Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faire du marketing après le bac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire du marketing après le bac

n°1890422
Nounou60
Posté le 20-08-2008 à 00:31:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis titulaire d'un bac ES spe Anglais et j'aurai aimé connaître de bonnes formation pour étudier le marketing après le bac. Je fais une croix sur les écoles de commerce post bac (pas pour leur niveau ou notoriété mais parce que j'ai d'autres projets), ainsi que sur les prépas.
 
Il me reste donc la fac et un IUT.
 
J'ai trouvé ceci en ce qui concerne l'université : http://formations.univ-lille1.fr/w [...] lang=fr-FR  Lille n'étant pas loin de chez moi c'est top, cependant je m'interroge concernant la valeur du diplôme.
 
Quid des IUT ?
 
J'envisage après ma licence d'intégrer une ESC grace au concours passerelle (d'où le refus d'une post bac), voir de continuer mes études au Québec.
 
Pouvez-vous me donner des conseils ? Sachant que je suis certain de vouloir faire du marketing (une année d'école post bac et un stage au service marketing d'une grande entreprise française m'en ont convaincu ;))

mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 00:31:22  profilanswer
 

n°1890482
malix974
Posté le 20-08-2008 à 01:59:41  profilanswer
 

N'importe quel BTS / IUT / DUT de donne accès aux ESC si je ne me trompe pas, tu as donc grandement le choix...

n°1890484
naoned44
Enculer anagrame de lucerne !
Posté le 20-08-2008 à 02:02:25  profilanswer
 

L'IUT Tc est le plus complet au niveau marketing.


---------------
Mon Feed-Back
n°1890487
Faith Hong
Posté le 20-08-2008 à 02:18:03  profilanswer
 

malix974 a écrit :

N'importe quel BTS / IUT / DUT de donne accès aux ESC si je ne me trompe pas, tu as donc grandement le choix...


 
+1

n°1890491
Nounou60
Posté le 20-08-2008 à 02:25:00  profilanswer
 

Le problème étant qu'en TC je ne connais personne qui a intégré une ESC à l'inverse d'une L2 ou L3 (Attention encore une fois je ne dénigre pas ce diplome, j'ai simplement de gros préjugés dûs aux personnes qui m'en ont parlé). D'autre part les potes que j'ai en TC sont souvent des branleurs.
 
En fait dans ma tête je fais la comparaison TC / L2 écogé et j'ai l'impression qu'un TC sera moins bien vu qu'un recruteur ou passera moins bien devant les concours, surtout devant l'écrit.
 
Encore une fois c'est mon manque d'information qui parle.

n°1890644
Nounou60
Posté le 20-08-2008 à 10:07:54  profilanswer
 

petit up avant que le message ne sombre dans les méandres du forum ;)

n°1890707
Bleuf
Posté le 20-08-2008 à 10:42:32  profilanswer
 

Va en TC, des branleurs il y en a partout ! Si la formation TC était mauvaise, ca se saurait mais c'est pas le cas vu qu'avec GEA, ce sont les 2 meilleures formations commerce/gestion (tertiaire) à bac+2.

 

Va sur le topic Concours P1/T1, tu verras que pas mal viennent du DUT TC : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1756_1.htm
Pour les concours, c'est largement abordable pour un bac +2  qui a bossé le concours, faire un DUT te pénalise pas du tout et te sera même utile une fois en ESC.

 

De plus, un recruteur jugera un profil intéressant, pas une formation (qui d'ailleurs n'est pas mauvaise du tout)
Sachant que l'ESC, c'est une suite logique du DUT, y'a vraiment pas de souci.


Message édité par Bleuf le 20-08-2008 à 14:41:36
n°1891022
fooxy
Posté le 20-08-2008 à 14:22:18  profilanswer
 

Nounou60 a écrit :

Le problème étant qu'en TC je ne connais personne qui a intégré une ESC à l'inverse d'une L2 ou L3 (Attention encore une fois je ne dénigre pas ce diplome, j'ai simplement de gros préjugés dûs aux personnes qui m'en ont parlé). D'autre part les potes que j'ai en TC sont souvent des branleurs.
 
Encore une fois c'est mon manque d'information qui parle.


 
Ca je peux te dire que c'est faux, je suis en ESC, et y en a pas mal parmi les AP aui viennent de TC.
C'est dangereux de faire des généralités, c'est d'abord ta volonté de travailler qui fera la différence lors des concours.

n°1891033
Nounou60
Posté le 20-08-2008 à 14:25:56  profilanswer
 

Merci pour vos conseils. Ca m'a l'air d'être un peu tard pour m'inscrire en TC maintenant non ? J'essais d'appeler l'IUT TC de Lille depuis lundi et ça ne répond pas et pour l'inscriptions il semblait falloir passer par le site de l'éducation nationale dont les dates butoirs sont passées depuis longtemps.

n°1891066
Bleuf
Posté le 20-08-2008 à 14:42:31  profilanswer
 

C'est un peu tard oui pour les IUTs.
Essaie de rendre une visite à l'IUT à la rentrée ou un peu avant, y'a toujours des désistements.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 14:42:31  profilanswer
 

n°1891557
Nacera
ESC Lille
Posté le 20-08-2008 à 16:58:57  profilanswer
 

Je confirme pour les TC, je connais une fille qui rentre en ESC à l'issu de cette formation. Peut-être que pour Lille c'est trop tard, mais tu peux toujours essayer sur Valenciennes ou Arras...


Message édité par Nacera le 20-08-2008 à 16:59:13
n°1894278
Nounou60
Posté le 22-08-2008 à 00:34:39  profilanswer
 

Est-ce que la réputation de l'IUT influe sur les AP par la suite ? Lors de l'oral par exemple ?

n°1894284
Bleuf
Posté le 22-08-2008 à 00:37:13  profilanswer
 

Ça sonne peut-être mieux quand tu dis que tu sors de Paris 5 ou Sceaux mais c'est pas un avantage certain !

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 22-08-2008 à 00:37:26
n°1894320
FFL_Jeffer​son
Posté le 22-08-2008 à 01:39:31  profilanswer
 

Nounou60 a écrit :

Bonjour,
 
je suis titulaire d'un bac ES spe Anglais et j'aurai aimé connaître de bonnes formation pour étudier le marketing après le bac. Je fais une croix sur les écoles de commerce post bac (pas pour leur niveau ou notoriété mais parce que j'ai d'autres projets), ainsi que sur les prépas.
 
Il me reste donc la fac et un IUT.
 
J'ai trouvé ceci en ce qui concerne l'université : http://formations.univ-lille1.fr/w [...] lang=fr-FR  Lille n'étant pas loin de chez moi c'est top, cependant je m'interroge concernant la valeur du diplôme.
 
Quid des IUT ?
 
J'envisage après ma licence d'intégrer une ESC grace au concours passerelle (d'où le refus d'une post bac), voir de continuer mes études au Québec.
 
Pouvez-vous me donner des conseils ? Sachant que je suis certain de vouloir faire du marketing (une année d'école post bac et un stage au service marketing d'une grande entreprise française m'en ont convaincu ;))


 
 
 
Tu t fais virer ?  :heink:  

n°1894323
Nounou60
Posté le 22-08-2008 à 01:58:00  profilanswer
 

Oui, tu veux flammer derrière ?

n°1894343
EloDijon
Posté le 22-08-2008 à 04:12:36  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

Ça sonne peut-être mieux quand tu dis que tu sors de Paris 5 ou Sceaux mais c'est pas un avantage certain !


 
Lors de mes oraux on ne m'a pas demandé une seul fois de quel IUT j'étais ... Ils s'en tapent !
 
Je confirme, TC est une bonne formation en marketing ... Et qui permet l'accès aux ESC ! En 2006 sur une quinzaine d'élèves de ma promo qui ont tenté passerelle, tous ont été admis, et certains ont même eu ecricome ! C'est possible avec un peu de travail de réussir les concours, mais il faut TRAVAILLER :)

n°1894689
FFL_Jeffer​son
Posté le 22-08-2008 à 11:46:28  profilanswer
 

Nounou60 a écrit :

Oui, tu veux flammer derrière ?


 
 
nah, je connais un gars qui etait en postbac, il sest fait virer bien lui en a pris, il a fait un BTS commerc inter et est rentrer a lesc reims...  :o  
 
bef il a gagné au change.. et now il bosse en TS ds un big 4...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faire du marketing après le bac

 

Sujets relatifs
MarketingPlusieurs questions métiers du marketing et AP ESC.
E-Business / internet / marketing / communication[stage] [75] marketing internet
[Topic Unique]Licence pro SDM (Statistique Décisionnelle en Marketing)Quel master choisir ? MTIC à CERGY ou Marketing et TIC à ANGERS
IAE Master (M2) Marketing-Chef de Produit / test d'admissibilitédata-mining et marketing quantitatif
Etude Marketing sportiforientation 3e cycle marketing
Plus de sujets relatifs à : Faire du marketing après le bac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR