Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MBS Médicis ? Question ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MBS Médicis ? Question ...

n°2028148
Whatever75
Posté le 08-12-2008 à 13:26:44  profilanswer
 

Formation :  
-Bac S
-Première année de licence Economie-Gestion validé, la deuxième est en cours
 
Voilà j'ai reçu une brochure du groupe Médicis pour leur MBS Médicis, j'ai retenu plusieurs avantages :  
-Le prix 3000€
-Le Choix des matières  
 
Des éléves ou anciens éléves de cette école de commerce peuvent-ils me donner leurs avis ?  
Est-ils préférable de continuer la FAC ou rentrer en Ecole de Commerce ?
 
Les diplomes sont-ils reconnus par l'Etat ?
Que ce cache-il derriere ce prix si bas pour une Ecole de Commerce ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 08-12-2008 à 13:26:44  profilanswer
 

n°2028151
Frontline
"In da place" ™
Posté le 08-12-2008 à 13:33:57  profilanswer
 

Le site n'est meme pas fini et vide d'information (diplome délivré, homogation par l'état ?). A éviter : continue a la fac.

n°2028168
jims75
Posté le 08-12-2008 à 13:50:55  profilanswer
 

Whatever75 a écrit :

Formation :  
-Bac S
-Première année de licence Economie-Gestion validé, la deuxième est en cours
 
Voilà j'ai reçu une brochure du groupe Médicis pour leur MBS Médicis, j'ai retenu plusieurs avantages :  
-Le prix 3000€
-Le Choix des matières  
 
Des éléves ou anciens éléves de cette école de commerce peuvent-ils me donner leurs avis ?  
Est-ils préférable de continuer la FAC ou rentrer en Ecole de Commerce ?
 
Les diplomes sont-ils reconnus par l'Etat ?
Que ce cache-il derriere ce prix si bas pour une Ecole de Commerce ?
 
Merci d'avance !


 
Surement rien de tres sex. Le coût d'un élève en fac est, de mémoire, proche de 7k€/an, donc...

n°2028169
aZq
Posté le 08-12-2008 à 13:51:48  profilanswer
 
n°2030560
sacrila
Posté le 10-12-2008 à 14:46:56  profilanswer
 


 
Bonjour à tous  :) ,
 
étant en terminale, je suis à la recherche d'école pour l'année prochaine. Grâce au salon de l'éducation, j'ai découvert plusieurs écoles dont MBS. Comme tu le dis Whatever75, ce qui m'a particulièrement plu chez eux, ce sont le prix et le choix des cours ! j'ai donc renvoyé mon dossier de candidature et j'ai été reçu dans leurs nouveaux locaux (qui sont en travaux...). Il n'y a pas de bla bla dans leur discours : ils proposent des cours de qualité et surtout ils mettent tout en oeuvre pour te trouver un travail ! c'est ce qu'il y a de plus important aujourd'hui non ?!?  
Ce qui est vraiment bien, c'est le choix des cours : si tu ne sais pas forcément ce que tu veux faire, les 2 premières années tu choisis celles qui te plaisent et si tu vois que certaines ne te plaisent pas, tu peux changer en 2e année sans être pénalisé !!!
Après payer une école plus 6 000 €, est-ce judicieux ?  :??: tu auras exactement les mêmes intervenants !!!
Pour les diplomes, ils sont reconnus en Europe : DEES et Masters !!!
Franchement n'hésites pas à les contacter ou à renvoyer le dossier de candidature qui était joint à la brochure, tu n'as rien à perdre et tu auras les réponses à tes questions !
 
Bon courage !  :hello:  

n°2030628
aZq
Posté le 10-12-2008 à 15:09:41  profilanswer
 

sacrila a écrit :


 
Bonjour à tous  :) ,
 
étant en terminale, je suis à la recherche d'école pour l'année prochaine. Grâce au salon de l'éducation, j'ai découvert plusieurs écoles dont MBS. Comme tu le dis Whatever75, ce qui m'a particulièrement plu chez eux, ce sont le prix et le choix des cours ! j'ai donc renvoyé mon dossier de candidature et j'ai été reçu dans leurs nouveaux locaux (qui sont en travaux...). Il n'y a pas de bla bla dans leur discours : ils proposent des cours de qualité et surtout ils mettent tout en oeuvre pour te trouver un travail ! c'est ce qu'il y a de plus important aujourd'hui non ?!?  
Ce qui est vraiment bien, c'est le choix des cours : si tu ne sais pas forcément ce que tu veux faire, les 2 premières années tu choisis celles qui te plaisent et si tu vois que certaines ne te plaisent pas, tu peux changer en 2e année sans être pénalisé !!!
Après payer une école plus 6 000 €, est-ce judicieux ?  :??: tu auras exactement les mêmes intervenants !!!
Pour les diplomes, ils sont reconnus en Europe : DE[b]SS et Masters [/b]!!!
Franchement n'hésites pas à les contacter ou à renvoyer le dossier de candidature qui était joint à la brochure, tu n'as rien à perdre et tu auras les réponses à tes questions !
 
Bon courage !  :hello:  


 
As-tu des preuves de ce que tu avances ? Tu balances : "ils proposent des cours de qualité et surtout ils mettent tout en oeuvre pour te trouver un travail " , tu n'y est même e pas encore. Tu t'es laissé embobiné par leurs belles paroles, encore un ! Y te garantissent un boulot, cool mais quel genre de boulot ? Astrophysicien ? Commercial porte à porte ? ...

n°2073882
oxmo666
Posté le 15-01-2009 à 17:07:24  profilanswer
 

Bonjour a tous,l'école MBS m'interesse aussi,seulement je ne trouve pas son site internet..Si quelqu'un a un lien je suis preneur,merci.

n°2073891
gordan1976
Posté le 15-01-2009 à 17:12:39  profilanswer
 

c'est le site de l'ANPE

n°2096976
lolotte15
Posté le 02-02-2009 à 14:31:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pourquoi etes-vous aussi méchant ?!?
Je ne vois rien de mal à s'interesser à tel ou telle école...
Pour info l'adresse du site : http://mbs-medicis.com/  
 
Bon courage et bonne fin de journée !

n°2099182
laura91
Posté le 03-02-2009 à 23:25:00  profilanswer
 

Cette école est une véritable arnaque !!!
Leur programme est simple : préparer (et non obtenir) le BTS MUC et un DEES/Master de la FEDE (totalement bidon et reconnu par personne)
 
Payer pour un BTS alors qu'il y en a tellement dans le public (et gratuit), c'est inadmissible.
C'est pas cher, certes, mais totalement bidon (donc vraiment trop cher),  
cette école s'adresse aux plus pauvres (et aux plus faibles) pour leur prendre le peu de pognon qui leur reste !!!
 
A fuir absolument !

mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 23:25:00  profilanswer
 

n°2113727
sacrila
Posté le 17-02-2009 à 16:37:10  profilanswer
 

tu as un rendez-vous avec eux ?  
qu'est-ce que tu fais comme études ?
 
Moi ça m'interesse :)

n°3285653
ismaaa
Posté le 10-05-2011 à 14:19:25  profilanswer
 

laura91 a écrit :

Cette école est une véritable arnaque !!!
Leur programme est simple : préparer (et non obtenir) le BTS MUC et un DEES/Master de la FEDE (totalement bidon et reconnu par personne)
 
Payer pour un BTS alors qu'il y en a tellement dans le public (et gratuit), c'est inadmissible.
C'est pas cher, certes, mais totalement bidon (donc vraiment trop cher),  
cette école s'adresse aux plus pauvres (et aux plus faibles) pour leur prendre le peu de pognon qui leur reste !!!
 
A fuir absolument !


 
salut laura, je suis aussi tombée sur une brochure de MBS et je me demandais ce qui se cachait sous ce bas prix.  
comment sais tu tout ça? tu as suivi un de leur programme?  
en espérant avoir une réponse rapide de ta part.
isma


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MBS Médicis ? Question ...

 

Sujets relatifs
[COMPTA]Ecole de commerce : MBS Medicis
Toute petite question en microeconomieQuestion entretien d'embauche
Petite question au sujet de l'anpeQuestion sur les contrat aider type CAE.
question en microéconomie (fonction de transformation)question de microéconomie
Petite question salaire / chiffre d'affaire 
Plus de sujets relatifs à : MBS Médicis ? Question ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR