ne viendraient meme pas recruter chez nous n'est-ce pas?).  
 
 
C'est la ou c'est abuse de dire quelquechose comme ca. Bien sur qu'il y a photo. Certaisn choisissent l'un ou l'autre des choix, mais clairement il n'y en a pas un meilleur que l'autre. C'est pas comme si on comparait avec l'X ou l'ENSI trucmuche.

n°790373
wintrow
Posté le 22-07-2006 à 16:05:51  profilanswer
 

C'est quand meme dingue le nombre de topic centrale pa' vs bidule, pont vs machin truc....c'est si dur que ça d'ouvrir les livrets d'enseignement et de decider ce qu'on préfère?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Mines Paris VS Centrale Pa

 

Sujets relatifs
urgent : supélec , mines st etienne ou enac fonctionnaire ?ESPCI - Centrale
Centrale Paris VS Ponts & ChausséesOption Informatique et Télécoms à Centrale Paris
Les magistères de droit des affaires..Paris 1 ou Paris 2ESA Paris 12 ou IUP Villetaneuse ?
ecoles (de commerce ?) à paris pour devenir expert comptableMastères spécialisés de Centrale Paris
Plus de sujets relatifs à : Mines Paris VS Centrale Pa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR