Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  McGill / Warwick

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

McGill / Warwick

n°3971707
cokea
Posté le 29-07-2012 à 04:28:35  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Tout d'abord, merci d'avoir mis à disposition ce forum qui permet aux lycéens, comme moi, d'en savoir plus sur les différentes universités étrangères. Je me permets ainsi de poster afin d'avoir votre avis concernant les universités suivantes : McGill, Edinburgh et Warwick, dans le cadre de leur cursus undergraduate en économie / finance voire même busines.  
 
Quelle université préférer, et surtout pour quelle(s) raison(s) ?
 
A noter que ma moyenne générale de première ES est de 15 (moyenne d'anglais de 18.8) sans se fouler. La LSE est-elle envisageable ? Quid d'Oxford même, ou UCL? Je suis également ouvert à la proposition d'autres universités de par le monde (pour un cursus en économie), à l'exception des USA pour des raisons financières.
 
Merci par avance !
 
P.S. : National University of Singapore semble très bien classé... Qu'en est-il réellement ?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2012 à 04:28:35  profilanswer
 

n°3971741
shivo
Posté le 29-07-2012 à 10:08:35  profilanswer
 

Pas à Edimbourg.... études gratos quand tu es européen (hors Anglais/Galois ou Irlandais du Nord) et que tu fais un UG dans une université écossaise !

n°3971746
shivo
Posté le 29-07-2012 à 10:18:23  profilanswer
 


 
Pas du tout convaincu.
Entre warwick à 9K/year et Edinburgh, mon choix est vite fait! Après si tu arrives à accrocher Oxbridge, UCL ok mais sinon ca ne vaut pas le coup.


Message édité par shivo le 29-07-2012 à 10:19:37
n°3971826
hynex
Posté le 29-07-2012 à 12:19:54  profilanswer
 

+1 dfdfdf.
 
Si vous voulez faire de l'IB, avez acces a une des "bonnes" uni UK grace au dossier de lycee et que l'argent est pas trop un facteur, foncez sans hesiter...
Surtout pour ceux qui connaissent deja les bons filons spring week->summer.
 
L'X c'est carrement pas ce qu'il y a de plus optimal pour l'IB... Incertitude de 2 ans en prepa ou t'as aucune garantie d'integration et aucun avantage grace au bon dossier de lycee, etudes plus longues, niveau scientifique tres eleve pour au final update des spreadsheet excel...

n°3971836
brikdelay
Posté le 29-07-2012 à 12:30:26  profilanswer
 

Non mais Warwick, clairement c'est top :o
Vraiment OP.


Message édité par brikdelay le 29-07-2012 à 12:30:55
n°3972094
cokea
Posté le 29-07-2012 à 17:51:34  profilanswer
 

inconnu35 a écrit :


 
Tu as beaucoup d'argent j'espère car partir dans ces universités nécessite un gros investissement financier :o


 
Avec le prêt à 0% ça ira (en attendant que ça me tombe dessus) !
 
 
 
Merci beaucoup pour ta réponse super complète. Est-ce que tu aurais également un site pour dégoter des "bons plans" comme le truc de l'échange de la 4eme année à UCL? J'ai du mal à trouver des infos pour ces universités UK !
 
J'imagine donc qu'après le TOP 5 UK ça vaut une école normale française donc peu intéressant d'aller en Angleterre si je n'y suis pas accepté ? Dernière question : est-ce que tu as des infos concernant McGill pour l'économie (et non pas le Business? J'ai aussi vu que Desaultels n'était en effet pas terrible).
 
Concernant NUS j'ai vu qu'elle était 16ème mondiale en économie d'après QS.
 
Encore merci !
 

n°3972122
cokea
Posté le 29-07-2012 à 18:07:24  profilanswer
 

inconnu35 a écrit :


 
Tu peux préciser?


 
Le gouvernement britannique a mis en place un système de prêt pour les habitants de l'Union Européenne qui partent étudier là-bas : tu payes 0€ ton université et une fois que tu termines ton cursus et gagnes plus de 21 000 pounds par année, tu commences à rembourser à 0%.


Message édité par cokea le 29-07-2012 à 18:09:19
n°3972144
cokea
Posté le 29-07-2012 à 18:25:24  profilanswer
 

inconnu35 a écrit :

tu rembourses combien alors? Et si tu retournes en france, tu es obligé de rembourser?

 

Tu rembourses ce que tes études ont coûté à l'état, c'est-à-dire 9000 pounds * 3 ou 4 ans. Et oui, obligé de rembourser.

  

Encore une fois merci ! Qu'est-ce que TSR? Si tu aurais un lien ça serait génial.

 

@Edit : Je viens de me rendre compte que tu m'avais donné un lien, thanks !

 

Sinon pour toute personne qui connaîtrait McGill : est-ce qu'une AST vers HEC voire Science Po Paris serait possible par exemple ? Je suis sûr qu'il doit y avoir des super bons plans du genre mais qu'il faut connaitre.


Message édité par cokea le 29-07-2012 à 18:48:31
n°3972192
Ryanuni
@Mediter
Posté le 29-07-2012 à 18:52:25  profilanswer
 

Privilégie une université écossaise dans ce cas, c'est gratuit pour les UE hors Angleterre, Galles, Irlande...

n°3972254
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 29-07-2012 à 19:57:06  profilanswer
 

Dites moi y'a quelqu'un qui a fait fac d'éco et qui est allé en angleterre , usa ou canada ? j'ai l'impression que les cours là bas sont moins durs vu que moins théoriques et plus pratiques vous en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2012 à 19:57:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  McGill / Warwick

 

Sujets relatifs
hésitation (frais de scolarité) master à University of Warwick UKMcGill-Mc Gill pour un master en Finance ?
encore un diplôme master ou licence,Mcgill OU UDM??Admission McGill
Etudes de Gestion / Québec : McGill / HEC M. / ...Université Mcgill
mcgill apres iutchoix McGill/Durham
McGill et Desautels différence ?McGill : Frais de scolarité , francophonie ?
Plus de sujets relatifs à : McGill / Warwick


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR