Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Post DUT

n°3706396
babalok
Posté le 14-02-2012 à 20:30:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en première année de DUT HSE en alternance à l'iut de saint denis.
 
Cependant je me rend compte que cette branche n'est pas vraiment faite pour moi...
 
Je préfère de loin le commerce, le marketting...
 
Bref, je voulais savoir ce qu'il existait comme étude dans ces domaines en alternance sur Paris? (école de commerce,...)
 
Pourrais je rejoindre cette école en 2e année ou dois je d'abord attendre de valider le DUT pour la rejoindre en licence et éviter de perdre un an ?
 
Merci de votre aide, je suis perdu ! :)

mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 20:30:49  profilanswer
 

n°3706405
Moonrain
Posté le 14-02-2012 à 20:33:53  profilanswer
 

Tu vas devoir redoubler.
Tu n’atterriras pas en 2ème année de commerce sans passer par la première année.
Tu iras encore moins en 3ème année sans jamais avoir fait de commerce.

n°3706417
babalok
Posté le 14-02-2012 à 20:36:25  profilanswer
 

Mais existe t'il des écoles de commerces qui font de l'alternance dés la première année ?
 
Un DEES, par exemple, est il valorisant ?

n°3706436
Moonrain
Posté le 14-02-2012 à 20:41:14  profilanswer
 

Tu vas entendre de tout et n'importe quoi sur Hfr... Tu sais pas dans quelle merde tu t'es fourré mon gars.
 
Bon courage.
 
Pour ma part je te conseille de te renseigner sur les programmes que tu veux arpenter avant de te jeter corps et âme dans la bataille. "J'aime le commerce et le marketing" ça veut rien dire, et je vois pas comment on peut aimer ça sans connaître, m'enfin.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Orientation post-DUT[POST-BAC] DUT en communication
Retour en L1: DUT ou école d'ingé post-bac? MAJ 22/05Orientation post-bac DUT Informatique
Poursuite d'études post DUT infoPost BAC : DUT/BTS info
Post DUT GEAprécisions sur le post DUT info en licence
[Post-DUT] Polytech' ou MIAGE ?Ecole de commerce post bac ou DUT TC?
Plus de sujets relatifs à : Post DUT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR