Les meilleures choses ont une fin et je vais prendre mes distances avec ce qui est sans doute un des meilleurs forums de la place.
J'ai pris beaucoup de plaisir à me promener sur les topics de HFR et à "converser", souvent en mp, plus ou moins longuement, avec nombre d'entre vous, que je salue aujourd'hui (en priant ceux que j'oublie de ne pas s'en offusquer): dion, nicoebra, keenonfinance, totoffe 38, igregg, bisoo, ramonperez, thildar, florent1980, debi, kalaf, leouf, balexb, superdari, mis-k, nyj, rui, lyloo, amel, shuriken, oliver37, angel1981, thieuma, et bien d'autres encore.
En lisant les posts, on trouve l'expression de toutes les préoccupations des étudiants et jeunes diplômés d'aujourd'hui, incertitudes, inquiétudes, déceptions...et quelques grandes joies! On croise notamment ceux qui jouent aux petits malins et visent la réussite au moindre effort, ceux au contraire qui sont prêts à de grands sacrifices et efforts au détriment de la qualité de vie, ceux aussi qui écrasent les autres de leurs petites "réussites" (concours ou stage convoité) et de leur suffisance, autant de traits que je connais, étant un peu passé par là aussi. Pour m'en guérir, j'essaie d'appliquer une des équations les moins célèbres de Einstein, qui ne manquait pas d'humour: "If A is success in life, then A equals x plus y plus z. Work is x; y is play; and z is keeping your mouth shut!"
Plus sérieusement, pour répondre aux nombreuses questions sur LA meilleure voie pour accéder à tel ou tel métier ou pour réussir dans la finance ou le conseil, j'aurais dû m'en tenir également à ses recommandations: "Try not to become a man of success, but to become a man of value".
Dans les prochaines semaines, je passerai de façon épisodique sur le forum au cas où mon xp de quadra pourrait me rendre encore un rien utile ou, à l'inverse, pour recueillir vos lumières.
Merci à Sayen et Jaguar pour leur compréhension.
Bien cordialement à tous,
BUS 101