Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MIAGE VS MASS

n°2378271
p0ulpy
Posté le 18-07-2009 à 19:49:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de finir mon DUT informatique et j'hésite entre ces deux formations sachant que je suis pris en L3 MIAGE et quasi pris en MASS
Je compte tenter les concours passerelle 2, tremplin 2 et l'AST2 de l'edhec l'an prochain et une L3 mass semble mieux y préparer (d'après le programme), cependant je ne connais vraiment pas cette formation (débouchés, poursuites d'études si plantage aux concours etc..) mais l'épreuve d'informatique de P2 serait plus aisée en suivant MIAGE
De plus ma L3 MIAGE m'est quasiment assuré du fait que nous avons fait plus de 90% du programme durant le DUT, cela me donnerais plus de temps pour bosser les concours à coté.
Chui un peu paumé et je sens qu'au final je vais m'inscrire dans les deux pour voir laquelle est la mieux mais si vous avez des infos ou des conseils avant je suis preneur :D
 
EDIT : ah oui j'avais oublié !
Savez vous si après une L3 MIAGE on peut bifurquer ou si le cursus MIAGE est en 3 ans "non négociable" je veux dire par la qu'une fois dedans on est obliger d'aller jusqu'au bout (M2 MIAGE) sans possibilité de changements
 
Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par p0ulpy le 18-07-2009 à 19:52:49
mood
Publicité
Posté le 18-07-2009 à 19:49:53  profilanswer
 

n°2378366
waxxx
Posté le 18-07-2009 à 20:23:34  profilanswer
 

p0ulpy a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens de finir mon DUT informatique et j'hésite entre ces deux formations sachant que je suis pris en L3 MIAGE et quasi pris en MASS