Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3146 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un bon MBA après un DESS informatique ?

n°883503
lefant
Posté le 27-10-2006 à 04:04:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

luluh a écrit :

Si tu es vraiment motivé, tu peux y arriver. La preuve est que beaucoup de chinois par exemple sont admis aux top 10 US, la plupart d'entre eux a un parcours moyen voire médiocre, ils ont un bon score au GMAT (souvent au dessus de 740), et des méthodes pour faire un bon dossier...


 :heink:  
Tu peux expliciter?


---------------
Bla bla
mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 04:04:40  profilanswer
 

n°883555
luluh
Posté le 27-10-2006 à 10:03:20  profilanswer
 

llfou a écrit :

 
J'ai eu access a des CV books du top 5 MBA, les Chinois present venaient a 90%+ des meilleures Univs de Chine.


C'est ce qu'ils prétendent etre, la falsification est courante la bas. Et puis les diplômes ça s'achete en Chine.
 
 

llfou a écrit :

 
Faire une carriere prestigieuse en Chine selon nos standards (Consulting/IB) est egalement beaucoup plus difficile, tres peu d offres et une demande extremement importante.


Complétement d'accord sur ce point, j'ai beaucoup d'amis chinois sortent de TOP 10 MBA US (ils ne viennent pas tous de meilleures université de Chine  :heink: ) qui préfère rester aux US que de rentrer en Chine. Sauf quelques uns qui ont le grade Director (IB).

n°883571
luluh
Posté le 27-10-2006 à 10:30:46  profilanswer
 

llfou a écrit :

T as quoi en magasin ?


 
Ce que tu veux en terme de diplômes chinois :D  
Il suffit de trainer un peu près des universités à Pékin pour se faire une idée ...

n°883588
luluh
Posté le 27-10-2006 à 10:52:53  profilanswer
 

lefant a écrit :

:heink:  
Tu peux expliciter?


 
Il suffit d'aller sur le site www.chasedream.com pour connaitre comment faire un bon dossier et maximiser sa chance, il faut bien sur connaitre le chinois  :sarcastic:  

n°883595
luluh
Posté le 27-10-2006 à 11:07:29  profilanswer
 

llfou a écrit :

Les programmes MBA serieux demandent a ce que les institutions envoient directement les transcript , et pour la chine il faut parfois passer par des organismes internationaux qui filtrent


 
Oui, en principe c'est ça, mais seulement en principe. J'ai lu des tonnes de témoignages dans le forum www.chasedream.com où les candidats envoyent leur dossier et attendent un interview par tél, s'ils se démerdent bien, ils sont pris. Mais la Chine est un cas particulier...

n°883607
Oski
Posté le 27-10-2006 à 11:27:37  profilanswer
 

llfou a écrit :

Je me suis logge sur le forum, y a un mec assez dingue qui a decide de mettre online le livre "Your MBA Game Plan"" , mais sans scanner le bouquin.
 
Non il tape le bouquin sur le forum....   :lol:  :lol:  :lol:


.............  :sweat:

n°883609
luluh
Posté le 27-10-2006 à 11:29:32  profilanswer
 

Si si, il a scanné le bouquin, la piraterie est courante la bas  :lol:

n°883620
luluh
Posté le 27-10-2006 à 11:42:31  profilanswer
 

Oui, ils se partagent leur expérience les astuces et les informations, beaucoup de ressources sont des produits piratés ou bien spécialement faits (comme le testking) pour passer GMAT, GRA et consorts, celui qui a foiré sa candidature partage son témoignage pour que les autres ne fassent pas la meme erreur.
Bref pour recentrer sur le sujet, je pense qu'après un DESS informatique, c'est possible de faire un bon MBA, à condition de faire un bon score GMAT, une très forte mitivation et pas mal d'effort...

n°883623
luluh
Posté le 27-10-2006 à 11:43:58  profilanswer
 

llfou a écrit :

Oui les chinois sont dingues et communistes (vu le partage des ressources sur le site)
 
Le mec ne l a pas scanne

Citation :

It is very difficult to scan the book. So I have to type the entire passage from scratch.It is impossible for me to finish all 30 schools in a short period of time since I myself am in the application process too. So I will do one school each time. Response which schools you want to read first. I will work on the school that gets the most responses.



 
on est pas sur le meme message alors  :p  

n°909272
akacharlie
Posté le 05-12-2006 à 17:14:03  profilanswer
 

En ce qui concerne l'entrée dans un top MBA il faut arrète de dire que l'on doit avoir un parcours académique excellent. Une candidature étant composée de plusieurs éléments, chaque élément compte. Donc avec un DESS informatique et pas forcément être en tête de classe tu peux intégrer un bon MBA voir un top MBA si ton dossier tient la route. Dans ton dossier tu as donc :
 
le parcous académique
les scores au GMAT et TOFLE
les lettres de recommandations
les essais
les activité extra...
+ un ou plusieurs entretiens de motivation
 
A toi de faire en sorte que ton dossier soit solide et que ton projet professionnel tienne la route (c'est un autre élément très important). Concernant ton parcours académique si tu n'as pas de très bonne notes, il faut à tout prix que tu cartonnes le GMAT. J'ai rencontré pas mal de personnes apartenant à des admission board (Tuck, Wharton, Yale...) et tous sont d'accord sur le fait qu'un parcours scolaire moyen n'est en rien éliminatoire surtout que d'un pays à l'autre le système de notation n'est pas le même (par example personne n'a 20/20 de moyenne en france, alors que les meilleurs élèves américains peuvent avoir un GPA de 4.0). En dehors des qualités intrinsèques demandées aux aspirants top MBA students, la différence se fait sur la motivation. Les anciens que j'ai pu rencontrer m'ont tous dit la même chose "le processus d'admission est tellement long et difficile que c'est la motivation au final qui fait que l'on sera admis ou pas), il faut être motivé pour bachoter le GMAT, après enchainer sur les essais (chaque essais devant correspondre aux écoles auxquelles on postule), trouver les bonnes personnes et faire en sorte qu'elles s'impliques dans vos lettres de référence.... Bref si tu as un profil de leader tu t'en sortira et le fait d'avoir fait une prepa et une grande école n'est pas un gage de leadership mais plutot une preuve que tu as su encaisser une certaine charge de travail ce qui va t'aider pour le bachotage du GMAT et la charge de travail demandé en MBA, après pour les essai, les entretiens, le TOEFLE tout le monde est au même niveau, sachant que les personnes ayant étudier aux US sont largements favorisées car tout le système scolaire américain est organisé de la même façon que les admissions dans les MBA (pour aller à la fac on passe des tests et ont doit écrire des essais).
 
De mon coté j'ai suffisament d'examples de personnes ayant intégré des bon (voir excellents, HEC, Insead, Chicago) MBA, avec des profils variés (low GPA, maitrise d'info, ecole d'arts suivit d'un job en tant que chef de projet dans la finance...). Je pense que pas mal de français se plantent lors de leur première tentative car ils sont tellement persuadés d'être uniques avec leur diplôme de centrale ou hec que le reste du dossier est un peu bancal donc rejeté. Si tu es motivé construit toi un profil qui fera ressortir ta différence et ton leadership, trouve l'ecole qui correspond le plus à ce que tu es (chaque école est unique, surtout dans le top 10), muris ton projet et lances toi à partir du moment où tu sents que c'est à ce moment là que tu dois le faire. C'est aussi une question de timing. Donc comme tu peux le voir c'est loin d'être aussi simple que l'addition de différentes pièces, il faut un fil conducteur (une sorte de film à la Hollywood en éxagérant à peine).

mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 17:14:03  profilanswer
 

n°909279
luluh
Posté le 05-12-2006 à 17:21:42  profilanswer
 

+10 000

n°909295
akacharlie
Posté le 05-12-2006 à 17:40:20  profilanswer
 

J'oubliais concernant l'expérience. Une nouvelle tendance s'est développée aux US pour pallier à la défaillance de candidats expérimentés suites aux années noires qui ont suivi l'explosion de la bulle internet. Les top schools ont ouvert leurs portes aux candidats peu ou pas expérimentés qui possèderait un profil présentant déjà un haut niveau d'accomplissement personnel.  
 
Pour les américain l'accomplissement personnel peut se faire de façon diverse et varié, la culture de l'excellence fait parti intégrante de leur façon de vivre. A la grande différence de la France excellence ne rime pas uniquement avec excellence scolaire (qui est même réduite à la simple excellence mathématique chez nous), à partir du moment où vous excellez dans un domaine c'est bon (sport, musique, école, ong...). D'ailleurs il n'est pas rare de retrouver des champions olympiques parmis les élèves d'écoles comme stanford, des créateurs d'entreprise qui ont bien marché aussi. La personne qui a fondé la première startup dans laquelle j'ai bossé aux US a été placée à Stanford par les acquéreurs de son entreprise, il fait du Venture Capitaliseme maintenant.


Message édité par akacharlie le 05-12-2006 à 18:16:28
n°911001
ludwigvb
Posté le 07-12-2006 à 21:07:20  profilanswer
 

[quotemsg=909272,61,432562]En ce qui concerne l'entrée dans un top MBA il faut arrète de dire que l'on doit avoir un parcours académique excellent. Une candidature étant composée de plusieurs éléments, chaque élément compte. Donc avec un DESS informatique et pas forcément être en tête de classe tu peux intégrer un bon MBA voir un top MBA si ton dossier tient la route. Dans ton dossier tu as donc : ...
quotemsg]
 
Tout a fait d'accord avec toi. Ya un CEO qui a fait EPITA en France puis MBA Harvard.
 
Un conseil aussi, ne laisse personne te detourner de ton reve!
Tu vas avoir plein de critiques. Les Americains ont dit que mon application etait bien ficelee et compelling, alors que des amis francais, rois de la critique, m'ont meme dit que mon application etait de la m..... deux jours avant que je le soumette !! (desole les frenchies)
 
Au final, j'ai decide de ne pas les ecouter et j'ai ete admis directos sans liste d'attente.
 

n°911107
caveat
How do you know?
Posté le 07-12-2006 à 23:33:31  profilanswer
 

Oski a écrit :

Ca n'arrive meme pas a la cheville des dépenses que tu as tout simplement pour vivre et de toute facçon ce sont juste des lignes du calcul. Je rejoins donc llfou : le vrai calcul serait de rajouter aux 150k$ la somme que tu aurais pu effectivement mettre de côté en deux ans (j'imagine, pas plus de 10k$ dans la majorité des cas). Tout le reste n'est que virtuel, c'est juste ce calcul qui te donnera le coût de ton MBA (en admettant qu'on cherche le coût direct le plus simple).


Globalement d'accord, même si sur le tard on se retrouve avec un ou deux ans de boulot en moins pour la retraite, ce qui agace un peu, surtout qu'en tant que Bac+5 on est déjà amené à bosser tard; mais, bon, normalement, arrivé à cet âge, on est plutôt à l'aise financièrement après un MBA.
 
Sinon, perso, je pense que le MBA, c'est pour ceux qui en rêvent, qui sentent bien ce que ça peut leur apporter sur tout un ensemble de plans, pas pour ceux qui se focalisent sur le seul ROI avec force calculs (dont l'hypothèse principale, le salaire futur ds la durée, leur échappe) et qui, en plus, doutent.


Message édité par caveat le 07-12-2006 à 23:35:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RECHERCHE] Entreprise pour de l'alternance informatique[RECHERCHE] Recherche entreprise pour BAC+2 informatique en alternance
[Fini] [Offre] Stage informatique à LyonL'évolution informatique (TPE 1ère Ssi)
RECHERCHE URGENT entreprise pour bts informatique de gestionMeilleur école d'informatique
Forum du Recrutement Informatique et InternetTravailler dans l'informatique de chez soi !
TOP DES M2 / DESS FINANCE - BANQUE ACCESSIBLE AUX MIAGES ??depannage informatique
Plus de sujets relatifs à : Un bon MBA après un DESS informatique ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)