Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master Management en alternance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master Management en alternance

n°2171820
kendoaido
Posté le 06-04-2009 à 23:29:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiant en L3 à Lyon 1, en mécanique - génie Civil. L'année prochaine j'ai envie de changer mon orientation vers un cursus de management. Le master Management Intégré à la Production et Systémique (MIPS) a retenu mon dossier après un entretien personnel, mais il faut encore trouver une entreprise d'accueil dans le domaine mécanique (car ce master est orienté vers l'industrie mécanique).
C'est là où j'ai eu des difficultés. Depuis 3 mois je cherche sans cesse sur les sites des annonces d'emploi en alternance, mais déjà la plupart d'entre elles sont pour le niveau bac+2. Sinon, je ne sais pas comment argumenter et me situer car j'ai suivi une formation très scientifique et technologique, et là il me faut trouver des postes en management. En gros, j'ai eu que des refus et je sais plus quelles pistes me faut-il suivre pour trouver une chance dans cette voix d'alternance. Et la crise actuelle doit encore mettre plus de difficultés devant moi.
De plus, comme je suis un étudiant étranger, je ne pourra pas signer directement un contrat professionnalisation (étudiant étranger = pas droit de travailler plein temps), mais je dois faire des stages alternances. Du coup je n'ai absolument pas d'appui pour négocier un salaire. Mais déjà mon souci c'est de trouver une boite!
Si vous avez des expériences ou des idées, veuillez me les partager ici, puisque moi j'ai plus aucune idée de quoi puis je faire pour m'en sortir.
Merci bcp.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 23:29:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master Management en alternance

 

Sujets relatifs
Stage Bac Pro Alternancemaster paris dauphine
question type pour recrutement masterQuels sont les masters finance disponibles en alternance sur Paris
Master Pro Infouniversité/master en finance
[Demande] [CDD alternance // Proche Bordeaux] Technicien informatique[RECH] Contrat en alternance de 12mois licence pro reseaux
Que faire après un master MiageEntreprises en alternance pour master en management
Plus de sujets relatifs à : Master Management en alternance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR