Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2248 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Miage : Une entrée possible pour les gestionaires ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Miage : Une entrée possible pour les gestionaires ?

n°187369
doporc
Posté le 10-05-2004 à 14:30:09  profilanswer
 

Bonjour  
 
je viens de terminer un DUT Gestion des Entreprises et des Administration ( GEA ) et j'aimerais intégrer un Miage. Sur le papier, je ne me fesais pas trop de soucis car la plupart des IUP Miage semblent prévoir les demandes des GEA ( ce qui sous entendrais qu'ils les prennent dans leurs formations ). Mais entre-apperçu dans ce forum des post disant le contraire. --> j'aimerais que l'on m'eclaire un peu.
 
Question au miagiste et ancien miagiste :
1 )Yavait t-il des GEA dans votre promo ? si oui, en chier-il comme des anes ?
2 ) Voila une mini presentation de mon cas : avez vous un pronostic pour une intégration en miage ?
 
Dut GEA  
--------------------------------------------
Matière informatique enseigné en GEA :
Bureautique ( ouaaais ;-) ) : Excel, word, powerpoint.  
Base de donnée : Access, un peu de SQL
Méthode MERISE : on s'arrete au MLD
Prog ( si on peut appler ça de la prog ! ) : VBA, puis VB
---------------------------------------------------------
Connaissance Perso qui peuvent jouer : Phyton, base en C  
-----------------------------------------------------------
Bien sur, en tant que GEA je joue un maximun sur le fait que je suis sensé me balader en controle de gestion, compta analytique, analise financière, compta géné ...
 
Voili voilou, en sachant que j'ai demander tout les miages de france, car cette formation me motive VRAIMMENT.
 
Merci  
 
Dop

mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 14:30:09  profilanswer
 

n°187386
doporc
Posté le 10-05-2004 à 14:44:27  profilanswer
 

ah ... j'allais oublier un truc important. Le sujet de mon stage c'etais "mise au point d'un outil informatique pour améliorer le plateau de ressource du CHU de clermont-ferrand"
En français : Programation d'une appli en VB, moche, lente( j'aime pas VB ;-) ), mais utile.  
j'ai bien insisté la dessus dans les lettres de motiv pour montrer que je suis pas totalement ignare en info.

n°187395
patlafrapp​e
Posté le 10-05-2004 à 14:52:57  profilanswer
 

Arf ça me parait jouable, je trouve le concept 1er cycle gestion 2ème cycle info est plutôt bon. Personnelement j'ai surtout connu des gens qui faisait l'inverse (DUT info suivi d'une MSG).
Par contre il serait interessant de connaitre le programme que tu as suivi en maths et quelle a été ta moyenne en maths.
 
En venant de GEA, ce sont les maths qui vont te pénaliser. Tu risques d'intégrer l'IUP MIAGE en 1ère année(BAC+1) à cause de ça.

n°187396
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-05-2004 à 14:54:10  profilanswer
 

DUT GEA on avait pas non.. mais c'est tout à fait jouable pour en intégration en 1ère année, à cause des maths et de la base de programmation que tu n'as pas forcément.
 
 
 

n°187399
doporc
Posté le 10-05-2004 à 14:59:44  profilanswer
 

Eh bien, niveau math on va dire qu'un GEA en fin de cycle atteind le niveau en math d'un BAC S pas trop en forme. On fait bcp, bcp de proba et de stat ( avec des tables de proba, loi de X², de de poisson, loi normale.. ) et du calcul Matriciel.  
Et pour l'integration en premiere ou deuxième année, je n'ai postulé que dans des premières année. Car j'ai bien observé le programme et je suis conscient que j'ai des choses a rattrapé !

n°187403
patlafrapp​e
Posté le 10-05-2004 à 15:03:06  profilanswer
 

doporc a écrit :

Eh bien, niveau math on va dire qu'un GEA en fin de cycle atteind le niveau en math d'un BAC S pas trop en forme. On fait bcp, bcp de proba et de stat ( avec des tables de proba, loi de X², de de poisson, loi normale.. ) et du calcul Matriciel.  
Et pour l'integration en premiere ou deuxième année, je n'ai postulé que dans des premières année. Car j'ai bien observé le programme et je suis conscient que j'ai des choses a rattrapé !


tables de proba, loi de X², de de poisson, loi normale.. et du calcul Matriciel => c'est une grosse partie du programme de maths des formations
informatiques (et oui en info surtout info de gestion on fait pas vraiment des maths)
 
Tu avais combien de moyenne en maths ? Tu as fait un BAC S ?

n°187413
doporc
Posté le 10-05-2004 à 15:18:19  profilanswer
 

haha ( rire crispé ) Non, bac ES option math. ( 12 ou 13 )  
Première année GEA, deux matière : 10 et 8 de moyenne ( Aie )
Deuxième année, une matière : 13 ( bien, mais pas top )
 
Bref, je n'ai jamais eu des resultats bien merveilleux en math.
Mais en tout cas merci de l'info pour le contenu des enseignement mathématiques en info

n°187425
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-05-2004 à 15:47:05  profilanswer
 

patlafrappe a écrit :

tables de proba, loi de X², de de poisson, loi normale.. et du calcul Matriciel => c'est une grosse partie du programme de maths des formations
informatiques (et oui en info surtout info de gestion on fait pas vraiment des maths)
 
Tu avais combien de moyenne en maths ? Tu as fait un BAC S ?


 
Il lui reste quand même à s'éclater avec la théorie des groupes, des anneaux, et compagnie :D
 
Mais oui, c'est une bonne partie de l'enseignement de maths des formations infos type IUP.

n°187452
doporc
Posté le 10-05-2004 à 16:46:44  profilanswer
 

R'houuuu rien que les noms j'en frémis d'envie  :heink:

n°187457
patlafrapp​e
Posté le 10-05-2004 à 16:50:20  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Il lui reste quand même à s'éclater avec la théorie des groupes, des anneaux, et compagnie :D
 
Mais oui, c'est une bonne partie de l'enseignement de maths des formations infos type IUP.


Mais ne le décourage pas. Ca n'a rien d'insurmontable. C'est sûr qu'il faudra que doporc bosse en maths mais il compensera ses futurs cartons en maths facilement avec la gestion.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Miage : Une entrée possible pour les gestionaires ?

 

Sujets relatifs
[conseils] Miage , Gmi , Licence info ou Ecole d'ingé (Enseirb)?MIAGE : utilisation de la calculatrice en Maths
License Info / MiageIUP MIAGE avec DUT TC c possible?
Où faire une Miage ???Miage de Créteil ???
Allocations chômage + études ? c'est possible ?entrée ecole d"ingé en troisiéme année
Fin de 1re année Deug Mias, IUT info ou IUP miage? 
Plus de sujets relatifs à : Miage : Une entrée possible pour les gestionaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR