Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  master2 stri toulouse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

master2 stri toulouse

n°262587
seb-51
Posté le 17-08-2004 à 14:22:52  profilanswer
 

j'ai été admis en master 2 stri de toulouse et souhaiterait avoir quelques commentaires sur la formation qui me parait pas mal. si certains l'ont fait , peuvent-ils me renseigner?
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 14:22:52  profilanswer
 

n°262940
seb-51
Posté le 18-08-2004 à 11:05:42  profilanswer
 

personne ne sait?

n°263634
sailyne
Posté le 19-08-2004 à 13:02:42  profilanswer
 

salut
j'ai fait l'iup stri (de toulouse)...
j'ai des amis qui ont fait (et vont faire) le master2, peut etre je pourrais t'aider.
tu veux savoir quoi?

n°263669
seb-51
Posté le 19-08-2004 à 13:40:38  profilanswer
 

je voudrais avoir des echos sur la qualité de l'enseignement, les resultats au niveau des stages et des debouchés par la suite. en fait je voudrais connaitre la reputation histoire d'avoir confirmation comme quoi je fais bien d'aller la bas. t'as pas essayé de postuler?

n°263673
sailyne
Posté le 19-08-2004 à 13:44:56  profilanswer
 

si si j'ai postulee et je suis prise
mais je prefere partir pour l'enstb :-)
 
disons que ce qui est interessant au niveau de ce dess c'est l'apprentissage qui permet d'obtenir 9 mois d'experience ce qui fait qu'a la sortie meme si tu ne fais "qu'un dess" (par rapport a une ecole d'inge) tu es quand meme bien avantage
 
en ce qui concerne les cours il n'y a environ que 3 mois de cours.....mais comme je ne sais pas en detail ce qu'il y a et ce que tu as fait je ne peux pas te dire
 
sinon vous etes environ 20-25 par promo
 
le dess est connu sur toulouse surtout dans les entreprises ou il y a deja des anciens.....
environ 40% des contrats d'apprentissage decroche des contrats de travail
pour les autres, il me semble qu'ils arrivent assez bien a se caser
 
voila j'espere avoir repondu a tes questions :-)


Message édité par sailyne le 19-08-2004 à 13:48:55
n°263695
seb-51
Posté le 19-08-2004 à 14:02:04  profilanswer
 

attends l'apprentissage n'est pas obligatoire pour le dess. c'est une possibilité mais il y a la formation en normal aussi. sinon je vais commencer à envoyer les demandes de stage d'ici une à deux semaines . ça te semble bon? au fait tu sais pas si on peut trouver quelque part une liste des entreprises?
 
dans le descriptif de la formation il arle bien de l'apprentissage mais comme une deuxième voie pour effectuer le dess.
tu peux m'en parler plus precisément?

n°263696
seb-51
Posté le 19-08-2004 à 14:02:46  profilanswer
 

ah oui sinon je viens de l'iup T&R de brest.

n°263706
seb-51
Posté le 19-08-2004 à 14:06:33  profilanswer
 

au fait les frais de formation sont de combein? t'as pas une idée?
la facon dont c'est expliqué dans le descriptif c'est que on a cours jusqu'à mars, puis le stage jusqu'à fin septembre.
si tu pouvais me renseigner exactement sur le deroulement de la formation ça serait bien comme ça je m'y prendrai bien en avance.

n°263717
seb-51
Posté le 19-08-2004 à 14:14:13  profilanswer
 

en tous cas pour le stage c'est expliqué ainsi à cette adresse http://www.stri.ups-tlse.fr/cursus/cursus.php
semestre 10 24 semaines de stage.
tu seras d'accord avec moi pour dire que on a pas beaucoup d'infos une fois les résultats d'admission tombés.
tes collèges qui sont admis et qui y vont, ilss vont faire l'apprentissage ou non?

n°263949
sailyne
Posté le 19-08-2004 à 18:33:00  profilanswer
 

c'est marrant tu viens de brest et tu vas faire le dess stri a toulouse
et moi je viens de l'iup stri et je vais faire l'enstb a brest :-))))
 
alors l'apprentissage est quasiment obligatoire...les offres de stage ne sont possible qu'en dernier lieu
 
l'apprentissage c'est pareil qu'un stage sauf que tu as un contrat dans l'entreprise (et non pas une convention de stage), l'entreprise te paie ta formation, et tu es mieux paye qu'en stage (la norme est de environ 1000euros par mois).
 
de toute maniere tout le monde prefere l'apprentissage(surtout au niveau de la remuneration!)
 
sinon les frais sont des frais normaux de fac il me semble (entre 200 et 400 euros je pense secu+inscription)
 
pour ce qui est des recherches d'entreprises la fin du mois me semble un bon debut.
de maniere generale ecrit a toutes les entreprises qui font ce qui te plaient....y'a pas vraiment de liste
mais dans tes recherches precise bienq ue tu veux un contrat d'apprentissage et non pas un stage....ce n'est pas pareil
 
voila tout ce que je peux te dire la dessus
j'espere que ca t'aura aide!


Message édité par sailyne le 19-08-2004 à 18:34:10
mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 18:33:00  profilanswer
 

n°263995
seb-51
Posté le 19-08-2004 à 20:47:50  profilanswer
 

merci c'est clair que tu m'as bien aidé. je vais tenter l'apprentissage à ce moment la. sinon j'ai trouvé environ une trentaine de boite sur toulouse (tant qu'à faire d'y aller pour les cours autant y rester pour l'entreprise).
sinon pour l'enstb tu verras le cadre est sympa mais t'as du y aller en entretien. j'en connais quelques uns qui vont faire comme toi mais moi ça me galérait de reprendre pour deux ans.
sinon les dates de stage pour le dess stri c'est de janvier à mars puis d'avril à septembre je crois? si tu me confirmais ça ça serait cool. sinon j'ai envoyé un mail à la secrétaire du dess pour avoir des infos sur l'apprentissage et les demarches avant la reprise.
 
autre chose : si tu veux bien te marrer sur brest, ne reste pas tout le temps sur le campus de l'enstb (car beaucoup y reste et ne bouge jamais) mais bouge dans le centre ville de toulouse car la vie étudiante est géniale la bas. c'est surement la seule chose qui me manquera de mes deux années sur brest.
 
je réécrirai surement sur ce topic si j'ai d'autres questions à te poser ou des bons plans brestois à te donner.

n°264161
sailyne
Posté le 20-08-2004 à 09:44:58  profilanswer
 

seb-51 a écrit :

merci c'est clair que tu m'as bien aidé. je vais tenter l'apprentissage à ce moment la. sinon j'ai trouvé environ une trentaine de boite sur toulouse (tant qu'à faire d'y aller pour les cours autant y rester pour l'entreprise).
sinon pour l'enstb tu verras le cadre est sympa mais t'as du y aller en entretien. j'en connais quelques uns qui vont faire comme toi mais moi ça me galérait de reprendre pour deux ans.
sinon les dates de stage pour le dess stri c'est de janvier à mars puis d'avril à septembre je crois? si tu me confirmais ça ça serait cool. sinon j'ai envoyé un mail à la secrétaire du dess pour avoir des infos sur l'apprentissage et les demarches avant la reprise.


en fait c'est de janvier a septembre....en mars et en juin tu as 2 semaines de cours mais il n'y a pas de coupure au niveau du contrat....n'en parle pas dans tes demarches
 

seb-51 a écrit :


autre chose : si tu veux bien te marrer sur brest, ne reste pas tout le temps sur le campus de l'enstb (car beaucoup y reste et ne bouge jamais) mais bouge dans le centre ville de toulouse car la vie étudiante est géniale la bas. c'est surement la seule chose qui me manquera de mes deux années sur brest..


ne t'en fait pas pour ca....vu le nombre d'etudiant a toulouse ca bouge plus que bien, tu risques de passer de bonnes soirees aussi :-)
je ne dis pas ca en tant que toulousaine, je ne fais que repeter ce que disent les non toulousains (lyonnais, parisiens, montpellierains, marseillais, lillois, grenoblois....)
 
sinon pour brest je verais bien :-)
 

seb-51 a écrit :


je réécrirai surement sur ce topic si j'ai d'autres questions à te poser ou des bons plans brestois à te donner.


ok j'hesiterais pas :-)

n°264310
seb-51
Posté le 20-08-2004 à 11:37:55  profilanswer
 

dans la doc ls disent que le contrat d'apprentissage est signé de octobre à octobre. c'est bien cela? donc 3 mois de cours et 9 mois de stage.
j'attends toujours la reponse de la secrétaire du dess. sinon tu sais pas à qui d'autres des responsables du dess envoyés mes questions?
 
autre chose : j'a dejà passé quelques soirées sur toulouse et c'est vrai que ça bouge bien.

n°264647
sailyne
Posté le 20-08-2004 à 19:39:23  profilanswer
 

ils sont en vacances jusqu'a lundi...attends un peu :-)
tu as cours a partir de mi-septembre jusqu'a l'annee prochaine
de toute facon pas de panique les infos sont tardives mais tu seras prevenus en tant et en heure :-)
il est vrai que 90% des etudiants sont des anciens de l'iup donc connaissent bien tout ca.

n°264701
seb-51
Posté le 20-08-2004 à 22:09:51  profilanswer
 

merci c'est cool. moi je finis mon taf d'été vendredi prochain et débarque à toulouse le 9 septembre. tu démarres quand à l'enstb?
une chose va te manquer en tous les cas, c'est le beau temps car à brest, il pleut vraiment souvent ( c'est pour ça que ça picole autant : pour oublier!!!)

n°264767
sailyne
Posté le 21-08-2004 à 10:43:54  profilanswer
 

seb-51 a écrit :

merci c'est cool. moi je finis mon taf d'été vendredi prochain et débarque à toulouse le 9 septembre. tu démarres quand à l'enstb?
une chose va te manquer en tous les cas, c'est le beau temps car à brest, il pleut vraiment souvent ( c'est pour ça que ça picole autant : pour oublier!!!)


lol
je pars mardi, la rentree c'est le 1er septembre :-(

n°264829
seb-51
Posté le 21-08-2004 à 16:43:59  profilanswer
 

et bien bon courage!! je dois appeler le responsable du dess le 1er septembre : il vient de m'envoyer un mail. donc  apres je me lance dans les demandes.

n°267982
The Manant
Ferme les yeux et rêve
Posté le 27-08-2004 à 12:09:08  profilanswer
 

Mais Sailyne, c'est pas possible arrête de faire de la pub pour le DESS !! Après ils vont tous vouloir venir et y'aura plus de place pour les autres. ;)
 
Amuse-toi bien Seb-51 !! Tu vas pouvoir bien te lacher à Toulouse...
 
Sinon Sailyne, n'oubli pas d'acheter un ciré et un parapluie. ;)

n°268040
seb-51
Posté le 27-08-2004 à 13:58:52  profilanswer
 

n'oublie pas les bottes non plus !! ça fait tres parisien en bretagne ( ya que les parissiens qui portent des bottes en bretagne d'ailleurs). sinon pour le dess (master2) n'en a pas besoin. c'est assez difficile d'etre pris qd tu viens d'un autre iup.
the manant serait il pris aussi?

n°268062
The Manant
Ferme les yeux et rêve
Posté le 27-08-2004 à 14:16:54  profilanswer
 

Nop je n'ai présenté que le DESS ASIC et j'ai été accepté..
 
Mais j'ai préféré tenter ma chance sur le marché du travail. Je suis donc salarié maintenant  :pt1cable:  :hello:

n°273346
sailyne
Posté le 05-09-2004 à 12:34:04  profilanswer
 

Bon courage The Manant pour lemarché du travail :-)


Message édité par sailyne le 05-09-2004 à 12:34:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  master2 stri toulouse

 

Sujets relatifs
stats des ecoles de psychomotricite(surtout toulouse)?[CDD 31] Cherche cdd pour septembre sur TOULOUSE
ESC Toulouse VS ESC Reims VS ESC Bordeaux VS INT ManagementCherche étudiants iup stri
ENST Bretagne VS INSA Toulouseavis aux étudiants IAE TOULOUSE
cherche des étudiants de l'iup striInscription IUP SI Toulouse
Recherche de stage pour bac pro mrim en alternance a toulouseIAE - Toulouse / Rennes : lequel choisir ?
Plus de sujets relatifs à : master2 stri toulouse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR