Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
761 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

vaut mieux un Bac S en rase-motte, ou ...

n°79283
jijiz
Posté le 16-03-2003 à 21:22:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tetedeiench a écrit :

euh la moi je dirai S c'est du suicide

:lol:  :p


---------------
Mon Feedback: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2928561
mood
Publicité
Posté le 16-03-2003 à 21:22:55  profilanswer
 

n°79337
FRACTAL
Posté le 17-03-2003 à 07:34:37  profilanswer
 

comme ma prof de maths en seconde: "vous voulez faire S?"  
 
le pauvre élève repond timidement "oui"
et elle/ "Avec un S comme SCIENCE-fiction???" avec un ptit rire sadique...

n°79341
shurik'n
Posté le 17-03-2003 à 08:50:19  profilanswer
 

Permettez moi d'apporter mon avis sur la question:
 
Bon OK faire S ca ne ferme aucune porte et ca donne de bonnes methodes de taff on est d accord...
 
MAIS si notre ami n'a pas envie de bouffer des maths/physique , que vraiment ca ne le passionne pas ki va l'obliger ?? si l'eco l'interesse plus kil aille en eco !! Il pourra faire plein de choses aussi avec un bac ES ! meme avec un bac L ! Il va kan meme pas se faire chier dans ses etudes et pas s epanouir paskon lui aura dit "faut faire tel bac ca ouvre des portes".  
 
Beaucoup de gens de S y perdent enormement a se repeter que leur filiere est la meilleure.. on en vois donc les 3/4 cracher sur la philo par exemple et fuir tout ce ki ressemble a un livre (bonjour l'ouverture d esprit).Je ne généralise pas mais la culture scientifique peut s'acquerir dans le superieur si on est vraiment motivé, pour ce qui est du reste c est une autre histoire.. serieux kan je cotoie des gars en info ki n'arrivent pas a me citer un livre kils ont lu dans leurs vie (a part "C++ pour les nuls" ) j'ai tres tres peur  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Voila, ca devait etre dit...
 

n°79345
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-03-2003 à 09:18:12  profilanswer
 

euh non, car avoir un bac ES ou pire L te ferme au contraire enormement de portes a l'avenir.  
 
En fait, toutes les professions requierant de la logique te sont fermees quasiment. Oh ok y a des gars qui passent par le trou de la serrure, mais le trou est tellement petit que l'on peux parler d'exception ( alors le "moi je connais un L qui..." blabla heink)
 
ES, t'es vraiment interet a aller dans l'eco ou commerce avec.
 
S, c'est pour tout le reste, soit la majeure partie des etudes superieures "viables" a l'heure ACTUELLE.

n°79427
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 17-03-2003 à 14:04:57  profilanswer
 

Fractal a écrit :

comme ma prof de maths en seconde: "vous voulez faire S?"  
 
le pauvre élève repond timidement "oui"
et elle/ "Avec un S comme SCIENCE-fiction???" avec un ptit rire sadique...


 
[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:xp1700]


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°79428
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 17-03-2003 à 14:06:10  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

euh non, car avoir un bac ES ou pire L te ferme au contraire enormement de portes a l'avenir.  
 
En fait, toutes les professions requierant de la logique te sont fermees quasiment. Oh ok y a des gars qui passent par le trou de la serrure, mais le trou est tellement petit que l'on peux parler d'exception ( alors le "moi je connais un L qui..." blabla heink)
 
ES, t'es vraiment interet a aller dans l'eco ou commerce avec.
 
S, c'est pour tout le reste, soit la majeure partie des etudes superieures "viables" a l'heure ACTUELLE.


 
Je ne suis pas d'accord mais j'argumenterai plus tard :D !


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°79436
chaica
Posté le 17-03-2003 à 14:34:17  profilanswer
 

Ave un bac S tu peux tout faire, pas avec les autres.
 
Te pose plus de questions -> bac S. Qui sait ce que tu voudras faire dans deux , trois ans.
 
CHaiCA

n°79451
Dost67
Posté le 17-03-2003 à 16:44:25  profilanswer
 

P'tit Rik a écrit :


Sinon pour repondre a une question, oui en ce moment je fais des SES ...
 
ps : mirci pour votre aide ^^'


 
Ah ! alors dans ce cas c mal barré si tu veux faire 1ere S en 1 seule année. J'en connaissais qui faisaient SES en 2nde avec ces moyennes, et ils ont retapé la 1ere S.

n°79463
shiryu
Posté le 17-03-2003 à 17:16:14  profilanswer
 

jijiz a écrit :

clair il vaut mieux faire une s et en chier un peu, prends des cours si tu en as les moyens. Car si tu fais un iut; tu fermes 70 % des portes, cependent je te conseillerais de prendre une Premiere S "si" (science de l'ingenieu) car l'an dernier, la moyenne au bac était de 17 / 20 !!! je pensais avoir 12 et g juste eu la moyenne ..... de la France; soit 17 ;o) et hop une mention en poche.  


 
Ouai ben c'est fini tout ca. Je suis en Term S Si et les nouveaux sujets ( nouveau prog ) sont horriblements plus dur....
 
Je suis pourtant dans une bonne classe ( 13 de moy sur les anciens sujet, 8.5 avec les nouveaux... )  
 
J'ai eu 10 et 9 et je peux te dire que les redoublants ont les boules  :D

n°79473
kiki
Posté le 17-03-2003 à 17:54:58  profilanswer
 

Disons qu'on conditionne les gens qui ont fait S en leur faisant croire qu'ils ont fait le bon choix et qu'il sont dans la filière élitiste, un peu comme dans ma fac. Ct pareil au lycée, des gens de ma classe de seconde ns snobaient qd on est passés en première alors qu'on avait des meilleures moyennes qu'eux en seconde  :sarcastic:  
Du coup ils sont persuadés que le reste c'est de la merde, que ce sont de sous filières. L est d'ailleurs la filière des ratés dans la pensée commune  :o  
Dsl mais il y a des gens pour qui les maths ne sont pas la vie, et pour qui le métier d'ingénieur est loin d'être le summum absolu.
J'ai fait un bac ES, je suis en droit et je finirai avocat, je préfère ça à être ingénieur. Au moins mon bac ES m'aura donné des notions d'éco et de science po, ainsi que de droit constitutionnel et surtout des capacités de rédaction et d'argumentation, que je n'aurai pas eu en S. Au passage j'ai plus fait de maths depuis 4 ans et je ne m'en porte pas plus mal  :D  
Bref moi je ne regrette pas, et j'aimerai qu'on désacralise un peu ce bac S  :o

mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 17:54:58  profilanswer
 

n°79475
chaica
Posté le 17-03-2003 à 18:05:55  profilanswer
 

kiki : le truc que tu as peut être pas compris, c'est qu'un bac S il peut être ingénieur OU avocat. Alors que toi tu pourras jamais être ingénieur.
 
je parle en connaissance de cause, ayant un bac L, quand j'ai voulu me ré-orienter en info ,on m'a fait comprendre -> t'es mignon mais faut pas rêver.
 
CHaiCA

n°79476
Wonder
Posté le 17-03-2003 à 18:08:23  profilanswer
 

chaica a écrit :

kiki : le truc que tu as peut être pas compris, c'est qu'un bac S il peut être ingénieur OU avocat. Alors que toi tu pourras jamais être ingénieur.
 
je parle en connaissance de cause, ayant un bac L, quand j'ai voulu me ré-orienter en info ,on m'a fait comprendre -> t'es mignon mais faut pas rêver.
 
CHaiCA


 
Et pourtant tu as bien réussi ? Donc ca n'est pas impossible, même si ca reste difficile !

n°79482
FRACTAL
Posté le 17-03-2003 à 18:26:45  profilanswer
 

il vaut peut etre mieux choisir maintenant, comme ça il est pas obligé de faire S pour laisser toutes les portes ouvertes.

n°79484
chaica
Posté le 17-03-2003 à 18:28:31  profilanswer
 

Wonder : Certes mais justement je fais part de mon expérience à quelqu'un qui demande quel bac choisir.
Pour éviter toutes les galères dans un avenir proche et lointain, un bac S s'impose.
 
Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait rien faire avec les autres bacs mais le bac S s'impose comme le seul assez généraliste pour pouvoir TOUT faire dans les études supérieures.
 
CHaiCA

n°79490
kiki
Posté le 17-03-2003 à 18:42:52  profilanswer
 

chaica a écrit :

kiki : le truc que tu as peut être pas compris, c'est qu'un bac S il peut être ingénieur OU avocat. Alors que toi tu pourras jamais être ingénieur.
 
je parle en connaissance de cause, ayant un bac L, quand j'ai voulu me ré-orienter en info ,on m'a fait comprendre -> t'es mignon mais faut pas rêver.
 
CHaiCA


Oui mais si tu fais ES c'est que t'as un niveau moyen en maths, donc ingénieur c'est pas la peine. Si t'hésites à aller en S, c est que t es pas un kador en maths non plus, donc je pense que vaut mieux préférer ES  :o  
Et je réitère ce que je dis, le nombre de S en fin de cycle dans ma filière sont très rares.

n°79500
shurik'n
Posté le 17-03-2003 à 19:03:56  profilanswer
 

Chaica et moi on est les preuves vivantes kon peut faire de l'info avec un BAC L  :kaola:  :kaola:  
 
Mé c vré ke si on avait fait S tout aurait été plus simple.

n°79501
chaica
Posté le 17-03-2003 à 19:04:37  profilanswer
 

shurik'n : clairement + simple! :D
 
CHaiCA

n°79553
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-03-2003 à 20:35:26  profilanswer
 

Wonder a écrit :


 
Et pourtant tu as bien réussi ? Donc ca n'est pas impossible, même si ca reste difficile !


 
Je rapelle l'image du trou de serrure tellement petit qu'on peut l'oublier.
 
Du moins, faut pas compter dessus.

n°79627
p'tit rik
Posté le 17-03-2003 à 22:36:49  profilanswer
 

Mwé bon bref après tout ça jsuis quand même pleinement dans la me***  :(  
 
En plus déja faudrait qu'ils m'acceptent en S (si jle demande) ...
 
Je vais faire keum ça alors:
1ere demande : 1ereS
2 : 1ere ES
 
Ou alors carrement
1e.: 1ereS
2e.: Redoublement  :sweat: ?
 
Tout cas merci pr vos messages !

n°79631
chaica
Posté le 17-03-2003 à 22:49:03  profilanswer
 

Moi je dis S ou redoublement mais pense bien qu'il faut être motivé pour redoubler. Si tu perds un an et que tu es pas pris en S l'année d'après ca sert vraiment à rien de redoubler.
 
CHaiCA


Message édité par chaica le 17-03-2003 à 22:52:19
n°79713
p'tit rik
Posté le 18-03-2003 à 16:38:02  profilanswer
 

UP  :jap:

n°79721
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 18-03-2003 à 17:23:46  profilanswer
 

chaica a écrit :

Moi je dis S ou redoublement mais pense bien qu'il faut être motivé pour redoubler. Si tu perds un an et que tu es pas pris en S l'année d'après ca sert vraiment à rien de redoubler.
 
CHaiCA


c'est comme un pote  :( : il voulait aller en S -> pas possible, il pouvait aller en STI mais il a retapé
2ème année de seconde : il voulait aller en STI ou STT (car trop glandé) mais réorienté en BEP  :( !

n°79916
Dost67
Posté le 19-03-2003 à 16:12:13  profilanswer
 

shiryu a écrit :


 
Ouai ben c'est fini tout ca. Je suis en Term S Si et les nouveaux sujets ( nouveau prog ) sont horriblements plus dur....
 
Je suis pourtant dans une bonne classe ( 13 de moy sur les anciens sujet, 8.5 avec les nouveaux... )  
 
J'ai eu 10 et 9 et je peux te dire que les redoublants ont les boules  :D  


 
16.5 pour moi au portail ! :whistle:


Message édité par Dost67 le 19-03-2003 à 16:15:30
n°79949
orenb
Posté le 19-03-2003 à 20:27:43  profilanswer
 

cool ce topic c la 1ere fois que je viens sur cette categorie..
J'ai redoublé ma 2° car jai été malade la 1ere année..
La je ne sais pas du tout quoi faire, ES ou S.
Il faut savoir que je suis dans un bahut privé catho ou il faut bosser ou sinon tu vires...mais bon 100% de reussite au bac aussi)
bon mes notes now:
         1er tri               2eme tri     (jvé tenté) 3eme tri
maths:     15                     8.5 !!      12/13
phy/chi:    11.5                  11         12
fran:      9.5                    8.5        9.5/10
angl:      10.5                   12         13
italie:    16                     12.5       15  
eco:       12                     13         12/13
hist/ge:   9                      9          9.5/10
svt:       7                      10.5       11
eps:      absen                   15         15
 
Si on fait les 2 moyennes c a peu pres les memes notes...mais bon jai grave baissé
 
Jretappe donc ils sont plus "généreux" c a d kil me ferront surrement passé si c juste juste.....
Jfais quoi sachant quer jaimerais bien bosser ds la finace, jaime bien la bourse ,et l'info est une passion pour moi..
MErki

n°79950
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-03-2003 à 20:34:09  profilanswer
 

marrant comme tout le monde est optimiste quant a ses notes futures :D

n°79953
orenb
Posté le 19-03-2003 à 20:39:07  profilanswer
 

jai fayi editer pour dire que c tout a fait possible (en italien jfait avec le CNED mais ce chien de responsable de cycle est bilingue et ma fait passer un oral=>> 8.5..donc encore 16 au 3° trim)) si je boss  ( ce que jai commencé a faire dailleurs) .
Jsuis nul en geometrie et on en a fait ce trimestre=>> 8.5, les 13/14 sont faisable au 3°
...

n°79954
p'tit rik
Posté le 19-03-2003 à 20:44:00  profilanswer
 

:hello: orenb :)
 
Mwa g pas reçu de bulletin, d'ailleurs conseil de classe Jeudi soir  :whistle:  
 
Demain DS de maths ... hmm hmm :)

n°79956
orenb
Posté le 19-03-2003 à 20:48:24  profilanswer
 

moi non plus mais les profs nous ont dit nos moyennes....

n°79961
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 19-03-2003 à 21:31:50  profilanswer
 

orenb a écrit :

cool ce topic c la 1ere fois que je viens sur cette categorie..
J'ai redoublé ma 2° car jai été malade la 1ere année..
La je ne sais pas du tout quoi faire, ES ou S.
Il faut savoir que je suis dans un bahut privé catho ou il faut bosser ou sinon tu vires...mais bon 100% de reussite au bac aussi)
bon mes notes now:
         1er tri               2eme tri     (jvé tenté) 3eme tri
maths:     15                     8.5 !!      12/13
phy/chi:    11.5                  11         12
fran:      9.5                    8.5        9.5/10
angl:      10.5                   12         13
italie:    16                     12.5       15  
eco:       12                     13         12/13
hist/ge:   9                      9          9.5/10
svt:       7                      10.5       11
eps:      absen                   15         15
 
Si on fait les 2 moyennes c a peu pres les memes notes...mais bon jai grave baissé
 
Jretappe donc ils sont plus "généreux" c a d kil me ferront surrement passé si c juste juste.....
Jfais quoi sachant quer jaimerais bien bosser ds la finace, jaime bien la bourse ,et l'info est une passion pour moi..
MErki


 
T'es dans quel lycée ?


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°79963
orenb
Posté le 19-03-2003 à 21:37:31  profilanswer
 

je via spas le citté mais c'est ds le 4eme a Paris....

n°79967
boogielup
Posté le 19-03-2003 à 21:48:40  profilanswer
 

P'tit Rik a écrit :

Falut falut, jsuis en 2nd Génerale, et en rentrant au lycée jvoulais faire 1ereS, mais en fait tout compte fait jme rends compte que c'est hard (bio/physique/maths)
 
En faisant la moyenne de ces 3 matieres je dois avoir 11.5/20 je pense, pour un 2nd qui veut faire S c'est tres bof je crois !
 
Alors je voudrais savoir si il vaut mieux tenter le S (si je l'ai c'est sans mention ...)
 
Ou alors j'ai penser a un Bac ES option Langue ...
 
Pkoi option langue? J'ai 17.8 de moyenne en Anglais et ~18 en Italien ... Donc gros coeff donc surement mention (genre Bien, voir mieux !!!)
 
 
Alors, des avis?


 
jai pa lu le topic et je c pa skon ta di, mé moi, chui pacé en S de justesse, j'ai passé  la premiere de jsutesse , g retapé le bac et le ja galere encore ... javoue je ne travaille pa ... mé bon...
 
a mon avis si tu veu faire S, di toi, ke ca touvre des porte mé ke si ta un bon dossier ... donc ... si c pour avoir 10 de moyenne ou meme 9 et des apreciation pa top, ca vo pa le coup et si tu veu faire un tru faisable avec un otre bac, ba ... fé lotre bac ....  

n°79970
boogielup
Posté le 19-03-2003 à 21:56:12  profilanswer
 

spacefond a écrit :

combien de temps vous bossez par jour ou par semaine les S et les ES ?


 
moi sans mentir, ma premiere terminale, j'ai rien fait, mai riend e rien, me cori pa si tu veu ;) ... et jai reussit a avoir le ratrapage avec 8.33 LOL mé c tout ^^
 
g u 3 en math, 5 en fysik, 5 en filo, 5 en espanol 11 en aglai 13 en science de lingenieur et 8 en histoire ^^

n°79971
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-03-2003 à 21:56:17  profilanswer
 

AlleyBagget a écrit :


 
jai pa lu le topic et je c pa skon ta di, mé moi, chui pacé en S de justesse, j'ai passé  la premiere de jsutesse , g retapé le bac et le ja galere encore ... javoue je ne travaille pa ... mé bon...
 
a mon avis si tu veu faire S, di toi, ke ca touvre des porte mé ke si ta un bon dossier ... donc ... si c pour avoir 10 de moyenne ou meme 9 et des apreciation pa top, ca vo pa le coup et si tu veu faire un tru faisable avec un otre bac, ba ... fé lotre bac ....  
 


 
deja, va apprendre la france, ca peut aider.
 
Sinon, n'importe quoi. Avec un bac S, tu peux entrer dans n'importe quelle fac. Et rien que la dessus, l'appreciation ne compte pas. Et on a beau dire, c'est des portes ouvertes :hello:

n°79972
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-03-2003 à 21:56:43  profilanswer
 

AlleyBagget a écrit :


 
moi sans mentir, ma premiere terminale, j'ai rien fait, mai riend e rien, me cori pa si tu veu ;) ... et jai reussit a avoir le ratrapage avec 8.33 LOL mé c tout ^^
 
g u 3 en math, 5 en fysik, 5 en filo, 5 en espanol 11 en aglai 13 en science de lingenieur et 8 en histoire ^^  


 
Il est fier ou je reve ?

n°79986
boogielup
Posté le 19-03-2003 à 22:55:16  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
deja, va apprendre la france, ca peut aider.
 
Sinon, n'importe quoi. Avec un bac S, tu peux entrer dans n'importe quelle fac. Et rien que la dessus, l'appreciation ne compte pas. Et on a beau dire, c'est des portes ouvertes :hello:


 
bon deja t pa obligé de me parlé comme ca , paske j'écri en abréviation ... mé bon c pa grave, tu te sen supérieur c bien pour toi ... et sinon moi je parlai des filiere selective, paske la fac je c bien ka ya just besoin du bac, mai l'interet du bac S c'est pour moi les filiere selectives, mais bon ... et moi je peu te dire kavec 9 ou 10 de moyenne, ba personne te prendra, en tout cas déja en DUT c dur tré dur ...

n°79988
boogielup
Posté le 19-03-2003 à 22:56:30  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Il est fier ou je reve ?


 
je suis pa fier de pa avoir u le bac, mais dison ke l'année dernier l'avoir ou pa je m'en foutai, et je suis donc allé o bac les mains dans les poches et voila le resultat ... c assez pouri, cette anée je vai essayé de faire mieu ;)

n°79992
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 19-03-2003 à 23:07:55  profilanswer
 

orenb a écrit :

je via spas le citté mais c'est ds le 4eme a Paris....


 
 :jap: (pkoi tu veux pas le citer au fait  :??: C'était juste pour voir si t'étais dans le même lycée que moi :D).


Message édité par FunkyJedi le 19-03-2003 à 23:08:03

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°79993
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 19-03-2003 à 23:09:34  profilanswer
 

AlleyBagget a écrit :


 
je suis pa fier de pa avoir u le bac, mais dison ke l'année dernier l'avoir ou pa je m'en foutai, et je suis donc allé o bac les mains dans les poches et voila le resultat ... c assez pouri, cette anée je vai essayé de faire mieu ;)  


 
Bonne chance  :hello:


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°79994
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-03-2003 à 23:18:58  profilanswer
 

AlleyBagget a écrit :


 
bon deja t pa obligé de me parlé comme ca , paske j'écri en abréviation ... mé bon c pa grave, tu te sen supérieur c bien pour toi ... et sinon moi je parlai des filiere selective, paske la fac je c bien ka ya just besoin du bac, mai l'interet du bac S c'est pour moi les filiere selectives, mais bon ... et moi je peu te dire kavec 9 ou 10 de moyenne, ba personne te prendra, en tout cas déja en DUT c dur tré dur ...  


 
bah voyons, l'interet du bac S c'est les filieres selectives... On aura tout vu. Le reste ca compte pas donc ? Tu vas pas dans une ecole d'inge tu fais rien avec ton bac S ?
 
Enfin tu dis ca, remarque, vu que tu as loupe ton BAC et que tu as l'air ultra motive pour les etudes, tu te retrouveras surement en BTS ou en DUT, etudes a destinations courtes et pas trop des filieres selectives ( quoique le DUT... enfin bref). Donc tu diras plus tard : " j'aurai pas du faire S car je suis pas entre en ecole d'inge ? " :lol:
 
Mon dieu  !
 
Il est temps que jeunesse se passe comme dirait l'autre :/

n°80033
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-03-2003 à 11:27:02  profilanswer
 

shurik'n a écrit :

Permettez moi d'apporter mon avis sur la question:
 
Bon OK faire S ca ne ferme aucune porte et ca donne de bonnes methodes de taff on est d accord...
 
MAIS si notre ami n'a pas envie de bouffer des maths/physique , que vraiment ca ne le passionne pas ki va l'obliger ?? si l'eco l'interesse plus kil aille en eco !! Il pourra faire plein de choses aussi avec un bac ES ! meme avec un bac L ! Il va kan meme pas se faire chier dans ses etudes et pas s epanouir paskon lui aura dit "faut faire tel bac ca ouvre des portes".  
 
Beaucoup de gens de S y perdent enormement a se repeter que leur filiere est la meilleure.. on en vois donc les 3/4 cracher sur la philo par exemple et fuir tout ce ki ressemble a un livre (bonjour l'ouverture d esprit).Je ne généralise pas mais la culture scientifique peut s'acquerir dans le superieur si on est vraiment motivé, pour ce qui est du reste c est une autre histoire.. serieux kan je cotoie des gars en info ki n'arrivent pas a me citer un livre kils ont lu dans leurs vie (a part "C++ pour les nuls" ) j'ai tres tres peur  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Voila, ca devait etre dit...
 
 


Et combien d'élèves vont en ES sous prétexte qu'ils sont nuls en maths plutôt que par intérêt pour le programme ?
 
 
Ca aussi ça devait être dit  :whistle:  


---------------
Retraité de discussions
n°80034
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-03-2003 à 11:28:46  profilanswer
 

kiki a écrit :

Disons qu'on conditionne les gens qui ont fait S en leur faisant croire qu'ils ont fait le bon choix et qu'il sont dans la filière élitiste, un peu comme dans ma fac. Ct pareil au lycée, des gens de ma classe de seconde ns snobaient qd on est passés en première alors qu'on avait des meilleures moyennes qu'eux en seconde  :sarcastic:  
Du coup ils sont persuadés que le reste c'est de la merde, que ce sont de sous filières. L est d'ailleurs la filière des ratés dans la pensée commune  :o  
Dsl mais il y a des gens pour qui les maths ne sont pas la vie, et pour qui le métier d'ingénieur est loin d'être le summum absolu.
J'ai fait un bac ES, je suis en droit et je finirai avocat, je préfère ça à être ingénieur. Au moins mon bac ES m'aura donné des notions d'éco et de science po, ainsi que de droit constitutionnel et surtout des capacités de rédaction et d'argumentation, que je n'aurai pas eu en S. Au passage j'ai plus fait de maths depuis 4 ans et je ne m'en porte pas plus mal  :D  
Bref moi je ne regrette pas, et j'aimerai qu'on désacralise un peu ce bac S  :o  


 :heink:  
A mon avis ça ne t'aurait pas empêché ...


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Poursuite d etude BAC SContinuer ces études après un DESS (BAC +5) dans les réseaux/telecom
aprés un BAC STI GM:les écoles d'ingé:L'info, c'etais mieux avant ..
Offre de stage [technicien micro rézo] Bac + 2L'ISEG Executive, L'ISCOM à Paris ça vaut quoi ces ecoles privées ?
Que faire après un DESS Informatique (BAC +5) ?Comment travailler dans le domaine info avec un Niveau BAC -2 ???
La Licence pro Technico-designer vaut quelque chose?Recherche Stage Systemes et réseaux informatique (Bac +4)
Plus de sujets relatifs à : vaut mieux un Bac S en rase-motte, ou ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR