Moi j'ai fait MPSI-MP quasi sans bouquin
Déjà j'aurais jamais eu le temps de faire des exos de bouquins alors que j'arrivais pas à finir ceux que mes profs donnaient, sans parler des DM (que j'ai parfois du pompé chez les autres à la dernière minute), des colles etc..
Ensuite, justement, faire ce qu'on nous donne, ça entraine deja pas mal. (après, tout est relatif, y en a qui trouve que les profs enseignent mal, zappent un truc etc), et puis en fin d'année, y a des exos d'oraux dans l'Officiel de la Taupe (gratuit ), mais de toute facon, meme les profs s'en inspirent
Enfin, s'il faut un seul livre, je dirais un formulaire math-physique-chimie, genre "j'integre", mais celui que j'avais était un peu dépassé
et puis, j'ai du acheté "Toute la physique-chimie - MP" (Ellipse)...mais c'est parce que mon prof avait écrit le chapitre méca, et il en était trop fier
moi perso, ce bouquin, et le meme version MPSI, j'ai pas trop aimé : 1000 pages sans couleurs, t'as pas envie de l'ouvrir ...mais dedans, ya du cours, ya des exos E3A à ENS, et à la fin, ya des sujets de concours...et ils vont le reediter bientot, y avait trop de fautes