Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  M1 mêlant sciences et gestion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

M1 mêlant sciences et gestion

n°3120007
Hideko
Posté le 27-01-2011 à 18:22:53  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je cherche un master pour l'année prochaine. Je suis en licence d'éco gestion, je fais ma troisième année en échange en Corée du Sud. J'aimerais trouver un master qui me rapproche des sciences (innovation, nouvelles technologies, environnement) tout en faisant de la gestion (de la logistique voire du contrôle de gestion).
 
Les quelques masters que j'ai vu, cherchent souvent des profils scientifiques. Vous connaitriez de bonnes formations qui correspondent à peu près à ce que je cherche?
 
Merci de vos réponses!
 

mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 18:22:53  profilanswer
 

n°3120054
Legoenbois
Posté le 27-01-2011 à 18:54:10  profilanswer
 

Regarde à la Sorbonne si tu peux, ils ont pleins de masters côté comme ceux que tu recherches .. Paris 1 j'entends. Sinon Dauphine aussi.


---------------

n°3120149
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2011 à 20:08:57  answer
 

MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion d'Entreprises) :spamafote:

 

Informatique (Algorithmique, Réseaux, Génie Logiciel, Logique, Bases de Données, Modélisation...) + Gestion (Comptabilité, Analyse Financière, Communication, Mathématiques Financière, Droit...)

 

Par contre l'admission ce fait en L3 Info-Gestion dans beaucoup d'Universités et non en M1 MIAGE (C'est un parcours en 3 ans : L3 Info-Gestion + Master MIAGE)


Message édité par Profil supprimé le 28-01-2011 à 10:35:17
n°3120851
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 28-01-2011 à 09:15:31  profilanswer
 

l'ESC Grenoble est fortement orientée Nouvelles technologies. Peut-être que leur programme grande école et comblera!
 
Néanmoins, sache que d'une manière générale, ce sont les ingés qui ont plus de légitimité à mêler sciences et gestion. Cela ne veut pas dire que tu ne peux pas le faire, c'est juste que les "commerciaux/gestionnaires" n'ont pas vraiment le profil... Si tu veux juste acquérir des connaissances sectorielles, pas de souci par contre ;)


---------------
EDHEC
n°3120988
shivo
Posté le 28-01-2011 à 12:23:06  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :

l'ESC Grenoble est fortement orientée Nouvelles technologies. Peut-être que leur programme grande école et comblera!
 
Néanmoins, sache que d'une manière générale, ce sont les ingés qui ont plus de légitimité à mêler sciences et gestion. Cela ne veut pas dire que tu ne peux pas le faire, c'est juste que les "commerciaux/gestionnaires" n'ont pas vraiment le profil... Si tu veux juste acquérir des connaissances sectorielles, pas de souci par contre ;)


 
+1 Grenoble EM, parcours GE avec MS  Management Technologique et Innovation (en 3ème année)  (accès via Passerelle 2)


Message édité par shivo le 28-01-2011 à 12:23:23
n°3120991
PsyOpus
Posté le 28-01-2011 à 12:25:50  profilanswer
 

M1 Management des Opérations & Logistique, IAE Lyon
M2 Management de l'innovation, IAE Toulouse
 
38 K.  
 
 :o

n°3120999
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 28-01-2011 à 12:31:07  profilanswer
 

PsyOpus a écrit :

M1 Management des Opérations & Logistique, IAE Lyon
M2 Management de l'innovation, IAE Toulouse
 
38 K.  
 
 :o


 
 [:afrojojo] le M1
 
sinon le M2 a l'air sympa c'est vrai


---------------
EDHEC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  M1 mêlant sciences et gestion

 

Sujets relatifs
Stage a la fin de 1ère année licence éco gestionLicence d'éco-gestion mention anglais
Formation continue Comptabilité Controle de GestionSciences Po - Admissions
L1 Eco Gestion : Mes voeuxSciences po ?
Sciences Po Paris - Concours Master : épreuve de réflexionDébouchés diplôme management HEC/Sciences Po ?
Ecole de gestion: recherche infos sur HEC Liege 
Plus de sujets relatifs à : M1 mêlant sciences et gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR