Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Master Solvay après BAC INGÉNIEUR ICHEC

n°2181765
Casco
Posté le 16-04-2009 à 16:47:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ichecsolvay, faudrait savoir ce que tu veux.... si tu veux un meilleur diplome (en l'occurence celui de la vub), il y a pas de miracle, il faut bosser...

mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 16:47:10  profilanswer
 

n°2181766
Casco
Posté le 16-04-2009 à 16:47:11  profilanswer
 

Et honnetement comparer un bachelor avec un master, ça n'a pas de sens (même si j'ai entendu que les cours de langue et de comptabilité à l'ichec, ça fait des dégâts en 1ere...).


Message édité par Casco le 16-04-2009 à 16:48:02
n°2181767
Casco
Posté le 16-04-2009 à 16:47:11  profilanswer
 

Pour Karim, je pense qu'il est à Solvay.


Message édité par Casco le 16-04-2009 à 16:47:37
n°2181786
karim0000
Posté le 16-04-2009 à 16:59:44  profilanswer
 

exact en derrière année du Ma ingénieur de gestion
 
comme je n'ai jamais suivi de cours à l'ichec, je sais pas vraiment comparer.

n°2181897
donald93
Posté le 16-04-2009 à 18:29:40  profilanswer
 

par rapport aux cours, je vais parler de ce que je sais. la première master est assez dure, surtout le premier quadrimestre avec les cours de science (procédés et matériaux, machines électriques). le cours de gestion financière est aussi assez balaise. pour ce qui est de la deuxième master, c'est bcp plus simple, notammant grâce au stage qui compte pour une bonne partie de l'année. il y a toutefois le cours de droit social qui est vrt chaud.
 
sinon je connais qqu'un (je sais, on ne va pas bien loin avec ce genre de réflexions) qui a fait le master en anglais à solvay. selon lui c'était vrt pas chaud, ce qui appuie ce qu'on m'a tjr dit, c'est-à-dire que solvay SERAIT (je n'affirme rien) surtout chaud au début et moins en master (alors qu'à l'ichec c'est plus stable)
 
sinon pour le master en anglais à solvay, bien que ce soit plus réputé que l'ichec, ce n'est peut être pas un choix judicieux. ca peut être mal vu des employeurs et considéré comme un manque de stabilité. mais bon, si tu sais argumenter il n'y aura aucun problème je pense, surtout que ce master ne va pas te fermer des portes.

n°2181908
ichecsolva​y
Posté le 16-04-2009 à 18:40:48  profilanswer
 

il venait d'ou avant?

n°2182408
karim0000
Posté le 17-04-2009 à 00:28:49  profilanswer
 

donald93 a écrit :


sinon je connais qqu'un (je sais, on ne va pas bien loin avec ce genre de réflexions) qui a fait le master en anglais à solvay. selon lui c'était vrt pas chaud, ce qui appuie ce qu'on m'a tjr dit, c'est-à-dire que solvay SERAIT (je n'affirme rien) surtout chaud au début et moins en master (alors qu'à l'ichec c'est plus stable)
 
sinon pour le master en anglais à solvay, bien que ce soit plus réputé que l'ichec, ce n'est peut être pas un choix judicieux. ca peut être mal vu des employeurs et considéré comme un manque de stabilité. mais bon, si tu sais argumenter il n'y aura aucun problème je pense, surtout que ce master ne va pas te fermer des portes.


 
concernant le master de solvay, j'ai l'impression que c'est plus une question de tri effectué et de méthodes acquises que de niveau de difficulté. je pense pas que les gens ratant solvay en bachelor réussiraient le master. Ceux qui ont réussi ont acquis des méthodes de travail et ont les capacités et cela peut donc paraître moins compliqué avec l'expérience!
 
le plus dur à justifier face aux recruteurs ne sera pas: Pourquoi changer pour aller à Solvay? mais plutot Pourquoi avoir été à l'ichec au début? ca ne peut que t'ouvrir des portes (en tout cas au pire t'en fermeras pas c certain)

n°2183761
donald93
Posté le 18-04-2009 à 15:34:57  profilanswer
 

@ ichecsolvay
 
Il venait d'ingénieur de gestion de Solvay ULB.
 
@ casco:
 
J'ai choisi l'ichec en ingéco car on m'avait dit que, bien que ce soit moins dur et moins réputé que solvay, c'était mieux que l'iag (je vous rassure, je n'y crois plus trop maintenant...). Je me suis donc dit que l'ichec n'allait jamais me fermer des portes et que c'était une formation très bonne et très réputée. J'ai commencé à regretter ce choix quand j'ai remarqué (trop tard) que l'ichec ne donnait pas accès aux jobs presitgieux (principalement Big 3 et banque d'affaire selon moi).  
 
Ceci dit, je savais également que la formation à l'ichec contenait un stage, contrairement à solvay par exemple, ce qui a été un argument non négligeable dans mon choix.

n°2183804
spotless
Source: POOMA
Posté le 18-04-2009 à 16:22:52  profilanswer
 

donald93 a écrit :

@ ichecsolvay
 
Il venait d'ingénieur de gestion de Solvay ULB.
 
@ casco:
 
J'ai choisi l'ichec en ingéco car on m'avait dit que, bien que ce soit moins dur et moins réputé que solvay, c'était mieux que l'iag (je vous rassure, je n'y crois plus trop maintenant...). Je me suis donc dit que l'ichec n'allait jamais me fermer des portes et que c'était une formation très bonne et très réputée. J'ai commencé à regretter ce choix quand j'ai remarqué (trop tard) que l'ichec ne donnait pas accès aux jobs presitgieux (principalement Big 3 et banque d'affaire selon moi).  
 
Ceci dit, je savais également que la formation à l'ichec contenait un stage, contrairement à solvay par exemple, ce qui a été un argument non négligeable dans mon choix.


Amusant... Qui t'avait dit ça, plusieurs personnes ?


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2184153
Casco
Posté le 18-04-2009 à 21:42:37  profilanswer
 

Moi aussi on m'a plus ou moins dit ça...surtout lorsque j'étais en secondaire.
 
Je pense que le fait que l'Ichec soit à Bruxelles joue en sa faveur (je parle en tant que Bruxellois et donc avec un entourage bruxellois...la situation doit être relativement similaire pour les Fucam dans le Hainaut par exemple)
 
Par ailleurs, en secondaire, j'étais dans un institut catholique situé pas loin de l'Ichec, clairement les profs orientaient vers l'UCL et "assimilés" (tout ceux du pôle Louvain). Pour ce qui était du commerce, on était systématiquement orienté vers l'Ichec et l'Ephec... Pourquoi pas l'IAG, j'en sais rien... (remarque; j'ai su après-coup qu'un de mes profs de math donnait des cours pour Ichec-Entreprise le samedi matin...)
 
Et enfin, point qui peut être sujet à polémique, les étudiants de Solvay et l'Ichec ne sont pas connus pour leur modestie... contrairement aux IAG qui sont plus discrets... On entend ainsi plus parler des 2 premières institutions et moins de la dernière.
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-04-2009 à 21:42:37  profilanswer
 

n°2184243
ichecsolva​y
Posté le 18-04-2009 à 23:15:36  profilanswer
 

Savez vous si les BIG 4 ( Deloitte, PwC...) font aussi de la consultance?
je me pose la question car il y a écrit en dessous de deloitte par ex audit,accounting,tax,consulting,corporate finance...etc

n°2184316
ichecsolva​y
Posté le 19-04-2009 à 00:14:10  profilanswer
 

font ils du conseil en stratégie :P ??

n°2184321
karim0000
Posté le 19-04-2009 à 00:24:36  profilanswer
 

il a quelques années deloitte consulting france est sorti de deloitte pour devenir ineum consulting. ils ont signé avec deloitte un accord de non concurrence et dès que celui-ci est arrivé à échéance, deloitte a recréé une branche consulting.

 

les big 4 ne font pas de conseil en stratégie mais du conseil opérationnel: amélioration des performances (au niveau des risques, des opérations, des finances, des SI, des RH).


Message édité par karim0000 le 19-04-2009 à 00:25:17
n°2184325
ichecsolva​y
Posté le 19-04-2009 à 00:41:12  profilanswer
 

ok
Plus précisément, quelle est la journée type d'un consultant opérationnel?
 
Au fait, quel est le pourcentage de réussite en mbt ) Solvay VUB?

n°2185611
Casco
Posté le 20-04-2009 à 00:02:28  profilanswer
 

exki a écrit :

@Casco: tient c'est marrant, l'institut catholique dont tu parles ne serait pas S.M. (pas sado-mazo :p)


 
Non, un saint polonais! ('fin je crois  :D )

n°2185763
spotless
Source: POOMA
Posté le 20-04-2009 à 09:45:02  profilanswer
 

Casco a écrit :


 
Non, un saint polonais! ('fin je crois  :D )


Un S.M., un S.S. ... le monde est petit :D

Spoiler :

AESM powa!


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Admission Bac+5 Trader/Quant non ingénieur?quel master finance puis-je choisir selon mon profil
[Master ESA] Un master qui a de l'avenir ?!Master 2 Gestion de Portefeuille - IAE Gustave Eiffel
Master Management en alternance[RECH] Contrat d'apprentissage BAC pro S.E.N
Ingénieur Système recherche contact chez THALES, SAGEM ou EADSMaster aux USA
Plus de sujets relatifs à : Master Solvay après BAC INGÉNIEUR ICHEC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR