Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  urgent : supélec , mines st etienne ou enac fonctionnaire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

urgent : supélec , mines st etienne ou enac fonctionnaire ?

n°789703
taupin22
Posté le 22-07-2006 à 01:43:51  profilanswer
 


je dois choisir avant demain entre supélec , mines st etienne et enac fonctionnaire .. avez vous qqes conseils ?
enac me tente par le fait d'avoir une carrière tracée et a priori donc pas trop de soucis d'avenir mais j'ignore ce qu'on fait a la DGAC et comment ca se passe , alors si vous aviez précisement des exemples de métiers de la DGAC pour les enac fonctionnaire, et aussi les évolutions possibles ... et si vous connaissez les salaires ,  pas au début mais plutot en fin de carrière ...
mines st etienne me tente parce que c'est bien généraliste et qu'on peut a priori tout faire a la sortie ...
mais il y a aussi supélec et sa très bonne réputation , mais ca me semble quand mème moins generaliste .. partout c'est écrit le contraire mais je me demandais , est ce qu'elle est considérée comme généraliste parce qu'on peut travailler dans tous les secteurs après ou est ce parce que vraiment on peut faire tous les métiers et pas seulement ceux basés sur l'electronique ou l'informatique (les domaines de l'école) .. par exemple elle place surement des diplomés dans la recherche et developpement du domaine automobile mais font ils uniquement de l'electronique ou de l'informatique ? ou peuvent ils aussi faire de la mécanique ou autre chose ne figurant pas dans les dominantes de l'écoles ?
 
un grand merci d'avance pour tout renseignement susceptible d'éclairer mon choix !

mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 01:43:51  profilanswer
 

n°789723
juliansolo
Posté le 22-07-2006 à 02:22:09  profilanswer
 

si tu hésites tu peux me laisser ta place

n°789805
amelie9394
Posté le 22-07-2006 à 09:56:56  profilanswer
 

C'est quoi ce que t'entends par ENAC fonctionnaire ? le controle aerien ?

n°789830
jarod501
Posté le 22-07-2006 à 10:24:31  profilanswer
 

Non ingé fonctionnaire

n°789844
stadedelaf​ougere
Posté le 22-07-2006 à 10:40:16  profilanswer
 

Bein ce choix est difficil, en gros tu as le choix entre une vie toute tracée, une belle carrière dont le risque est qu'elle devienne monotone, ou alors une école ou   la sortie out devrait s'accélérer.
Si tu aimes le risque prend les Mines/supélec...
Sinon entre ces deux écoles, ça dépend de tes goûts; si tu détestes l'élc, prends les Mines, ces dernières sont considérées généralistes, plus que supélec c'est sur.

n°790051
amelie9394
Posté le 22-07-2006 à 12:51:37  profilanswer
 

Ben avec un diplome des mines ou de supelec la carriere que tu peux avoir sera bcp moins monotone qu'a la DGAC. Et puis niveau remuneration il n'y a pas photo non plus.
Et puis pr le prestige, avoir fait supelec ou les mines c'est qd meme prestigieux, ce qui n'est pas le cas de l'ENAC

n°790082
Largo_Winc​h
Posté le 22-07-2006 à 13:12:03  profilanswer
 

Après Supélec tu pourras aussi travailler dans des domaines qui ne sont pas ceux de l'école. Tu ne te fermeras pas de portes. Maintenant c'est sûr que pendant tes deux premières années d'études tu risques de n'apprécier que quelques cours si c'est pas ton truc. Maintenant c'est bien que tu sois pas borné par des questions de prestige.

n°790127
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 13:34:23  answer
 

ouais moi je te conseille supélec (j'y suis...) c'est une école du groupe A bien plus réputée ou tu pourras faire ce que tu veux en sortant...
 
lis les enquêtes premiers emplois tu pourras aussi bien travailler ds la finance que faire ingénieur d'affaires chez Vinci.
 
Pour les salaires :
 
http://www.usinenouvelle.com//Glob [...] LAIRES.pdf
 
Comme pour le choix des DRH :
 
http://www.epf.fr/pdf_fr/Nvel%20Economiste06.pdf
 
Il n'y a pas photo.
 
 
Plus de renseignements là :
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sup%C3%A9lec
 
ou là :
 
 
www.supelec.fr


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  urgent : supélec , mines st etienne ou enac fonctionnaire ?

 

Sujets relatifs
ESC Lille ou IECS Strasbourg?? URGENTcorrection sujet central supelec urgent
pb de reorientation en eco ge à paris, transfert de fac svp urgentEtre prestataire ou fonctionnaire ? vos avis svp !!
URGENT : rdv pour inscription a paris7urgent : oral master2 grh, IAE Lyon
UTT ou mines DOUAIurgent svp recherche école d'ingé
Plus de sujets relatifs à : urgent : supélec , mines st etienne ou enac fonctionnaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR