Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faire un master ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire un master ou pas?

n°4684102
sousou1070
Posté le 03-08-2014 à 23:46:58  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je vous écris afin de solliciter votre aide. Je suis étudiant en cours du soir en bac commerce extérieur en Belgique, ce qui est l'équivalent en France d'une licence pro en commerce international, je parle français, anglais, arabe marocain et néerlandais (plus ou moins), j'apprends en autodidacte l'espagnol et l'arabe classique.  Je compte bosser en Angleterre après l'obtention de mon diplôme mais je me demande si ça vaut la peine pour moi de faire un master ou bien avec ma licence pro et mes langues j'aurai assez d'opportunités, qu'en pensez-vous?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 23:46:58  profilanswer
 

n°4684112
serialof83
Posté le 04-08-2014 à 00:06:15  profilanswer
 

Lu,
Tu veux faire quoi?
Est-ce que ton diplôme donne une équivalence Bachelor en Angleterre?
Tu devrais plutôt te focaliser sur l'anglais plutôt que l'espagnol ou l'arabe classique, si tu veux bosser en Angleterre (ou où que ce soit d'autre d'ailleurs).
Si j'étais toi je continuerais...
Hors sujet, mais pourquoi ne pas apprendre l'allemand plutôt que l'espagnol? Si tu apprends le Néerlandais ça ne devrait pas être trop compliqué (enfin je suis pas sûr que tu parle toutes les langues que tu as citées...).
 
Surtout que ce ne sont ''que'' des cours du soir.
Dis toi qu'en Angleterre tout le monde parle anglais couramment et que c'est ce qui est en très grande majorité utilisé. Pour les concurrencer il va falloir bien plus que de savoir parler une autre langue: des compétences techniques, de l'expérience...
 

n°4684115
sousou1070
Posté le 04-08-2014 à 00:23:54  profilanswer
 

Hello,