Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Meilleur plan de carrière en informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Meilleur plan de carrière en informatique

n°239927
khaos
JE VEUX SAVOIR!
Posté le 13-07-2004 à 15:27:17  profilanswer
 

Voila , je n'ai aucune expérience professionnel en info et je n'ai aucun diplome (pa mm bac :( :( :( :( :( :( ) et j aimerais savoir quel est pour vous le meilleur plan (en détails)  la ville et les écoles (privées ou publics) organisme de formation, qualif, compétences, secteur cible, enfin tout quoi pour un bon plan de carrière concret et ne pas se planter sur des incertitudes.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 15:27:17  profilanswer
 

n°239934
mum
Posté le 13-07-2004 à 15:37:36  profilanswer
 

comment ça t'as aucun diplome :??:


---------------
last | ps3camp | f:mid
n°239951
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-07-2004 à 15:49:14  profilanswer
 

ben pour commencer :  
- Lycée => BAC
- ... (t'as le temps de voir venir)
 
:) :) :)

n°240209
khaos
JE VEUX SAVOIR!
Posté le 13-07-2004 à 19:24:00  profilanswer
 

bah aucun ca ve dire pas un seul diplome  
et le bacc c pa mon objectif!!  
et c pa ma question ^^

n°240211
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-07-2004 à 19:24:57  profilanswer
 

Khaos a écrit :

bah aucun ca ve dire pas un seul diplome  
et le bacc c pa mon objectif!!  
et c pa ma question ^^


 
En info, le bac est quasi un prérequis même pour les jobs les plus basiques malheureusement.

n°240213
khaos
JE VEUX SAVOIR!
Posté le 13-07-2004 à 19:26:36  profilanswer
 

dsl de te contredire mais c plus souvent un NIVEAU bacc qui est demandé (jsui assez au courant pour avoir squatter l'anpe depuis presqu'un an)

n°240230
terry20038​2
Michant gaçon
Posté le 13-07-2004 à 19:39:49  profilanswer
 

Je pense qd meme que si tu veux bosser dans l'informatique, faut au moins avoir ton bac, et pi apres eventuellement integrer une ecole, ou la fac..

n°240252
untitled
Posté le 13-07-2004 à 19:59:19  profilanswer
 

Khaos a écrit :

Voila , je n'ai aucune expérience professionnel en info et je n'ai aucun diplome (pa mm bac :( :( :( :( :( :( ) et j aimerais savoir quel est pour vous le meilleur plan (en détails)  la ville et les écoles (privées ou publics) organisme de formation, qualif, compétences, secteur cible, enfin tout quoi pour un bon plan de carrière concret et ne pas se planter sur des incertitudes.


 
Passe au moins le bac,un DAEU ou un cycle A au CNAM, car autrement tu vas galérer comme c'est pas permis tout au long de ta carrière professionnelle, et tu risques sérieusement de le regretter à 30-40 ans. Profites-en maintenant.

n°241549
khaos
JE VEUX SAVOIR!
Posté le 15-07-2004 à 13:44:39  profilanswer
 

bon ok jsui vaincu pr ce qui est du bacc (mais j'etais pas contre deja) en se qui concerne le DEAU faut que je m'y prenne comment?
le cnam c pas un centre d'étude à distance j'espère parce que le CNED j'ai testé et c la dernière fois!!! :(  
Untitled tu pourrais préciser ske tu entend par cycle A
et je comprend bien que jvais galéré car c deja le cas pour trouver un simple contrat qualif en info ds ma région!!!

n°241572
celine1977
Posté le 15-07-2004 à 13:54:09  profilanswer
 

renseign toi aupres de l'AFPA, avec financement ANPE, ils proposent des formations en info de niveau 4, donc niveau bac, t'auras au moins le niveau, apres si t'as le courage tu pourras toujours tenter un niveau 3 par la CNAM ou ailleurs, le cycle A du CNAM il me semble qu'il donne un niveau 3 mais il faut un niveau bac pour y rentrer (à vérifier...)
 
t'as quel âge ? t'as fait quoi avant ?
 
www.afpa.fr
www.cnam.fr
 
@+
Céline

mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 13:54:09  profilanswer
 

n°241575
mabroukpar​is
Posté le 15-07-2004 à 13:54:35  profilanswer
 

Salut Khaos!! Sérieux je suis pas du genre à être pessimiste (je laisse ca à d'autre) mais franchement sans le bac pour bosse en info c pas la peine. EN ces temps difficiles, même les bac +2 galèrent....Donc sérieux tente de passer le bac et puis te trompe pas de bac si tu veu continuer par la suite

n°241592
Magmadar
Posté le 15-07-2004 à 14:00:23  profilanswer
 

Il parait que le secteur dans l'info qui n'est pas bouché et qui se développe est l'informatique décisionnelle. quand à savoir si d'ici quelques années ce sera l'eldorado :??:

n°241812
khaos
JE VEUX SAVOIR!
Posté le 15-07-2004 à 16:27:15  profilanswer
 

alors dans l'ordre;  
-j'ai 21ans j'ai fais le con en cours et jme suis fait jeter en 1ere ey j'ai fais une terminale STT par le CNED (mais pas fameux mon bulletin n'est pas complet et il est pas brillant)
-mabrouk jsui d'accord avec toi mais qd je vois comment g galéré pour faire qlq devoir du cned jsuis sure de me planter au bacc en + si jveux passer le bacc va falloir que je refasses les épreuves de première dc ds le meilleur des cas jl'aurais pas avant 2ans!! tu vois g tt pr pa me tirer une balle lol!!
-le secteur de l'info (à ce que g pu lire) repart timidement à la hausse mais ca se fait ressentir + pr les gars qui deja alors pour les new diplomé c tj le bordel!!
et puis ca dépend des régions (jm en suis apercus récement) t as qu'a voir les annonces ANPE rien dans le sud de la france!!!
-en ce qui concerne le CNAM pas de financement direct de l'ANPE (jsai pas si un autre organisme peut aider genre MLI ou autre) concernant l'AFPA jsai pas du tt!
mais jsui en train de fouiller sur le site!!
 
 
une question sinon; d'aprés vous quel est le domaine en info qui serai idéal pr taffer (on oubli la conjoncture, et si on pense à l expatriation) ou on peut taffer en s éclatant en étan pénard et sans se prendre la tête en faisant du bon taff?

n°241828
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-07-2004 à 16:36:37  profilanswer
 

Khaos a écrit :

alors dans l'ordre;  
-j'ai 21ans j'ai fais le con en cours et jme suis fait jeter en 1ere ey j'ai fais une terminale STT par le CNED (mais pas fameux mon bulletin n'est pas complet et il est pas brillant)
-mabrouk jsui d'accord avec toi mais qd je vois comment g galéré pour faire qlq devoir du cned jsuis sure de me planter au bacc en + si jveux passer le bacc va falloir que je refasses les épreuves de première dc ds le meilleur des cas jl'aurais pas avant 2ans!! tu vois g tt pr pa me tirer une balle lol!!
-le secteur de l'info (à ce que g pu lire) repart timidement à la hausse mais ca se fait ressentir + pr les gars qui deja alors pour les new diplomé c tj le bordel!!
et puis ca dépend des régions (jm en suis apercus récement) t as qu'a voir les annonces ANPE rien dans le sud de la france!!!
-en ce qui concerne le CNAM pas de financement direct de l'ANPE (jsai pas si un autre organisme peut aider genre MLI ou autre) concernant l'AFPA jsai pas du tt!
mais jsui en train de fouiller sur le site!!
 
 
une question sinon; d'aprés vous quel est le domaine en info qui serai idéal pr taffer (on oubli la conjoncture, et si on pense à l expatriation) ou on peut taffer en s éclatant en étan pénard et sans se prendre la tête en faisant du bon taff?


 
kikoo !! lol !! asv !!! hihihi !!! ptmdr ! ptptpdrdr ! ! ! ! hahahahauhuhuhuh!!!!!!!

n°241829
khaos
JE VEUX SAVOIR!
Posté le 15-07-2004 à 16:37:42  profilanswer
 

??????????? kestu di toi?????

n°241837
khaos
JE VEUX SAVOIR!
Posté le 15-07-2004 à 16:46:41  profilanswer
 

jvien d'apprendre que l'AFPA ne dispense aucune formation en informatique sur montpellier lol!! jsui trop aidé c trop cool tt ca :( :( :(:(:(:(:(

n°241841
disconect
Posté le 15-07-2004 à 16:51:16  profilanswer
 

mabroukparis a écrit :

Salut Khaos!! Sérieux je suis pas du genre à être pessimiste (je laisse ca à d'autre) mais franchement sans le bac pour bosse en info c pas la peine. EN ces temps difficiles, même les bac +2 galèrent....Donc sérieux tente de passer le bac et puis te trompe pas de bac si tu veu continuer par la suite

et même les bac+5  :sweat:

n°241843
khaos
JE VEUX SAVOIR!
Posté le 15-07-2004 à 16:52:57  profilanswer
 

ouai g deja vu des ingé qui pointe c trop dmg ca, ils se cassent la tete  a faire des etudes pr pointer direct en sortant des écoles!!
et qd tu ve faire de l'alternance et bien y a aucune boite qui te veux !!

n°241845
celine1977
Posté le 15-07-2004 à 16:54:03  profilanswer
 

tu sais koi si tu veux pas bouger, t'es mal barré...
 
à l AFPA y a 2 formations niveau bac en info (technicien quelque chose) ... maintenant si t'as pas le courage de te déplacer à Lille ou je ne sais où, tu peux toujours courir pour faire carrière dans quoi que ce soit !!!
 
Faut un peu de courage dans la vie pour avancer... passe déjà un diplôme niveau bac avant de penser au cnam, et à trouver un boulot pépère trankille bien payé sous les tropikes !
 
@+
Céline

n°241846
khaos
JE VEUX SAVOIR!
Posté le 15-07-2004 à 16:55:02  profilanswer
 

mais lol tu interprete trop mal toi!!

n°241848
disconect
Posté le 15-07-2004 à 16:56:04  profilanswer
 

Khaos a écrit :

alors dans l'ordre;  
-j'ai 21ans j'ai fais le con en cours et jme suis fait jeter en 1ere ey j'ai fais une terminale STT par le CNED (mais pas fameux mon bulletin n'est pas complet et il est pas brillant)
-mabrouk jsui d'accord avec toi mais qd je vois comment g galéré pour faire qlq devoir du cned jsuis sure de me planter au bacc en + si jveux passer le bacc va falloir que je refasses les épreuves de première dc ds le meilleur des cas jl'aurais pas avant 2ans!! tu vois g tt pr pa me tirer une balle lol!!
-le secteur de l'info (à ce que g pu lire) repart timidement à la hausse mais ca se fait ressentir + pr les gars qui deja alors pour les new diplomé c tj le bordel!!
et puis ca dépend des régions (jm en suis apercus récement) t as qu'a voir les annonces ANPE rien dans le sud de la france!!!
-en ce qui concerne le CNAM pas de financement direct de l'ANPE (jsai pas si un autre organisme peut aider genre MLI ou autre) concernant l'AFPA jsai pas du tt!
mais jsui en train de fouiller sur le site!!
 
 
une question sinon; d'aprés vous quel est le domaine en info qui serai idéal pr taffer (on oubli la conjoncture, et si on pense à l expatriation) ou on peut taffer en s éclatant en étan pénard et sans se prendre la tête en faisant du bon taff?


j'hallucine....je récapitule :
-t'as fait le con au lycée (ça arrive :o)
-t'as pas eu ton bac via le CNED (REPASSE LE !!!!)
-tu veux bosser dans un secteur en pleine crise ou meme les gens qualifiés et experimentés ont du mal à trouver du boulot
-tu veux un taf "penard, en s'éclatant et sans se prendre la tête"  
 
 :heink:  
 
Tres drole, tu troll ou t'es sérieux ?  [:quannum]  
 
va falloir grandir un minimum, voir les choses en face et se dire  
"je me bouge le cul pour de vrai !"
 
c'est hallucinant ça....

n°241849
khaos
JE VEUX SAVOIR!
Posté le 15-07-2004 à 16:56:14  profilanswer
 

c a moi ke tu parle de courage en + lol , tt le monde a galéré et jsui pas en train de plaurer sur mon sort jdemande juste un avis et ne crois pas que j atend que tt me tombe ds le bec, si tu crois ca c ke t as rien compris lol ;)

n°241850
raghunter
Posté le 15-07-2004 à 16:57:04  profilanswer
 

Je pense pas que ce qui à été dis précedement soit pour t'emmerder. Sérieux, le bac c'est le minimum du minimum pour envisager commencer des études en info.  
Dis toi bien qu'une fois le bac en poche tout ou presque reste à faire. A bac+2, sauf si ça repart, aujourd'hui c'est mort ou presque. De plus comme c'est la loi de l'offre et de la demande (tres peu d'emploi pour beaucoup de candidats) les salaires sont en chute libre...  
 
Ce qui est beaucoup recherché aujourd'hui en infos sont les chefs de projets. Mais pour cela, tu dois avoir de l'expérience (au moins 5 ans, mais plus souvent 10 à 15 ans).
 
Si tu souhaites vraiment te lançer en infos, prends ton courage à deux mains et prépare toi à quelques années de galères. Mais c'est à ce prix qu'ont atteint tous nos objectifs.
 
Sinon, si tu persistes vraiment à vouloir essayer de percer sans suivre le cheminement noemal, tente les certifs MS. Mais c'est pas reconnus par toutes les entreprises et c'est vraiment restreint : Tu ne connaitras que l'univers Windows, hors à l'heure d'aujourd'hui il est fortement conseillé de connaitre aussi bien les autres environnement tels qu'Unix ou Linux pour les plus connus.
 
Bon courage, et desespère pas  :jap:  

n°241851
khaos
JE VEUX SAVOIR!
Posté le 15-07-2004 à 16:57:49  profilanswer
 

mais lol, bon vs savez quoi laissez tombée, si c pr me juger ne répondez mm pas!! c koi ca!! vs croyez ke jfou rien ou koi?????  

n°241852
khaos
JE VEUX SAVOIR!
Posté le 15-07-2004 à 16:58:07  profilanswer
 

jdemandais seulmen un avis et vs faites mon procé

n°241853
raghunter
Posté le 15-07-2004 à 17:00:45  profilanswer
 

Je ne vois pas d'attaque, juste des tentatives pour te faire réagir. Si tu baisses les bras dès que ça ne vas pas dans ton sens tu auras des soucis dans toutes les filières et pas seulement en info.

n°241858
khaos
JE VEUX SAVOIR!
Posté le 15-07-2004 à 17:06:07  profilanswer
 

jsui d'accord avec toi raghunter mais ds ma situation jsui pa pret d'avoir le bacc, ils font que des jugemen sur ske j'ai fais et vs croyez ke jfai rien et que jbaisse les bras alors que c pas vrai. j'a di que j'ai pas eu le bacc j'ai PAS DI QUE JE VOULAIS PAS LE PASSER!!!!
ske je demande c quel est la meilleur filière en info qui pourrai donner de bonnes expériences (me fou du salaire si jpe manger a ma faim  et que jm'amuse a taffer c tt) et puis pour bouger il faudrais que j atterisse quelque part jvai pa fair une formation en etan clochard no??
si quelqu'un m'héberge jme cass c pas un soucis.
je cherche des solutions et vous tournez en rond autour de ce qui est deja fait!!

n°241861
celine1977
Posté le 15-07-2004 à 17:11:13  profilanswer
 

je t'ai proposé une formation de niveau 4 = niveau bac à l'AFPA !
 
tu vas à l ANPE, tu leur dis que tu veux faire cette formation, tu ergardes dans quelle région tu peux la faire, tu appelles l'AFPA, tu passes des tests psychotechniques et un entretien de motivation, tu montes un dossier de formation avec l'ANPE pour avoir des aides, tu t'adresses au conseil général si t'as pas assez d'aides, et tu fais une petite année de formation dans l'info sans te casser la tete avec des matières comme l'histoire qui peuvent te gonfler si tu passes le bac...
 
une fois que t'as ça à toi de voir si tu as envie de continuer vers un bac+2 puis un bac+5...  
 
bon courage
ciao
Céline

n°241864
khaos
JE VEUX SAVOIR!
Posté le 15-07-2004 à 17:13:28  profilanswer
 

bah je suis d'accord avec toi! mais ne me dis pas que jsui un flemard seulment parske g di qu'il n'y avait de formation info ds ma ville, c tt!

n°241865
khaos
JE VEUX SAVOIR!
Posté le 15-07-2004 à 17:13:46  profilanswer
 

merci du conseil sinon ;) ;) ;) ;)

n°241867
celine1977
Posté le 15-07-2004 à 17:16:51  profilanswer
 

c est un peu ce que tu laisses paraitre...
 

n°241869
khaos
JE VEUX SAVOIR!
Posté le 15-07-2004 à 17:18:09  profilanswer
 

bon bah autan pour moi mais c vraiment pas le cas, ca fait 1 an et 1/2 que je galère!!

n°241872
celine1977
Posté le 15-07-2004 à 17:27:24  profilanswer
 

t'as déjà bossé ? t'as droit au chômage ? si tu n 'as pas de droit ouvert aux assedics je ne sais pas trop comment ça se passe, mais put-être peux tu avoir le RMI, ou des aides renseigne toi aupres de l'ANPE
 
moi je pense que si t'as pas envie de passer le bac et de t'emmerder avec des matières qui ne te plaisent pas, tu peux toujours passer un diplome de meme niveau que le bac (AFPA :-))) par exemple) ce qui normalement devrait t'ouvrir les portes d'un bac + 2... perso j'ai pas un BTS mais un diplome reconnu niveau 3 (= bac+2) et ça m'a ouvert sans pb les portes du CNAM !
 
@+
Céline

n°241879
khaos
JE VEUX SAVOIR!
Posté le 15-07-2004 à 17:46:30  profilanswer
 

ouai je sais mais pr le cnam c le logement dont jdoi me soucier parsk il n'y a pa de formation info sur ma ville.
j'ai deja taffer mais pa en info, j'ai pa droit au rmi et j'ai aucune aide et j y ai pa droit je crois car j ai pa asser d'heure de taff

n°241888
celine1977
Posté le 15-07-2004 à 17:55:37  profilanswer
 

c'est pas le cnam c'est l'afpa
 
je crois qu'il y a des possibilités de logement dans la plupatr des centres AFPA
 
Céline

n°241891
khaos
JE VEUX SAVOIR!
Posté le 15-07-2004 à 17:56:33  profilanswer
 

jvais me renseigner  jdois recevoir une convocation bientot pr l'anpe!! jte tiendrai au courant

n°241892
celine1977
Posté le 15-07-2004 à 17:58:06  profilanswer
 

PLein d'infos intéressantes dans la rubrique rémunération du site de l'AFPA !!!
 
 
 
2. Sans emploi, non indemnisé par les ASSEDIC
 
L’Etat peut assurer une rémunération si :
 
 
Le stage dure moins d’un an  
 
• 6 mois (910 heures) de travail sur une période de 12 mois ou 12 mois sur une période de 24 mois (1820 heures) ont été effectués au cours de la vie professionnelle : forfait 652,02€;/mois.
 
• La personne n’a pas ces durées de travail, elle sera rémunérée en fonction de son âge :  
 
- Moins de 18 ans : -130,34 €;/mois
- 18 ans à 20 ans : -310,39 €;/mois
- 21 ans à 25 ans : -339,35 €;/mois
- 26 ans et plus : - 401,09 €;/mois  
 
 
Le stage dure plus d’un an  
 
• 3 ans de travail au moins ont été effectués et le stage dure plus d’un an dans la limite de 3 années : Rémunération mensuelle : environ 57 % du salaire antérieur.
 
• 6 mois (910 heures) de travail sur une période de 12 mois ou 12 mois sur une période de 24 mois (1820 heures) ont été effectués au cours de la vie professionnelle : Forfait 652,02€;/mois.
 
• La personne n’a pas ces durées de travail, elle sera rémunérée en fonction de son âge :  
 
- Moins de 18 ans : -130,34 €;/mois
- 18 ans à 20 ans : -310,39 €;/mois
- 21 ans à 25 ans : -339,35 €;/mois
- 26 ans et plus : - 401,09 €;/mois  
 
 

n°241907
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-07-2004 à 18:20:43  profilanswer
 

Khaos a écrit :

ouai je sais mais pr le cnam c le logement dont jdoi me soucier parsk il n'y a pa de formation info sur ma ville.
j'ai deja taffer mais pa en info, j'ai pa droit au rmi et j'ai aucune aide et j y ai pa droit je crois car j ai pa asser d'heure de taff


 
Putain, tu veux pas écrire EN FRANCAIS et de facon LISIBLE, tu es A PEINE compréhensible.
 
Ne me dit pas que tu écris depuis ton téléphone portable... personne te croira.

n°241908
khaos
JE VEUX SAVOIR!
Posté le 15-07-2004 à 18:21:58  profilanswer
 

quel rapport??
tu veux quoi toi?? t as un souci je crois!!
si toi t arrive pas à lire c'est pas grave mais ne prends pas la tête sur des détails plz!!
merci

n°241909
khaos
JE VEUX SAVOIR!
Posté le 15-07-2004 à 18:22:27  profilanswer
 

si t as rien d'autre à dire évite le topik et va baver sur d'autre personne plz merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Meilleur plan de carrière en informatique

 

Sujets relatifs
Boite d'intérim en informatiquePoursuites d'études informatique au Quebec ?
Ya t-il des langages indispensable dans une formation informatique ?license science et technologies ,option informatique : ca vaut quoi ?
école d'ingénieur en informatique (prog)IUP Génie Informatique ou IUP MIAGE ?
DESS "techniques nouvelles en informatique" MontpellierRch Commercial Informatique et Réseaux pour Contrat Alt / Qualif
Recherche Commercial Informatique pour Contrat Alternancesite emploi en suisse en informatique et discution sur avantage
Plus de sujets relatifs à : Meilleur plan de carrière en informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR