|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : La mémoire... |
Publicité | Posté le 13-02-2013 à 21:41:17 |
Witzard ModérateurSpé procrastination | La mémoire, ça dépend de chacun, mais ça se travaille également, si tu fais souvent des exercices, tu verras une évolution de ta capacité de mémorisation
|
karjamiat | en fait, j'ai un niveau moyen en anglais, et je ne progresse plus. Je veux dire par là, que je lis tous les jours la presse en anglais, mais rien n'y fait j'ai toujours des lacunes en vocabulaire. Je me dis que la fiche de vocabulaire quotidienne ça peut aider. Quelqu’un a t'il une bonne méthode pour développer la mémoire? |
biaab |
go youtube en Anglais
Message édité par biaab le 13-02-2013 à 21:51:49 |
karjamiat | youtube en anglais également, et le site de la BBC pour apprendre l'anglais |
Witzard ModérateurSpé procrastination | Le mieux pour retenir des mots, c'est encore de les voir employés dans leur contexte d'utilisation. Pour ça, rien de mieux que de lire en anglais/voir des séries-films en VO(st si tu as du mal), mais pas uniquement un visionnage passif, un visionnage dans lequel tu fais attention aux mots que tu ne connais pas, et tu essayes de mémoriser ( ) le maximum d'informations. Petit à petit, ça va rentrer comme ça. Par contre, c'est chronophage |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2013 à 22:00:29 Regarde tes films/séries en VOST EN, comme ça tu pourras lire les mots de vocabulaire, voir les noter à coté, ce sera plus productif que seulement les entendre. |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2013 à 23:37:11
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2013 à 23:38:24 |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2013 à 09:04:18 Dès que tu as un niveau suffisant pour, mets-toi à lire en anglais. Ca permet aussi pas mal d'améliorer son vocabulaire. Il faut déjà un bagage de base niveau vocabulaire. Mais c'est vraiment ce qui te fait apprendre le plus de vocab ensuite.
|
Publicité | Posté le 14-02-2013 à 09:04:18 |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2013 à 12:40:04
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2013 à 13:45:47 |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2013 à 13:37:18 Il semble vouloir apprendre sur le long terme. Après faut que le concerné nous dise s'il est en vacances ou pas ?
|
Profil supprimé | Posté le 14-02-2013 à 13:47:04 Quoiqu'il en soit je maintiens que, même en période de cours, apprendre 10 mots/jour, mettons 6 jours / semaine, n'a rien d'impossible, et que ça augmente déjà pas mal son vocabulaire s'il tient ce rythme pendant quelques mois |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2013 à 13:56:35 Quand j'étais en prepa (et conditionné pour apprendre, aujourd'hui j'ai une mémoire de poisson rouge), j'avais un petit bouquin en anglais. Grosso modo 100 pages. Il proposait des listes de mots en anglais par thème (cuisine, corps, économie, nature, etc). Je le lisais quand j'allais aux chiottes. Et bien je peux te dire que toutes ces minutes passées aux chiottes, je les ai rentabilisées, aujourd'hui je suis quasiment bilingue grâce à ça J'ai fait ça pendant 1 an. J'avais aussi pour habitude de suivre l'actualité en français. Je me faisais des fiches sous word, textes d'actualité en français. Je les imprimais. Et les mots que je connaissais pas, avec mon petit stylo bic noir, j'écrivais la traduction au-dessus. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-02-2013 à 13:59:35 |
goldenboy_45 | Modafinil et le tours est joué |
nonoo_ |
|
Bourney |
|
cyberad |
|
karjamiat | Bonjour à tous,
|
Witzard ModérateurSpé procrastination |
|
Profil supprimé | Posté le 15-02-2013 à 22:51:01 Très bonne idée les tandems avec un erasmus. Cherche sur fb s'il y a le groupe erasmus de ta ville ou de l'univ du coin. En général dessus il y a toujours des étudiants qui proposent des tandems de langues. C'est par exemple une ou deux autour d'un café en ville à parler en alternance la langue de l'un puis la langue de l'autre (français et anglais pour ce qui t'intéresse). |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2013 à 00:11:43 +1, le must étant de tomber sur un natif anglophone qui te parle en français et à qui tu parles en anglais -> tu corriges son français et il corrige ton anglais. J'ai fait ça pendant 3 mois avec un espagnol, et les progrès sont terribles. Message édité par Profil supprimé le 16-02-2013 à 00:12:00 |
karjamiat | Oui, je pratique déjà un peu ca , c'est pas mal . Au lieu d'apprendre des listes de mots 'comme ca" , j'ai achete un bouquin en anglais, des que je ne comprends pas un mot je surligne et j'apprends. Mon objectif de 100/jour semble ambitieux |
fugacef | Plutôt que d'apprendre 100 mots par jour, apprends 100 phrases par jour, beaucoup moins difficile à retenir et surtout beaucoup plus utile. Utilise un logiciel comme http://ankisrs.net/, c'est en gros ce que disait Bourney plus haut, mais en version ordinateur. Ca a l'air artificiel vu comme ça, mais finalement... c'est de l'apprentissage actif (ie, tu t'exprimes en anglais, dans le sens où tu traduis la phrase demandée en anglais), alors que lire ou écouter de l'anglais ne te fait pas parler. |
lesurfman | Je rejoints l'avis donné par fugacef, à savoir qu'il est bien plus efficace d'apprendre du vocabulaire au travers de phrases voire de textes thématiques, soit que tu liras sur un support pédagogique, sinon que tu écriras toi-même par exemple en imaginant des dialogues ou des textes liés au thème du vocabulaire. --------------- The most important lesson of history is that nobody ever learns history's lesson. |
karjamiat | merci pour vos conseils! Dans tous les cas, Anki semble genial |
karjamiat | Petit retour après une semaine d'anki.
|
karjamiat | Apres 6 mois de "Anki".
|
nico1705 | Sinon pars en voyage. Tu ne pourras pas avoir de meilleurs résultats (à mon humble avis). |
alexhardwarez | Tu as vu des résultats au bout de combien de temps car moi j'essaie de regarder de la vo st eng mais ca n'a pas l'air de bien fonctionner. |
teehee | +1 pour la suggestion de partir en voyage, dans un environnement totalement bercé dans la culture anglophone (familles d'accueil, ...).
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aidez moi pour mon mémoire de fin d'étude | Questionnaire mémoire fin d'année |
Aide pour rédaction d'un mémoire de stage | [Help] Mémoire finance sur les fonds éthiques ? |
Mémoire en banque/finance | Recherche de répondants pour enquête pour mon mémoire (Smartphone) |
Questionnaire de mémoire - Pratiques de lecture | Questionnaire de mémoire - Pratiques de lecture |
memoire d'entreprise du master | Sujet de mémoire, agences de notation |
Plus de sujets relatifs à : La mémoire... |