Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mass Rennes ?

n°3128672
bapt31
Posté le 01-02-2011 à 19:00:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
alors voila je suis actuellement en L2 MASS à Toulouse (Ut1), et suite aux réformes sur cette licence et la mise en place de l'économie de Toulouse, je vais être contraint de quitter cette filière pour aller l'étudier dans une autre université car j'ai redoublé une année et ne peut donc accéder a la L3.
Voulant partir plus tard dans la finance je me demande si tenter les concours passerelles ESC était judicieux (bien que plutôt onéreux) ?
Sinon j'aimerais savoir dans quelles autres universités de France cette filière est plutôt bien cotée (hormis dauphine bien sur) pour pouvoir ensuite intégrer un master finance.
J'ai entendu parler de Rennes, (plutôt Rennes 1 ou 2). Sachant que à part les maths, il y a pas énormément de matières communes entre toutes les MASS (j'ai plutôt de la micro/macro alors que d'autres ont de la gestion ou un peu plus d'informatique), est-ce dangereux de se retrouver avec des matières légèrement différentes ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 19:00:18  profilanswer
 

n°3128678
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2011 à 19:04:09  answer
 

- Paris I Panthéon Sorbonne
- Paris 7 Diderot
- Université Louis Pasteur (La L3 est la première année de la Formation d'Actuaire => Diplôme reconnu :sol:)
- Nantes => Elle n'est pas forcément reconnue car la formation est nouvelle (La première promo sera diplômée cette année !), mais le niveau y est très bon (Je suis de Nantes, donc mon avis est partial :D)
- ...


Message édité par Profil supprimé le 01-02-2011 à 19:04:56
n°3134303
krucha
Posté le 05-02-2011 à 10:15:28  profilanswer
 

Petite précision, être dans la première année de formation d'actuaire => être en L3 math éco de Strasbourg (ou L3 math depuis peu mais peu importe) par contre la réciproque est fausse ! On est pas automatiquement dans la formation d'actuaire parce qu'on est inscrit en L3, il faut en faire la demande et il y a sélection sur dossier pour être inscrit dans le DUAS (la formation d'actuaire).

n°3134468
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2011 à 14:31:48  answer
 

krucha a écrit :

Petite précision, être dans la première année de formation d'actuaire => être en L3 math éco de Strasbourg (ou L3 math depuis peu mais peu importe) par contre la réciproque est fausse ! On est pas automatiquement dans la formation d'actuaire parce qu'on est inscrit en L3, il faut en faire la demande et il y a sélection sur dossier pour être inscrit dans le DUAS (la formation d'actuaire).


 
J'ai oublié de préciser cette subtilité  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Liscence MASSLa meilleur formation MASS ?
Fac de MASSécole d'archi de rennes
L1 Eco gestion Aix, Anger, RennesRéorientation de MASS à Paris 7 vers l'IMA à Angers
Ne sait pas quoi faire après MASSQue réviser pour la rentrée en MASS ?
mass rennes 2 vs mi2e dauphine 
Plus de sujets relatifs à : Mass Rennes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR