Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Peut on faire un Master en France aprés un bachelor Us

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut on faire un Master en France aprés un bachelor Us

n°2184696
superdd31
Posté le 19-04-2009 à 15:37:36  profilanswer
 

Bonjour étant en Premiere S et ayant des résultats convenables j'aurais aimé savoir si un Bachelors Americain était reconnu en France , afin d'intégrer par la suite un Master ? J'ai beau chercher je n'ai pas sus trouver une réponse ...
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 19-04-2009 à 15:37:36  profilanswer
 

n°2184720
aZq
Posté le 19-04-2009 à 15:52:22  profilanswer
 

Logiquement c'est bac +3 l'équivalence en France. Donc go master 1.

n°2184766
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 19-04-2009 à 16:35:22  profilanswer
 

P'têt même que tu pourrais négocier une entrée en M2 ?


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2184770
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 16:42:33  answer
 

superdd31 a écrit :

Bonjour étant en Premiere S et ayant des résultats convenables j'aurais aimé savoir si un Bachelors Americain était reconnu en France , afin d'intégrer par la suite un Master ? J'ai beau chercher je n'ai pas sus trouver une réponse ...
Merci :)


Mon frère a fait un M2 après un BBA. :o

n°2185441
Edwardkei
Posté le 19-04-2009 à 23:11:24  profilanswer
 

Le problème d'un Bachelor (US ou UK), c'est qu'en fonction de l'université qui le délivre, il s'agit soit d'un niveau bac+3, soit bac+4 qui est variable selon le pays, le fait que Bachelor soit "Honours" ou non, le type (Bachelor of Science ou Engineering par ex).  
Ca s'explique déjà essentiellement par le fait que nos L3 françaises sont plus générales que les Bachelor étrangers, donc l'équivalence ne peut se faire que si le programme du M1/M2 demandé colle assez bien avec le programme suivi en Bachelor.
Ce dernier point est d'ailleurs la condition sinequanone pour ne pas avoir à passer par une L3 et perdre un an (entendu de la bouche de responsables de M1) ; en gros, BSc/BEng (Hons ou non) -> M1 ; BEng (Hons uniquement) -> M2 (dans de rares cas).
 

n°2188098
superdd31
Posté le 21-04-2009 à 20:15:47  profilanswer
 

Merci beaucoup pour la Réponse Edwardkei , et merci aussi aux autres


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Peut on faire un Master en France aprés un bachelor Us

 

Sujets relatifs
Master 101: Politique Générale et Stratégie des OrganisationsMaster 212 - affaires internationales
master 225, 212, 218 ??? dauphine/sorbonne apres ESCMaster CCF HEC Lausanne
Master Solvay après BAC INGÉNIEUR ICHECquel master finance puis-je choisir selon mon profil
[Master ESA] Un master qui a de l'avenir ?!Master 2 Gestion de Portefeuille - IAE Gustave Eiffel
Plus de sujets relatifs à : Peut on faire un Master en France aprés un bachelor Us


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR