Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le meilleur collège prive sur Paris

n°4060764
versificat​eur
rabbit
Posté le 25-10-2012 à 14:06:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Otaivz a écrit :


 
Ce sont peut être des profils qu'on rencontre dans les meilleures écoles, mais pas dans les meilleurs jobs :o  
 
Le lavage de cerveau des profs sur leurs gamins se termine au moment où faut trouver du taf... Goldman Stanley Consulting Group :sarcastic:  


 :love:  
 
Les parents CSP+++ compliants (on se comprend > 300k/an et top formation :o) ne vont bien sûr pas se rabaisser à enseigner des maths à leur gosse  [:turbocatcat:1]. La différence essentielle c'est que leur enfant saura très vite ce qu'il veut faire de sa vie (profession intellectuelle, business, art...) et aura "la famille" pour le soutenir. Moi je pense que si à 18 ans mon gosse se retrouve au Bac général avec l'ambition de faire de top études, la moindre des choses vu le contexte dans lequel il évolue c'est un bac compliant (16+). Après s'il veut faire une licence d'histoire de l'art et ouvrir une galérie c'est autre chose (quoiqu'il devrait integrer oxford pour ça :o)

Message cité 1 fois
Message édité par versificateur le 25-10-2012 à 14:09:38

---------------
" You know what nobody likes? Nobody likes people who show off "
mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 14:06:22  profilanswer
 

n°4060771
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 14:10:29  answer
 

versificateur a écrit :


 :love:  
 
Les parents CSP+++ compliants (on se comprend > 300k/an :o) ne vont bien sûr pas se rabaisser à enseigner des maths à leur gosse  [:turbocatcat:1]. La différence essentielle c'est que leur enfant saura très vite ce qu'il veut faire de sa vie (profession intellectuelle, business, art...) et aura "la famille" pour le soutenir. Moi je pense que si à 18 ans mon gosse se retrouve au Bac général avec l'ambition de faire de top études, la moindre des choses vu le contexte dans lequel il évolue c'est un bac compliant (16+). Après s'il veut faire une licence d'histoire de l'art et ouvrir une galérie c'est autre chose (quoiqu'il devrait integrer oxford pour ça :o)


 
+1000. Par contre j'ai du mal à repérer... Déjà CSP+++ compliant , signifie qui gagne plus de 300k ET on fait des études compliant?  [:dks]  
 
CSP++ et CSP + ça correspond à quels revenus?

n°4060790
versificat​eur
rabbit
Posté le 25-10-2012 à 14:28:11  profilanswer
 


 
Selon toi?  [:gorge_de_loup:2]  

Spoiler :

CSP+ 100K -> CSP++ 200k -> au-délà de CSP++++ on devient CSP*  [:topac de nerdz:5]


---------------
" You know what nobody likes? Nobody likes people who show off "
n°4060800
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 14:34:59  answer
 


Sources? [:ocolor] ce sont tes codes à toi je crois bien  :o

n°5168507
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 15-09-2021 à 17:00:57  profilanswer
 

Allez, on réouvre et on va élargir le débat à tous les niveaux scolaires... :sol:


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°5168509
scramamoeb
Posté le 15-09-2021 à 18:05:59  profilanswer
 

Si vous avez des infos, sources, éléments factuels je suis aussi preneur  :bounce:  
 
En gros, de mon point de vue :
 
* le taux de réussite au brevet (pour le collège, sinon au bac pour le lycée) n'a plus aucune valeur depuis que tous les collèges/lycées non-ZEP sont à 100%
* le taux de mentions en lui-même tourne autour de 98%... et ce n'est pas forcément ultra significatif : il suffit qu'un gamin s'amuse à faire le con sur une épreuve pour baisser la moyenne
* je trouve les critères de pondération des sites qui tentent de classifier (l'Etudiant, Express & co) assez bullshit à base de critère pseudo-sociaux sur les familles présentes dans le secteur etc
 
A côté de ça, il y a des mélanges d’irrationnel, de ressenti de forumeurs du topic immo, de parents d'élèves ayant des grands frères dans lesdits collège ou Lycée, et c'est assez compliqué d'avoir un avis objectif.
 
Le seul critère un peu objectif que j'ai pu trouver jusqu'à présent est le taux de mention très bien, relativisé par rapport au nombre d'élève passant l'examen (facile pour les boîtes à bac à 20 élèves de viser un gros score).
Et ce qui ressort est un panel assez empiriquement reconnu de Henri IV, LLG, Franklin, Blomet, Stanislas, Fénelon Ste Marie, Ecole Alsacienne etc.
 

n°5168512
Muiri
Posté le 15-09-2021 à 19:55:46  profilanswer
 

Pour l'école alsacienne faut être d'une famille connue pour y rentrer.
Stan a deux piscines par contre, mais la cantine est pas terrible.

n°5168954
SaKara
Posté le 22-09-2021 à 23:45:11  profilanswer
 

ah merde c'est un post de 2012

Message cité 1 fois
Message édité par SaKara le 22-09-2021 à 23:49:14
n°5169106
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 24-09-2021 à 19:32:35  profilanswer
 

SaKara a écrit :

ah merde c'est un post de 2012


On a relancé le topic, toute opinion est bonne à prendre :sol:


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°5169141
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 25-09-2021 à 22:26:42  profilanswer
 

CdE a écrit :

Pour y avoir été (brièvement alors qu'on était à Paris pour un an) je doute qu'il y aie mieux que Franklin.
 
15 ans après j'ai regardé ma liste de classe de 4eme, je me souviens pas de tous les noms mais d'une grosse dizaine, et ils ont quasiment tous fait des études "Groupe A" ce qui est absolument hallucinant sur un échantillon d'une classe de 4eme. J'ai 2 sciences po paris, 1 polytechnique, 1 centrale, 2 HEC, 1 Mines Paris, et un de mes potes de l'époque qui était en fond de classement a eu un destin moins glorieux, il n'a fait que... les petites mines de nantes.
 
Tout le monde transpirait l'excellence académique (en 5eme j'étais 1er, en 4eme j'étais genre 26eme, et j'ai re-changé d'établissement en 3eme et surprise j'étais de nouveau premier), les profs prennent de l'avance sur les programmes et peuvent utiliser 99% du temps de cours pour faire cours parce que la discipline était niquel etc...
 
Et l'aspect religion est pas trop chiant en vrai (sachant que j'étais déjà athéiste à l'époque), il y a pas de dispense d'assister aux cours, mais à l'époque il y avait une dispense (que j'ai eu) de participer, donc ça se résumait à me faire chier pendant 1H pendant que le groupe parle de la bible une fois par semaine, je m'en suis remis.
 
A côté de ça si je tape la liste de mon collège (privé aussi mais en banlieusie) de 5eme, je suis de loin celui qui s'en est le mieux sorti (alors que j'ai fini en groupe C après MPSI/MP #PasHFRCompliant). Si j'en trouve 10 qui ont fait des études supérieures c'est déjà Noël, et on doit être 3 avec un master.


Et du coup, tu es quoi maintenant ? [:super citron]

mood
Publicité
Posté le 25-09-2021 à 22:26:42  profilanswer
 

n°5169568
liveandpla​y
Posté le 03-10-2021 à 14:54:41  profilanswer
 

Muiri a écrit :

Pour l'école alsacienne faut être d'une famille connue pour y rentrer.
Stan a deux piscines par contre, mais la cantine est pas terrible.


Je ne pense pas non. J’ai 2 connaissances -un collègue qui y a mis sa fille il y a 5 ans), et des amis de mes beaux parents qui y ont mis leurs filles il y a 15 ans- qui sont passées par là, et ce sont des personnes vraiment lambdas et je ne pense pas connues du tout. Peut-être qu’ils ont pu tirer les bonnes ficelles au bon moment.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°5169581
rewe
Posté le 03-10-2021 à 23:02:53  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


On a relancé le topic, toute opinion est bonne à prendre :sol:


 
tu connais l'amende pour du dix ans de deterrage? la verbalisation est salée ;) :o :o

n°5169752
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 06-10-2021 à 14:36:58  profilanswer
 

rewe a écrit :

 

tu connais l'amende pour du dix ans de deterrage? la verbalisation est salée ;) :o :o


Faudra qu'ils me retrouvent pour m'envoyer l'amende
[:moonblood6:3]

 

Et sinon dans le centre, Massillon ou Francs-Bourgeois (pour le lycée surtout :O) ?


Message édité par Frank Abagnale Jr le 06-10-2021 à 14:37:29

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°5170592
apm70
Posté le 22-10-2021 à 00:15:18  profilanswer
 

CdE a écrit :

Pour y avoir été (brièvement alors qu'on était à Paris pour un an) je doute qu'il y aie mieux que Franklin.
 
15 ans après j'ai regardé ma liste de classe de 4eme, je me souviens pas de tous les noms mais d'une grosse dizaine, et ils ont quasiment tous fait des études "Groupe A" ce qui est absolument hallucinant sur un échantillon d'une classe de 4eme. J'ai 2 sciences po paris, 1 polytechnique, 1 centrale, 2 HEC, 1 Mines Paris, et un de mes potes de l'époque qui était en fond de classement a eu un destin moins glorieux, il n'a fait que... les petites mines de nantes.

Tout le monde transpirait l'excellence académique (en 5eme j'étais 1er, en 4eme j'étais genre 26eme, et j'ai re-changé d'établissement en 3eme et surprise j'étais de nouveau premier), les profs prennent de l'avance sur les programmes et peuvent utiliser 99% du temps de cours pour faire cours parce que la discipline était niquel etc...
 
Et l'aspect religion est pas trop chiant en vrai (sachant que j'étais déjà athéiste à l'époque), il y a pas de dispense d'assister aux cours, mais à l'époque il y avait une dispense (que j'ai eu) de participer, donc ça se résumait à me faire chier pendant 1H pendant que le groupe parle de la bible une fois par semaine, je m'en suis remis.
 
A côté de ça si je tape la liste de mon collège (privé aussi mais en banlieusie) de 5eme, je suis de loin celui qui s'en est le mieux sorti (alors que j'ai fini en groupe C après MPSI/MP #PasHFRCompliant). Si j'en trouve 10 qui ont fait des études supérieures c'est déjà Noël, et on doit être 3 avec un master.


 
Tu n'impressionnes personne j'ai la même chose à peu de choses près dans mon collège perdu de province au fin fond des montagnes.

n°5170667
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 23-10-2021 à 10:49:02  profilanswer
 

apm70 a écrit :


 
Tu n'impressionnes personne j'ai la même chose à peu de choses près dans mon collège perdu de province au fin fond des montagnes.


HFR, what else. [:clooney8]

n°5190089
scramamoeb
Posté le 19-08-2022 à 16:23:29  profilanswer
 

Allez dans deux mois ce sont les inscriptions à faire pour la rentrée 2023 au collège de notre côté :o
Si vous avez des feedbacks n'hésitez pas.
 
On part, a priori, par ordre de préférence, sur :
 
* Franklin
* Dupanloup (à Boulogne)
* ENC / Blomet
* Gerson

n°5190989
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 30-08-2022 à 14:21:15  profilanswer
 

Salut :)
 
Je vois souvent passer des gens qui ont fait ENC Blomet c'est quoi ce truc ?


---------------
T'es trop balèze, j'te mets une balle si tu fais du bodybuilding 9.2. Izi dans le fucking building
n°5190990
scramamoeb
Posté le 30-08-2022 à 14:26:34  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

Salut :)
 
Je vois souvent passer des gens qui ont fait ENC Blomet c'est quoi ce truc ?


 
Un collège/lycée dans le 15ème, plutôt réputé :
https://www.lexpress.fr/palmares/lycees/75.html

n°5190991
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 30-08-2022 à 14:29:17  profilanswer
 

Ha ok :o
 
Pourquoi on cite pas St Jean et Stanislas ? EABJM / EIB ?


---------------
T'es trop balèze, j'te mets une balle si tu fais du bodybuilding 9.2. Izi dans le fucking building
n°5190992
scramamoeb
Posté le 30-08-2022 à 14:37:37  profilanswer
 

Aucune idée du "on"  :o  
 
J'imagine que chacun a ses impératifs aussi en fonction de l'image que renvoie le collège et son lieu d'habitation.
De mon côté j'habite à Boulogne donc je vise un collège à moins de 30 min porte-à-porte, ce qui exclue une partie de la banlieue et l'est Parisien, dont Stan.
 
Et de mes années prepa j'ai une très mauvaise image de St - Jean, qui cumule un niveau académique plutôt moyen par rapport à la concurrence sur le même segment (Gerson, Franklin, Fénelon...) et une vision très oldschool de l'enseignement Catholique. Aujourd'hui encore les classes ne sont pas mixtes, il y a des classes uniquement garçons et des classes uniquement filles.

n°5191001
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 30-08-2022 à 15:33:39  profilanswer
 

Oui :o Comme ça les garçons sont pas déconcentrés par les filles :o

 

J'avais toujours en tête St Jean plus fort que Gerson qui était un peu la boite de fils à papa pas très bosseurs ...

 

Sinon y'a La Tour aussi dans le 16 ...


Message édité par Otaivz le 30-08-2022 à 15:42:39

---------------
T'es trop balèze, j'te mets une balle si tu fais du bodybuilding 9.2. Izi dans le fucking building
n°5191003
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 30-08-2022 à 15:42:55  profilanswer
 

Cours Hattemer aussi très bien


---------------
T'es trop balèze, j'te mets une balle si tu fais du bodybuilding 9.2. Izi dans le fucking building
n°5191214
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2022 à 14:36:33  answer
 

scramamoeb a écrit :


 
Un collège/lycée dans le 15ème, plutôt réputé :
https://www.lexpress.fr/palmares/lycees/75.html


 
Blomet a tjrs été excellent
 
gerson, la tour, c est nouveau pke c etait vu comme super naze qd j etais jeune
 
st jean bien mais moins bien que blomet
 
genre de tête, franklin/stan->la roche/l ecole alsacienne->blomet->SJP/Fenelon ste marie
 
après je dis ça je suis jamais allé dans le privé, j etais trop bon pour ça  :jap:

n°5191744
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 04-09-2022 à 12:34:38  profilanswer
 

 

T'étais à Janson en mode Louis V. / Moncler / Scossa ?  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Otaivz le 04-09-2022 à 12:34:51

---------------
T'es trop balèze, j'te mets une balle si tu fais du bodybuilding 9.2. Izi dans le fucking building
n°5191753
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2022 à 14:11:10  answer
 

Otaivz a écrit :


 
T'étais à Janson en mode Louis V. / Moncler / Scossa ?  :sol:


 
J etais ds le 5e  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mon Objectif > HEC Paris et vous>?[URGENT]Recherche dossier d'inscription ScPo Paris
Que pensez-vous du MBA du Boston College ??Les Normaliens du privé
KPMG Audit Paris ou PwC Luxembourg en Advisory-Tax?[Collège] Déssacord chef d'établissement
Essca : site Paris La Défense ou Angersscience po paris
[Stage][Paris] Developpeur Web PHP/Mysql 
Plus de sujets relatifs à : Le meilleur collège prive sur Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR