Bonjour tout le monde.
Après avoir fait des recherches sur Internet, j'ai vu que les titulaires d'un Master pro et les ingénieurs occupent souvent les mêmes postes au sein d'une entreprise.
Ma première question est donc, vaut-il mieux faire une école d'ingénieur, par exemple une de rang B ou un master pro bien réputé ?
Les domaines qui m'intéressent sont ceux qui touche à l'énergie, aux nouvelles technologies, à l'instrumentation. Donc j'hésite entre plusieurs formation :
- Master pro physique spécialité contrôle de l'environnement industriel (Caen)
- Diplôme d'ingénieur électronique et physique appliques ENSICAEN même si pour cette formation, la physique appliquée m'intéresse plus que l'électronique.
Même si ses diplômes ne traite pas de la même spécialité, est-il préférable de faire l'ecole dinge plutôt que Master pro ?
J'ai une seconde question, concernant le travail en lui-même. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai entendu que les ingénieurs et les Master pro occupes une place de cadre dans une entreprise. J'aimerais donc en savoir plus, surtout au niveau du temps de travail. Non pas parce que mon but est de ne rien foutre. Mais plutôt parce que j'ai quand même envie d'avoir une vie familiale à côté de ma vie professionnelle.
J'aimerais donc avoir les infos venant d'ingénieur ou de Master pro étant dans des entreprises privées ou publiques