Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  master tech de l'information et des communications : des avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

master tech de l'information et des communications : des avis ?

n°146201
mani
Posté le 26-12-2003 à 21:05:03  profilanswer
 

salut
Je suis en train de finir un DUT GTR, et je cherche qlq chose pour continuer, toujours dans le domaine des télécommunications.  
 
Il y a les écoles d'ingé (je pense avoir le niveau pour y entrer), mais ça ne m'interesse que très peu. Le côté "cadre dynamique qui réussit dans la vie" me gêne beaucoup.
 
Je viens de découvrir qu'une nouvelle licence + master apparaissait avec le LMD : Technologies de l'information et des communications. J'ai vu ça notamment sur Chambery (Université de Savoie).  
Quelqu'un connaît, pas forcément sur chambéry ?
a des conseils ?
quelque chose à dire ? ...

mood
Publicité
Posté le 26-12-2003 à 21:05:03  profilanswer
 

n°146237
marsu381
Posté le 27-12-2003 à 14:43:31  profilanswer
 

Salut
Je dirais que c'est à eviter surtout si c'est plus le cote info qui t'interesse. Je suis étudiant la bas et un de nos enseignant nous l'a déconseillé.
 
Le master recherche n'est plus à chambery mais sur annecy.  
Sinon le cadre de vie est plutot sympa à chambery si tu aimes les petites villes.

n°146282
mani
Posté le 27-12-2003 à 23:34:12  profilanswer
 

salut , merci pour ta réponse.
pour moi c'est clair que le coté info ne m'interesse pas forcément. Pourquoi par contre ça n'est pas top sur l'université de savoie ? et de quelle option de licence/master parles-tu en particulier ?
 
Sinon tu parles d'un master recherche sur annecy : il s'appelle comment ? celui que j'avais vu avait plutot une vocation professionnalisante ...

n°146301
marsu381
Posté le 28-12-2003 à 14:12:00  profilanswer
 

Pour le master technologie de l'information il y en a 3 :
2 professionalisant: 1 oriente telecom et 1 autre oriente informatique repartie/ systeme communiquant.
1 oriente recherche sur les systemes communiquant. c'est celui qui est Annecy (l me semble). Ceci est à verifier sur le site web de la fac. Sinon essaye d'envoyer un mail aux responsable de filiere qui t'interrsse.
Pour ce qui est pas top c'est que apperemment les master profissionalisant sont pas tres bien cote a chambery. De plus en ce moment l'organisation flotte un peu.  

n°146307
mani
Posté le 28-12-2003 à 15:05:47  profilanswer
 

OK merci
 
je vais me renseigner.  
sinon sais-tu dans quelles universités on peut retrouver cette filière ? Est-ce que toutes celles qui proposaient EEA passent à "technologies de l'info et de la comm" ?

n°146408
marsu381
Posté le 29-12-2003 à 17:40:52  profilanswer
 

La je ne sais pas. Mais certains master TIC recouvre des maitrise d'info. Dans mon cas je suis en 1ere annee de master TIC mais le programme est le meme que celui de l'ancienne maitrise info oriente genie logiciel.

n°146455
cybervince
It's all good man
Posté le 29-12-2003 à 21:58:27  profilanswer
 

Vous avez une URL à donner concernant ces formations car ca peut ptet m'interresser pour une reprise d'études


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°146508
mani
Posté le 30-12-2003 à 10:55:02  profilanswer
 

voilà le lien vers la partie de l'université de savoie qui propose ça : http://eco.univ-savoie.fr/sfa/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  master tech de l'information et des communications : des avis ?

 

Sujets relatifs
Que pensez vous de l' ISCIO ? Votre avis m'interesse.[Salaire] A votre avis, je peut demander combien ?
Topic:FIIFO et écoles similaires(questions/avis etc...)membres neededSSII, vos experiences, vos boites, vos avis
Certifications MOUS et MASTERAvis sur l'iup GMI de lille et le GMI réseaux de Strasbourg
[Orientation] Que faire de ma vie ? [ Avis des forumeurs demandé ]Qui travail pour l'éducation national (tech. réseau ITRF)
Ingé & tech sup ?Stage: Votre avis sur un mail que j'ai reçu...
Plus de sujets relatifs à : master tech de l'information et des communications : des avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR