Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Marre du M1 Finance à l'IAE, où aller ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Marre du M1 Finance à l'IAE, où aller ?

n°3126833
riri-L
Posté le 31-01-2011 à 20:04:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en M1 finance dans un IAE de province et j'ai très envie de changer d'école.
Mes motivations :
- Mauvaise réputation de l'école
- Aucun réseau à la sortie (Les M2 sont d'ailleurs tous en galère pour trouver leur stage)
- Les professeurs/cours ne sont pas terribles, j'ai l'impression de redécouvrir mon programme de 1ère année DUT GEA (en moins poussé toutefois)
 
Je tourne autour de 13 de moyenne donc rien de transcendant et je cherche vers quelle formation me tourner (en Finance ou Gestion de patrimoine) mais j'ai du mal à savoir ce qui vaut le coup et ce qui ne le vaut pas.
 
On m'a donc conseillé :
- Master sciences de gestion HEC liège
- Fac parisiennes dauphine sorbonne assas
- IAE un peu mieux que le mien
- IUP Finance
 
Vous en pensez quoi ? Vous avez d'autres idées de formations "accessibles" niveau M2 ou M1 le cas échéant ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 31-01-2011 à 20:04:51  profilanswer
 

n°3126884
mark68
Posté le 31-01-2011 à 20:15:17  profilanswer
 

riri-L a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en M1 finance dans un IAE de province et j'ai très envie de changer d'école.
Mes motivations :
- Mauvaise réputation de l'école
- Aucun réseau à la sortie (Les M2 sont d'ailleurs tous en galère pour trouver leur stage)
- Les professeurs/cours ne sont pas terribles, j'ai l'impression de redécouvrir mon programme de 1ère année DUT GEA (en moins poussé toutefois)
 
Je tourne autour de 13 de moyenne donc rien de transcendant et je cherche vers quelle formation me tourner (en Finance ou Gestion de patrimoine) mais j'ai du mal à savoir ce qui vaut le coup et ce qui ne le vaut pas.
 
On m'a donc conseillé :
- Master sciences de gestion HEC liège
- Fac parisiennes dauphine sorbonne assas
- IAE un peu mieux que le mien
- IUP Finance
 
Vous en pensez quoi ? Vous avez d'autres idées de formations "accessibles" niveau M2 ou M1 le cas échéant ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !


 
Gestion de pat : (je pense que pour la gestion de pat, le réseau des institutions prédomine)
1- IAE Aix/Paris
2- Fac Parisiennes (M2 cibles)
3- HEC Liège
4- Fac Parisiennes (M2 non cibles)
5- IUP
 
Finance : (ici c'est plus la réputation et la qualité de la formation qui prime)
1- M2 "cibles" de Dauphine/Assas/Sorbonne
2- IAE Aix/Paris
3- HEC Liege
4- Masters "non cibles" de Dauphine/Assas/Sorbonne
5- IUP
 
My2Cents


Message édité par mark68 le 31-01-2011 à 20:15:57

---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°3127612
the mac
Is dashing
Posté le 31-01-2011 à 22:50:22  profilanswer
 

Gestion de patrimoine, the best :
 
- IUP/IAE Clermont Ferrand
- MS BIM à la BEM
- MS GP ESCP-EAP

n°3128498
riri-L
Posté le 01-02-2011 à 16:39:52  profilanswer
 

Merci pour ton classement Mark ça m'a donné une bonne idée des priorités à avoir ;)
Sinon merci à toi aussi the mac mais je doute qu'avec un dossier aussi banal que le mien je puisse intégrer une de ces formations !

n°3155682
le futur
Posté le 21-02-2011 à 00:13:21  profilanswer
 

le master de clermont privilegie ceux qui ont une formation juridique à la base... :pfff:  
 
L'inseec de Lyon propose un master en ingenierie et gestion de patrimoine avec de bons intervenants exterieurs ( UBS, edmond de rotchild.....)
http://masters.inseec-france.com/f [...] rs-mba.cfm
je crois que cela correspond à ton profil. Le mieux pour toi serait de postuler en M2 directement parce que le master 1 est assez généraliste....
 
http://www.meilleurs-masters.com/m [...] 0a99c0c4f8
 
le prochain classement smbg sera dévoilé le 5 mars 2011
 
 :hello:  :hello:

n°3975515
nefre01
Posté le 02-08-2012 à 15:13:32  profilanswer
 

riri-L a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en M1 finance dans un IAE de province et j'ai très envie de changer d'école.
Mes motivations :
- Mauvaise réputation de l'école
- Aucun réseau à la sortie (Les M2 sont d'ailleurs tous en galère pour trouver leur stage)
- Les professeurs/cours ne sont pas terribles, j'ai l'impression de redécouvrir mon programme de 1ère année DUT GEA (en moins poussé toutefois)
 
Je tourne autour de 13 de moyenne donc rien de transcendant et je cherche vers quelle formation me tourner (en Finance ou Gestion de patrimoine) mais j'ai du mal à savoir ce qui vaut le coup et ce qui ne le vaut pas.
 
On m'a donc conseillé :
- Master sciences de gestion HEC liège
- Fac parisiennes dauphine sorbonne assas
- IAE un peu mieux que le mien
- IUP Finance
 
Vous en pensez quoi ? Vous avez d'autres idées de formations "accessibles" niveau M2 ou M1 le cas échéant ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !


 
 
 
 
 
A quel IAE es-tu ?
Cela m'intéresse pour mon orientation également.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Marre du M1 Finance à l'IAE, où aller ?

 

Sujets relatifs
M1 MAEF - Paris IM2 finance sur Poitiers ou délocalisation obligée ?!
Stage d'école de commerce en finance, interrogationsMS Ingénierie Financière EM VS MS Finance 3 parisiennes
M1 mêlant sciences et gestionL'Elite plus que jamais: rdv le 9 avril pour une étape décisive
[Topic Unique] Master Vente et management commercial IAE LyonMaster IAE ou Euromed Management ou Skema
IAE Toulouse ou ESC ToulouseDiplôme, certificat ou autre de Finance Islamique
Plus de sujets relatifs à : Marre du M1 Finance à l'IAE, où aller ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR