Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quels masters pour devenir quant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels masters pour devenir quant ?

n°5059411
kwns
Posté le 14-06-2018 à 08:46:21  profilanswer
 

Salut!  
 
Je viens vérifier une information! Quels sont les masters qui permettent de devenir quant ?
J'ai en tête le M2MO (anciennement Laure Élie à Paris 7), El Karoui (UPMC), MASEF (Dauphine), Lamberton (associée à l'École des Ponts). J'en oublie ?   :??:  
 
Et quel est le classement (en terme de niveau, d'insertion professionnelle en France et à l'étranger, d'évolution de carrière...) ? De réputation, je dirais, EK > M2MO > Lamberton > MASEF.
 
Enfin, j'ai parlé à plusieurs personnes du M2MO, et plusieurs m'ont répondu en me parlant de La Sorbonne, mais le M2MO c'est pas Diderot ?  :sweat:  
 
Venant de fac, quelles seraient les moyennes à avoir en M1 (je suis à Dauphine) qu'il faudrait pour avoir EK ?  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 08:46:21  profilanswer
 

n°5059420
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 14-06-2018 à 09:15:10  profilanswer
 
n°5059428
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 14-06-2018 à 10:24:04  profilanswer
 

Pour avoir été à la réunion du EK cette année, il faut avoir 14 de moyenne mini avec si possible un gros pic en Proba ou Méthodes Num


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5059511
kwns
Posté le 14-06-2018 à 15:40:47  profilanswer
 

Merci.
 
Merde, ça veut dire que c'est déjà fini pour moi si j'ai eu que 12.2 en Méthodes Nums en L3 ? Même si je réussis en M1 ?  :??:

n°5059515
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 14-06-2018 à 15:45:40  profilanswer
 

kwns a écrit :

Merci.
 
Merde, ça veut dire que c'est déjà fini pour moi si j'ai eu que 12.2 en Méthodes Nums en L3 ? Même si je réussis en M1 ?  :??:


 
Je sais pas, ce n'est pas moi qui m'occupe des admissions
 
Dans tous les cas ça coute rien de tenter


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5060316
milkyway22
Posté le 20-06-2018 à 15:09:07  profilanswer
 

kwns a écrit :

Merci.

 

Merde, ça veut dire que c'est déjà fini pour moi si j'ai eu que 12.2 en Méthodes Nums en L3 ? Même si je réussis en M1 ? :??:

 

Non, la L3 on s'en fiche un peu et 12.2 c'est clairement pas une note éliminatoire.
En plus la sélection a quand même un peu baissé.
Fais le parcours avec le plus de maths possibles en M1 (le maths approfondis si ça s'appelle encore comme ça), prend le C++ en option et cartonne ton M1 et tout ira bien.

n°5060901
kwns
Posté le 26-06-2018 à 08:04:10  profilanswer
 

Salut!  
 
nickel, merci.  
Mais je pense quand même choisir Maths Actuariat.  
 
Pour les deux M1, il y a 8 matières, dont 6 identiques. Parmi les deux restantes pour le M1 Maths Approfondies, je pense avoir une trop mauvaise note dans l'une des deux. Je connais le prof, la matière et sa manière d'enseigner et pour l'avoir eu à mon S1 et à mon S2 de L3, ce n'était que decrescendo au niveau des résultats.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quels masters pour devenir quant ?

 

Sujets relatifs
devenir ingénieur en sécurité informatiqueMasters 1 Finance a Paris ou en province
inscription a differents masters finance➲➲ Raté mes deux masters 2, quoi faire ?
Comment devenir prof agrégé de maths après ingénieur.Devenir Chef projet/consultant ERP
devenir Douanier (Rousseau)Université - Top 10 des Masters 2 bidons ?
L'Elite plus que jamais: rdv le 9 avril pour une étape décisive 
Plus de sujets relatifs à : Quels masters pour devenir quant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR