|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : quelle fac de math?? |
Publicité | Posté le 01-08-2008 à 20:22:20 |
Publicité | Posté le 01-08-2008 à 23:44:03 |
_banker |
Message cité 1 fois Message édité par _banker le 01-08-2008 à 23:46:53 |
texas ranger |
|
nirvanesk |
|
Profil supprimé | Posté le 02-08-2008 à 16:21:43 Dauphine est réputée c'est vrai, mais pas forcément dans les domaines qu'elle souhaite. Elle parle d'aéronautique, de domaine pétrolier et il me semble que Dauphine c'est Math/Info/Eco tandis que P6 est plus global. Avoir quelques notions de mécanique/physique/chimie que tu auras acquis dans le supérieur peuvent être un plus si tu veux travailler dans les domaines mentionnés en tant que mathématicienne. Comme dis plus haut Dauphine est mieux vue par les entreprises françaises (d'après ce que j'ai vu) que P6, mais si tu comptes aller à l'étranger, c'est l'inverse, dans ce cas P6 est vue comme la meilleure fac française. Ça me rappelle un peu la CTI pour les écoles d'ingénieurs, très efficace en France mais non pris en compte par les étrangers (sauf l'Europe peut-être bientôt).
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-08-2008 à 16:22:28 |
bonzo6 |
Mais déja c'est pas parce que tu as des très bonnes notes en maths au lycée, en fait ça veut pas dire grand chose du point de vue du futur métier, mais au moins ça va te motiver à bosser en fac.(je voulais aussi être chercheur en maths quand j'avais ton age ) Message édité par bonzo6 le 02-08-2008 à 18:52:36 |
bonzo6 |
|
ubebert |
--------------- Au fait, savez-vous qu'on ne peut pas se lécher le coude, ou le nez ? :-)) |
nirvanesk |
|
ubebert |
--------------- Au fait, savez-vous qu'on ne peut pas se lécher le coude, ou le nez ? :-)) |
bonzo6 |
Message édité par bonzo6 le 02-08-2008 à 21:05:31 |
ubebert |
Message édité par ubebert le 02-08-2008 à 21:18:18 --------------- Au fait, savez-vous qu'on ne peut pas se lécher le coude, ou le nez ? :-)) |
nirvanesk | Alala ce fameux shangaï. Tu sais quand j'étais à p6 j'y croyais aussi. Mais tu sais quels sont leurs critères de classement ? La recherche, les laboratoires, le nombre de thèses et d'articles publiés...
Message cité 1 fois Message édité par nirvanesk le 02-08-2008 à 21:32:56 |
ubebert |
Certes y a des masters très réputés à Dauphine, mais il y en a aussi à Paris 6. Je ne suis pas trop d'accord sur le fait qu'on réussisse mieux à Dauphine qu'à Paris 6. Je te rappelle que l'UPMC propose le meilleur master quantitatif (el karoui) en France, l'une des formations d'actuaire les plus réputées (à l'ISUP), et divers autres diplômes. Donc même niveau débouché salarial, c'est assez serré entre les 2 universités. Message cité 1 fois Message édité par ubebert le 02-08-2008 à 21:42:09 --------------- Au fait, savez-vous qu'on ne peut pas se lécher le coude, ou le nez ? :-)) |
nirvanesk |
|
nirvanesk | Tu peux voir ce lien http://www.lexpansion.com/carriere [...] XgodcnBDqg
|
nirvanesk | Et aussis ça http://www.marketing-strategie.org [...] -SMBG.html 27 masters classés !!!!
Message édité par nirvanesk le 02-08-2008 à 22:36:56 |
bonzo6 |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |