Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faire un master ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire un master ou pas?

n°4684102
sousou1070
Posté le 03-08-2014 à 23:46:58  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je vous écris afin de solliciter votre aide. Je suis étudiant en cours du soir en bac commerce extérieur en Belgique, ce qui est l'équivalent en France d'une licence pro en commerce international, je parle français, anglais, arabe marocain et néerlandais (plus ou moins), j'apprends en autodidacte l'espagnol et l'arabe classique.  Je compte bosser en Angleterre après l'obtention de mon diplôme mais je me demande si ça vaut la peine pour moi de faire un master ou bien avec ma licence pro et mes langues j'aurai assez d'opportunités, qu'en pensez-vous?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 23:46:58  profilanswer
 

n°4684112
serialof83
Posté le 04-08-2014 à 00:06:15  profilanswer
 

Lu,
Tu veux faire quoi?
Est-ce que ton diplôme donne une équivalence Bachelor en Angleterre?
Tu devrais plutôt te focaliser sur l'anglais plutôt que l'espagnol ou l'arabe classique, si tu veux bosser en Angleterre (ou où que ce soit d'autre d'ailleurs).
Si j'étais toi je continuerais...
Hors sujet, mais pourquoi ne pas apprendre l'allemand plutôt que l'espagnol? Si tu apprends le Néerlandais ça ne devrait pas être trop compliqué (enfin je suis pas sûr que tu parle toutes les langues que tu as citées...).
 
Surtout que ce ne sont ''que'' des cours du soir.
Dis toi qu'en Angleterre tout le monde parle anglais couramment et que c'est ce qui est en très grande majorité utilisé. Pour les concurrencer il va falloir bien plus que de savoir parler une autre langue: des compétences techniques, de l'expérience...
 

n°4684115
sousou1070
Posté le 04-08-2014 à 00:23:54  profilanswer
 

Hello,
 
Je sais pas pourquoi certaines personnes se font un plaisir d'agresser (c'est ce que je ressens) des inconnus sur les forums, surtout que je ne demande que des conseils, ils doivent avoir un haut degré de frustration dans leur vie.
 
1. Je sais pas si tu es au courant mais aujourd'hui les diplômes sont reconnus partout en Europe.
 
2. L'anglais je le bosse à fond déjà, j'ai le niveau européen B2, c-à-d avancé (j'étais B1 il y a un mois) et je continue de le bosser.Voici un lien pour te faire une idée des niveaux https://www.cll.be/adultes/test-de-niveau-45.htm?lng=fr
 
3. Pour moi c'est pas l'anglais ou l'arabe et l'espagnol, c'est l'anglais et l'arabe et l'espagnol, je suis ambitieux je l'avoue.
 
4. L'allemand j'y ai pensé mais j'ai horreur des langues germaniques  :lol:  :lol: j'apprends le néerlandais depuis l'école primaire mais ça veut toujours pas rentrer complètement  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: j'ai un niveau A2 (la honte) et l'allemand, c'est encore pire donc c'est hors de question même si c'est une langue très utile.  :non:  :non:  
 
5. Que tu me croies ou non est le cadet de mes soucis d'ailleurs je suis venu demander des conseils sur mon orientation, c'est pas pour mentir sur mes compétences.
 
6.Je ne m'abaisserai même pas à répondre à ta remarque sur les cours du soir.
 
J'espère que des personnes moins frustrés répondront
 
 
PS: Si tu avais un peu de culture et d'esprit de déduction, tu aurais remarqué que ce que je dis est cohérent car la Belgique est un pays multilingue (français, néerlandais, allemand) et donc c'est normal que j'aie des connaissances en néerlandais et tu aurais aussi compris que je suis d'origine marocaine et donc parler l'arabe marocain est tout à fait normal et apprendre l'apprendre classique est logique. Pour l'anglais, c'est le minimum vital à notre époque mais je sais qu'en France c'est du luxe  :lol:  :lol:  :lol:  (qui aime bien châtie bien  :) )

Message cité 3 fois
Message édité par sousou1070 le 04-08-2014 à 00:58:18
n°4684125
auregex
Posté le 04-08-2014 à 01:00:11  profilanswer
 

sousou1070 a écrit :

Hello,
 
Je sais pas pourquoi certaines personnes se font un plaisir d'agresser (c'est ce que je ressens) des inconnus sur les forums, surtout que je ne demande que des conseils, ils doivent avoir un haut degré de frustration dans leur vie.
 
1. Je sais pas si tu es au courant mais aujourd'hui les diplômes sont reconnus partout en Europe.
 
2. L'anglais je le bosse à fond déjà, j'ai le niveau européen B2, c-à-d avancé (j'étais B1 il y a un mois) et je continue de le bosser.Voici un lien pour te faire une idée des niveaux https://www.cll.be/adultes/test-de-niveau-45.htm?lng=fr
 
3. Pour moi c'est pas l'anglais ou l'arabe et l'espagnol, c'est l'anglais et l'arabe et l'espagnol, je suis ambitieux je l'avoue.
 
4. L'allemand j'y ai pensé mais j'ai horreur des langues germaniques  :lol:  :lol: j'apprends le néerlandais depuis l'école primaire mais ça veut toujours pas rentrer complètement  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: j'ai un niveau A2 (la honte) et l'allemand, c'est encore pire donc c'est hors de question même si c'est une langue très utile.  :non:  :non:  
 
5. Que tu me croies ou non est le cadet de mes soucis d'ailleurs je suis venu demander des conseils sur mon orientation, c'est pas pour mentir sur mes compétences.
 
6.Je ne m'abaisserai même pas à répondre à ta remarque sur les cours du soir.
 
J'espère que des personnes moins frustrés répondront
 
 
PS: Si tu avais un peu de culture et d'esprit de déduction, tu aurais remarqué que ce que je dis est cohérent car la Belgique est un pays multilingue (français, néerlandais, allemand) et donc c'est normal que j'aie des connaissances en néerlandais et tu aurais aussi compris que je suis d'origine marocaine et donc parler l'arabe marocain est tout à fait normal et apprendre l'apprendre classique est logique. Pour l'anglais, c'est le minimum vital à notre époque mais je sais qu'en France c'est du luxe  :lol:  :lol:  :lol:  (qui aime bien châtie bien  :) )


 
Je ne sais pas pourquoi tu réponds en étant si agressif, sa réponse est tout a fait correcte. Si tu n'es pas prêt à entendre des remarques il ne faut pas venir ici ...

n°4684127
accomp64
Posté le 04-08-2014 à 01:01:56  profilanswer
 

sousou1070 a écrit :

Hello,
 
Je sais pas pourquoi certaines personnes se font un plaisir d'agresser (c'est ce que je ressens) des inconnus sur les forums, surtout que je ne demande que des conseils, ils doivent avoir un haut degré de frustration dans leur vie.
 
1. Je sais pas si tu es au courant mais aujourd'hui les diplômes sont reconnus partout en Europe.
 
2. L'anglais je le bosse à fond déjà, j'ai le niveau européen B2, c-à-d avancé (j'étais B1 il y a un mois) et je continue de le bosser.Voici un lien pour te faire une idée des niveaux https://www.cll.be/adultes/test-de-niveau-45.htm?lng=fr
 
3. Pour moi c'est pas l'anglais ou l'arabe et l'espagnol, c'est l'anglais et l'arabe et l'espagnol, je suis ambitieux je l'avoue.
 
4. L'allemand j'y ai pensé mais j'ai horreur des langues germaniques  :lol:  :lol: j'apprends le néerlandais depuis l'école primaire mais ça veut toujours pas rentrer complètement  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: j'ai un niveau A2 (la honte) et l'allemand, c'est encore pire donc c'est hors de question même si c'est une langue très utile.  :non:  :non:  
 
5. Que tu me croies ou non est le cadet de mes soucis d'ailleurs je suis venu demander des conseils sur mon orientation, c'est pas pour mentir sur mes compétences.
 
6.Je ne m'abaisserai même pas à répondre à ta remarque sur les cours du soir.
 
J'espère que des personnes moins frustrés répondront
 
 
PS: Si tu avais un peu de culture et d'esprit de déduction, tu aurais remarqué que ce que je dis est cohérent car la Belgique est un pays multilingue (français, néerlandais, allemand) et donc c'est normal que j'aie des connaissances en néerlandais et tu aurais aussi compris que je suis d'origine marocaine et donc parler l'arabe marocain est tout à fait normal et apprendre l'apprendre classique est logique. Pour l'anglais, c'est le minimum vital à notre époque mais je sais qu'en France c'est du luxe  :lol:  :lol:  :lol:  (qui aime bien châtie bien  :) )


 
 cette victime de base :o
 

n°4684128
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 01:08:26  answer
 

Le mec qui engueule les gens qui viennent lui répondre [:sempt]

n°4684129
sousou1070
Posté le 04-08-2014 à 01:10:48  profilanswer
 

auregex a écrit :


 
Je ne sais pas pourquoi tu réponds en étant si agressif, sa réponse est tout a fait correcte. Si tu n'es pas prêt à entendre des remarques il ne faut pas venir ici ...


 
On ne dois pas avoir la même définition du mot correct, je pense que ça veuille dire mettre en doute les paroles de quelqu'un, dénigrer sa formation sans la connaître et être très négative et tu devrais commencer pas appliquer ta propre remarque.
 
Mais c'est quoi ces gens qui agressent les autres sur Internet  :??:  :??:  :??: Ça doit sûrement être des victimes qui se sentent pousser des c...... sur Internet

Message cité 2 fois
Message édité par sousou1070 le 04-08-2014 à 01:11:40
n°4684130
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 01:11:35  answer
 

Il revient à la charge en plus [:sempt]
 
PS : B1 c'est grotesque comme niveau, B2 c'est juste un minimum


Message édité par Profil supprimé le 04-08-2014 à 01:13:44
n°4684131
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 04-08-2014 à 01:14:11  profilanswer
 

J'avais ce pressentiment  [:bricksyer]

n°4684135
auregex
Posté le 04-08-2014 à 01:15:59  profilanswer
 

sousou1070 a écrit :


 
On ne dois pas avoir la même définition du mot correct, je pense que ça veuille dire mettre en doute les paroles de quelqu'un, dénigrer sa formation sans la connaître et être très négative et tu devrais commencer pas appliquer ta propre remarque.
 
Mais c'est quoi ces gens qui agressent les autres sur Internet  :??:  :??:  :??: Ça doit sûrement être des victimes qui se sentent pousser des c...... sur Internet


 
Je t'assure que tu es beaucoup trop susceptible, je suis convaincu qu'il n'y avait rien de méchant ni condescendant dans son message.
Franchement tu te ridiculises mais ce n'est que mon avis.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2014 à 01:15:59  profilanswer
 

n°4684138
accomp64
Posté le 04-08-2014 à 01:22:03  profilanswer
 

sousou1070 a écrit :


 
On ne dois pas avoir la même définition du mot correct, je pense que ça veuille dire mettre en doute les paroles de quelqu'un, dénigrer sa formation sans la connaître et être très négative et tu devrais commencer pas appliquer ta propre remarque.
 
Mais c'est quoi ces gens qui agressent les autres sur Internet  :??:  :??:  :??: Ça doit sûrement être des victimes qui se sentent pousser des c...... sur Internet


 
https://imagizer.imageshack.us/v2/4 [...] GzKnyE.jpg

n°4684159
serialof83
Posté le 04-08-2014 à 02:34:45  profilanswer
 

Bon bah je vais répondre (bêtement, comme toi) ...
 

sousou1070 a écrit :

Hello,
 
Je sais pas pourquoi certaines personnes se font un plaisir d'agresser (c'est ce que je ressens) des inconnus sur les forums, surtout que je ne demande que des conseils, ils doivent avoir un haut degré de frustration dans leur vie. Pas du tout, j'ai juste voulu t'aider un minimum, d'ailleurs ma réponse est celle qu'à peu près n'importe qui t'aurait donné, si tu regardes les autres messages
 
1. Je sais pas si tu es au courant mais aujourd'hui les diplômes sont reconnus partout en Europe. Non, faux, pas tous.
 
2. L'anglais je le bosse à fond déjà, j'ai le niveau européen B2 On t'a donné une médaille pour cet exploit? , c-à-d avancé (j'étais B1 il y a un mois) Ici, beaucoup ont le niveau C1 voire C2 en ayant passé le TOEIC à Bac+3 (>785), pourtant ils ne font pas des formations ''pro-linguistiques'', tu vois où je veux en venir? ... et je continue de le bosser.Voici un lien pour te faire une idée des niveaux https://www.cll.be/adultes/test-de-niveau-45.htm?lng=fr
 
3. Pour moi c'est pas l'anglais ou l'arabe et l'espagnol, c'est l'anglais et l'arabe et l'espagnol, je suis ambitieux je l'avoue.
 
4. L'allemand j'y ai pensé mais j'ai horreur des langues germaniques  :lol:  :lol: j'apprends le néerlandais depuis l'école primaire mais ça veut toujours pas rentrer complètement  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: j'ai un niveau A2 (la honte) et l'allemand, c'est encore pire donc c'est hors de question même si c'est une langue très utile.  :non:  :non: Sauf que tu es censé apprendre des langues utiles à ton métier, pas forcément celles que tu aimes... D'ailleurs celles que tu n'aimes pas sont beaucoup plus utiles que celles que tu apprends, m'enfin t'as pas du comprendre qu'en Europe on parlait pas trop arabe (pas raciste, juste réaliste)
 
5. Que tu me croies ou non est le cadet de mes soucis d'ailleurs je suis venu demander des conseils sur mon orientation, c'est pas pour mentir sur mes compétences. L'Angleterre t'attend alors, fonce conquérir le monde avec ton niveau B2!
 
6.Je ne m'abaisserai même pas à répondre à ta remarque sur les cours du soir.  [:satrincha:1]  
 
J'espère que des personnes moins frustrés répondront Quel esprit naïf, tu ne connais pas HFR...
 
 
PS: Si tu avais un peu de culture et d'esprit de déduction, tu aurais remarqué que ce que je dis est cohérent car la Belgique est un pays multilingue (français, néerlandais, allemand) et donc c'est normal que j'aie des connaissances en néerlandais (tu vas aller loin avec tes ''connaissances en néerlandais'') et tu aurais aussi compris que je suis d'origine marocaine et donc parler l'arabe marocain est tout à fait normal et apprendre l'apprendre classique est logique. Pour l'anglais, c'est le minimum vital à notre époque mais je sais qu'en France c'est du luxe T'as crû que je sortais d'une licence pro @Belgique ou quoi? C'est HFR ici, l'aylite. :lol:  :lol:  :lol:  (qui aime bien châtie bien  :) )


Message édité par serialof83 le 04-08-2014 à 02:55:40
n°4684174
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 04-08-2014 à 07:54:33  profilanswer
 

auregex a écrit :


 
Je ne sais pas pourquoi tu réponds en étant si agressif, sa réponse est tout a fait correcte. Si tu n'es pas prêt à entendre des remarques il ne faut pas venir ici ...


auregex a écrit :


 
Je t'assure que tu es beaucoup trop susceptible, je suis convaincu qu'il n'y avait rien de méchant ni condescendant dans son message.
Franchement tu te ridiculises mais ce n'est que mon avis.


+2
 
J'ai même pas vu de vraie critique dans la premiere réponse, juste ... une réponse.
 
Vu comment tu pars au quart de tour dès qu'on te propose de faire autre chose, j'ai du mal à voir ce que tu cherches ici, sousou.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faire un master ou pas?

 

Sujets relatifs
[Help] Essec VS Master IngéFiMaster Innover et Entreprendre ESCP
Master pro/ Ecole d'ingénieurQui connait le master strategie inter & mk industriel de EML?
Choix Master en finance !!Master acceptation puis refus ?
Master 1 finance à Paris 1 ou à l'IAE Toulouseavis master Banque-Finance Evry ?
MASTER 2 FINANCE ASSASMaster Banque-Finance Lyon 2 + MS Ingénierie Financière EM ou M1+ESC??
Plus de sujets relatifs à : Faire un master ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR