Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
856 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

MBA INSEAD

n°1227237
Gousurp
Posté le 04-08-2007 à 12:44:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et lorsqu'on ne fait pas partie de ces gens qui ont fait une école du groupe A, Et qu'on a pas non plus fait une école d'ingénieur mais une école de commerce...?
 
Je rentre en école en septembre et j'aimerais savoir comment envisager une entrée à l'INSEAD?

mood
Publicité
Posté le 04-08-2007 à 12:44:48  profilanswer
 

n°1227278
Oski
Posté le 04-08-2007 à 13:10:23  profilanswer
 

Il n'y a pas de probleme avec ca. Si tu regardes le lien que j'ai colle juste au-dessus avec le profil de la promo de l'INSEAD, tu verras que 40% des eleves ont un background d'ingenieur c'est vrai, mais que 21% viennent de "Business/Administration" et 10% de "economics".
 
Si tu rentres en ecole de commerce en septembre, c'est quand meme un peu tot pour t'interesser a l'INSEAD. Rentre dans ton ecole, fais ton cursus, travaille pendant 3/4 ans, et a ce moment la tu pourras considerer postuler a l'INSEAD (la tu es beaucoup trop en avance et decider de sa vie des 8/10 prochaines annees dans la possibilite hypothetique de rentrer a l'INSEAD par la suite, je ne suis pas convaincu que ce soit ce que tu ais de mieux a faire).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1227291
Gousurp
Posté le 04-08-2007 à 13:18:38  profilanswer
 

Certes c'est tôt ! Mais bon en y pensant maintenant je ne fais qu'avoir des infos que je pourrais ensuite mettre à profit ou non dans qq années...  
En fait des amis m'ont dit que faire l'insead sans avoir d'expérience pro pouvait être tout aussi intéressant... (Je ne veux surtout pas lancer un débat polémique sur le sujet mais c'est 2 personnes, certes c'est très peu, se trouvent dans les 2 cas: 1 a fait l'insead après qq années d'exp et l'autre direct après centrale... Ce qui ne veut pas dire pour autant que je les écouterais aveuglément !)  
Alors pour ne pas avoir à l'entendre: je sais que ce n'est pas nécessairement représentatif, je me ferais mon idée moi même le moment venu, et peut être que je ferais tout autre chose... Néanmoins, je préfère m'intéresser à la question un peu tôt plutôt que trop tard :D

n°1227304
Oski
Posté le 04-08-2007 à 13:26:25  profilanswer
 

Gousurp a écrit :

Certes c'est tôt ! Mais bon en y pensant maintenant je ne fais qu'avoir des infos que je pourrais ensuite mettre à profit ou non dans qq années...  
En fait des amis m'ont dit que faire l'insead sans avoir d'expérience pro pouvait être tout aussi intéressant... (Je ne veux surtout pas lancer un débat polémique sur le sujet mais c'est 2 personnes, certes c'est très peu, se trouvent dans les 2 cas: 1 a fait l'insead après qq années d'exp et l'autre direct après centrale... Ce qui ne veut pas dire pour autant que je les écouterais aveuglément !)  
Alors pour ne pas avoir à l'entendre: je sais que ce n'est pas nécessairement représentatif, je me ferais mon idée moi même le moment venu, et peut être que je ferais tout autre chose... Néanmoins, je préfère m'intéresser à la question un peu tôt plutôt que trop tard :D


Juste comme ca : tu n'as quasiment aucune chance d'etre pris a l'INSEAD direct en sortant d'ecole (je vais encore me faire traiter d'elitiste et de tous les noms mais tant pis).
 
C'est bien de s'y interesser tot, pas de souci. Ne decide juste pas de ta vie dans cette optique des maintenant, ce serait dommage je pense.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1227354
Gousurp
Posté le 04-08-2007 à 13:56:15  profilanswer
 

t'inquiète je décide pas de ma vie, je ne fais que m'informer sur la sélection à l'entrée, le fonctionnement... tout ça quoi !
 
Et je sais que l'entrée direct après l'école est difficile, je ne suis pas non plus naïve ;)

n°1234861
akacharlie
Posté le 08-08-2007 à 18:16:18  profilanswer
 

Gousurp a écrit :

Et lorsqu'on ne fait pas partie de ces gens qui ont fait une école du groupe A, Et qu'on a pas non plus fait une école d'ingénieur mais une école de commerce...?
 
Je rentre en école en septembre et j'aimerais savoir comment envisager une entrée à l'INSEAD?


 
Il faut arrêter de croire qu'une école de caté A est nécessaire pour rentrer en MBA. L'admission dans un MBA ce fait sur les critères suivants :
 
_ parcours pre-professionnel (ecole...)
_ parcours professionnel
_ GMAT
_ Essais
_ Recommandations
_ Activité extra-pro
 
Le tout étant d'avoir un dossier équilibré. En fait il n'y a qu'en France que j'ai rencontré des gens qui me disaient que pour faire un MBA il fallait avoir fait une grande école avant. Les américains et les anglais n'ont pas le même discours, pour cela il suffit de discuter avec les responsables des admissions. Pour info j'ai visité les campus de Columbia et de Wharton, rencontré les élèves, des profs et même assisté à plusieurs cours (2 a Columbia et 1 à wharton). Les gens sont plus sensibles en général à votre expérience en terme général et à votre potentiel de leadership. Il n'y a pas de recette miracle pour être admis, il faut constituer un dossier qui tienne la route. Après il y a des éléments qui peuvent influencer positivement sur le choix des commités d'admissions, comme l'apartenance à une minorité, l'implication dans du bénévolat.
 
Je suis en pleine préparation de mes dossiers et je dois dire que c'est un boulot monstre. Je passe le GMAT en septembre pour pouvoir le repasser en Octobre si cela s'avère nécessaire. J'espère être pris dans une top 10, sinon je continue dans ma voie. Je ne vais pas m'endetter de 150k$ si ça n'en vaut pas la peine. J'ai des amis qui sont déja passé par là(Harvard, Stanford, Columbia, Insead) et aucun ne regrette son choix.

n°2081574
MoisurForu​m
Posté le 20-01-2009 à 18:01:35  profilanswer
 

:hello:  
 
Qu'est-ce que vous pensez à une de faire le MBA dans le temps de crise financière actuelle?  
 
J'ai un doute si ceux qui font leurs MBAs maintenant et les années prochaines auront un débouché aussi fertile?

n°2535657
eldorado19​115
Posté le 30-11-2009 à 14:25:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je m'adresse aux personnes qui sont passées par le MBA pour avoir un petit conseil d'orientation.
 
Après avoir fait une école du groupe A, après 3 et demi ans sur un poste "terrain" dans l'industrie et maintenant 1 an de poste projet/représentation/terrain en expatriation (Japon), je me pose la question du MBA pour mon retour en France dans environ 1 an et demi. Je suis à la limite du "HP" (haut potentiel) au niveau des évaluations RH de mon entreprise mais elle ne participe jamais à ce genre de formation (elle privilégie plutôt des formations internes).
 
En effet, l'expatriation a beau être un tremplin, j'ai peur de m'ennuyer en revenant seulement en tant que manager dans mon entreprise après avoir connu autant d'autonomie, avoir appris une nouvelle langue, et... gagné autant d'argent en tant qu'expatrié!  
Le MBA serait un moyen de me "donner un coup de pied au cul" en terme de motivation, de carrière et aussi pour me donner un nouveau défi à atteindre.
 
Je commence seulement à me renseigner depuis peu. J'ai encore au moins un an avant de rentrer et j'aimerai avoir les idées clairs sur le sujet.
 
En bref, mes questions sont:
- ai-je raison de penser à cette option? cela sera-t-il bénéfique?
- ai-je un profil adapté? ai-je des chances de faire accepter mon dossier par un bon établissement?
- a partir de quand faut-il commencer à préparer activement le dossier?
- peut-être faut-il mieux que je rentre en France dans un nouveau poste pour me poser la question?
 
Merci d'avance de vos réponses éclairées.  

n°2541041
pablo2009
Posté le 05-12-2009 à 22:59:26  profilanswer
 

Si tu as fais une Grandes Ecoles d inge A, la plus value d'un MBA est vraiment quasi nulle!
Avec la crise, les gens qui ont perdu leur emplois reprennent leur etudes, le nombre d application en MBA a explose par les nombreux licencies!!!!
Si tu regardes bien les journaux les MBAs, ont pris un serieux coup avec la crise, on doute de l efficacite de la formation MBA! De plus il y a tellement de MBAs que de nos jours ca n impressionne plus un CV!!! des MBAs qui ont termine comme caissier j en connais!!
Les MBAs font un tabac monstre car c est un business qui rapporte beaucoup d argent pour eux quand on sait que la scolarite coute 50-100.000 euros, mais en realite beaucoup sont decu des promesses des MBAs, je connais des anciens MBA qui ont trouve un job et salaire pire qu avant!  
Le management ca s apprends sur le tas,....les entreprises subventionnent les MBAs pour leur employes High potentiel pour les garder!!!
 
Par contre sur tu veux faire carriere aux USA ou boites anglosaxones ou consulting oui un bon MBA du top 20 peut etre un bon choix!!
Cependant la crise est toujours la et c est pas sure que tu puisses trouver un emploi rapidement!!!

Message cité 1 fois
Message édité par pablo2009 le 05-12-2009 à 23:03:25
n°2541179
Symply16
Posté le 06-12-2009 à 01:08:20  profilanswer
 

pablo2009 a écrit :

Si tu as fais une Grandes Ecoles d inge A, la plus value d'un MBA est vraiment quasi nulle!
Avec la crise, les gens qui ont perdu leur emplois reprennent leur etudes, le nombre d application en MBA a explose par les nombreux licencies!!!!
Si tu regardes bien les journaux les MBAs, ont pris un serieux coup avec la crise, on doute de l efficacite de la formation MBA! De plus il y a tellement de MBAs que de nos jours ca n impressionne plus un CV!!! des MBAs qui ont termine comme caissier j en connais!!
Les MBAs font un tabac monstre car c est un business qui rapporte beaucoup d argent pour eux quand on sait que la scolarite coute 50-100.000 euros, mais en realite beaucoup sont decu des promesses des MBAs, je connais des anciens MBA qui ont trouve un job et salaire pire qu avant!  
Le management ca s apprends sur le tas,....les entreprises subventionnent les MBAs pour leur employes High potentiel pour les garder!!!
 
Par contre sur tu veux faire carriere aux USA ou boites anglosaxones ou consulting oui un bon MBA du top 20 peut etre un bon choix!!
Cependant la crise est toujours la et c est pas sure que tu puisses trouver un emploi rapidement!!!


 
C'est beau :o
 

Spoiler :

Par contre vendredi c'était avant hier :o

mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 01:08:20  profilanswer
 

n°2542060
henri-alex​andre
Posté le 06-12-2009 à 20:31:16  profilanswer
 

Symply16 a écrit :


 
C'est beau :o
 


 
C'est tout ?

n°2542061
leconsulta​nt
Posté le 06-12-2009 à 20:31:49  profilanswer
 


 
Ton cousin a un commentaire ?

n°2542064
henri-alex​andre
Posté le 06-12-2009 à 20:32:28  profilanswer
 

leconsultant a écrit :


 
Ton cousin a un commentaire ?


 
Pas encore, et le tien ?

n°2542070
leconsulta​nt
Posté le 06-12-2009 à 20:37:08  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :


 
Pas encore, et le tien ?


 
Le mien n'en a pas ...

n°2542074
henri-alex​andre
Posté le 06-12-2009 à 20:38:55  profilanswer
 

Le mien non plus donc, à une prochaine fois alors...

n°2542116
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-12-2009 à 21:37:37  profilanswer
 

ptet que la définition de "MBA" selon pablo descend tres très bas :p, genre l'esc la rochelle :p


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2542221
Symply16
Posté le 06-12-2009 à 23:44:50  profilanswer
 

Je dirai plus bas que ça encore :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MBA INSTITUTEMBA de UCLA
Memoire de MBA en managementMBA ISM Besoin dinfos sur les accréditations
ASIAN MBA à l'INSEEC Paris !!??MBA ou MIM?
IAE Vs MBAMBA après maitrise
EPSCI / ESCE / ESSCA / MBA institut / ISTECMBA or Not?
Plus de sujets relatifs à : MBA INSEAD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR