Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ingé & tech sup ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ingé & tech sup ?

n°136131
njp85
Posté le 27-10-2003 à 11:52:54  profilanswer
 

Bonjour à tous ! J'aimerai savoir, outre le nombre d'année d'étude, quelle est la différence entre un ingénieur et un technicien supérieur. Dans son boulot biensûr !

mood
Publicité
Posté le 27-10-2003 à 11:52:54  profilanswer
 

n°136137
bibouchon
Posté le 27-10-2003 à 12:08:06  profilanswer
 

D'apres ma propre expérience (ingé, 3 ans d'XP dans l'info indus) :  
au début de ta carriere tu fais le meme boulot mais le salaire est + élevé pour l'ingénieur. Ensuite pour l'évolution ca dépend de la personne;
 
Sinon j'ai aussi trouvé que en général les ingés étaient moins réfractaires à la rédaction de documents et à l'application des normes & regles en usages dans 1 société.  

n°136145
njp85
Posté le 27-10-2003 à 12:34:55  profilanswer
 

Oki merci pour ta réponse ;) Mais k's tu fais au juste qd t'es ingénieur au début de ta carrière ?

n°136149
bibouchon
Posté le 27-10-2003 à 12:46:54  profilanswer
 

njp85 a écrit :

Oki merci pour ta réponse ;) Mais k's tu fais au juste qd t'es ingénieur au début de ta carrière ?


 
et bien ca dépend ou tu tombes en fait et dans quel domaine, mais en général si c 1 pme alors c'est de la grosse bidouille la plupart du temps. Si la boite est + grosse alors c mieux organisé normalement et tu suis des règles précises normalement.
 
Moi j'ai commencé par développer des softs en C/C++. Pour cela, il fallait rédiger 1 dossier de conception avec comme base de départ 1 cahier des charges et des specs, faire des fiches de test, et ensuite développer le soft, puis le tester. Mais ca c'était dans 1 boite ou c'etait 1 peu organisé. Sinon apres je suis tombé dans 1 petite boite ou fallait développer du code a partir de specs écrites sur 1 bout de nappe ou de PQ. Et la pas question de parler de tests, de méthodes et autres. C'etait donc plus de la bidouille qu'autre chose.
Voila sinon pour d'autres ingés le boutot de départ c'était de la validation de soft. Donc en gros ya pas de réponse précise a ta question ca dépend des profils, des domaines, de la boite et de sa santé financiere, etc..

n°136153
njp85
Posté le 27-10-2003 à 13:19:32  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ;) Ba le domaine c l'électronique. Je suis en DUT GEII et j'me demande si ça vo vraiment la peine de tenter une école d'ingé si tu fé lé même chose en tan ke tech sup...é ke t moin bien payé lol

n°136155
Shaad
Posté le 27-10-2003 à 13:24:09  profilanswer
 

njp85 a écrit :

Merci pour ta réponse ;) Ba le domaine c l'électronique. Je suis en DUT GEII et j'me demande si ça vo vraiment la peine de tenter une école d'ingé si tu fé lé même chose en tan ke tech sup...é ke t moin bien payé lol


 
Euh non, en général, comme le dit bibouchon, suivant les boites les tech sup débutants et ingés débutants peuvent faire à peu près le même job concrètement avec un petit avantage salarial pour l'ingé. Mais par la suite, l'ingé a beaucoup plus de chance d'évolution vers un poste à responsabilité, un poste moins tech et surtout un meilleur salaire...  :)  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°136160
njp85
Posté le 27-10-2003 à 14:03:00  profilanswer
 

Oué mé moi g pa envi de fer de la paperasse tte ma vie ! Concevoir des carte, des logiciel et tt c ça ki m'interresse...pa rédigé ke d rapport ! Donc v'la le truc ingé oui mé pa ingénieur en papraseri

n°136162
bibouchon
Posté le 27-10-2003 à 14:08:19  profilanswer
 

njp85 a écrit :

Oué mé moi g pa envi de fer de la paperasse tte ma vie ! Concevoir des carte, des logiciel et tt c ça ki m'interresse...pa rédigé ke d rapport ! Donc v'la le truc ingé oui mé pa ingénieur en papraseri  


 
Quand t'aura fait 5 ans de trucs techniques répétitifs sans avoir d'augmentation ni de responsabilité et que tu verra 1 gros con qui manie word & excel a la perfection débarquer et devenir ton chef de projet la peut etre que tu changera d'avis.

n°136163
njp85
Posté le 27-10-2003 à 14:23:03  profilanswer
 

lol surement ! M'enfin on en é encore pa là...voulé just savoir la diff entre tech sup é ingé moi  :(  :cry:


Message édité par njp85 le 27-10-2003 à 14:29:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ingé & tech sup ?

 

Sujets relatifs
ingé 1ère année recherche stage juin juillet aout 2004Ingé-expert => thèse
Classement des Ecoles d'ingé par le Pointingé à marseille : ESIL
Classement des écoles d'ingé : catégorisation ?Equation : Inge info + ??? = ???
Salaire Ingé UTC 2003Ecole d'ingé aprés DUT info ?
[Ecoles ingé]Années spécialesdifférence entre ingé maître et ingénieur ??
Plus de sujets relatifs à : Ingé & tech sup ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR