Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Masters US et UK mathematics in finance

 


...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Masters US et UK mathematics in finance

n°970972
dron
Posté le 27-02-2007 à 10:38:49  profilanswer
 

Salut,
 
Vu que j'ai pas trouvé de topic sur ce sujet, je me suis dit que ca serait pas mal que toutes les personnes qui postulent à l'étranger pour des masters de maths fi postent leur profil, les facs ou ils ont postulé celles ou ils ont été accepté  :)  ou refusé :pfff: .
 
Je commence:
 
En année de césure des Ponts, en stage en assistant trader.
TOEFL:99/120
GRE: 350V/ 800Q/4.0 AWA
 
Postulé: NYU, Columbia, Imperial College
Accepté:???
Refusé:???
 

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 10:38:49  profilanswer
 

n°971011
dron
Posté le 27-02-2007 à 11:51:37  profilanswer
 

Personne de concerné?

n°971037
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2007 à 12:17:35  answer
 

ne sois pas si pressé
tu postes un mardi matin à 10h du mat sur un sujet qui concerne très peu de monde...normal que tu n'ais pas de réponse

n°971071
Papejp
Posté le 27-02-2007 à 12:44:47  profilanswer
 

Ecole d'origine : Ingé Groupe A
Université visée : Imperial College
Master : Mathematics and Finance
TOEFL : 100/120
GPA : 3.9 / 4.0
 
J'ai envoyé le dossier il y a une dixaine de jours... donc en attente des résultats :)
 
Parmi les 3 universités dans lesquels tu as postulé, tu as un ordre de préférence? (Columbia-Imperial-NYU ?)


Message édité par Papejp le 10-06-2009 à 18:30:54
n°971123
dron
Posté le 27-02-2007 à 13:38:19  profilanswer
 

pas vraiment de préférence. J'adorerai New York mais l'Imperial College est très bien..
 
Comment tu as calculé ton GPA?

n°971301
razel
Posté le 27-02-2007 à 16:09:16  profilanswer
 

Amha, le mieux est d'aller à NYU (Courant Institute c'est bien ça ?), ensuite Berkeley (Haas), ensuite Columbia et l'imperial ...
Et sinon, pourquoi veux-tu vraiment dépenser 50 000 $ alors que tu as une excellente formation à marne la vallée avec Lamberton-Lapeyre ?

n°971305
Papejp
Posté le 27-02-2007 à 16:16:35  profilanswer
 

dron a écrit :

Comment tu as calculé ton GPA?


 
C'est Supélec qui me l'a donné ! Ils le calculent en fonction de mon classement dans l'école mais je ne sais pas exactement comment.
 

razel a écrit :

Et sinon, pourquoi veux-tu vraiment dépenser 50 000 $ alors que tu as une excellente formation à marne la vallée avec Lamberton-Lapeyre ?


 
Dans l'objectif de travailler en dehors de la France, ces master ont sûrement une renommée supérieure et les cours se font en langue anglaise (histoire de revenir vraiment bilingue). Pour ma part je le fais en échange de ma 3ème année à Supélec, je ne pense pas qu'ils acceptent que l'on fasse une formation française à la place de la 3ème année (à part bien entendu les accords déjà existants dans d'autres écoles)

n°971388
dron
Posté le 27-02-2007 à 17:37:27  profilanswer
 

Parce que les Ponts c'est pas forcément reconnu aux USA. Un Master là-bas c'est mieux...
 
D'autres personnes intéressées par ce cursus ( avec leur profil)

n°971393
LoveLondon
Posté le 27-02-2007 à 17:43:41  profilanswer
 

dron a écrit :


 
En année de césure des Ponts, en stage en assistant trader.
 


 
 
Ou cela? Londres ? Paris? Quelle banque?
Je pense que cela risque de compter dans la balance...
Je connais pas Imperial et les master plus quant mais je sais que LSE aime bien les reco professionnelles pour ses master Finance (mais plus corpo).

n°971404
dron
Posté le 27-02-2007 à 17:51:31  profilanswer
 

A Paris ( a ce qu'il parait faut pas balancer les noms des banques, mais c'est comme ils disent dans les annonces une "leading investment bank" ).
 
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un aurait une diée des classements des masters en maths financieres a londres (LSE, LBS, Imperial , Kings college)
 
MErci

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 17:51:31  profilanswer
 

n°971426
LoveLondon
Posté le 27-02-2007 à 18:06:26  profilanswer
 

dron a écrit :

A Paris ( a ce qu'il parait faut pas balancer les noms des banques, mais c'est comme ils disent dans les annonces une "leading investment bank" ).
 
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un aurait une diée des classements des masters en maths financieres a londres (LSE, LBS, Imperial , Kings college)
 
MErci


 
 
Hum OK,
 
Kings est probablement en dessous des autres, King c'est plus connu pour le droit.
 
LSE je connais les Master in Finance, c'est le top pour l'investment banking mais je crois que c’est plutôt corporate finance que maths fi. Je ne suis pas sur qu’il y ait un master maths fi mais possible. Peut etre des trucs orientes marche mais la encore ca reste a verifier.
 
LBS c'est une graduate school et fond MBA et Master In Finance. Le master in finance demande minimum 2 ans d'XP pro et la aussi je soupçonne que cela soit plutot corpo.
 
Reste Imperial qui est surtout connu pour la médecine et l’engineering donc comme école c’est ce qui se rapprocherait le plus des Ponts. Du coup par déduction je me dis qu’il doit y avoir des bons masters en maths fi.
 
Sinon aux US je croit que Berkeley ou Columbia sont pas mal en maths fi.

n°971454
dron
Posté le 27-02-2007 à 18:31:00  profilanswer
 

D'autres avis? ou postulants?

n°971458
tfh
Posté le 27-02-2007 à 18:33:44  profilanswer
 

LoveLondon a écrit :

Hum OK,
 
Kings est probablement en dessous des autres, King c'est plus connu pour le droit.
 
LSE je connais les Master in Finance, c'est le top pour l'investment banking mais je crois que c’est plutôt corporate finance que maths fi. Je ne suis pas sur qu’il y ait un master maths fi mais possible. Peut etre des trucs orientes marche mais la encore ca reste a verifier.
 
LBS c'est une graduate school et fond MBA et Master In Finance. Le master in finance demande minimum 2 ans d'XP pro et la aussi je soupçonne que cela soit plutot corpo.
 
Reste Imperial qui est surtout connu pour la médecine et l’engineering donc comme école c’est ce qui se rapprocherait le plus des Ponts. Du coup par déduction je me dis qu’il doit y avoir des bons masters en maths fi.
 
Sinon aux US je croit que Berkeley ou Columbia sont pas mal en maths fi.


 
nyu est tres bien en math fi.  
 


---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°971466
dron
Posté le 27-02-2007 à 18:41:06  profilanswer
 

tfh a écrit :

nyu est tres bien en math fi.


 En effet c'est ce que tuiot le monde dit.
 
Est-ce que quelqu'un est actuellement en master aux USA ou à Londres ou a postulé?

n°971470
kurush
Posté le 27-02-2007 à 18:42:16  profilanswer
 

Stern tient effectivement le haut du pavé.

n°971471
dron
Posté le 27-02-2007 à 18:44:07  profilanswer
 

kurush a écrit :

Stern tient effectivement le haut du pavé.


 
les maths fi ne se font pas a la stern business school mais au courant institute of mathematics.
Stern c'est le MBA

n°971474
rui
Strike Out Looking..
Posté le 27-02-2007 à 18:46:47  profilanswer
 

Stanford est pas mal non plus parait-il.
y a des X et des gens de Ponts.
leur avantage et inconvénient c'est qu'ils ne sont pas a NY :/

n°971475
kurush
Posté le 27-02-2007 à 18:47:47  profilanswer
 

dron a écrit :

les maths fi ne se font pas a la stern business school mais au courant institute of mathematics.
Stern c'est le MBA


 
 
Sorry je parlais du MBA... quoiqu'il n'y a pas beaucoup de maths fi dans un MBA   ;)

n°971808
Morrison_v​oice
Posté le 27-02-2007 à 23:37:22  profilanswer
 

Moi chui tenté Msc Finance à imperial (Tanaka). Je fais de la finance Quant en ce moment....mais j'ai envie d'aller voir autre chose et le programme propose exactement ce que je recherche. Sinon pour les states (trop loin :)!)je conseillerai: Berkley,le MSFE à Columbia, NYU (pr les matheux), stanford, Cornell, Carnegie Mellon, princeton ...et je conseille ts ceux qui sont tentés de foncer. ya pas que la formation académique qui compte mais aussi l'experience et l'ouverture...et plus que tout le réseau!

n°972026
tfh
Posté le 28-02-2007 à 04:23:53  profilanswer
 

Morrison_voice a écrit :

Moi chui tenté Msc Finance à imperial (Tanaka). Je fais de la finance Quant en ce moment....mais j'ai envie d'aller voir autre chose et le programme propose exactement ce que je recherche. Sinon pour les states (trop loin :)!)je conseillerai: Berkley,le MSFE à Columbia, NYU (pr les matheux), stanford, Cornell, Carnegie Mellon, princeton ...et je conseille ts ceux qui sont tentés de foncer. ya pas que la formation académique qui compte mais aussi l'experience et l'ouverture...et plus que tout le réseau!


 
Voila qui est bien dit aller faire nimporte quoi meme des maths non financieres dans un departement prestigieux vous ouvrira la voie de l'annuaire des anciens et ca ca vaut pas zero.
 


---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°972066
LoveLondon
Posté le 28-02-2007 à 09:56:59  profilanswer
 

tfh a écrit :

Voila qui est bien dit aller faire nimporte quoi meme des maths non financieres dans un departement prestigieux vous ouvrira la voie de l'annuaire des anciens et ca ca vaut pas zero.


 
a peu pres 40 000 $  
 
 
:-P

n°972085
dron
Posté le 28-02-2007 à 10:31:17  profilanswer
 

Voire plus... :-)
 
Et sinon, personne ici ne postule pour les USA?

n°972232
Morrison_v​oice
Posté le 28-02-2007 à 13:38:38  profilanswer
 

T'as été pris à Columbia? Parceque je sais que pas mal de gens ont été appelés la semaine dernière.

n°972249
Papejp
Posté le 28-02-2007 à 13:49:25  profilanswer
 

dron a écrit :

Et sinon, personne ici ne postule pour les USA?


 
Tu postules pour "Maths & Finance" ou en "Financial Engineering" à Columbia ?
Y a des différences de débouché entre ces deux master? ils me semblent très proches !

n°972251
dron
Posté le 28-02-2007 à 13:49:37  profilanswer
 

Non je viens de finir mon application.
 
Tu as postulé toi? Et les personnes c'est des francais?

n°972252
dron
Posté le 28-02-2007 à 13:50:42  profilanswer
 

Papejp a écrit :

Tu postules pour "Maths & Finance" ou en "Financial Engineering" à Columbia ?
Y a des différences de débouché entre ces deux master? ils me semblent très proches !


 
 
Je postule pour Maths & Finance. La différence c'est que maths et finance est plus matheux appliqué, tandis que Financial engineering c'est plus général. De toutes les facons les inscriptions pour FE sont finis depuis longtemps je crois

n°972285
Morrison_v​oice
Posté le 28-02-2007 à 14:23:59  profilanswer
 

dron a écrit :

Non je viens de finir mon application.
 
Tu as postulé toi? Et les personnes c'est des francais?


 
 
Non j'ai pas postulé, et les personnes effectivement c'est des français.....et c'est pour le MSFE. L'autre de la graduate school of art and science est pas mal aussi, mais jai limpression qu'ils mettent beaucoup de temps avant répondre .

n°972293
dron
Posté le 28-02-2007 à 14:27:38  profilanswer
 

En effet, c'est une belle galère. Le MSFE est plus connu ( car plus vieux entre autres), mais les 2 se recoupent et ont des cours en commun. La deadline du MSFE était le 15 Décembre.
 
Ils sont de quelle école ceux qui ont été pris?

n°973271
hneo
Posté le 01-03-2007 à 09:21:51  profilanswer
 

Je ne connais pas les states mais pourquoi postuler en angleterre alors que les quants de Londres viennent recruter en france (surtout si tu viens d'une grande école) ?


Message édité par hneo le 01-03-2007 à 09:23:14
n°974121
pacikist
Posté le 02-03-2007 à 00:24:51  profilanswer
 

dron a écrit :

A Paris ( a ce qu'il parait faut pas balancer les noms des banques, mais c'est comme ils disent dans les annonces une "leading investment bank" ).
 
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un aurait une diée des classements des masters en maths financieres a londres (LSE, LBS, Imperial , Kings college)
 
MErci


 
Tape Global Derivatives dans google. Y'a un classement de 2004... c'est mieux que rien.  
 
Perso, je suis pris à Imperial (TBS) en MSc Finance mais je ne sais pas ce qu'il vaut... si quelqu'un est un peu aware ici (par ex. les salaires à la sortie, ou à quoi on pourrait le comparer en France) ? Et merci de poster assez vite ils veulent bientot leur 1000£ de deposit.
 
Merci.

n°974250
pacikist
Posté le 02-03-2007 à 03:23:25  profilanswer
 

tfh a écrit :

Voila qui est bien dit aller faire nimporte quoi meme des maths non financieres dans un departement prestigieux vous ouvrira la voie de l'annuaire des anciens et ca ca vaut pas zero.


 
T'as étudié aux US ?


Message édité par pacikist le 02-03-2007 à 06:11:52
n°974394
dron
Posté le 02-03-2007 à 11:37:58  profilanswer
 

pacikist a écrit :

Tape Global Derivatives dans google. Y'a un classement de 2004... c'est mieux que rien.  
 
Perso, je suis pris à Imperial (TBS) en MSc Finance mais je ne sais pas ce qu'il vaut... si quelqu'un est un peu aware ici (par ex. les salaires à la sortie, ou à quoi on pourrait le comparer en France) ? Et merci de poster assez vite ils veulent bientot leur 1000£ de deposit.
 
Merci.


 
 
C'est quoi la différence entre MSC Finance à la TBS et le MSC mathematics in Finance de Imperial? Moi j'ai postulé au deuxieme...

n°974455
Papejp
Posté le 02-03-2007 à 12:37:32  profilanswer
 

dron a écrit :

C'est quoi la différence entre MSC Finance à la TBS et le MSC mathematics in Finance de Imperial? Moi j'ai postulé au deuxieme...


 
La TBS est comme son nom l'indique la Business School de l'imperial
 
Le MSc Finance est beaucoup moins mathématiques et est plus "généraliste" en finance (comprendre plus ouvert sur la finance d'entreprise)
http://www3.imperial.ac.uk/tanaka/msc-finance

n°975819
pacikist
Posté le 03-03-2007 à 16:32:30  profilanswer
 

Papejp a écrit :

La TBS est comme son nom l'indique la Business School de l'imperial
 
Le MSc Finance est beaucoup moins mathématiques et est plus "généraliste" en finance (comprendre plus ouvert sur la finance d'entreprise)
http://www3.imperial.ac.uk/tanaka/msc-finance


 
aussi certains cours sont communs

n°977296
LoveLondon
Posté le 05-03-2007 à 11:42:04  profilanswer
 

pacikist a écrit :

Tape Global Derivatives dans google. Y'a un classement de 2004... c'est mieux que rien.  
 
Perso, je suis pris à Imperial (TBS) en MSc Finance mais je ne sais pas ce qu'il vaut... si quelqu'un est un peu aware ici (par ex. les salaires à la sortie, ou à quoi on pourrait le comparer en France) ? Et merci de poster assez vite ils veulent bientot leur 1000£ de deposit.
 
Merci.


 
 
Pour les salaires a la sortie tu raisonnes un peu a l'envers (ou a la française).
 
1 ere etape pourquoi veux-tu faire de master et quels postes tu vises?
2 eme etape quels sont les salaires pour ces postes (les salaires graduates sont très normes a Londres)?
3 eme etape est ce que le master Imperial t'ouvre ces portes (je dirais probablement que oui la dessus)?
4 eme etape est ce que cela en vaut la peine (satisfaction personnelle, ambition de travailler a l'étranger ou non, secteur financier, cout de la formation, retour attendu...)?

n°977657
dron
Posté le 05-03-2007 à 18:15:40  profilanswer
 

Aucun autre postulant pour un ms aux US ou a londres sur ce forum?

n°979225
pacikist
Posté le 07-03-2007 à 04:08:18  profilanswer
 

LoveLondon a écrit :

Pour les salaires a la sortie tu raisonnes un peu a l'envers (ou a la française).
 
1 ere etape pourquoi veux-tu faire de master et quels postes tu vises?
2 eme etape quels sont les salaires pour ces postes (les salaires graduates sont très normes a Londres)?
3 eme etape est ce que le master Imperial t'ouvre ces portes (je dirais probablement que oui la dessus)?
4 eme etape est ce que cela en vaut la peine (satisfaction personnelle, ambition de travailler a l'étranger ou non, secteur financier, cout de la formation, retour attendu...)?


 
Le truc c'est que je suis aussi pris aux states ds une "tres grosse" fac (on avait dit pas de name dropping) et c'est 2 fois moins cher... Les tuition à imperial c €32K tandis qu'aux US c'est €22K... + cout de la vie à Londres : ça monte vite. Dou ma question sur les salaires !  
 
Cela dit ton raisonnement et ta rmq ont du bon sens... ;)

n°979509
clement16
Posté le 07-03-2007 à 13:45:59  profilanswer
 

dron a écrit :

Aucun autre postulant pour un ms aux US ou a londres sur ce forum?


 
Pas Financial Mathematics mais pas trop loins
J'ai une offre en Msc Finance and Economics à LSE.
Licence à Dauphine (15+ de moyenne)
Dernière année en échange à McGill (GPA:3.96/4)
TOEFL: 105/120
GRE: V: 400, Q: 800, W: 4.5/6
 
(cette année je fais un master en Suisse, mais j'avais déjà eu l'offre l'an dernier avec juste la licence, et j'ai juste réinitialisé mon application)


Message édité par clement16 le 07-03-2007 à 13:48:16
n°984419
eben85
Posté le 12-03-2007 à 13:42:48  profilanswer
 

dron a écrit :

Aucun autre postulant pour un ms aux US ou a londres sur ce forum?


 
J'ai postulé pour le master maths in finance de Columbia . Est ce que vous avez reçu des réponses?

n°1026782
Papejp
Posté le 22-04-2007 à 14:23:19  profilanswer
 

eben85 a écrit :

J'ai postulé pour le master maths in finance de Columbia . Est ce que vous avez reçu des réponses?


 
Des amis ont eu leur réponse (positive) pour le master maths in finance de Columbia. Tu as eu la tienne?
 
J'ai été accepté à l'Imperial en Maths&Finance, d'autres personnes comptent y aller?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Masters US et UK mathematics in finance

 

Sujets relatifs
Msc Finance Imperial College - Tanaka Business SchoolMaster banque finance
Master Finance (MFE) de MontpellierESC Lille - Finance
double compertence/ corporate finance/ Droit financierLa finance pour les nuls
IUP finance Sorbonne avis + conseil pr M1 M2 economie gestioncompta ou finance
les masters pro réseaux accessibles après licences pro réseauxSociétés en finance de marché, que choisir?
Plus de sujets relatifs à : Masters US et UK mathematics in finance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR