Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master Banque-Finance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master Banque-Finance

n°2584003
akon2913
Posté le 11-01-2010 à 18:49:59  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis actuellement en terminale S et comme études je compte faire un master Banque-finance à l'université de Rennes 1. Quelles sont les différentes licences ( à part la licence éco-gestion ) que je peux faire pour accéder à ce master ? Et quels sont les autres masters dans ce domaine qui existent ? Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 18:49:59  profilanswer
 

n°2584011
sorbon
Posté le 11-01-2010 à 18:55:10  profilanswer
 

La licence economie et gestion suivi d'un master 1 en finance, gestion ou economie est le principal chemin d'acces à un master "banque finance".  
 
Il y a des master banque finance dans plein d'universite . . . Les plus connu sont le master banque finance de Dauphine ou de la Sorbonne . . . ou encore les magistères Banque Finance Assurance de Dauphine ou Banque Finance d'Assas qui sont accessibles apres les 2 premieres années de la licence. . .

n°2584119
Hideo Koji​ma
Posté le 11-01-2010 à 20:10:56  profilanswer
 

akon2913 a écrit :

Bonjour à tous, je suis actuellement en terminale S et comme études je compte faire un master Banque-finance à l'université de Rennes 1. Quelles sont les différentes licences ( à part la licence éco-gestion ) que je peux faire pour accéder à ce master ? Et quels sont les autres masters dans ce domaine qui existent ? Merci d'avance.


Tu peux aussi faire une Licence Math-Eco, ou une Licence Gestion/Management "pure". Et dans quelques Masters, c'est possible après une Licence de Physique (avec Mention) de bifurquer. Seul conseil, évite AES!
Après, je ne connais pas vraiment l'Université de Rennes donc je peux pas trop t'en dire plus!