Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire après un Master 1 de chimie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire après un Master 1 de chimie ?

n°3500944
carlito157
Posté le 22-08-2011 à 01:17:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis étudiant en chimie et j'ai validé ma licence de chimie cette année, et je m'apprête maintenant à m'inscrire en Master 1 de chimie. Mais des doutes s'installent, car en effet à la fin de mon stage en laboratoire (fin juillet) j'ai eu des gros doutes quant à persévérer dans la voie de la Recherche (la réduction des postes, le manque de moyen, etc...) et je n'ai pas envie de faire de M2 pro en chimie analytique.
Depuis je pense un peu plus à m'orienter dans la production (dans le secteur chimique et pharmaceutique), ou éventuellement vers le domaine commercial ou le management des bio-industries par exemple. Pensez-vous que cela est possible ??
 
Le Master 1 en question est orienté chimie organique (pour le médicament) avec une formation générale sur l'initiation du médicament. Il comprend également un stage de 2 mois en laboratoire.
 
J'aimerais tout simplement savoir si peut se faire, si vous avez des suggestions ou autres idées, n'hésitez pas !
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 01:17:03  profilanswer
 

n°3500945
Anonymouse
Posté le 22-08-2011 à 01:38:18  profilanswer
 

carlito157 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis étudiant en chimie et j'ai validé ma licence de chimie cette année, et je m'apprête maintenant à m'inscrire en Master 1 de chimie. Mais des doutes s'installent, car en effet à la fin de mon stage en laboratoire (fin juillet) j'ai eu des gros doutes quant à persévérer dans la voie de la Recherche (la réduction des postes, le manque de moyen, etc...) et je n'ai pas envie de faire de M2 pro en chimie analytique.
Depuis je pense un peu plus à m'orienter dans la production (dans le secteur chimique et pharmaceutique), ou éventuellement vers le domaine commercial ou le management des bio-industries par exemple. Pensez-vous que cela est possible ??
 
Le Master 1 en question est orienté chimie organique (pour le médicament) avec une formation générale sur l'initiation du médicament. Il comprend également un stage de 2 mois en laboratoire.
 
J'aimerais tout simplement savoir si peut se faire, si vous avez des suggestions ou autres idées, n'hésitez pas !
 
Merci.


 
Mauvaise Cat: Emploi & Etudes

n°3500946
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-08-2011 à 01:39:03  profilanswer
 

T'achètes un camping car et tu vas faire de la drogue.


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°3500947
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-08-2011 à 10:22:26  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Emploi & Etudes par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire après un Master 1 de chimie ?

 

Sujets relatifs
Que faire avant un Master relation internationale?Information Master SSI UTT
Master of science à Reims Management schoolMaster of science à eims
Master 2 Droit à l'INSEEC ou Cergy?Recherche cours en ligne terminal chimie,physique,math
Master 1 Sciences du management UVSQreconversion après un master de chimie
Master ou licence pro en chimie?les débouchés avec un master recherche en chimie organique
Plus de sujets relatifs à : Que faire après un Master 1 de chimie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR