Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

 


...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Masters US et UK mathematics in finance

n°2216943
sahwks
Posté le 14-05-2009 à 22:52:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Donc celui d'Imperial est le mieux vu, selon toi?
 
Mais, pour rebondir sur ce que tu dis, dans ce cas, faire un Msc n'a d'intérêt que si on veut poursuivre en Phd?

mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 22:52:46  profilanswer
 

n°2217151
iadx
Posté le 15-05-2009 à 00:36:36  profilanswer
 

Le probleme, c'est que ce que tu appelles "en temps normal", on ne sait pas si ca va revenir bientot. Si c'est le cas, un Msc anglais peut se justifier. Sinon, c'est plus risqué. Et meme si un PhD est un plus pour faire de la recherche en banque ou bosser dans un hedge fund, il ne faut pas en faire un uniquement dans ce but.

n°2219022
sahwks
Posté le 15-05-2009 à 21:06:15  profilanswer
 

Ouais donc après, il y aurait aucune reconversion possible..
Le nom de l'école pourrait pas aider à trouver d'autres trucs comme en conseil?

n°2219265
iadx
Posté le 15-05-2009 à 23:00:23  profilanswer
 

Question à poser peut-être sur le topic Conseil. Pourquoi pas, mais je pense que les grands cabinets ont déjà pas mal de candidats avec les undergrads locaux des très bonnes univs. Après le conseil c'est vaste. Bon évidemment, faire un master en maths fi pour faire du conseil après, c'est pas vraiment fait pour a priori mais on ne sait jamais.

n°2219290
Terox-
Posté le 15-05-2009 à 23:17:35  profilanswer
 

pour le conseil privilégie les master in management amha

n°2219487
Alload
Posté le 16-05-2009 à 10:58:15  profilanswer
 

Vas faire le MSc in Maths & Fi à l'Imperial College si tu peux, ça décroche des bons stages dans les meilleurs banques même en ce moment !

n°2248761
sahwks
Posté le 02-06-2009 à 21:28:26  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Pensez-vous qu'il existe encore des débouchés pour des étudiants issus de ces formations?
Et s'il n'existe aucun débouché actuellement, vers quels secteurs peut-on se reconvertir?

Message cité 1 fois
Message édité par sahwks le 07-06-2009 à 14:55:19
n°2255465
sahwks
Posté le 07-06-2009 à 14:55:48  profilanswer
 

up!

n°2255722
Papejp
Posté le 07-06-2009 à 18:25:41  profilanswer
 

Alload a écrit :

Vas faire le MSc in Maths & Fi à l'Imperial College si tu peux, ça décroche des bons stages dans les meilleurs banques même en ce moment !


 
Formation très reconnue certes, mais ils galèrent aussi pour trouver des stages/boulot !
Meilleure banque = ? dur de classer les banques maintenant ;)
 

sahwks a écrit :

Merci pour vos réponses.
1) Pensez-vous qu'il existe encore des débouchés pour des étudiants issus de ces formations?
2) Et s'il n'existe aucun débouché actuellement, vers quels secteurs peut-on se reconvertir?


 
1) Cette année, très peu de débouchés en Quant pur & trading exo. Des débouchés en IT-Quant/IT, Risk, PhD, VIE. Personne n'est capable de dire pour Septembre10 ce qu'il en sera... il y aura néanmoins encore à priori pas mal de gens diplômés depuis x mois ou avec x mois d'exp à la recherche d'un poste, donc nécessité d'avoir un très bons background (études + stages).
 
2) Dépend de ton diplôme initial ! (j'aurai aussi pu faire la même réponse pour la Q1).
 
Les débouchés de ces master dépendent énormément de ton passé : école d'ingé française, nombre d'année d'expérience antérieur au master sont extrêmement valorisés et ces gens là s'en sortent clairement mieux.


Message édité par Papejp le 07-06-2009 à 18:27:02
n°2258799
sahwks
Posté le 08-06-2009 à 23:18:52  profilanswer
 

Merci papejp!
 
Je ne pensais pas m'orienter forcément vers le métier de quant mais plutôt trading vanille ou structuration car je pensais plutôt m'orienter vers une double formation (master de maths fi + école de commerce)
 
PS: même s'il est difficile de classer les banques, je pense que GS/JPM/MS restent toujours de très grands noms..

mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 23:18:52  profilanswer
 

n°2258831
LaurentF75
Posté le 08-06-2009 à 23:57:54  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je suis étudiant à l'ECP et je voudrais faire ma 3ème année aux USA en master math fi. J'hésite encore sur le choix de l'université : Berkeley, Stanford, NYU ou Princeton.
 
D'après ce que j'ai pu comprendre, NYU est le plus matheux des masters, les autres sont un peu plus diversifiés.  
Contrairement à ce qu'il se dit sur ce forum, les blogs anglais semblent pas mal critiquer Haas Berkeley et en particulier il ne serait pas si quantitatif que cela.
 
Bref je ne sais plus trop quoi penser. Avez-vous des conseils sur le choix de l'université et/ou des retours d'élèves de ces universités?
 
Merci.

n°2258851
bus 101
Posté le 09-06-2009 à 00:30:29  profilanswer
 

Demande à ceux qui y sont actuellement et interviennent sur ce fil. Le secteur est quand même bien souffrant, mais tu as un peu de temps devant toi...  
 
Sinon, go West, young man, selon l'adage.  :sol:
 
Et si tu veux une xp inoubliable:
http://www.youtube.com/watch?v=aH1aTS1P1sY


Message édité par bus 101 le 09-06-2009 à 00:38:44
n°2258873
iadx
Posté le 09-06-2009 à 02:12:48  profilanswer
 

Mmmh, si tu crois que NYU est vraiment "matheux", demande à des anciens de Centrale qui y sont passés de te filer les cours, tu vas bien rigoler (au début surtout). Mais ce n'est pas ça qui fait vraiment la force du programme. Au contraire, je trouve qu'ils sont un cursus certes quantitatif mais assez professionnalisant avec l'intervention de quelques "stars" des maths fi qui pour certaines bossent aussi en banque. Donc bref, un très bon programme.
 
Princeton, un peu plus généraliste (il y a de la corporate finance), mais en deux ans pour les Centraliens (en général) et très très sélectif.
 
Berkeley est un ton en-dessous sur le plan quantitatif, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec des Centraliens qui y sont actuellement. Mais comme il est hébergé par la business school, ce master est là encore assez "professionnalisant", et a une bonne réputation.
 
Enfin, Stanford, j'y suis (encore quelques pour quelques jours), j'en suis très content, c'est très "customisable", tu peux faire des maths, des stats, de l'info, de la finance plus "soft"... donc bref, go West si tu peux, et sache que la video est même assez réductrice en ce qui concerne le campus!


Message édité par iadx le 09-06-2009 à 02:13:51
n°2258883
NYCB
Posté le 09-06-2009 à 05:44:27  profilanswer
 

LaurentF75 a écrit :

Bonjour à tous. Je suis étudiant à l'ECP et je voudrais faire ma 3ème année aux USA en master math fi. J'hésite encore sur le choix de l'université : Berkeley, Stanford, NYU ou Princeton.
 
D'après ce que j'ai pu comprendre, NYU est le plus matheux des masters, les autres sont un peu plus diversifiés.  
Contrairement à ce qu'il se dit sur ce forum, les blogs anglais semblent pas mal critiquer Haas Berkeley et en particulier il ne serait pas si quantitatif que cela.
 
Bref je ne sais plus trop quoi penser. Avez-vous des conseils sur le choix de l'université et/ou des retours d'élèves de ces universités?
Merci.


 
Je dirais:
 
en 1: Princeton (si tu peux: de mémoire seul le major (voire top10) de l'ECP ont été pris jusqu'à présent) car c'est le plus réputé (le plus dur à intégrer) en ce moment et le programme est vraiment bien (cours + recherche de stage + statistiques) + proximité de Wall Street et un excellent réseau + meilleur brand name des 4 (l'une des toptop Ivy League).
 
en 2 : Stanford / Berkeley: ils se valent, Berkeley est plus MBA, Stanford plus theorique. A Berkeley, tu peux t'attendre à un vrai suivi avec la directrice, faudra être plus débrouillard à Stanford. En terme de brand name, Stanford sonne mieux que Berkeley (mais c'est à la marge, on est d'accord). Enfin, Berkeley est le plus cher ($90K) alors que souvent la possibilité est donnée à Stanford d'être TA et le programme est plus cours. En terme de placement, Berkeley est au-dessus mais ces étudiants ont en général bcp plus d'expérience.
 
en 4 : NYU. Pgm en grosse perte de vitesse, Université inconnue hors du microcosme de Wall Street, grosse concurrence des MBA de Stern (tu serais à Courant).
 
Enfin, petite remarque personnelle: je ne comprends pas bien ta démarche. Tu as plusieurs anciens camarades qui ont fait ces parcours, il te serait d'une aide bien plus précieuse en terme de conseils. Pourquoi ne les contactes-tu pas ?

n°2259641
iadx
Posté le 09-06-2009 à 15:50:44  profilanswer
 

Tu penses vraiment que NYu est en perte de vitesse? Ils ont réussi à placer correctement leurs étudiants en cette période de crise.

 

Sinon grosso modo d'accord, sauf sur la guéguerre de prestige entre Princeton et Stanford (même si je pinaille). Je ne parle pas pour les maths fi où là, clairement le MFin de Princeton est le plus dur à avoir, mais de manière générale, certes Princeton à un nom plus ancien, avec plus de traditions et peut-être de respect sur la côte est, mais pour la quasi-totalité des programmes de graduate school, Stanford est classé devant, et même en undergard, bien que Princeton soit souvent dans le top 3 des rankings, le taux d'admission et le yield sont un cran meilleurs à Stanford depuis quelques années, et les cross-admits sont également en faveur de l'université Californienne.

 

En terme de "pur" brand-name, en undergrad, je pense que Harvard est devant, suivi de Yale (mais à ce niveau-là, c'est vraiment pour chipoter).


Message édité par iadx le 09-06-2009 à 15:51:32
n°2261461
NYCB
Posté le 10-06-2009 à 04:25:48  profilanswer
 

Pour NYU c'est ce que j'ai entendu dire de la part d'élèves y étant (se plaignant des cours, du career service, disant que le master se basait uniquement sur sa réput et disant que la valeur ajoutée du pgm était nulle), mais c'est vrai que leur placement est resté bon pour cette année (maintenant c'est peut être 80% de MO/BO...).
 
Pour Princeton, c'est juste une histoire de prestige symbolique d'être Ivy League sinon c'est clair que les deux se valent complètement.
{Mais en ce qui concerne les undergrad, je suis quasi sur qu'ils ont été classé 7 années de suite n°1 et seulement l'année dernière n°2 derrière Harvard. Par contre je suis curieux de savoir où tu as eu les fameux cross-admit car même au sein de l'université ça divulgue pas! Enfin perso je m'en fous des undergrad hein ^_^}

n°2261546
iadx
Posté le 10-06-2009 à 09:45:21  profilanswer
 

Princeton a souvent été classée numéro 1 par US News en undergrad, mais franchement, c'est dur de considérer une université numéro 1 quand, en ce qui concerne les cross-admits, 75% vont à Harvard, 65% à Yale, et même 55% à Stanford ou au MIT. Mais je ne remets pas en cause son statut d'institution d'excellence.
 
Les cross-admits sont parfois publiés dans la presse (il y avait eu un tableau dans le NY Times il y a quelques années) et circulent souvent en interne dans les facs, où ils sont publiés dans les journaux étudiants. Après, ce n'est pas non plus une mesure parfaite de l'attractivité d'une université, car le pool de postulants peut différer d'un "college" à l'autre.

n°2261650
ludwigs
Posté le 10-06-2009 à 11:00:27  profilanswer
 

J ai une question pour les gens qui sortent des MSc UK ET US de maths fi.
 
Vous en etes ou aujourd'hui? Vous avez un job, un stage, ca galere?
Quelle ambiance niveau taff a Londres et NYC?
Etes vous contents du contenu de vos masters?
 
Juste pour info.
 
PS : c est pas une intervention pour vous descendre, je suis moi meme en finance, a HK.

n°2263088
iadx
Posté le 10-06-2009 à 18:01:43  profilanswer
 

Je vais être diplômé cette semaine de mon MSc US, j'ai choisi de le faire en un an au lieu d'un an et demi et je vais commencer à travailler dans quelques semaines. Dans l'ensemble ça a galéré pas mal dans la promo mais finalement une grande majorité des élèves ont trouvé un stage (bien sûr, il faut voir la qualité des stages, mais ça m'a l'air assez correct).
 
Pour ce qui est de l'ambiance au boulot je ne peux pas encore répondre. Et pour le contenu j'ai été très satisfait de mon master.

n°2263117
coli86
Posté le 10-06-2009 à 18:08:26  profilanswer
 

T'as réussi à trouver pas trop loin de ton domaine de base ou t'es parti sur autre chose ?

n°2263208
Papejp
Posté le 10-06-2009 à 18:25:18  profilanswer
 

Les français que je connais qui étaient en master de maths fi UK ou US jusqu'à l'été 2008, sont tous casés.
Quelques profils dans mes connaissances :
- 2 VIE Banque FR (structuration)
- 1 Risk dans une US
- 1 Quant dans une Suisse
- 1 Phd part-time avec une US
- 1 Quant dans un leader mondial de l'énergie
(tous issu d'une école d'ingé groupe A avant le master)
 
Des moins bonnes sorties que les années précédentes, mais tout à fait correct.
Ambiance : ca dépend pas mal de la banque... pour être passé dans une US en pleine crise, je n'ai vraiment pas trouvé l'ambiance bonne, chacun craignant pour son poste.
 
iadx > stage ou boulot? Félicitations !
 
Concernant le choix de l'université US, je mettrais en effet NYU en dernier (par rapport à la liste donnée !) juste en terme de "carrière long terme" et "reconversion éventuelle" pour quelqu'un qui au bout de quelques temps souhaiterait rentrer en France et changer légèrement de domaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Papejp le 10-06-2009 à 18:32:27
n°2263461
iadx
Posté le 10-06-2009 à 19:41:00  profilanswer
 

Merci! C'est un full-time et c'est du trading, en banque.


Message édité par iadx le 10-06-2009 à 19:41:25
n°2263839
sahwks
Posté le 10-06-2009 à 21:35:16  profilanswer
 

Papejp a écrit :


(tous issu d'une école d'ingé groupe A avant le master)


 
Mais, je ne comprends pas, le simple fait de faire un master en maths fi dans une bonne école n'est pas déjà suffisant pour aspirer à de bons postes?
 
On m'a dit que des ESSEC faisaient le El Karoui, ils peuvent quand même aspirer à être quant ou structureur je pense, non?

n°2263922
Papejp
Posté le 10-06-2009 à 21:53:30  profilanswer
 

Parce que ton undergrad est très important ! (c'est pas 1 an d'étude qui efface tout) et les écoles françaises sont reconnues.
A Londres en tout cas, il y a clairement une différence de placement entre un Bachelor UK lambda + Msc X et un "Ecole d'ingé Groupe A" + Msc X - en tout cas les français de mon master se sont très vite casés... pas vraiment le cas pour les autres nationalités.
 
ESSEC est une TOP business school donc effectivement ils s'en sortent très bien.
Ensuite, sur les desk, ca se coopte souvent par école... je dirais donc qu'un Essec aura plus à convaincre qu'un X ou Centralien pour un poste de quant.

n°2264001
sahwks
Posté le 10-06-2009 à 22:12:39  profilanswer
 

ok donc en gros il vaut mieux avoir fait une école d'ingé ou de commerce top 5/6 avant le master pour le rentabiliser au mieux?

n°2264022
Papejp
Posté le 10-06-2009 à 22:16:37  profilanswer
 

Pour mieux le rentabiliser et aussi et surtout pour être admis (pour les meilleurs, la sélection est rude et rare sont les français non ingé groupe A, voir X/ECP qui les intègrent).
Après, il n'y a pas de règle générale, bien sûr!

n°2435468
iadx
Posté le 25-08-2009 à 04:51:01  profilanswer
 

Cela peut être fait ensuite, mais c'est payant, si je me souviens bien.

n°2435478
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 07:17:37  answer
 


LEs deux sont possibles.
Tu rentres le code université a la fin du test de memoire. Tu as ensuite la possibilité de faire envoyer des transcripts supplémentaires via l'interface web (mais c'est effectivant payant).  


Message édité par Profil supprimé le 25-08-2009 à 07:17:52
n°2502175
pan9687
Posté le 23-10-2009 à 20:43:09  profilanswer
 

Bonjour , je voudrais savoir s'il est possible pour quelq'un qui sort d'une école de commerce , d'intégrer un MSc Finance dans des universités américaines assez prestigieuses   pas troo quantitatif  quand même car la plupart des grosses universités proposent plutot des MBA  en finance que des des MSc Finance
Merci

n°2503450
NYCB
Posté le 25-10-2009 à 21:45:47  profilanswer
 

Mon classement:
1 - Princeton
2 - Berkeley
3 - Stanford
4 - NYU
5 - Columbia
6 - Carneggie Mellon
7 - Cornell
8 - University of Chicago
9 - Baruch College
10 - Don't know

n°2503509
iadx
Posté le 25-10-2009 à 22:53:34  profilanswer
 

Il y a un classement assez "spécial" paru sur quantnet.org .

n°2503552
NYCB
Posté le 26-10-2009 à 03:35:39  profilanswer
 

Je classe juste les US j'ai aucune idée du niveau UK. Georgia Tech en finance, j'ai jamais entendu parler perso.

n°2503642
tempo11
Posté le 26-10-2009 à 11:17:39  profilanswer
 

Si on passe le GMAT cela dispense t-il de passer le TOEFL?
 
Pour le UK seul le TEOFL est nécessaire?

n°2504303
modjo221
Posté le 26-10-2009 à 22:31:32  profilanswer
 


 
 
Donc en UK, il faut juste le TOEFL?

n°2504321
Myko
Posté le 26-10-2009 à 22:51:00  profilanswer
 

modjo221 a écrit :


 
 
Donc en UK, il faut juste le TOEFL?


 
 
Ca t'est passé par la tete d'aller directement voir sur les sites des unis visées leur methode de recrutement plutot que d attendre passivement une reponse d un quelconque inconnu ?
 
serieusement...

n°2504379
NYCB
Posté le 26-10-2009 à 23:41:02  profilanswer
 

Peut être qu'il comprend pas l'anglais :D

n°2504403
Myko
Posté le 26-10-2009 à 23:58:00  profilanswer
 

NYCB a écrit :

Peut être qu'il comprend pas l'anglais :D


 
pas la peine de se renseigner dans ce cas la  ;)

n°2526319
NO TP ON C​OURT
Posté le 20-11-2009 à 11:22:45  profilanswer
 

Hello, j'aimerais avoir des conseils pour la suite de mes études...
 
Je suis pour le moment en 1ère année d'une école d'ingé groupe B plutôt orientée télécommunications, et j'aimerais plus tard m'orienter vers la fusac ou d'autres métiers d'IB.
J'aimerais prendre une année de césure entre la 2A et la 3A pour faire des stages ( je pense à faire 2 x 6 mois en IB ), j'aurai ensuite un dossier suffisamment intéressant (je pense ?) pour postuler en 3A dans des MSc UK. Pour ces MSc, je pense à l'Impérial, la LSE et surement Warwick ( choix de "secours", il a l'air moins séléctif mais aussi très bon d'après ce que j'ai pu lire ). Je rejette pas du tout les MSc US ou Oxbridge mais je pense que le profil ingé groupe B n'est pas suffisant.
 
Vous en pensez quoi ? Ce parcours vous semble réalisable ? cohérent ? Est-ce que ça me permettrait de travailler plus tard "partout dans le monde" ?

n°2533008
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2009 à 18:46:32  answer
 

Ingenieur Telecom ~ Finance ? Coherent, certainement pas...
 
T'as jamais etudie la finance ni fait de stage en entreprise financiere, je pose donc la question: pourquoi vouloir?
 
T'as lu la presse un peu ces derniers mois?

n°2533505
pablo2009
Posté le 28-11-2009 à 12:01:47  profilanswer
 

NO TP ON COURT a écrit :

Hello, j'aimerais avoir des conseils pour la suite de mes études...
 
Je suis pour le moment en 1ère année d'une école d'ingé groupe B plutôt orientée télécommunications, et j'aimerais plus tard m'orienter vers la fusac ou d'autres métiers d'IB.
J'aimerais prendre une année de césure entre la 2A et la 3A pour faire des stages ( je pense à faire 2 x 6 mois en IB )


 
Deja trouver un stage en Fusac pr un inge du groupe A c est pas si facile alors pour un groupe B, a moins d avoir son oncle,....
Tu as l air de rien y connaitre en finance, motivation et connaissance proche du negatif, c est vraiment navrant pour les jeunes,...
Je ne sais pas si il y a une bonne relation entre math fi et fusac en tout cas tu as l air complement a cote de la plaque?
Pourquoi aller en UK, en France tu as de meilleures formations qu en Angleterre beaucoup moins cheres voir gratuites,...


Message édité par pablo2009 le 28-11-2009 à 12:03:43
n°2645004
Astra1111
Posté le 24-03-2010 à 13:51:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 2A d'une école d'ingé groupe A et je souhaite effectuer une 3A dans le domaine des mathématiques financières. Il existe apparemment 2 principaux masters en Angleterre: le "Mathematics and Finance" d'Imperial ou le "Mathematical and Computational Finance" d'Oxford. Quelle serait selon la hiérarchie parmi ces masters? Et, en rejoignant ce qui a été dit plus haut, ces formations valent-elles le coût selon vous (en considérant les frais d'inscription..) sachant que d'excellentes formations existent en France (DEA "El Karoui", "Lamberton-Lapeyre"...)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Msc Finance Imperial College - Tanaka Business SchoolMaster banque finance
Master Finance (MFE) de MontpellierESC Lille - Finance
double compertence/ corporate finance/ Droit financierLa finance pour les nuls
IUP finance Sorbonne avis + conseil pr M1 M2 economie gestioncompta ou finance
les masters pro réseaux accessibles après licences pro réseauxSociétés en finance de marché, que choisir?
Plus de sujets relatifs à : Masters US et UK mathematics in finance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR