Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix Master 2 finance de marché!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Master 2 finance de marché!!!!

n°2352085
yac35
Posté le 08-07-2009 à 23:42:27  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voilà, je voudrai avoir des conseils quant au choix d'un master en finance de marché pour la rentrée 2009. Je suis actuellement admis dans le M2 marchés financiers de l'IAE de Clermont, le M2 finance d'entreprise et pratique des marchés financiers de l'IEP de Strasbourg, le M2 finance d'entreprise et des marchés de l'IAE de Grenoble et le M2 Gestion des actifs  de nanterre. J'attend les réponse d'EVRY en GRA et Banque-finance, d'assas en Monnaie, finance banque, et de nanterre en gestion des risques en finance et assurance. Je sais que ce sujets de choix de M2 reviens de manière récurrente et je m'en excuse mais parcourant ce forum depuis un long moment déjà, je n'ai pas trouvé de réelle comparaison de ces différentes formations. Je suis actuellement en stage en tant qu'assistant trader dans une grande banque française . J'aimerai effectuer un MS ap le M2 à l'ESCP, ESSEC, EM LYON ou pourquoi pas CERAM. Mon projet professionnel se porte plus sur le métier de sales ou d'analyste financier, de préférence à l'étranger. J'attend de vous avis et et conseils sur ces différents M2, tant pour intégrer par la suite un MS que pour évoluer en finance de marché. Etant en salle de marché, je n'ai aucunement l'intention de penser comparer ces formations avec les plus prestigieuse (en france) mais je souhaiterai des retours de personnes les ayant rencontrées, ou en ayant entendu parler. Pour finir, mes choix perso (dans le cas ou je suis pris partout bien sûre) se dirigerai vers evry, strasbourg ou clermont ( mais ce dernier me rend plus perplexe). Je vous remercie pour vos réponses. Bon courage à tous ceux qui passent des entretiens.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 23:42:27  profilanswer
 

n°2352138
yac35
Posté le 09-07-2009 à 00:08:30  profilanswer
 

Personne pour répondre????? J'ai vraiment besoin d'avoir des conseils car ils en assez difficiles de trouver des informations pertinentes sur ces formations.

n°2353353
apee
Posté le 09-07-2009 à 13:57:21  profilanswer
 

L'IAe de Grenoble a une bonne réputation et il me semble que clermont est réputé pur son M2 gestion de patrimoine si je ne me trompe pas.
Pour Nanterre, j'ai beaucoup d'amis dauphinois qui présente les M2 au cas ou ils ne sont pas pris à Dauphine. Le gestion d'actif et bien reconnu et difficile d'accès, il y a également le FIBASS qui est le M2 créé par dominique Strauss Khan.

n°2353452
yac35
Posté le 09-07-2009 à 14:11:37  profilanswer
 

Merci bcp pour cette réponse...C'est vrai que nanterre a l'air pas mal, et est surtout sur Paris, ce qui peut s'avérer plus pratique pr les stage par exemple. J'ai entendu pas mal de monde parler du master finance d'evry spé grA? LE PROGRAMME

n°2353454
yac35
Posté le 09-07-2009 à 14:11:51  profilanswer
 

à l'aire pas mal en tout cas.

n°2354784
Hideo Koji​ma
Posté le 09-07-2009 à 20:45:40  profilanswer
 

Moi je choisirai Clermont à ta place (petite promo...) même si je ne connais pas vraiment tous les Masters!
Par contre, je ne vois pas trop pourquoi tu veux faire un MS après. Je trouve que ça fait un peu doublon comme formation.
Et si tu veux être Analyste Financier à l'étranger. Tente le CFA (Chartered Financial Analyst).


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2354904
groucho75
Posté le 09-07-2009 à 21:43:09  profilanswer
 

yac35 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Voilà, je voudrai avoir des conseils quant au choix d'un master en finance de marché pour la rentrée 2009. Je suis actuellement admis dans le M2 marchés financiers de l'IAE de Clermont, le M2 finance d'entreprise et pratique des marchés financiers de l'IEP de Strasbourg, le M2 finance d'entreprise et des marchés de l'IAE de Grenoble et le M2 Gestion des actifs  de nanterre. J'attend les réponse d'EVRY en GRA et Banque-finance, d'assas en Monnaie, finance banque, et de nanterre en gestion des risques en finance et assurance. Je sais que ce sujets de choix de M2 reviens de manière récurrente et je m'en excuse mais parcourant ce forum depuis un long moment déjà, je n'ai pas trouvé de réelle comparaison de ces différentes formations. Je suis actuellement en stage en tant qu'assistant trader dans une grande banque française . J'aimerai effectuer un MS ap le M2 à l'ESCP, ESSEC, EM LYON ou pourquoi pas CERAM. Mon projet professionnel se porte plus sur le métier de sales ou d'analyste financier, de préférence à l'étranger. J'attend de vous avis et et conseils sur ces différents M2, tant pour intégrer par la suite un MS que pour évoluer en finance de marché. Etant en salle de marché, je n'ai aucunement l'intention de penser comparer ces formations avec les plus prestigieuse (en france) mais je souhaiterai des retours de personnes les ayant rencontrées, ou en ayant entendu parler. Pour finir, mes choix perso (dans le cas ou je suis pris partout bien sûre) se dirigerai vers evry, strasbourg ou clermont ( mais ce dernier me rend plus perplexe). Je vous remercie pour vos réponses. Bon courage à tous ceux qui passent des entretiens.


 
Mon classement dans les masters cités
1) Assas pour le nom et puis Panam (mais assez généraliste, pas spé FdM)
2) Clermont même si province bien axé FdM (petite promo, une quinzaine d'étudiants et master réputé bon techniquement)
3) IEP Strasbourg (IEP, ça fait pas mal et pas trop généraliste)
4) Evry car Panam
5) Nanterre gestion d'actifs (Panam et plus proche que le GRA pour ton projet pro)
6) Nanterre GRassurances
7) IAE Grenoble pas (re)connu + province

n°2382851
yac35
Posté le 20-07-2009 à 14:25:04  profilanswer
 

Avez-vou s d'aures avis svp??? je tenais à préciser qu'à l'heure actuelle, mon choix se dirigerait plus vers le master GRA d'Evry option maths pour la finance mais j'avoue être un peu indécis. Celui de clermont m'atire pas mal mais j'ai peur de l'insertion pro connaissant déjà des personnes qui en sont sorties. Il est vrai aussi que rester à Paris peut s'avérer plus pratique mais est-ce une raison suffisante? Je vous remerci par avance pr vos avis et conseils.

n°2383543
Audion_
Posté le 20-07-2009 à 17:37:40  profilanswer
 

Perso, je pense que IEP c'est beaucoup plus passe partout que les autres, et c'est le meilleur nom meme si c'est strasbourg.
 
Clermont j'eviterais, Evry je les confonds mais il y en a des bons.


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2383629
Tepssant
Posté le 20-07-2009 à 17:55:25  profilanswer
 

groucho75 a écrit :


 
Mon classement dans les masters cités
1) Assas pour le nom et puis Panam (mais assez généraliste, pas spé FdM)
2) Clermont même si province bien axé FdM (petite promo, une quinzaine d'étudiants et master réputé bon techniquement)
3) IEP Strasbourg (IEP, ça fait pas mal et pas trop généraliste)
4) Evry car Panam
5) Nanterre gestion d'actifs (Panam et plus proche que le GRA pour ton projet pro)
6) Nanterre GRassurances
7) IAE Grenoble pas (re)connu + province


 
 
Faux. Et plein d'âneries aussi grosses que tes fautes d'orthographe, ok?
 
Classement un peu plus valable :
 
1) Assas, pour la qualité de l'enseignement (le fameux "il a fait Assas" ) et la configuration géographique (c'est quand même au coeur de Paris).
2) IEP Strasbourg, car les IEP ont la réputation de former des gens intelligents et doués d'un esprit d'analyse intéressant.
3) Nanterre Assurances pour son enseignement très riche en données quantitatives.
4) Evry, car l'enseignement y est bon, même si un peu excentré.
5) Nanterre Gestion d'actifs, car on y apprend beaucoup d'éléments valorisants sur le C.V.
6) Grenoble, l'IAE est excellent, très reconnu en France et à l'étranger (cf. les classements du Point et de l'Express)
7) Clermont, inconnu au bataillon.


---------------
"La meilleure valeur sur le marché, c'est une bonne information"
mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 17:55:25  profilanswer
 

n°2383647
yac35
Posté le 20-07-2009 à 18:01:21  profilanswer
 

Merci pr ces réponses... c'est vrai que l'IEP collectionne beaucoup d'atouts mais je me demande si il a vraiment bonne réputation en finance de marché!!!! En ce qui concerne Evry, j'ai peur qu'il soit trop catalogué "risque" et pas forcément adapté à des postes en vente ou en analyse fi. D'autres avis serais les bienvenus. Merci à toi Tepssant pour ton classement.

n°2384135
sunlounger
Sunlounger Sessions 2009
Posté le 20-07-2009 à 20:27:35  profilanswer
 

Tombant par hasard sur ce topic, si je puis donner un avis (tout à fait objectif), je tiendrais le raisonnement suivant:
 
1. Tu veux etre analyse financier ou sales si j'ai bien compris, donc déjà il serait judicieux d'éliminer les formations qui ne te conduiront pas en ce sens (gestion d'actifs, assurance, ect...)
 
2. La place financière reste quand même Paris (en France j'entends), l'essentiel des jobs se situe ici (j'ai dit l'essentiel, je n'ai pas dit qu'il fallait obligatoirement exercer à Paris), ce qui sera quand plus facile pour trouver un stage. De plus, si tu t'exportes vers l'étranger par la suite, c'est mieux d'avoir commencé sur Paris...
 
3. Conclusion: je choisirais un master d'Assas ou d'Evry. Il me semble même qu'à Assas, il y a un master en finance ou existe une proportion non négligeable de sales...
Ensuite, pour des dossiers pour l'ESSEC ou ESCP en MS, c'est sûrement mieux de venir d'un M2 sur Paris.
Enfin si tu veux être analyste fi à l'étranger, il te faudra vraisemblablement passer le CFA.  
 
Bonne continuation ;

n°2390695
Missiwi
Posté le 22-07-2009 à 23:51:57  profilanswer
 

Slt. Je suis dans le même cas que toi. j'hésite entre deux master 2 recherche en environnement,j'ai été accepté dans les deux:
-master systèmes aquatiques et gestion de l'eau de Paris 7
-master chimie et microbiologie de l'eau de Limoges
D'après ce qu'on m'a dis celui de Paris est très bonne mais il parait que les études sont très chers à Paris.
que pensez vous de ces master?

n°2954471
NDrake
Posté le 23-09-2010 à 00:29:11  profilanswer
 

Je te conseille vivement la région parisienne, tu y sera prioritaire par rapport à la province pour les stages et donc sur les emplois. En effet, ta disponibilité est plus grande et la région parisienne concentre un plus grand nombre de professionnels de la Finance.
 
De plus, Paris joui tjs d'une aura mondiale! Donc Nanterre est le plus loin où je te conseille d'aller, c'est un gros pôle universitaire avec des anciens réputés.

Message cité 1 fois
Message édité par NDrake le 29-10-2012 à 00:15:28
n°3661015
ladariel
Posté le 11-01-2012 à 04:56:15  profilanswer
 

NDrake a écrit :

Pour en revenir aux masters en finance de marché, il est essentiel d'être en région parisienne, car au coeur de la finance européenne (Paris-Londres).
 
De nombreux masters ont une réputation qui n'est que la conséquence du lobbying de leur directeur. Mais les grands chercheurs (Nicole el Karoui, Gilles Pagès, Marc Yor,...) distinguent 4 formations d'excellence:
 
Probabilités & Finance El Karoui à Paris VI
MASEF Dauphine-ENSAE
Analyse & Systèmes aléatoires à l'université de Marne La-Vallée
Ingénierie financière à l'université d'Évry
 
Et la responsable de l'ingénierie financière (dont les cours sont en commun à 80% avec le M2 Gestion des Risques et des Actifs) est Monique Jeanblanc. Elle fait partie de la crème des chercheurs avec Nicole El Karoui (avec qui est co-signe un grand nombre de papiers de recherches), Laure ellie,.. Le M2 GRA à Évry fait vraiment partie du top des formations qui sont citées ici, et les promos sont également petites (une petite trentaine d'étudiants).
 
Si tu veux des infos sur les programme ou la formation, tu peux directement demander aux étudiants en master de finance à l'université d'Évry sur leur forum à l'adresse www.evry-finance.com
 


Tu oublies le Laure Elie à p7, considéré comme le meilleur m2 math-finance après p6.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix Master 2 finance de marché!!!!

 

Sujets relatifs
Certifications professionnelles: IT, Finance, Gestion, langues...Tremplin 2 - choix d'ecole 2009
Sorbonne: master 2 droit de la globalisation économiqueEntretien M2 Banque et Finance Paris V
les meilleurs masters à paris 1 en fonction de finance ou gestionfinance de marché montpellier
Que pensez-vous des études de finance telles qu'elles sont proposées? 
Plus de sujets relatifs à : Choix Master 2 finance de marché!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR