Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Centrale Paris VS Ponts & Chaussées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Centrale Paris VS Ponts & Chaussées

n°787596
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 20:02:45  answer
 

Voila une grande question se pose à moi, et sans doute à d'innombrables taupins : Centrale Paris  ou  Ponts & Chaussées  :??:  
 
Personnellement je suis intéressé par :
 - 'management industriel' aux ponts
 - 'génie industriel' à centrale
mais la mécanique, le génie civil, l'informatique....toussa ça m'a toujours attiré  :)
en fait quand je lis les options, 1 tiers au moins m'intéressent  :pt1cable:  
 
Centrale Paris :
 - notoriété
 - l'international  :heink:  
 - grosses promos = assoces, sports...
 - infrastructures peu attrayantes
 - le management et entreprendre.
 
Ponts & Chaussées :
 - beaux batiments, beaux logements
 - petites promos = convivialité
 - école dynamique :heink:
 - plus de filles :D
 
Certainement beaucoup de préjugés, beaucoup d'ignorance...
 
Il reste 3 jours pour choisir, comprenez bien qu'il s'agit là d'un choix important.  :o

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 20:02:45  profilanswer
 

n°787597
maxbl
Posté le 20-07-2006 à 20:04:09  profilanswer
 

T'as déjà tes résultats de Mines-Ponts?

n°787599
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 20:05:05  answer
 

maxbl a écrit :

T'as déjà tes résultats de Mines-Ponts?


 
non mais j'ai centrale paris....et les résultats de Mines-Ponts c'est 1 jour avant la cloture des voeux  :sweat:

n°787602
hoko
Posté le 20-07-2006 à 20:07:37  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème, mais je mise sur centrale paris essentiellement pour la notoriété... ie pour pas grand chose.
 
t'oublis le parc de sceaux pour centrale, alors qu'autour des ponts c'est tout moche.
En plus les voisins de Centrale c'est HEC, X&Co, alors que les ponts c'est tout seul ( à part l'esiee... )
 
avantage des ponts : c'est plus proche du RER.
 
C'est vrai qu'une ptite promo c'est plus simpa mais bon, j'ai l'impression qu'il y a plus de choix à Centrale.

n°787611
simboss
Posté le 20-07-2006 à 20:15:32  profilanswer
 


 
Choix difficile :o
 
Je dirais quand meme Centrale, pour le reseau, qui est quand meme nettement plus consequent, ca peut tjs servir.
 
C vrai que les Ponts VS ECP, niveau locaux, c le ko direct  :love:  

n°787612
simboss
Posté le 20-07-2006 à 20:17:47  profilanswer
 

hoko a écrit :

J'ai exactement le même problème, mais je mise sur centrale paris essentiellement pour la notoriété... ie pour pas grand chose.
 
t'oublis le parc de sceaux pour centrale, alors qu'autour des ponts c'est tout moche.
En plus les voisins de Centrale c'est HEC, X&Co, alors que les ponts c'est tout seul ( à part l'esiee... )
 
avantage des ponts : c'est plus proche du RER.
 
C'est vrai qu'une ptite promo c'est plus simpa mais bon, j'ai l'impression qu'il y a plus de choix à Centrale.


 
Bons arguments.
Attention, une promo plus petite, je sais pas si ca sert a grand chose, de toute facon tu connais pas une centaine de personne, tu te crée un groupe de potes, le reste tu les vois de temps en temps mais ca change pas grand chose.

n°787615
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 20-07-2006 à 20:18:55  profilanswer
 

Il y avait pas une histoire selon laquelle il n'y avait plus de soirées à Centrale suite au décès d'un mec lors de l'une d'elles ?  :??:  
 
Si oui, alors ça peut être un facteur à prendre en compte.

n°787629
stadedelaf​ougere
Posté le 20-07-2006 à 20:29:28  profilanswer
 

simboss a écrit :

Bons arguments.
Attention, une promo plus petite, je sais pas si ca sert a grand chose, de toute facon tu connais pas une centaine de personne, tu te crée un groupe de potes, le reste tu les vois de temps en temps mais ca change pas grand chose.


 
Perdu!
dans les petites promo, en une année, on commence à connaître les gens avec qui on travaille, leur prénom, ça rend les choses bien plus faciles, et puis justement le fait de ne pas ^tre submergé de prénom fait que l'on ne se renferme pas alors que dans des grandes promo, les 15 premières personnes que tu rencontres, tu vas te les coltiner toute l'anée.
En plus, d'accords il y a pas mal d'assoces à centrale mais comparativement, il ya plus d'assoces par élèves dans les écoles à petites promo, on s'investit plus dans les assoces pour les faire tourner car l'école est plus petite.
Après on est d'accord sur le fait que la sitation géographique des Ponts n'est pas idéale, Centrale est un peu mieux..
Maintenant les Ponts sont également très reconnus dans le milieu industriel, donc la différence ne se fera pas à ce niveau..
La formation y est très solide, ce qui justifie le bon classement de cette école.
Il faut aussi comprendre que si cette école a une telle réputation avec un réseau d'anciens si restreint c'est vraiment que les ingénieurs qui en sortent sont compétents...
Je ne cache donc pas que je mettrais les Ponts avant Centrale ( et je ne suis ni au ponts ni à centrale... )

n°787644
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 20:39:07  answer
 

donc pour le moment ça confirme mon "envie" de mettre Centrale devant
 
y aurait-il un Pont pour défendre un peu son école ?

n°787648
simboss
Posté le 20-07-2006 à 20:41:47  profilanswer
 

stadedelafougere a écrit :

Perdu!
dans les petites promo, en une année, on commence à connaître les gens avec qui on travaille, leur prénom, ça rend les choses bien plus faciles, et puis justement le fait de ne pas ^tre submergé de prénom fait que l'on ne se renferme pas alors que dans des grandes promo, les 15 premières personnes que tu rencontres, tu vas te les coltiner toute l'anée.


 
Les gens tu les rencontres differement ds une grande promo (via les assoces notamment, les evenements...), mais tu les rencontre quand meme. Et quand je dis petite promo, c pas 50 personnes, la oui tout le monde est ensemble, et se connait, mais 100 personnes, plus vraiment quoi. Tu connais le prenom, mouais, mais est ce que ca apporte vraiment qqch quand tu ne connais rien de plus?
 

Citation :

En plus, d'accords il y a pas mal d'assoces à centrale mais comparativement, il ya plus d'assoces par élèves dans les écoles à petites promo, on s'investit plus dans les assoces pour les faire tourner car l'école est plus petite.


 
Ca je suis assez d'accord, dans les plus petites promos, finalement les assoces sont plus accessibles, en général en tout cas.  
 
 

Citation :

Maintenant les Ponts sont également très reconnus dans le milieu industriel, donc la différence ne se fera pas à ce niveau..
La formation y est très solide, ce qui justifie le bon classement de cette école.
Il faut aussi comprendre que si cette école a une telle réputation avec un réseau d'anciens si restreint c'est vraiment que les ingénieurs qui en sortent sont compétents...
Je ne cache donc pas que je mettrais les Ponts avant Centrale ( et je ne suis ni au ponts ni à centrale... )


 
Centrale aussi est tres bien reconnue aupres des industriels, je pense vraiment pas que ca soit le pb a ce niveau la.
La formation aux ponts a l'air tres (trop?) serieuse, c une des ecoles ou il y a le plus de boulot d'apres ce que j'entend, c'est un avantage ou un inconvenient selon les gens.
 

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 20:41:47  profilanswer
 

n°787653
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 20:45:02  answer
 

simboss a écrit :


La formation aux ponts a l'air tres (trop?) serieuse, c une des ecoles ou il y a le plus de boulot d'apres ce que j'entend, c'est un avantage ou un inconvenient selon les gens.


 
je classe ça quasiment dans les avantages  :ange:

n°787842
hoko
Posté le 20-07-2006 à 22:25:20  profilanswer
 

comment ça se fait qu'il y ait plus de fille aux ponts? à cause du concours ou de l'école?

n°788002
Oski
Posté le 21-07-2006 à 00:34:46  profilanswer
 


Alors tu ferais mieux d'aller aux Ponts (ca glande tres tres sec a Centrale, et certains sont surpris).  Si le travail rentre dans tes valeurs, tu t'y sentiras mieux je pense (et reciproquement pour les autres).

n°788004
leonpolou
Posté le 21-07-2006 à 00:39:51  profilanswer
 

En même temps quand tu sort de deux voir trois de prépa acharné, je comprend que la glandouille s' empare des etudiant.
En fin de compte, la prépa sert a obtenir son bon d' entré dans le monde du travail (celui-ci dependant de l' ecole intégré) apres c' est la personne concerné qui fera grimper son salaire et plus son diplome.

n°788005
rui
Strike Out Looking..
Posté le 21-07-2006 à 00:40:24  profilanswer
 

mmm...
je pense pas faire erreur en disant que dans toutes les ecoles d'ingé, y a des glandeurs et des bosseurs : c'est pas l'ecole qui les rend comme ca.
si tu vas a Centrale, y a moyen de beaucoup bosser si tu es motivé.
Idem aux Ponts, y a moyen de passer ton temps a te murger si c'est ca qui te branche.
 
donc, regarde plutot les cours, les parcours sur leurs sites, la notoriété des profs (tres importants) sur ce qui t'intéresse.
 
pour l'industrie, je dirais que Centrale est mieux placée. pour l'internationale aussi (tres important, si tu as de la thune, enfin tes parents, fais toi une 3A aux USA, bingo assuré sur les débouchés et la valorisation de ta formation..)

n°788022
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-07-2006 à 00:56:31  profilanswer
 

stadedelafougere a écrit :

Après on est d'accord sur le fait que la sitation géographique des Ponts n'est pas idéale, Centrale est un peu mieux..


pour être allé aux Ponts et à Centrale pour les oraux, j'énergie protestement... enfin je proteste énergiquement quoi :o je préférerais largement vivre aux Ponts qu'à Centrale. le fait de la "proximité" des autres écoles, c'est peut être important quand on est intégré, m'enfin comme ça je vois pas trop en quoi c'est vraiment un avantage, surtout que l'X c'est pas si proche que ça de Centrale (ça l'est toujours plus que des Ponts, ok [:kiki]).
 
c'est sûr que le fait que Centrale soit en zone 3 au lieu de la zone 4 c'est mieux, m'enfin faut se taper les 20 mn à pied pour aller au rer et c'est un peu saoulant [:jofission] surtout quand  
 
http://photoastro.free.fr/doubleclic/attente.jpg
 
:whistle:
 
si on prend en compte la qualité des résidences, tout ça fait que sur un plan purement "vie pratique" je préférerais carrément les Ponts à Centrale, maintenant c'est tout à fait personnel :o enfin sachant qu'en région parisienne j'irais souvent dans Paris même, la proximité avec le RER c'est quand même important :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°788028
rui
Strike Out Looking..
Posté le 21-07-2006 à 01:01:04  profilanswer
 

nan mais cote qualité de vie, c'est kif kif : les residences des ponts sont bien mieux  (celles de centrale m'avaient fait déprimer lors des oraux, car je visais centrale Pa' initialement).  mais l'environnement est assez naze (j'avais passé 1 semaine dans le F1 pour mes oraux a l'epoque, putain la mort quoi. va au supermarché un peu trop tard, etc... des potes des ponts m'avaient parlé de quelques aggressions pres du RER sur des etudiants..)
 
bref...

n°788031
fab270
Posté le 21-07-2006 à 01:03:40  profilanswer
 

double clic a écrit :

pour être allé aux Ponts et à Centrale pour les oraux, j'énergie protestement... enfin je proteste énergiquement quoi :o je préférerais largement vivre aux Ponts qu'à Centrale. le fait de la "proximité" des autres écoles, c'est peut être important quand on est intégré, m'enfin comme ça je vois pas trop en quoi c'est vraiment un avantage, surtout que l'X c'est pas si proche que ça de Centrale (ça l'est toujours plus que des Ponts, ok [:kiki]).
 
c'est sûr que le fait que Centrale soit en zone 3 au lieu de la zone 4 c'est mieux, m'enfin faut se taper les 20 mn à pied pour aller au rer et c'est un peu saoulant [:jofission] surtout quand  
 
http://photoastro.free.fr/doubleclic/attente.jpg
 
:whistle:
 
si on prend en compte la qualité des résidences, tout ça fait que sur un plan purement "vie pratique" je préférerais carrément les Ponts à Centrale, maintenant c'est tout à fait personnel :o enfin sachant qu'en région parisienne j'irais souvent dans Paris même, la proximité avec le RER c'est quand même important :o


 
lol
moi j'ai tendance à préferer centrale paris , car on la retrouve rès souvent 2ème dans le classement des grandes écoles d'ingénieur. Le classement type étant:
X
Centrale paris
Mines Paris
Ponts et Chaussée

n°788034
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-07-2006 à 01:06:09  profilanswer
 

fab270 a écrit :

lol
moi j'ai tendance à préferer centrale paris , car on la retrouve rès souvent 2ème dans le classement des grandes écoles d'ingénieur. Le classement type étant:
X
Centrale paris
Mines Paris
Ponts et Chaussée


ça c'est de l'argument qui tient la route [:itm]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°788131
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2006 à 09:05:38  answer
 

Centrale Paris reste en tête dans ma tête :o

n°788134
Oski
Posté le 21-07-2006 à 09:11:34  profilanswer
 

rui a écrit :

mmm...
je pense pas faire erreur en disant que dans toutes les ecoles d'ingé, y a des glandeurs et des bosseurs : c'est pas l'ecole qui les rend comme ca.
si tu vas a Centrale, y a moyen de beaucoup bosser si tu es motivé.
Idem aux Ponts, y a moyen de passer ton temps a te murger si c'est ca qui te branche.
 
donc, regarde plutot les cours, les parcours sur leurs sites, la notoriété des profs (tres importants) sur ce qui t'intéresse.


C'est sur qu'il y a des glandeurs aux Ponts et des gens qui bossent a Centrale. MAIS la ou je ne suis pas pas d'accord c'est quand tu dis que ce n'est pas l'ecole qui rend les gens comme ils sont. Il y a une veritable culture du glandage a Centrale, plus largement que dans les autres ecoles avoisinantes dans les classements (on sait bien que a l'X, aux Mines ou aux Ponts il est necessaire de bosser plus). Cela peut etre un point positif (pour moi ca l'a ete, car j'ai vraiment aime la liberte que ca procure de faire autre chose, voire rien quand tu en as envie), mais aussi negatif (j'en connais certains - tres minoritaires quand meme mais ils existent - qui deprimaient, en se disant qu'ils ne s'etaient pas arraches pendant 2/3 ans de prepa pour finalement ne plus rien faire, mais que c'etait trop dur de bosser quand quasiment personne ne foutait rien).

n°788139
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2006 à 09:21:12  answer
 

mais j'ai cru comprendre que ça avait changé ça à Centrale ?
(nouveau directeur...toussa...)

n°788150
rui
Strike Out Looking..
Posté le 21-07-2006 à 09:38:21  profilanswer
 

Oski a écrit :

C'est sur qu'il y a des glandeurs aux Ponts et des gens qui bossent a Centrale. MAIS la ou je ne suis pas pas d'accord c'est quand tu dis que ce n'est pas l'ecole qui rend les gens comme ils sont. Il y a une veritable culture du glandage a Centrale, plus largement que dans les autres ecoles avoisinantes dans les classements (on sait bien que a l'X, aux Mines ou aux Ponts il est necessaire de bosser plus). Cela peut etre un point positif (pour moi ca l'a ete, car j'ai vraiment aime la liberte que ca procure de faire autre chose, voire rien quand tu en as envie), mais aussi negatif (j'en connais certains - tres minoritaires quand meme mais ils existent - qui deprimaient, en se disant qu'ils ne s'etaient pas arraches pendant 2/3 ans de prepa pour finalement ne plus rien faire, mais que c'etait trop dur de bosser quand quasiment personne ne foutait rien).


 
ah la la, faut pas avoir l'esprit faible les petits sacarabées :o  ,  ils venaient pas de ZEP eux ca se voit :D
 
honnetement, j'etais a Telecom Paris, et il y a le meme soucis entre bcp de glandus et des gens qui bossent.
j'etais dans les gens qui bossent, et j'ai jamais été gêné de quelque manière que ce soit. Stune question de caractère après..

n°788153
Oski
Posté le 21-07-2006 à 09:40:15  profilanswer
 


Ca fait 2 ans que je suis parti de Centrale, alors demande a des gens qui y sont actuellement (genre esboy sur le forum par exemple peut-etre), mais ca m'etonnerait que ca ait radicalement change quand meme. J'ai integre avec l'ancien directeur, et le nouveau est arrive a son poste pendant ma 2eme annee : c'est vrai qu'ils avaient des projets pour que les eleves soient un peu plus serieux (ce qui n'est pas forcement un mal).

n°788154
simboss
Posté le 21-07-2006 à 09:41:13  profilanswer
 

rui a écrit :

ah la la, faut pas avoir l'esprit faible les petits sacarabées :o  ,  ils venaient pas de ZEP eux ca se voit :D
 
honnetement, j'etais a Telecom Paris, et il y a le meme soucis entre bcp de glandus et des gens qui bossent.
j'etais dans les gens qui bossent, et j'ai jamais été gêné de quelque manière que ce soit. Stune question de caractère après..


 
A Telecom y'a un certain equilibre entre les 2 aussi, sur ce point j'ai vraiment l'impression que c un juste milieu entre trop de glandage et pas assez, chacun y fait ce qu'il veut apres.

n°788155
rui
Strike Out Looking..
Posté le 21-07-2006 à 09:42:43  profilanswer
 

ah c'est sur que c'est pas les mines et leurs interrogations orales hebdomadaires [:blessure]

Message cité 1 fois
Message édité par rui le 21-07-2006 à 09:42:55
n°788156
Oski
Posté le 21-07-2006 à 09:43:08  profilanswer
 

rui a écrit :

ah la la, faut pas avoir l'esprit faible les petits sacarabées :o  ,  ils venaient pas de ZEP eux ca se voit :D
 
honnetement, j'etais a Telecom Paris, et il y a le meme soucis entre bcp de glandus et des gens qui bossent.
j'etais dans les gens qui bossent, et j'ai jamais été gêné de quelque manière que ce soit. Stune question de caractère après..


Ben tu sais quand certains vont a un amphi de physique quantique ou (theoriquement) on est sense etre 450 eleves, et qu'une douzaine seulement sont presents (je n'exagere pas les chiffres), ca doit quand meme etre difficile de se motiver pour quelqu'un qui voudrait etre serieux mais qui n'aime pas tant que ca la physique quantique. Enfin je peux le comprendre. Mais c'est vrai que personne n'empeche physiquement ceux qui le veulent de bosser (encore heureux).

n°788185
amel_the_w​hite
Posté le 21-07-2006 à 10:03:30  profilanswer
 

Moi j'irais au Pont, plutot pour le coté petite promo, etre une denré rare...
mais quelque soit ton choix tu devrais etre tranquille en entrant sur le marché du travail :)

n°788190
david1111
matheu fou
Posté le 21-07-2006 à 10:05:55  profilanswer
 

lol moi je réfléchis meme pas je vais a centrale pa c'est quand meme bien mieux coté..... en plus les ponts c'est tout petit et y'a pas de campus :o

n°788195
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2006 à 10:08:30  answer
 

amel_the_white a écrit :

Moi j'irais au Pont, plutot pour le coté petite promo, etre une denré rare...
mais quelque soit ton choix tu devrais etre tranquille en entrant sur le marché du travail :)


 
si on pouvait éviter ce genre de réflexion  :o

n°788201
incassable
Posté le 21-07-2006 à 10:10:22  profilanswer
 

Ecoute j'ai un ami dans chacune de ces 2 écoles.
De ce que j'entends (par eux et d'autres) c'est qu'à Centrale ca glande pas mal (mon pote n'y fait rien de passionant et va aller en cabinet de strat...) et parait-il ca commence à se savoir.
Mon pote aux ponts est entouré de gens passionnés et bosse dur, j'ai l'impression qu'a l'ENPC ils forment plus des ingénieurs au sens "ancien" du terme, tandis que l'ECP forment plutot (c'est une tendance, y a toujorus des contre exemples) des strat et des financiers, meme si à l'ENPC il y a une option finance aussi !
 
Et puis d'un point de vue personnel, les ponts&chaussées ca a une image prestigieuse (plus vieille école d'ingé, avant la révolution je crois) alors que Centrale, ben c'est Centrale quoi.
 
De toute facon, quelque soit ton choix tu as un avenir !

n°788211
Oski
Posté le 21-07-2006 à 10:14:08  profilanswer
 

incassable a écrit :

Ecoute j'ai un ami dans chacune de ces 2 écoles.
De ce que j'entends (par eux et d'autres) c'est qu'à Centrale ca glande pas mal (mon pote n'y fait rien de passionant et va aller en cabinet de strat...) et parait-il ca commence à se savoir.
Mon pote aux ponts est entouré de gens passionnés et bosse dur, j'ai l'impression qu'a l'ENPC ils forment plus des ingénieurs au sens "ancien" du terme, tandis que l'ECP forment plutot (c'est une tendance, y a toujorus des contre exemples) des strat et des financiers, meme si à l'ENPC il y a une option finance aussi !
 
Et puis d'un point de vue personnel, les ponts&chaussées ca a une image prestigieuse (plus vieille école d'ingé, avant la révolution je crois) alors que Centrale, ben c'est Centrale quoi.
 
De toute facon, quelque soit ton choix tu as un avenir !


LOL, ca sous-entend quoi ca?  :whistle:
 
Edit : A part dans la tete de certains taupins frustres par ce cote glandouille a Centrale (et les critiques viennent comme par hasard tres souvent des memes endroits, en particulier les Mines et les Ponts), l'image de Centrale est au moins aussi prestigieuse que celle des ponts. Comme je disais sur un autre topic, le simple fait qu'il y ait un nom commun dedie ("centralien", comme il existe "polytechnicien" ou "normalien", mais pas "pont-et-chaussien" ) en dit pas mal sur l'image globale des anciens de chaque ecole.


Message édité par Oski le 21-07-2006 à 10:20:30
n°788224
incassable
Posté le 21-07-2006 à 10:19:49  profilanswer
 

Que c'est une tres bonne école mais le nom est moins évocateur que Ponts&chaussées.
 
Je suis pas pour une ecole ou pour une autre mais ton argument

Citation :

le simple fait qu'il y ait un nom commun dedie ("centralien", comme il existe "polytechnicien" ou "normalien", mais pas "pont-et-chaussien" )

est completement bidon ...
 
On dit un Pont, parce que ca suffit à l'identifier comme un élève des Ponts, tandis qu'un Central ben ca veut rien dire ...

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 21-07-2006 à 10:21:07
n°788227
Oski
Posté le 21-07-2006 à 10:20:50  profilanswer
 

incassable a écrit :

Que c'est une tres bonne école mais le nom est moins évocateur que Ponts&chaussées.


cf mon edit au-dessus, je ne suis pas convaincu de la veracite de ton propos.

n°788234
fejian
Posté le 21-07-2006 à 10:26:13  profilanswer
 

Je ne suis pas un expert, mais je dirais:
- entre Ponts et ECP: ECP, pour toutes les raisons que vous évoquez.
- entre Mines Paris et ECP: Mines Paris, car combine tous les avantages des Ponts (petites promos, locaux bien placés, etc.) en sus de la visibilité internationale et d´enseignements de pointe dans les domaines qui plaisent à irish boy.

n°788246
Oski
Posté le 21-07-2006 à 10:30:26  profilanswer
 

incassable a écrit :

Que c'est une tres bonne école mais le nom est moins évocateur que Ponts&chaussées.
 
Je suis pas pour une ecole ou pour une autre mais ton argument

Citation :

le simple fait qu'il y ait un nom commun dedie ("centralien", comme il existe "polytechnicien" ou "normalien", mais pas "pont-et-chaussien" )

est completement bidon ...
 
On dit un Pont, parce que ca suffit à l'identifier comme un élève des Ponts, tandis qu'un Central ben ca veut rien dire ...


Honnetement, je ne suis pas sur que ce soit completement bidon. C'est toi qui parle de nom evocateur, alors demande toi : tu discutes avec quelqu'un dans la rue vous en venez a parler de quelqu'un et il te demande qui c'est. Tu reponds "il est centralien" ou "il est polytechnicien", regarde la reponse que tu obtiens. Repond "c'est un Pont" a la place et tu verras ce que tu obtiendras. Et meme si tu dis "il a fait les Ponts et Chaussees" tu n'auras pas la meme reaction que dans le premier cas. Clairement quand on parle de nom evocateur, il n'y a pas photo (a part dans le domaine, c'est sur que si tu parles a un inge il connaitra les 2).

n°788252
incassable
Posté le 21-07-2006 à 10:32:46  profilanswer
 

heu ... je sais pas de quel milieu tu viens, mais dans ma famille maternelle (ouvriers & co) ils connaissent pas Centrale, alors que les Ponts, ben ils ont construit le Viaduc de millau ..

n°788261
simboss
Posté le 21-07-2006 à 10:36:27  profilanswer
 

incassable a écrit :

heu ... je sais pas de quel milieu tu viens, mais dans ma famille maternelle (ouvriers & co) ils connaissent pas Centrale, alors que les Ponts, ben ils ont construit le Viaduc de millau ..


 
X-Ponts  :whistle:  
 
C'est vrai que les X-Ponts doivent pas mal aider a la notoriété des Ponts, mais ce ne sont pas de Ponts

n°788264
Oski
Posté le 21-07-2006 à 10:37:12  profilanswer
 

incassable a écrit :

heu ... je sais pas de quel milieu tu viens, mais dans ma famille maternelle (ouvriers & co) ils connaissent pas Centrale, alors que les Ponts, ben ils ont construit le Viaduc de millau ..


LOL, je me doute bien qu'ils savent que le viaduc est un pont si c'est ce que tu veux dire ^^. Et si ta famille (ouvriers & co) vit a cote ou a participe a la construction de ce viaduc, je ne suis pas sur que ca soit representatif.
 
De toute facon, arrete quelqu'un dans la ruee au hasard et demande lui, tu verras (je ne viens pas du tout d'un milieu ou ces ecoles sont connues non plus).
 

simboss a écrit :

X-Ponts  :whistle:  
 
C'est vrai que les X-Ponts doivent pas mal aider a la notoriété des Ponts, mais ce ne sont pas de Ponts


Exactement, c'est surtout comme ca que les gens entendent "Pont", sinon ca ne leur parle pas trop. Et dans cette appellation, c'est surtout le "X" qui les marque.


Message édité par Oski le 21-07-2006 à 10:38:10
n°788265
glandeur_1
Posté le 21-07-2006 à 10:37:18  profilanswer
 

je doute fort que vos histoires de nom evocateur avancent irish boy ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Centrale Paris VS Ponts & Chaussées

 

Sujets relatifs
Option Informatique et Télécoms à Centrale ParisLes magistères de droit des affaires..Paris 1 ou Paris 2
ESA Paris 12 ou IUP Villetaneuse ?ecoles (de commerce ?) à paris pour devenir expert comptable
Mastères spécialisés de Centrale Parispb de reorientation en eco ge à paris, transfert de fac svp urgent
CROUS Créteil/ParisL2 gestion a la sorbonne paris 1
Plus de sujets relatifs à : Centrale Paris VS Ponts & Chaussées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR