Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire après un Master 1 de chimie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire après un Master 1 de chimie ?

n°3500944
carlito157
Posté le 22-08-2011 à 01:17:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis étudiant en chimie et j'ai validé ma licence de chimie cette année, et je m'apprête maintenant à m'inscrire en Master 1 de chimie. Mais des doutes s'installent, car en effet à la fin de mon stage en laboratoire (fin juillet) j'ai eu des gros doutes quant à persévérer dans la voie de la Recherche (la réduction des postes, le manque de moyen, etc...) et je n'ai pas envie de faire de M2 pro en chimie analytique.
Depuis je pense un peu plus à m'orienter dans la production (dans le secteur chimique et pharmaceutique), ou éventuellement vers le domaine commercial ou le management des bio-industries par exemple. Pensez-vous que cela est possible ??
 
Le Master 1 en question est orienté chimie organique (pour le médicament) avec une formation générale sur l'initiation du médicament. Il comprend également un stage de 2 mois en laboratoire.
 
J'aimerais tout simplement savoir si peut se faire, si vous avez des suggestions ou autres idées, n'hésitez pas !
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 01:17:03  profilanswer
 

n°3500945
Anonymouse
Posté le 22-08-2011 à 01:38:18  profilanswer
 

carlito157 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis étudiant en chimie et j'ai validé ma licence de chimie cette année, et je m'apprête maintenant à m'inscrire en Master 1 de chimie. Mais des doutes s'installent, car en effet à la fin de mon stage en laboratoire (fin juillet) j'ai eu des gros doutes quant à persévérer dans la voie de la Recherche (la réduction des postes, le manque de moyen, etc...) et je n'ai pas envie de faire de M2 pro en chimie analytique.