Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  réeorientation en DUT qlio ou glt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réeorientation en DUT qlio ou glt

n°3714201
Kev22E
Posté le 21-02-2012 à 10:11:58  profilanswer
 

Alors voilà, je suis actuellement en 2ème année de DUT chimie, mais je pense me réorienter vers la gestion/logistique, j'ai donc quelques questions à poser:
 
-d'abord en ayant visité plusieurs sites des IUT, j'ai vu que les DUT qlio ou glt pouvaient se faire en une seule année si nous étions déjà titulaire d'un autre DUT, je voulais donc savoir si ce cas pouvait s'appliquer à ma situation? (si bien sûre j'obtiens mon DUT en juin)
 
-Ensuite quelle sont les véritables différences entre qlio et glt?
 
-Les métiers auxquels on a accès sont-ils intéressants? (gestionnaire des stocks, logisticien, approvisionneur ...) moi ces métiers m'attirent, mais peut être avez vous des impressions à faire partager.  
 
-Enfin mon niveau d'anglais est vraiment mauvais, cela est-il vraiment pénalisant dans ce secteur?  
 
Merci d'avance à ceux qui pourrait m'éclairer  

mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 10:11:58  profilanswer
 

n°3714326
Cessy
Posté le 21-02-2012 à 12:47:49  profilanswer
 

Citation :

-d'abord en ayant visité plusieurs sites des IUT, j'ai vu que les DUT qlio ou glt pouvaient se faire en une seule année si nous étions déjà titulaire d'un autre DUT, je voulais donc savoir si ce cas pouvait s'appliquer à ma situation? (si bien sûre j'obtiens mon DUT en juin)


 
Pour ce point là, il faut que tu regardes sur les sites internet des IUT ou que tu leur demande directement. Selon les DUT et les IUT, tu peux être pris à n'importe quel bac+2 validé (voire même uniquement bac+1 validé et deuxième année tentée) mais certains n'accepteront peut-être que certaines formations en rapport avec la leur. Mais normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes  :) .
 
 
 

n°3716025
Kev22E
Posté le 22-02-2012 à 15:18:16  profilanswer
 

merci Cessy pour ta réponse.
D'autres personnes peuvent répondre à mes questions??

n°3721928
Kev22E
Posté le 26-02-2012 à 10:59:15  profilanswer
 

up

n°3721963
fouine46
Posté le 26-02-2012 à 12:08:17  profilanswer
 

Cessy a écrit :

[quote]-d'abord en ayant visité plusieurs sites des IUT, j'ai vu que les DUT qlio ou glt pouvaient se faire en une seule année si nous étions déjà titulaire d'un autre DUT, je voulais donc savoir si ce cas pouvait s'appliquer à ma situation? (si bien sûre j'obtiens mon DUT en juin)


 
Ca s'appelle faire une année spéciale. C'est totalement réalisable, mais renseigne toi bien tout de même que "râter" une année ça ne pénalise pas trop ton dossier si tu souhaites continuer.  
 
Pour les métiers, tu vas sur linkedin ou viadeo et tu essayes de contacter des gars directement pour leur poser des questions sur leurs métiers... et puis, si t'es pas trop con, tu leur donnes des news de temps en temps et tu peux facilement chopper un stage après !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  réeorientation en DUT qlio ou glt

 

Sujets relatifs
Classement de lycées de BTS & DUT / toute la FrancePost DUT
DUT/Prépa/Fac-------->Ecole de commerceTES -> DUT TC
DUT InformatiqueÊtre accepté en DUT GEA.
Formation similaire au DUT STID !Licence LEA ou DUT TC
Quelle formation apres un DUT à Paris Dauphine ?Poursuite d'études après DUT STID
Plus de sujets relatifs à : réeorientation en DUT qlio ou glt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR