Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master Banque-Finance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master Banque-Finance

n°2584003
akon2913
Posté le 11-01-2010 à 18:49:59  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis actuellement en terminale S et comme études je compte faire un master Banque-finance à l'université de Rennes 1. Quelles sont les différentes licences ( à part la licence éco-gestion ) que je peux faire pour accéder à ce master ? Et quels sont les autres masters dans ce domaine qui existent ? Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 18:49:59  profilanswer
 

n°2584011
sorbon
Posté le 11-01-2010 à 18:55:10  profilanswer
 

La licence economie et gestion suivi d'un master 1 en finance, gestion ou economie est le principal chemin d'acces à un master "banque finance".  
 
Il y a des master banque finance dans plein d'universite . . . Les plus connu sont le master banque finance de Dauphine ou de la Sorbonne . . . ou encore les magistères Banque Finance Assurance de Dauphine ou Banque Finance d'Assas qui sont accessibles apres les 2 premieres années de la licence. . .

n°2584119
Hideo Koji​ma
Posté le 11-01-2010 à 20:10:56  profilanswer
 

akon2913 a écrit :

Bonjour à tous, je suis actuellement en terminale S et comme études je compte faire un master Banque-finance à l'université de Rennes 1. Quelles sont les différentes licences ( à part la licence éco-gestion ) que je peux faire pour accéder à ce master ? Et quels sont les autres masters dans ce domaine qui existent ? Merci d'avance.


Tu peux aussi faire une Licence Math-Eco, ou une Licence Gestion/Management "pure". Et dans quelques Masters, c'est possible après une Licence de Physique (avec Mention) de bifurquer. Seul conseil, évite AES!
Après, je ne connais pas vraiment l'Université de Rennes donc je peux pas trop t'en dire plus!

 

Tu veux absolument rester sur Rennes?

Message cité 1 fois
Message édité par Hideo Kojima le 11-01-2010 à 20:11:14

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2584137
akon2913
Posté le 11-01-2010 à 20:23:12  profilanswer
 

Hideo Kojima a écrit :


Tu peux aussi faire une Licence Math-Eco, ou une Licence Gestion/Management "pure". Et dans quelques Masters, c'est possible après une Licence de Physique (avec Mention) de bifurquer. Seul conseil, évite AES!
Après, je ne connais pas vraiment l'Université de Rennes donc je peux pas trop t'en dire plus!
 
Tu veux absolument rester sur Rennes?


Non non, je dis Rennes car j'habite en Bretagne mais je peux aller dans une université d'une autre ville, et c'est quoi AES ?

Message cité 1 fois
Message édité par akon2913 le 12-01-2010 à 08:14:00
n°2586338
akon2913
Posté le 14-01-2010 à 18:18:37  profilanswer
 

Quel est selon vous la meilleure voie entre la licence MASS et la licence économie-gestion pour faire ensuite le master banque-finance ?

n°2586420
Hideo Koji​ma
Posté le 14-01-2010 à 19:09:51  profilanswer
 

akon2913 a écrit :


Non non, je dis Rennes car j'habite en Bretagne mais je peux aller dans une université d'une autre ville, et c'est quoi AES ?


AES = Administration Economique et Sociale... C'est assez générale mais c'est plus pour les ES ou les STG... Les débouchés ne sont pas "géniaux", tu passeras toujours après...


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2586432
Hideo Koji​ma
Posté le 14-01-2010 à 19:15:48  profilanswer
 

akon2913 a écrit :

Quel est selon vous la meilleure voie entre la licence MASS et la licence économie-gestion pour faire ensuite le master banque-finance ?


  • MASS (Math-Eco): Elle t'ouvrira plus de portes ensuite mais n'est pas nécessaire si tu veux faire de la Finance d'Entreprise et/ou tu n'aimes pas les Math (Mieux vaut avoir 14 en Eco-Gé que 11 en MASS); C'est par contre le meilleur choix si tu veux faire de la Finance de Marché.
  • Economie: Par rapport à MASS, tu auras des difficultés à repartir en Finance de Marché (pour les postes quantitatifs style Trader ou Quant). Mais c'est le meilleur choix si tu veux faire de l'économie ou de la Finance d'Entreprise (en Banque ou dans une Entreprise) et/ou si tu souhaites reprendre les Math petit à petit (en L1, tu auras droit au programme de S en un peu plus poussé dans certains domaines, avec quelques nouveauté comme l'algèbre, mais avec pas du tout d'équation Différentielle).


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2586462
goldenboy_​45
Posté le 14-01-2010 à 19:36:35  profilanswer
 

Le magistère d'ASSAS est très côté ? merci

n°2586478
Hideo Koji​ma
Posté le 14-01-2010 à 19:44:18  profilanswer
 

goldenboy_45 a écrit :

Le magistère d'ASSAS est très côté ? merci


Tout est relatif... Tu veux faire quoi?


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2586501
goldenboy_​45
Posté le 14-01-2010 à 19:57:02  profilanswer
 

J'aimerais faire de la finance de marché ... je sais c'est vague.  
Je zieute l'EM de lyon en AST et là j'avais pas pensé aux magistères

mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 19:57:02  profilanswer
 

n°2586519
akon2913
Posté le 14-01-2010 à 20:02:00  profilanswer
 

Hideo Kojima a écrit :


  • MASS (Math-Eco): Elle t'ouvrira plus de portes ensuite mais n'est pas nécessaire si tu veux faire de la Finance d'Entreprise et/ou tu n'aimes pas les Math (Mieux vaut avoir 14 en Eco-Gé que 11 en MASS); C'est par contre le meilleur choix si tu veux faire de la Finance de Marché.
  • Economie: Par rapport à MASS, tu auras des difficultés à repartir en Finance de Marché (pour les postes quantitatifs style Trader ou Quant). Mais c'est le meilleur choix si tu veux faire de l'économie ou de la Finance d'Entreprise (en Banque ou dans une Entreprise) et/ou si tu souhaites reprendre les Math petit à petit (en L1, tu auras droit au programme de S en un peu plus poussé dans certains domaines, avec quelques nouveauté comme l'algèbre, mais avec pas du tout d'équation Différentielle).

D'accord, merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais savoir.

n°3947908
akon2913
Posté le 15-07-2012 à 20:24:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
2 ans et demie après, je suis actuellement en licence Economie-Gestion que j'ai finalement choisi. Je tourne autour de 16 en moyenne générale et passe donc en L3 à la rentrée prochaine, je ne regrette donc pas d'avoir choisie cette voie.  
 
Je souhaite toujours me diriger vers le Master Banque-Finance de Rennes 1, en particulier vers la finance d'entreprise.
J'aimerai donc savoir si des personnes suivent actuellement et/ou ont suivi ce master afin d'avoir leurs avis. Et en particulier connaître le niveau de mathématiques dans ce master. Egalement si vous connaissez d'autres bons masters équivalents dans d'autres villes en France.
 
Merci pour vos réponses et encore merci à Hideo Kojima pour ses réponses pertinentes qui m'ont permis d'y voir plus clair.

n°3948068
susano5
Suze
Posté le 15-07-2012 à 21:34:48  profilanswer
 

avec 16 de moyenne en L2 tu n'as pas demandé les L3 Eco-app et Gestion de Dauphine voir les magistères BFA/MFS/MBF?


Message édité par susano5 le 15-07-2012 à 21:34:59

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°3948174
Pastekk
TN forever.
Posté le 15-07-2012 à 22:12:25  profilanswer
 

+1.
 
Essaye d'avoir un peu plus d'ambitions en rejoignant les facs parisiennes ou les écoles. Car honnetement avec un master de l'université de Rennes.. à toi les agences CIC Bretagne en chargé clientèle dans la banlieue de Rennes.

n°4337983
al un
Posté le 29-06-2013 à 17:03:08  profilanswer
 

Je te conseille d'essayer les école de commerce aussi. Ca coûte peut-être plus cher mais à la sortie tu as plus de chances d'avoir un emploi et mieux payé. Et pour les frais de scolarité tu peux faire un emprunt (ça parait risqué mais c'est surtout une très bonne source de motivation ;D). J'ai fait un master of Science en ESC et je n'en suis pas déçu.  
Va jeter un oeil sur ce blog : http://mastersoffinance.wordpress.com/

n°4338002
goldenboy_​45
Posté le 29-06-2013 à 17:17:11  profilanswer
 

goldenboy_45 a écrit :

Le magistère d'ASSAS est très côté ? merci


 
Ça va, c'est pas mal mais tu pourrais faire mieux.

n°4338017
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 29-06-2013 à 17:42:37  profilanswer
 

goldenboy_45 a écrit :


 
Ça va, c'est pas mal mais tu pourrais faire mieux.


gnié?  tu te parles à toi-même?!

n°4338032
susano5
Suze
Posté le 29-06-2013 à 18:01:21  profilanswer
 

ex post a écrit :


gnié?  tu te parles à toi-même?!


Le mec qui se lance des fleurs :O


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4338082
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2013 à 19:10:53  answer
 

goldenboy_45 a écrit :


 
Ça va, c'est pas mal mais tu pourrais faire mieux.


 
t'es un bon golden :o
 
tu te perds dans tt tes multis  :lol: ?

n°4338090
goldenboy_​45
Posté le 29-06-2013 à 19:24:38  profilanswer
 

Je me souvenais plus avoir écrit ça, et donc le troller de l'euromed a fait remontrer le topic, je me suis permis de troller derrière, je trouvais ça fun.

 

Je savour ces 3 années de travail accompli !  [:julm3] (j'ai voulu faire le mag de assas ...)

 

Pas de multi


Message édité par goldenboy_45 le 29-06-2013 à 19:25:39
n°4338121
al un
Posté le 29-06-2013 à 20:20:32  profilanswer
 

Alors désolé de te décevoir "Goldenboy" mais non ce n'est pas parce que j'en parle dans plusieurs fils que forcément je bosse pour Euromed. De la même manière je pourrais dire : "Il trimballe son slogan "Une formation d'elÿte, l'ëlïte des formations : Sorbonne M2 Finance de Marché" de fil en fil donc il bosse pour ce master ..." Useless speech from my viewpoint.
Et si je ne bosse pas pour Euromed ... ben c'est que j'ai fait Euromed. Oui "Goldenboy", comme toi, je suis fier de la formation que j'ai suivi (même si ce n'est pas "l'élite" des formations) et donc j'en parle. Seulement je suis passé sur le forum pour des recherches vite fait et j'ai pas forcément beaucoup de temps pour aider nos camarades, donc je leur suggère ce genre de formation au passage. Autant que je leur parle de ce que je connais non ?  
Bref, j'ai atterri en Risk Management avec mon MSc et je connais des camarades de promo qui ont terminé sales dans les BFI de la place, pour te dire. Donc ma formation n'est pas si bidon que ça Monsieur Jeussaitou et je n'ai pas besoin d'être un "Goldenboy" pour aimer mon taf ni être correctement payé.

n°4338152
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 29-06-2013 à 20:56:41  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/self/2c6266aed9aea80eea4e9056205a479b7f1137eb.png
 
http://hfr.toyonos.info/generateurs/seal/?t=GOLDEN%20QUOTE


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4338155
goldenboy_​45
Posté le 29-06-2013 à 21:01:15  profilanswer
 

al un a écrit :

Alors désolé de te décevoir "Goldenboy" mais non ce n'est pas parce que j'en parle dans plusieurs fils que forcément je bosse pour Euromed. De la même manière je pourrais dire : "Il trimballe son slogan "Une formation d'elÿte, l'ëlïte des formations : Sorbonne M2 Finance de Marché" de fil en fil donc il bosse pour ce master ..." Useless speech from my viewpoint.
Et si je ne bosse pas pour Euromed ... ben c'est que j'ai fait Euromed. Oui "Goldenboy", comme toi, je suis fier de la formation que j'ai suivi (même si ce n'est pas "l'élite" des formations) et donc j'en parle. Seulement je suis passé sur le forum pour des recherches vite fait et j'ai pas forcément beaucoup de temps pour aider nos camarades, donc je leur suggère ce genre de formation au passage. Autant que je leur parle de ce que je connais non ?  
Bref, j'ai atterri en Risk Management avec mon MSc et je connais des camarades de promo qui ont terminé sales dans les BFI de la place, pour te dire. Donc ma formation n'est pas si bidon que ça Monsieur Jeussaitou et je n'ai pas besoin d'être un "Goldenboy" pour aimer mon taf ni être correctement payé.


 
 
Ça fais 5 ans que je suis sur ce forum.  
Même si je raconte souvent de la merde, je déterre pas des topics pour promouvoir ma formation et je crée pas un compte avec 4 uniques messages qui ont pour but de faire de la pub à ma formation qui coûte 18.000€ les 2 années.
 
Ma signature à pour but, d'informer que le topic existe, pour assister les futurs étudiants et répondre à leurs questions.
Je ne renvois vers aucun lien externe.


Message édité par goldenboy_45 le 29-06-2013 à 21:03:18
n°4338168
goldenboy_​45
Posté le 29-06-2013 à 21:14:32  profilanswer
 

Absolument pas,  
 
Juste que si c'est pas de la publicité, qu'est-ce que c'est ? Un mec qui aime sa formation peut l'écrire dans un topic. Pas déterrer 3 ou 4 pour écrire le même message, qui renvoi vers un lien d'un blog.  
 
Ça c'est de la publicité et c'est mal  [:mistersid4]


Message édité par goldenboy_45 le 29-06-2013 à 21:14:55
n°4338190
al un
Posté le 29-06-2013 à 21:39:44  profilanswer
 

Bon j'ai pas envie de polémiquer avec toi, tu me fais perdre mon temps. J'ai fais une recherche sur google, ces forums sont ressortis. Ils demandaient des infos sur quelle formation suivre, je me suis dit "ok inscris toi, histoire de leur répondre, si ça peut les aider". En plus je tombe souvent sur forum.hardware lors de mes recherches sur des topics IT, donc ça pourra m'être utile. C'est ce que j'ai fait en deux deux.
J'ignorais que le forum avait un chien de garde ;D
 
Oui ce master coûte 18000 € les deux années. Ca reste la moitié de ce que peuvent coûter les parisiennes ou l'EM. Donc je ne pense pas que le coût soit l'unique élément à prendre en compte dans ce type de formations.
 
Ta signature renvoie à une page interne certes mais une page interne qui présente ton master... exactement comme mon lien externe, gros malin. Sauf que moi je n'ai pas de relations professionnelles avec mon master donc je ne mets pas de lien dans ma signature. Fier de mon master mais pas fanatique, tout de même ...

n°4338193
al un
Posté le 29-06-2013 à 21:41:50  profilanswer
 

C'était pour "Goldenboy" au fait

n°4338197
goldenboy_​45
Posté le 29-06-2013 à 21:48:49  profilanswer
 

Je te prie de m'excuser alors, et te remercie de m'avoir fait découvrir cette formation totalement inconnue.

n°4338206
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2013 à 22:14:29  answer
 

goldenboy_45 a écrit :

Je te prie de m'excuser alors, et te remercie de m'avoir fait découvrir cette formation totalement inconnue.


 
soit pas jalou car tu es à la  [:elfe_errant:2] alors qu'il est dans une top ESC

n°4338228
al un
Posté le 29-06-2013 à 22:53:31  profilanswer
 

goldenboy_45 a écrit :

Je te prie de m'excuser alors, et te remercie de m'avoir fait découvrir cette formation totalement inconnue.


 
Pas de souci, je reconnais que mes interventions pouvaient sembler suspectes.  :heink:

n°4347402
stephdenic​e
Posté le 07-07-2013 à 22:54:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis admis à :
- Master 2 gestion financière de la banque à Sciences Po Strasbourg
- Master 2 Gestion des actifs à Paris X nanterre la défense
 
Un avis ? (j'aimerais être analyste crédit/financier)

n°4347408
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 07-07-2013 à 22:59:11  profilanswer
 

stephdenice a écrit :

Bonjour,
 
Je suis admis à :
- Master 2 gestion financière de la banque à Sciences Po Strasbourg
- Master 2 Gestion des actifs à Paris X nanterre la défense
 
Un avis ? (j'aimerais être analyste crédit/financier)


Sans garantie, je dirais Nanterre.
 
Faut faire attention à ton choix, sous peine de te retrouver à refaire un (meilleur) M2 l'an prochain; c'est assez sidérant, mais on commence à voir ce genre de phénomène.

n°4349092
stephdenic​e
Posté le 09-07-2013 à 08:50:19  profilanswer
 

merci pour votre réponse.
mais pourquoi sans garantie ?
j'hésite réellement car c'est Sciences Po et le nom envoie un signal positif qui peut faire la différence pour le recrutement.
pour moi si on va à paris il faut taper dans les big three assas-sorbonne-dauphine sinon c'est inutile.
 
qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master Banque-Finance

 

Sujets relatifs
Présentation du master 224 Banque et Finance - DauphineMaster banque finance paris 5
Intégrer le Master 1 Banque Finance AssuranceMaster monnaie finance banque (assas)
liste d'attente du master 224 banque et finance à dauphineESC Lille ou Master 2 banque finance ??
Master 2 Banque, finance, gestion des risques à Paris XIIINanterre : Master Monnaie, banque, finance et assurance
master 2 banque et finance euriopeenne toulouse1 
Plus de sujets relatifs à : Master Banque-Finance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR