Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1470 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Quels masters pour devenir quant ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5059411
kwns
Posté le 14-06-2018 à 08:46:21  profilanswer

Salut!  

Je viens vérifier une information! Quels sont les masters qui permettent de devenir quant ?
J'ai en tête le M2MO (anciennement Laure Élie à Paris 7), El Karoui (UPMC), MASEF (Dauphine), Lamberton (associée à l'École des Ponts). J'en oublie ?   :??:  

Et quel est le classement (en terme de niveau, d'insertion professionnelle en France et à l'étranger, d'évolution de carrière...) ? De réputation, je dirais, EK > M2MO > Lamberton > MASEF.

Enfin, j'ai parlé à plusieurs personnes du M2MO, et plusieurs m'ont répondu en me parlant de La Sorbonne, mais le M2MO c'est pas Diderot ?  :sweat:  

Venant de fac, quelles seraient les moyennes à avoir en M1 (je suis à Dauphine) qu'il faudrait pour avoir EK ?  

Merci !

mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 08:46:21  profilanswer

n°5059420
free-rider​s
Membre du comité POGNON
Posté le 14-06-2018 à 09:15:10  profilanswer

https://www.alumneye.fr/quel-master [...] e-choisir/

---------------
"There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat" - John Tuld.
n°5059428
Voxinat
.
Posté le 14-06-2018 à 10:24:04  profilanswer

Pour avoir été à la réunion du EK cette année, il faut avoir 14 de moyenne mini avec si possible un gros pic en Proba ou Méthodes Num

---------------
Roses are red, Violets are blue, I'm using my hand, But thinking 'bout you.
n°5059511
kwns
Posté le 14-06-2018 à 15:40:47  profilanswer

Merci.

Merde, ça veut dire que c'est déjà fini pour moi si j'ai eu que 12.2 en Méthodes Nums en L3 ? Même si je réussis en M1 ?  :??:

n°5059515
Voxinat
.
Posté le 14-06-2018 à 15:45:40  profilanswer

kwns a écrit :

Merci.

Merde, ça veut dire que c'est déjà fini pour moi si j'ai eu que 12.2 en Méthodes Nums en L3 ? Même si je réussis en M1 ?  :??:

Je sais pas, ce n'est pas moi qui m'occupe des admissions

Dans tous les cas ça coute rien de tenter

---------------
Roses are red, Violets are blue, I'm using my hand, But thinking 'bout you.
n°5060316
milkyway22
Posté le 20-06-2018 à 15:09:07  profilanswer

kwns a écrit :

Merci.

Merde, ça veut dire que c'est déjà fini pour moi si j'ai eu que 12.2 en Méthodes Nums en L3 ? Même si je réussis en M1 ? :??:

Non, la L3 on s'en fiche un peu et 12.2 c'est clairement pas une note éliminatoire.
En plus la sélection a quand même un peu baissé.
Fais le parcours avec le plus de maths possibles en M1 (le maths approfondis si ça s'appelle encore comme ça), prend le C++ en option et cartonne ton M1 et tout ira bien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
devenir ingénieur en sécurité informatiqueje viens d'avoir mon bts cg et j'aimerai devenir fonctionnair please ?
Masters 1 Finance a Paris ou en provinceinscription a differents masters finance
➲➲ Raté mes deux masters 2, quoi faire ?Comment devenir prof agrégé de maths après ingénieur.
Devenir Chef projet/consultant ERPdevenir Douanier (Rousseau)
Université - Top 10 des Masters 2 bidons ?L'Elite plus que jamais: rdv le 9 avril pour une étape décisive
Plus de sujets relatifs à : Quels masters pour devenir quant ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR