en gros tu auras 25h de cours, environ. Pour les matières, ca doit varier selon les facs, à paris6, il y a de l'info et de la physique (en plus des maths bien évidement). Effectivement, l'informatique est plus que nécessaire pour quiconque veut faire des maths en entreprise, la physique on va dire, que c'est une ouverture d'esprit, et la possibilité de continuer ta L2 dans un autre secteur.
Ensuite au niveau des options pour le capes, je ne sais pas exactement comment cela se passe. Tout ce que je peux te dire c'est qu'au cours de tes 2 premières années de licence tu auras des matières obligatoires (une grande partie), et quelques matières optionnelles et c'est là qu'il faudrait te renseigner pour choisir celle qui pourront t'apporter le plus pour le capes. Ensuite en L3 normalement tu choisis vraiment ton cursus, plutot probabilités, plutot analyse, ou plutot algèbre, là encore il faudra faire un choix selon tes gouts et selon ce que tu veux faire ensuite, je crois même qu'il doit y avoir des L3 spéciale capes qui te préparent spécialement au concours (enfin qui pose les bonnes bases nécessaires et pas de connaissances inutiles pour le concours !!)