Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

vaut mieux un Bac S en rase-motte, ou ...

n°79053
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 15-03-2003 à 18:42:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :


 
Comme en S koi, à part qu'en S tu as les CPGE aussi....
 
et c vrai qu'histoire ou géo ça ouvre de super débouchés professionnels   :lol:  


 
A ok il n'y a que Histoire Geo comme possiblité aprés un bac es alors ....

mood
Publicité
Posté le 15-03-2003 à 18:42:04  profilanswer
 

n°79054
Dion
Acceuil
Posté le 15-03-2003 à 18:48:58  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :


 
A ok il n'y a que Histoire Geo comme possiblité aprés un bac es alors ....  


 
t bête ou tu le fais exprès ? :heink:
 
Je me demande....


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°79056
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 15-03-2003 à 18:53:04  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
t bête ou tu le fais exprès ? :heink:
 
Je me demande....


 
 
Ouais, je suis bête  
Bon je vais être intelligent comme toi alors :
 
 
Pfff, un Bac S ca ouvre toutes les portes, tu peux faire tout ce que tu veux alors que bon avec un bac ES tu peux direct aller a l'ANPE car personne ne voudra de toi .....  :)
 
C'est bon, je peux entrer dans le club des gens super futé  :??:    

n°79059
Dion
Acceuil
Posté le 15-03-2003 à 19:06:58  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :


 
 
Ouais, je suis bête  
Bon je vais être intelligent comme toi alors :
 
 
Pfff, un Bac S ca ouvre toutes les portes, tu peux faire tout ce que tu veux alors que bon avec un bac ES tu peux direct aller a l'ANPE car personne ne voudra de toi .....  :)
 
C'est bon, je peux entrer dans le club des gens super futé  :??:      


 
j'ai dit ça ? Non
Tu me semble effectivement être kk'un de très futé pour confondre les trolls de Botman, et moi qui dis que ES lui fermera des portes par rapport à S, mais qui lui conseille de faire ES quand même....
 
Je recommence en plus doucement si tu veux .


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°79060
alphaglik
Posté le 15-03-2003 à 19:11:58  profilanswer
 

Evidemment qu'il vaut mieux faire es quand on risque d'etre tres limite en S !
 
Tu risques de pouvoir avoir un meilleur dossier et dans tous les cas mieux vaut un bon dossier qu'un mauvais dossier quelque soit la serie !
Tu pourras ensuite avoir des ecoles de journalismes ou de commerce ou meme rentrer dans des facs qui recrutent sur dossier, alors qu'en étant en S tu n'aurais pu aller que la ou on aurait bien voulu de toi !

n°79061
p'tit rik
Posté le 15-03-2003 à 19:12:47  profilanswer
 

Bon Ok,
 
en fait vous ne je suis toujours un peu confus car chaque message se contredisent :-|
 
Puis je voudrais savoir un truc, pour ES option Langue, il faut une 3em langue vivante?? Car je n'ai appris que l'anglais et l'italien (pas de latin ...)
 
Sinon, math+bio+physique ne m'interesse vraiment pas, alors niveau mativation c'est pas ça koi :-/
 
Sinon pour repondre a une question, oui en ce moment je fais des SES ...
 
ps : mirci pour votre aide ^^'

n°79063
alphaglik
Posté le 15-03-2003 à 19:38:58  profilanswer
 

P'tit Rik a écrit :

Bon Ok,
 
en fait vous ne je suis toujours un peu confus car chaque message se contredisent :-|
 
Puis je voudrais savoir un truc, pour ES option Langue, il faut une 3em langue vivante?? Car je n'ai appris que l'anglais et l'italien (pas de latin ...)
 
Sinon, math+bio+physique ne m'interesse vraiment pas, alors niveau mativation c'est pas ça koi :-/
 
Sinon pour repondre a une question, oui en ce moment je fais des SES ...
 
ps : mirci pour votre aide ^^'


En spé langue c'est ta Lv1 qui aura un coefficient plus élevé tout simplement...Pas besoin d'une Lv3

n°79066
kiki
Posté le 15-03-2003 à 19:50:54  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
t bête ou tu le fais exprès ? :heink:
 
Je me demande....


Je ne connais personne qui a passé le nivo du DEUG droit avec un bac S.

n°79067
chadenat
Posté le 15-03-2003 à 19:59:00  profilanswer
 

kiki a écrit :


Je ne connais personne qui a passé le nivo du DEUG droit avec un bac S.


 
J'ai une dizaine de copains à la fac de droit. Ceux qui s'en sortent le mieux ont fait une terminale S.

n°79068
p'tit rik
Posté le 15-03-2003 à 20:04:26  profilanswer
 

alphaglik a écrit :


En spé langue c'est ta Lv1 qui aura un coefficient plus élevé tout simplement...Pas besoin d'une Lv3


 
Ok, merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-03-2003 à 20:04:26  profilanswer
 

n°79070
kiki
Posté le 15-03-2003 à 20:12:54  profilanswer
 

chadenat a écrit :


 
J'ai une dizaine de copains à la fac de droit. Ceux qui s'en sortent le mieux ont fait une terminale S.


Eh ben, comme quoi :D

n°79072
Suri
Darksurious
Posté le 15-03-2003 à 20:25:17  profilanswer
 

pour appuyer encore que tous les bacs S menent à rome,
mon frere a fait S a contrecoeur (ah les parents..), il a qd meme eut son bac hein pis a fait science po apres... pis un cursus universitaire en histoire.. pour finir avec un dea d'histoire.. il est prof d'histoire geo [:spamafote]
ben il regrette pas d'etre passé par là.. :o


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°79073
FRACTAL
Posté le 15-03-2003 à 20:27:32  profilanswer
 

kiki a écrit :


Eh ben, comme quoi :D


 
les S surtout c une habitude de travail, rigueur etc... (c clair ils bossent 4 fois plus que nous en ES, donc ça leu fait une habitude utile pour la fac je pense)

n°79074
Dion
Acceuil
Posté le 15-03-2003 à 20:28:26  profilanswer
 

Suri a écrit :

pour appuyer encore que tous les bacs S menent à rome,
mon frere a fait S a contrecoeur (ah les parents..), il a qd meme eut son bac hein pis a fait science po apres... pis un cursus universitaire en histoire.. pour finir avec un dea d'histoire.. il est prof d'histoire geo [:spamafote]
ben il regrette pas d'etre passé par là.. :o


 
 
l'un des rejeton en dea, l'autre en bac-5 [:mlc]
 
Les pauvres parents  :sweat:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°79075
Dion
Acceuil
Posté le 15-03-2003 à 20:29:03  profilanswer
 

Fractal a écrit :


 
les S surtout c une habitude de travail, rigueur etc... (c clair ils bossent 4 fois plus que nous en ES, donc ça leu fait une habitude utile pour la fac je pense)


 
on tape bien les 6H de taff/semaine c vrai  :sol:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°79077
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 15-03-2003 à 20:41:50  profilanswer
 

kiki a écrit :


Je ne connais personne qui a passé le nivo du DEUG droit avec un bac S.


 
 :heink: (je suis en ES hein :D)


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°79078
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 15-03-2003 à 20:42:50  profilanswer
 

chadenat a écrit :


 
J'ai une dizaine de copains à la fac de droit. Ceux qui s'en sortent le mieux ont fait une terminale S.


 
Je ne pense pas que cela ait quelque chose à voir avec la section qu'on a fait avant. Si t'es bon, tu reussira quelque soit ta section. Si tu fous que dalle [:spamafote]


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°79086
Suri
Darksurious
Posté le 15-03-2003 à 21:08:20  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
 
l'un des rejeton en dea, l'autre en bac-5 [:mlc]
 
Les pauvres parents  :sweat:  


 
bah attends je suis pas encore casé moi.. mais le reste ils ont pas trop a se plaindre pour l'instant ;)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°79089
Dion
Acceuil
Posté le 15-03-2003 à 21:51:02  profilanswer
 

Suri a écrit :


 
bah attends je suis pas encore casé moi.. mais le reste ils ont pas trop a se plaindre pour l'instant ;)


 
vi enfin bac-3 pour l'instant ça le fait pas :/


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°79093
Suri
Darksurious
Posté le 15-03-2003 à 22:00:50  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
vi enfin bac-3 pour l'instant ça le fait pas :/


 
j'fais de mon mieux...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°79095
Dion
Acceuil
Posté le 15-03-2003 à 22:15:08  profilanswer
 

Suri a écrit :


 
j'fais de mon mieux...


 
 
tu parles sérieusement ?  :sweat:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°79112
p'tit rik
Posté le 15-03-2003 à 22:42:56  profilanswer
 

No flood please  :jap:

n°79113
Dion
Acceuil
Posté le 15-03-2003 à 22:46:59  profilanswer
 

P'tit Rik a écrit :

No flood please  :jap:  


 
où ça flood ?
 
Moi j'ai donné mon avis sur la question :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°79117
p'tit rik
Posté le 15-03-2003 à 22:52:14  profilanswer
 

Wi, mais vers la fin tu discutes avec Suri, en hors-sujet  
 
 
 :na:  
 
 ;)

n°79126
Suri
Darksurious
Posté le 15-03-2003 à 23:48:30  profilanswer
 

P'tit Rik a écrit :

Wi, mais vers la fin tu discutes avec Suri, en hors-sujet  
 
 
 :na:  
 
 ;)  


ouais je dis BAN! :o


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°79149
chaica
Posté le 16-03-2003 à 01:22:41  profilanswer
 

la seule filière générale en France -> bac S.
 
Courage.
 
CHaiCA

n°79155
Fab52
StatuFab
Posté le 16-03-2003 à 03:03:22  profilanswer
 

Je voudrais juste confirmer ce que pas mal d'autres on dit : S ca permet d'entrer quasiment partout. Pour la mention, si tu ne vises pas une classe prepa tu t'en fous (franchement la mention au BAC c'est une sacre blague, un de mes potes de prepa a fini a Centrale Paris et pourtant il avait pas eu de mention au BAC).
 
Par contre, vu tes notes, si tu veux faire S : TU TE SORS LES DOIGTS DU CUL ET TU BOSSES BORDEL !!!!! Le lycee c'est une blague ridicule par rapport a n'importe quel formation superieure, alors prend l'habitude de bosser tout de suite, ca t'evitera de te planter en premiere annee de FAC/IUT/ECOLE D'INGE/CE QUE TU VEUX.
 
Si les maths/physique/SVT ne te passionnent pas et que tu comptes continuer dans une voie non-scientifique, tu essaies de tenir des notes potables en maths/physique/SVT et tu bosses bien les autres matieres. Ca t'ouvrira autant de portes qu'un BAC ES mention bien.
 
 
En France, la serie S c'est un peu comme la prepa, c'est juste un gage de ta capacite a travailler et a te concentrer (plus que les autres ...), puisque de toute facon ca ne t'apprend rien d'utile pour ton futur boulot.


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°79157
spacefond
Posté le 16-03-2003 à 09:01:07  profilanswer
 

combien de temps vous bossez par jour ou par semaine les S et les ES ?

n°79160
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 16-03-2003 à 09:37:03  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
euh être vingtième de S ça ouvre pas toutes les portes, loins de là  


oui c syr , mais etre 20 ieme avec 12 de moyenne.....c pas pareil
remarque avec 12 de moyenne on est 20ieme que dans les excelente classe
mais je veux dire qu'il est plus simple d'etre 20ieme en S que major en ES (car fo bosser partt pour cela) et qu'ensuite un 20ieme en S ave la moyenne en maths et fisik ira en IUT  sans prob
c juste pour l'eviter de bosser comme un taré en ES pour etre le meilleur partout

n°79161
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 16-03-2003 à 09:37:12  profilanswer
 

spacefond a écrit :

combien de temps vous bossez par jour ou par semaine les S et les ES ?


30 mins par soir en 1èreS, 0 si yas rien à faire pour le lendemain
2h, voire un peu plus si ya un DS

n°79162
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 16-03-2003 à 09:46:23  profilanswer
 

kiki a écrit :


Je ne connais personne qui a passé le nivo du DEUG droit avec un bac S.


fo etre assez crétin pour prendre S et faire du droit ensuite....
tu veux fiare du droit alors tu prend L (en plus y aurra plein de zoli fille)

n°79170
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 16-03-2003 à 11:25:59  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


30 mins par soir en 1èreS, 0 si yas rien à faire pour le lendemain
2h, voire un peu plus si ya un DS


 
Kasiment pareil en 1ère ES.


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°79171
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 16-03-2003 à 11:26:58  profilanswer
 

Zobman a écrit :


fo etre assez crétin pour prendre S et faire du droit ensuite....
tu veux fiare du droit alors tu prend L (en plus y aurra plein de zoli fille)


 
S, ES, ou L préparent tous bien au droit [:spamafote] !


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°79177
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 16-03-2003 à 12:10:14  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Kasiment pareil en 1ère ES.


ça dépend aussi si tu écoutes en cours, faut être attentif sinon faut tout réapprendre le soir chez toi ou les veilles de contrôle. J'en connais c'est 2h de travail perso chaque soir  :ouch: et qui commencent à réviser les DS 1 semaine à l'avance ou 1 journée entière  :ouch:

n°79179
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 16-03-2003 à 12:13:39  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


ça dépend aussi si tu écoutes en cours, faut être attentif sinon faut tout réapprendre le soir chez toi ou les veilles de contrôle. J'en connais c'est 2h de travail perso chaque soir  :ouch: et qui commencent à réviser les DS 1 semaine à l'avance ou 1 journée entière  :ouch:  


 
C'est clair ;) franchement j'suis vachement attentif en cours, donc ça rentre bien, ça permet de mieux réaménager son temps et de pouvoir diminuer significativement le temps de travail le soir. Enfin j'trouve que c'est une bonne méthode de travail et ça fonctionne plutot bien chez moi ;)


Message édité par FunkyJedi le 16-03-2003 à 12:13:47

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°79187
FRACTAL
Posté le 16-03-2003 à 13:32:01  profilanswer
 

1°ES> rien glandé toute l'année
TermES, + de travail (mais c pas 2h par week end et rien le soir) et je suis vers 1° ou 2° de classe a ce trimestre

n°79201
p'tit rik
Posté le 16-03-2003 à 15:54:51  profilanswer
 

Fractal a écrit :

1°ES> rien glandé toute l'année
TermES, + de travail (mais c pas 2h par week end et rien le soir) et je suis vers 1° ou 2° de classe a ce trimestre


 
Et tu comptes faire quoi plus tard?

n°79203
FRACTAL
Posté le 16-03-2003 à 16:05:59  profilanswer
 

P'tit Rik a écrit :


 
Et tu comptes faire quoi plus tard?


 
contrairement a tous mes potes (presque) qui veulent faire du commerce, moi je voudrais faire du droit, je suis pas totalement fixé totalement sur le metier(juriste, avocat...?)

n°79281
jijiz
Posté le 16-03-2003 à 21:20:59  profilanswer
 

P'tit Rik a écrit :

Ouais je sais mais si c'est pour me trainer pendant 2 an minimum et l'avoir de justesse ... y'aura aussi des portes qui se ferment koi :-/
 
Alors qu'un bon ES ca peut en ouvrir aussi pas mal de portes, nan?

clair il vaut mieux faire une s et en chier un peu, prends des cours si tu en as les moyens. Car si tu fais un iut; tu fermes 70 % des portes, cependent je te conseillerais de prendre une Premiere S "si" (science de l'ingenieu) car l'an dernier, la moyenne au bac était de 17 / 20 !!! je pensais avoir 12 et g juste eu la moyenne ..... de la France; soit 17 ;o) et hop une mention en poche.


---------------
Mon Feedback: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2928561
n°79282
jijiz
Posté le 16-03-2003 à 21:22:24  profilanswer
 

zangalou a écrit :

mon frere et passer de 15 en math et 16 en physique a tout juste la moyenne en math et 14 en pysique chimie en terminale S

moi je suis parti d'assez bas en seconde, et j'ai progressé jusqu'au bac ! dc c faisable


---------------
Mon Feedback: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2928561
n°79283
jijiz
Posté le 16-03-2003 à 21:22:55  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

euh la moi je dirai S c'est du suicide

:lol:  :p


---------------
Mon Feedback: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2928561
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Poursuite d etude BAC SContinuer ces études après un DESS (BAC +5) dans les réseaux/telecom
aprés un BAC STI GM:les écoles d'ingé:L'info, c'etais mieux avant ..
Offre de stage [technicien micro rézo] Bac + 2L'ISEG Executive, L'ISCOM à Paris ça vaut quoi ces ecoles privées ?
Que faire après un DESS Informatique (BAC +5) ?Comment travailler dans le domaine info avec un Niveau BAC -2 ???
La Licence pro Technico-designer vaut quelque chose?Recherche Stage Systemes et réseaux informatique (Bac +4)
Plus de sujets relatifs à : vaut mieux un Bac S en rase-motte, ou ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR