|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Fac de médecine |
mistik59 | Bonsoir, a tous, voila ca fais plusieurs jours que je n'arrive pas à dormir car j'ai un projet qui a germé dans ma tête... Je suis actuellement en 2ème année de prépa dans une école d'ingénieur à prépa intégré privée. C'est une école qui m'attire beaucoup car elle forme dans un domaine qui me plait beaucoup: l'électronique. Enfin bref voila je suis sur d'avoir ma 2ème année sans problème vu mes notes mais voila j'ai un rêve que je n'ai jamais osé essayer de faire: une fac de médecine. Je voulais savoir si à votre avis, il était possible de demander une année de césure à mon école avant de rentrer en cycle ingénieur pour tenter la fac de médecine. Je sais que c'est ma dernière chance pour essayer de réaliser mon rêve et qu'après il sera trop tard... Qu'est ce que vous en pensez? Message cité 1 fois Message édité par mistik59 le 28-11-2009 à 16:20:47 |
Publicité | Posté le 27-11-2009 à 01:37:58 |
titou-titou | qu'est ce que tu perds ton temps dans une ecole d'inge !! alors que en plus tu veux faire medecine !! vas-y fonce cours , va faire medecine ca sera infiniement mieux qu'une ecole d'inge. |
sggk | Il y aura pas une sorte de passerelle qui se créera pour que des étudiants du cursus puisse directement passer en 3e année de médecine. |
Pimari |
|
mistik59 | Merci pour vos nombreuses réponses, savez vous comment se passe une suspension de scolarité? C'est pareil qu'une année de césure? Ceux que je veux c'est surtout rester dans mon école si je me rate . Pensez vous qu'il faudrait que je prenne rendez vous avec le responsable du cycle ingénieur pour lui en parler. Ou bien demander une année une suspension de scolarité pour un motif qu'il ne pourrait pas refuser par exemple pour payer les frais de scolarité? En fait je veux surtout pas regretté toute ma vie de n'avoir jamais essayé... Je sais très bien ce que c'est en difficulté la médecine, que c'est une ambiance qui n'aura rien a voir avec celle que j'ai en prépa intégré du moins pendant les deux premières années surtout. Message cité 1 fois Message édité par mistik59 le 27-11-2009 à 19:55:27 |
radioactif Mighty mighty man |
|
Publicité | Posté le 27-11-2009 à 22:22:19 |
De plus, le programme de physique et peut-être une partie de la chimie (qui est de la thermo en partie) étant vu et maîtrisé, c'est un très gros avantage. Message édité par radioactif le 28-11-2009 à 08:37:19 |
mistik59 | Oui je pense aussi qu'il y a un certain nombre de glandus en médecine qui sont arrivés a la fac car ils n'ont rien trouvé d'autre. Effectivement, si il y a de la thermo, je n'aurais surement aucun problème avec. edit: je n'ai pas trouvé le règlement interne mais par contre d'après le site lepoint il semblerait qu'il y est possibilité d'une année de césure: Message édité par mistik59 le 28-11-2009 à 18:43:55 |
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Orientation BAC STI,S,Licence,FAC médecine | Fac de Médecine. |
Fac de Médecine Sud-Est | Fac de medecine es-ce trop tard? metro? |
FAC medecine | FaC de MeDeCiNe à la rentrée 2007 |
Fac de médecine à Reims | Fac de médecine (Dijon) |
Fac de médecine....? | |
Plus de sujets relatifs à : Fac de médecine |