Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix Master en finance !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Master en finance !!

n°4669675
pf1991
Posté le 10-07-2014 à 18:51:41  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je souhaiterais obtenir quelques conseils concernant des masters en finance:
 
- M2 Pro Finance de Paris 2 Panthéon-Assas
- M2 Pro Techniques financières & bancaires de Paris 2 Panthéon-Assas
- M2 Pro Finance Internationale de l'IAE d'Aix-en-Provence

 
 
J'ai été admis aux trois et je dois donc me décider assez rapidement. Je connais la réputation du TFB qui a pas mal d'avantages (notamment une préparation au CFA niveau 1). Le problème c'est qu'il est plutôt orienté finance de marché (la majorité des étudiants si dirige une fois le diplôme en poche).
 
Les deux autres sont plus généraux notamment le finance d'assas (avec des modules en finance d'entreprise et de marché), et n'ayant pas un M1 en finance (M1 Management de la Sorbonne) je me demandais s'il ne serait pas plus adapté pour moi.  
En revanche je n'ai pas beaucoup d'informations en ce qui concerne leurs réputations.
 
 
Que me conseilleriez-vous sachant que j'aimerais travailler dans la finance d'entreprise plus tard ?
 
Merci pour votre aide ! :)

mood
Publicité
Posté le 10-07-2014 à 18:51:41  profilanswer
 

n°4669682
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 10-07-2014 à 19:02:31  profilanswer
 

En réputation, TFB>Finance>>Aix.
Y a moyen d'accrocher des jobs corrects en fin d'entreprise dans les 2 premiers cas.
Le TFB t'obligera à te taper plus de maths fi, sto etc mais ça peut toujours servir.
Le Fin, plus généraliste, a aussi des débouchés pas mal en audit, il me semble.
 
De façon générale, à défaut de faire une formation prestigieuse en école, faut pas trop s'éloigner du triangle Dauphine, Assas, Sorbonne si tu vises ces métiers


---------------
Faut pas courir après le pognon, il courra toujours plus vite que toi.
n°4670500
pf1991
Posté le 11-07-2014 à 15:11:14  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !

 

Mais est-ce qu'il est possible d'accéder à des postes en m&a ou ts avec le TFB, bien qu'il soit plus orienté finance de marché / gestion d'actifs ?


Message édité par pf1991 le 11-07-2014 à 15:11:34
n°4670506
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 15:24:56  answer
 

Je suis au TFB donc si tu as des questions n'hésite pas ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix Master en finance !!

 

Sujets relatifs
avis master Banque-Finance Evry ?MASTER 2 FINANCE ASSAS
Master Banque-Finance Lyon 2 + MS Ingénierie Financière EM ou M1+ESC??choix définitif Master 2 finance
choix du master 2 finance!!!!Choix entre Master actuariat Dauphine et Master in Finance Chicago
Choix Master 2 finance de marché!!!!choix master 1 finance
Choix Master FinanceChoix Master pro Banque/finance HELP!
Plus de sujets relatifs à : Choix Master en finance !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR