Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master Finance Belgique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master Finance Belgique

n°4149561
florenth
Do. Or do not. There's no try.
Posté le 23-01-2013 à 17:11:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis actuellement en première bachelier en sciences économiques et gestion à l'UMons, et je souhaiterais par la suite entreprendre un master en finance, banque et/ou assurances.
 
Je m'interroge alors sur la destination, et en fonction, le choix de mon orientation au niveau du bachelier.
 
Il y a 2 types de master que j'aimerais donc entreprendre, selon l'école la mieux réputée/qualifiée:
 
- Master en sciences économiques, à finalité Business Economics, option Financial market (ULB)
- Master sciences de gestion, finalité en Banking and Asset Management. (Mons, UCL, ULg)
- ainsi que les masters organisés par d'autres écoles (ICHEC, ...)  
 
Voilà j'aimerais des avis, des pistes de réflexions par rapport à ces différentes possibilités, compte tenu de la qualité, réputation, ...
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2013 à 17:11:29  profilanswer
 

n°4149568
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 23-01-2013 à 17:16:32  profilanswer
 

Y'a rien à Solvay et à la Vlerick ?


---------------
blacklist
n°4149577
florenth
Do. Or do not. There's no try.
Posté le 23-01-2013 à 17:22:35  profilanswer
 

j'ai mis ULB pour dire Solvay, au temps pour moi (même si ce n'est pas une faute en soi). Pour Gent par contre je ne me suis pas renseigné, l'enseignement n'est-il pas en partie néerlandophone ?

n°4149658
florenth
Do. Or do not. There's no try.
Posté le 23-01-2013 à 18:31:26  profilanswer
 

Je vise plutôt de la gestion de portefeuille et private banking, ou alors gestion de risques.