Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

un lycéen tres inquiet

n°918022
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 00:42:22  answer
 

Reprise du message précédent :
bcp de prépa privée sont comme certaines ssii sauf que là tu payes pr te faire exploiter  :o

 

Mon école était grande ... de plafond :sol:

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2006 à 00:42:44
mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 00:42:22  profilanswer
 

n°918029
simboss
Posté le 19-12-2006 à 00:59:52  profilanswer
 


 
Moi les couloirs etait petits, et parfois moisis :o
 
Et sinon la bouffe etait bonne?
 
Tiens d'ailleurs faudrait remonter le topic sur les descriptifs avec toutes les ecoles, je sais plus comment il s'appelait, mais vraiment c'etait une bonne initiative qui n'avait pas trop devié pour une fois.

n°918090
bluemoon2
Posté le 19-12-2006 à 09:44:48  profilanswer
 

samkooky a écrit :

blueboon tu semble avoir ete en prepa? laquelle a tu fait si c'est vrai?
 
britannywow,,,,, tu fais quelle ecole desormais?


 
 
Je n'ai pas fait la fac (pour cause de prof completement tarée mais je n'entrerai pas dans les details) mais j'ai énormément cotoyé ce domaine, je me suis beaucoup renseigné, et j'ai suivi les programmes (une amie en HEC qui me montrait ses cours régulièrement, et pareil en science, beaucoup d'amis et mon frère étant passés par là donc j'ai eu un très bon apercu). De plus dans mon lycée on nous préparait à ça (sauf ma prof :D). C'était plus une preparation à la prépa qu'une preparation au bac, vu que le bac on était tous sûrs de l'avoir ...
 
Voili voilou :)
Enfin au final j'ai fait ce que je voulais quand meme: fac de très bon niveau: DEUG MATHS, et ensuite info (généraliste) et réseaux, télécoms --> ingénieur télécom :) (en ce moment en poste lol)

n°918091
bluemoon2
Posté le 19-12-2006 à 09:46:20  profilanswer
 

ceux qui disent qu'en sciences les mecs sont moches ont besoin de lunettes :D:D:D:D y'en a de vraiment tres tres tres mignons :p:p

n°918162
noddemix
Posté le 19-12-2006 à 12:04:04  profilanswer
 

slim187_187 a écrit :

:pfff:  :pfff:  :fou:  :fou:  
le niveau de selectivité me semble assez proche de central et supérieur à certaines bonnes écoles d'ingé
 
Sinon les réorientations ECS vers MP sont possible quelqu'un l'a fait dans ma prépa.


 
J'avais fait le calcul un peu plus haut.
 
Parmi les étudiants qui rentrent en maths sup (MPSI-PCSI), 10% auront une ENS ou école top 8.
Parmi les étudiants qui rentrent en première année ECS, 20% auront une parisienne.
 
Donc, en terme de sélectivité, ESSEC, c'est plus du niveau d'écoles comme Telecom Bretagne/Centrale Lyon/Centrale Lille/Mines Nancy/ENSIMAG.
 
Sinon, un passage ECS vers MP c'est étonnant. MP c'est une maths spé. Je pense que tu voulais dire MPSI? De toute façon, c'est anecdotique et il s'agit probablement d'une réorientation "par goût". Dans l'autre sens, c'est assez fréquent et c'est une réorientation stratégique pour avoir de meilleures écoles.

n°918173
bluemoon2
Posté le 19-12-2006 à 12:34:34  profilanswer
 

en même temps en sortant de MPSI avec un niveau suffisant on peut aller en MP ...

n°918180
noddemix
Posté le 19-12-2006 à 12:47:36  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

en même temps en sortant de MPSI avec un niveau suffisant on peut aller en MP ...


 
Certes. Et?

n°918194
bluemoon2
Posté le 19-12-2006 à 13:09:33  profilanswer
 

laisse tomber

n°918206
piloufaz
Posté le 19-12-2006 à 13:47:44  profilanswer
 

Mattusud13 a écrit :

Salut,
 
Tu peux certainement rentrer dans une petite/moyenne prépa.
A partir de la sache que tout est possible et ce quelque soit le niveau de la prépa. Un pote est à EM Lyon en etant dans une des plus miteuses prépas de France, 2 admissibles ecricome dans sa promo :d
Et encore il aurait pu être admissible à HEC s'il s'était pas vautré en culture.
 
Au lycée il n'avais pas un niveau terrible, il a même failli être viré.
Son secret ?
Le boulot, le boulot et encore le boulot :d
Une fois en prépa tout le monde repars presque à 0
Si tu as la volonté de rattraper le retard par rapport à tes petits camarades de Hoches ou de Saint Louis, il n"y a pas de secret, tu prends tes bouquins et tu les travaille.
 
En tout cas je peux te certifier que ton niveau de lycée ne te ferme aucunement les portes d'HEC ou de l'ESSEC si tu bosses avec enormement de serieux et de rigueur durant tes deux années de prépa. Ca va pas être facile mais c'est possible :)


 
Tt à fait d'accord. Si tu sors d'un bon lycée, tu pourras trouver une prépa publique correcte à Paris, avec les notes que tu as. Après pr intégrer les meilleures écoles de commerce, il faut bosser et bosser en prépa. Et si tu es ds une prépa "moyenne", il faut aller chercher + loin que ce qu'on te demande.  
J'ai fait une prépa + que moyenne en RP, un de mec potes a intégré l'ESSEC : il était déjà "fort" en maths à la base, mais il a bcp bcp bossé et ça a payé.
 
Et la voie éco, ça peut être une bonne idée, mais je ne connais pas bien.
Bon courage!  :)

n°918220
slim187_18​7
boro gom cho
Posté le 19-12-2006 à 14:10:48  profilanswer
 

noddemix a écrit :

J'avais fait le calcul un peu plus haut.
 
Parmi les étudiants qui rentrent en maths sup (MPSI-PCSI), 10% auront une ENS ou école top 8.
Parmi les étudiants qui rentrent en première année ECS, 20% auront une parisienne.
 
Donc, en terme de sélectivité, ESSEC, c'est plus du niveau d'écoles comme Telecom Bretagne/Centrale Lyon/Centrale Lille/Mines Nancy/ENSIMAG.
 
Sinon, un passage ECS vers MP c'est étonnant. MP c'est une maths spé. Je pense que tu voulais dire MPSI? De toute façon, c'est anecdotique et il s'agit probablement d'une réorientation "par goût". Dans l'autre sens, c'est assez fréquent et c'est une réorientation stratégique pour avoir de meilleures écoles.


 
Vu qu'on ne vise pas les mêmes écoles en MP et en HEC et qu'on ne travail pas les mêmes matières, donc j'éspère que la réorientation des MPSI vers les prepas HEC est aussi une question de gout, parce que le bon niveau en math ne fait pas tout dans cette filière (se taper un 6 en Géopolitique et en philo est quasi éliminatoire).
Il y a des dimensions que tu n'a pas inclus dans ton calcul:  
-il y a beaucoup plus que 7000 étudiants qui passent les concours des écoles de commerce, la majorité des khâgnes passent aussi les concours et sont comptabilisés ensuite dans les statistiques de l'école.
-sur les milliers de PCSI et MP beaucoup ne passent pas les concours des écoles du Groupe A et  le nombre impressionnant des prépa scientifique n'est pas un gage de niveau (il me semble qu'il est très facile d'être dans une très mauvaise prépa scientifique et il y a moins de très mauvaise prépa ECS). Le nombre important de préparationnaire des classes scientifique est ce qui avantage le plus les écoles d'ingé dans tes calculs, il faudrait peut être comptabiliser les préparationnaires qui passent réellement les concours des meilleurs écoles d'ingé (Centrale etc...) et le comparer et les épiciers qui passent les meilleurs écoles de commerce (4000 pour HEC et l'Essec, un peu plus pour l'ESCP).
 
Dans le cas d'HEC, 4000 élèves passent le concours en scientifique (je n'ai pas les statistiques concernant les AL et les BL) et 360 sont pris on est déjà loin des 20% pour l'Essec le taux de selectivité est légèrement inférieur mais reste bien supérieur à 20%.
 
l'Essec dans son domaine et dans la mesure de ses capacités est, je le maintiens aussi séléctive que de bonnes écoles d'ingés.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 14:10:48  profilanswer
 

n°918231
simboss
Posté le 19-12-2006 à 14:33:31  profilanswer
 

slim187_187 a écrit :

Vu qu'on ne vise pas les mêmes écoles en MP et en HEC et qu'on ne travail pas les mêmes matières, donc j'éspère que la réorientation des MPSI vers les prepas HEC est aussi une question de gout, parce que le bon niveau en math ne fait pas tout dans cette filière (se taper un 6 en Géopolitique et en philo est quasi éliminatoire).
Il y a des dimensions que tu n'a pas inclus dans ton calcul:  
-il y a beaucoup plus que 7000 étudiants qui passent les concours des écoles de commerce, la majorité des khâgnes passent aussi les concours et sont comptabilisés ensuite dans les statistiques de l'école.
-sur les milliers de PCSI et MP beaucoup ne passent pas les concours des écoles du Groupe A et  le nombre impressionnant des prépa scientifique n'est pas un gage de niveau (il me semble qu'il est très facile d'être dans une très mauvaise prépa scientifique et il y a moins de très mauvaise prépa ECS). Le nombre important de préparationnaire des classes scientifique est ce qui avantage le plus les écoles d'ingé dans tes calculs, il faudrait peut être comptabiliser les préparationnaires qui passent réellement les concours des meilleurs écoles d'ingé (Centrale etc...) et le comparer et les épiciers qui passent les meilleurs écoles de commerce (4000 pour HEC et l'Essec, un peu plus pour l'ESCP).
 
Dans le cas d'HEC, 4000 élèves passent le concours en scientifique (je n'ai pas les statistiques concernant les AL et les BL) et 360 sont pris on est déjà loin des 20% pour l'Essec le taux de selectivité est légèrement inférieur mais reste bien supérieur à 20%.
 
l'Essec dans son domaine et dans la mesure de ses capacités est, je le maintiens aussi séléctive que de bonnes écoles d'ingés.


 
Disons que d'experience bcp de gens ont eu dans leur classe quelques un qui sont parti en prepa scientifiques, literraires et eco, et qu'au final a niveau equivalent on a souvent l'imrpession que les eco sont ceux qui s'en sortent le mieux (et les litteraires le moins bien...).
Ca n'est qu'une impression, mais partagé par pas mal de monde, et je suis pas du tout aigri, je n'aurait eu aucune envie de faire autre chose que ce que j'ai fait.

n°918465
noddemix
Posté le 19-12-2006 à 19:33:16  profilanswer
 

slim187_187 a écrit :

Vu qu'on ne vise pas les mêmes écoles en MP et en HEC et qu'on ne travail pas les mêmes matières, donc j'éspère que la réorientation des MPSI vers les prepas HEC est aussi une question de gout, parce que le bon niveau en math ne fait pas tout dans cette filière (se taper un 6 en Géopolitique et en philo est quasi éliminatoire).
Il y a des dimensions que tu n'a pas inclus dans ton calcul:  
-il y a beaucoup plus que 7000 étudiants qui passent les concours des écoles de commerce, la majorité des khâgnes passent aussi les concours et sont comptabilisés ensuite dans les statistiques de l'école.
-sur les milliers de PCSI et MP beaucoup ne passent pas les concours des écoles du Groupe A et  le nombre impressionnant des prépa scientifique n'est pas un gage de niveau (il me semble qu'il est très facile d'être dans une très mauvaise prépa scientifique et il y a moins de très mauvaise prépa ECS). Le nombre important de préparationnaire des classes scientifique est ce qui avantage le plus les écoles d'ingé dans tes calculs, il faudrait peut être comptabiliser les préparationnaires qui passent réellement les concours des meilleurs écoles d'ingé (Centrale etc...) et le comparer et les épiciers qui passent les meilleurs écoles de commerce (4000 pour HEC et l'Essec, un peu plus pour l'ESCP).
 
Dans le cas d'HEC, 4000 élèves passent le concours en scientifique (je n'ai pas les statistiques concernant les AL et les BL) et 360 sont pris on est déjà loin des 20% pour l'Essec le taux de selectivité est légèrement inférieur mais reste bien supérieur à 20%.
 
l'Essec dans son domaine et dans la mesure de ses capacités est, je le maintiens aussi séléctive que de bonnes écoles d'ingés.


 
La bonne mesure de la sélectivité c'est bien de prendre les gens qui rentrent dans la filière et le nombre de places à la sortie. Tout le monde, à l'entrée en maths sup veut avoir le mieux possible. Certains, constatant leur niveau trop faible, s'auto-éliminent avant les concours, en ne les passant pas ou en arrêtant avant la spé. Mais ils ont bel bien participé au processus de sélection. Au final, les 500 qui ont X/Ulm, ce sont bien les 500 meilleurs parmi les 16 000 entrants en sup.
 
Prendre le ratio places sur nombres d'inscrit, ça n'a aucun sens! Ca reviendrait à considérer que ceux qui ne sont pas inscrit à un concours avaient potentiellement autant de chances de l'avoir que ceux qui s'y sont inscrits. C'est faux, car en prépa, généralement, on ne passe pas un concours, quand on est trop fort ou trop faible par rapport à celui-ci.
 
Ensuite, tu dis que les ECS sont meilleurs en moyenne que les maths sup. Pas de bol, les chiffres disent le contraire!
Chiffres 2005 (pourcentages de mentions TB/B/AB)  
MPSI 23/35/29  
PCSI 14/31/36  
ECS 13/32/38
 
Mes chiffres sont bons pour les effectifs et les places au concours., je viens de les vérifier.
En gros 250 admis pour chacune des parisiennes en voie ecs.
3 861 élèves en première année d'ECS en 2004-2005.
 
Ensuite, tu veux rajouter les khâgneux et les ECE. D'après ce que j'ai compris, il y a un classement toutes filières confondues. Mais en pratique, la répartition des admis par filière varie très peu (c'est normal l'école doit faire sa petite cuisine en fixant les moyennes et écarts-types de chaque épreuve). On peut donc isoler chaque filière et ce n'est pas une arnaque de compter la sélectivité uniquement pour les ECS.
 
Bref, je maintiens:
Parmi les étudiants qui rentrent en maths sup (MPSI-PCSI), 10% auront une ENS ou école top 8.  
Parmi les étudiants qui rentrent en première année ECS, 20% auront une parisienne.  
Et en plus, les élèves entrants en maths sup ont en moyenne de meilleures notes au bac.
 
Bref, c'est pas parce que t'es en prépa HEC, que tu dois être illogique.
 
 

n°918470
chibani
Posté le 19-12-2006 à 19:36:31  profilanswer
 

noddemix a écrit :

La bonne mesure de la sélectivité c'est bien de prendre les gens qui rentrent dans la filière et le nombre de places à la sortie. Tout le monde, à l'entrée en maths sup veut avoir le mieux possible. Certains, constatant leur niveau trop faible, s'auto-éliminent avant les concours, en ne les passant pas ou en arrêtant avant la spé. Mais ils ont bel bien participé au processus de sélection. Au final, les 500 qui ont X/Ulm, ce sont bien les 500 meilleurs parmi les 16 000 entrants en sup.
 
Prendre le ratio places sur nombres d'inscrit, ça n'a aucun sens! Ca reviendrait à considérer que ceux qui ne sont pas inscrit à un concours avaient potentiellement autant de chances de l'avoir que ceux qui s'y sont inscrits. C'est faux, car en prépa, généralement, on ne passe pas un concours, quand on est trop fort ou trop faible par rapport à celui-ci.
 
Ensuite, tu dis que les ECS sont meilleurs en moyenne que les maths sup. Pas de bol, les chiffres disent le contraire!
Chiffres 2005 (pourcentages de mentions TB/B/AB)  
MPSI 23/35/29  
PCSI 14/31/36  
ECS 13/32/38
 
Mes chiffres sont bons pour les effectifs et les places au concours., je viens de les vérifier.
En gros 250 admis pour chacune des parisiennes en voie ecs.
3 861 élèves en première année d'ECS en 2004-2005.
 
Ensuite, tu veux rajouter les khâgneux et les ECE. D'après ce que j'ai compris, il y a un classement toutes filières confondues. Mais en pratique, la répartition des admis par filière varie très peu (c'est normal l'école doit faire sa petite cuisine en fixant les moyennes et écarts-types de chaque épreuve). On peut donc isoler chaque filière et ce n'est pas une arnaque de compter la sélectivité uniquement pour les ECS.
 
Bref, je maintiens:
Parmi les étudiants qui rentrent en maths sup (MPSI-PCSI), 10% auront une ENS ou école top 8.  
Parmi les étudiants qui rentrent en première année ECS, 20% auront une parisienne.  
Et en plus, les élèves entrants en maths sup ont en moyenne de meilleures notes au bac.
 
Bref, c'est pas parce que t'es en prépa HEC, que tu dois être illogique.


 
 
Je pense que le chiffre significatif c'est celui de ceux qui renoncent a entrer dans une ecole bien qu'etant admis. Par exemple, admis a Mines de Pa mais entré a X.

n°918472
simboss
Posté le 19-12-2006 à 19:40:14  profilanswer
 

chibani a écrit :

Je pense que le chiffre significatif c'est celui de ceux qui renoncent a entrer dans une ecole bien qu'etant admis. Par exemple, admis a Mines de Pa mais entré a X.


 
Oui enfin entre filieres differentes va falloir m'expliquer comment tu fais...
 
Je ne sais pas d'ou sortent les chiffres sur les mentions, mais s'ils sont justes c'est quand meme un argument plutot credible.

n°918541
slim187_18​7
boro gom cho
Posté le 19-12-2006 à 20:48:24  profilanswer
 

noddemix a écrit :

La bonne mesure de la sélectivité c'est bien de prendre les gens qui rentrent dans la filière et le nombre de places à la sortie. Tout le monde, à l'entrée en maths sup veut avoir le mieux possible. Certains, constatant leur niveau trop faible, s'auto-éliminent avant les concours, en ne les passant pas ou en arrêtant avant la spé. Mais ils ont bel bien participé au processus de sélection. Au final, les 500 qui ont X/Ulm, ce sont bien les 500 meilleurs parmi les 16 000 entrants en sup.
 
Prendre le ratio places sur nombres d'inscrit, ça n'a aucun sens! Ca reviendrait à considérer que ceux qui ne sont pas inscrit à un concours avaient potentiellement autant de chances de l'avoir que ceux qui s'y sont inscrits. C'est faux, car en prépa, généralement, on ne passe pas un concours, quand on est trop fort ou trop faible par rapport à celui-ci.
 
Ensuite, tu dis que les ECS sont meilleurs en moyenne que les maths sup. Pas de bol, les chiffres disent le contraire!
Chiffres 2005 (pourcentages de mentions TB/B/AB)  
MPSI 23/35/29  
PCSI 14/31/36  
ECS 13/32/38
 
Mes chiffres sont bons pour les effectifs et les places au concours., je viens de les vérifier.
En gros 250 admis pour chacune des parisiennes en voie ecs.
3 861 élèves en première année d'ECS en 2004-2005.
 
Ensuite, tu veux rajouter les khâgneux et les ECE. D'après ce que j'ai compris, il y a un classement toutes filières confondues. Mais en pratique, la répartition des admis par filière varie très peu (c'est normal l'école doit faire sa petite cuisine en fixant les moyennes et écarts-types de chaque épreuve). On peut donc isoler chaque filière et ce n'est pas une arnaque de compter la sélectivité uniquement pour les ECS.
 
Bref, je maintiens:
Parmi les étudiants qui rentrent en maths sup (MPSI-PCSI), 10% auront une ENS ou école top 8.  
Parmi les étudiants qui rentrent en première année ECS, 20% auront une parisienne.  
Et en plus, les élèves entrants en maths sup ont en moyenne de meilleures notes au bac.
 
Bref, c'est pas parce que t'es en prépa HEC, que tu dois être illogique.


 
Je ne suis plus en prépa heureusement pour moi.
 
Je ne trouve pas que ma remarque est illogique, si le système des classes "étoilés" existe dans les filières scientifiques c'est bien parce qu'il y a un plus grand nombre d'étudiants dans ces filières qui ne passent pas les écoles les plus prestigieuses qu'en ECS.
Quant à la séléctivité pour les ECS uniquement, je ne suis pas contre, sauf qu'il n'y a jamais eu 350 ECS à l'Essec, il y a 350 élèves toutes filières confondues, il faut donc en enlever 30% au moins (généralement plus) qui sont constitués de Khâgne et d'ECE.
En 2005 par exemple il n'y a eu 250 intégrés en voie S à l'Essec, les résultats sont les mêmes dans les autres écoles. Soit 750 élèves de S aux parisiennes.
Si tu veux faire des statistiques complètes toute filières confondues il faut alors compter TOUS les élèves de TOUTES les prépas économiques et commerciales de TOUTES les filières et la seulement tu pourra utiliser le chiffre de 350 intégré par école sachant qu'il y a 7000 élèves en khagne (même si tous ne passent pas les concours je le reconnait).
Je n'avais pas vu tes chiffres, mea culpa. Cependant ils ne révèlent pas non plus une immense différence (plus de prépa ECS ont de mention que de prépa PC) le seul décalage est en faveur des MP.
 
EDIT: En fait je me trompe depuis le début, j'ai lu 350 élèves par promo au lieu de 250 et me suis exité pour rien- deuxième mea culpa dans le même post ca fait beaucoup mais bon je reconnais ma connerie

Message cité 1 fois
Message édité par slim187_187 le 19-12-2006 à 20:55:39
n°918558
noddemix
Posté le 19-12-2006 à 21:08:01  profilanswer
 

slim187_187 a écrit :

Je ne suis plus en prépa heureusement pour moi.
 
Je ne trouve pas que ma remarque est illogique, si le système des classes "étoilés" existe dans les filières scientifiques c'est bien parce qu'il y a un plus grand nombre d'étudiants dans ces filières qui ne passent pas les écoles les plus prestigieuses qu'en ECS.
Quant à la séléctivité pour les ECS uniquement, je ne suis pas contre, sauf qu'il n'y a jamais eu 350 ECS à l'Essec, il y a 350 élèves toutes filières confondues, il faut donc en enlever 30% au moins (généralement plus) qui sont constitués de Khâgne et d'ECE.
En 2005 par exemple il n'y a eu 250 intégrés en voie S à l'Essec, les résultats sont les mêmes dans les autres écoles. Soit 750 élèves de S aux parisiennes.
Si tu veux faire des statistiques complètes toute filières confondues il faut alors compter TOUS les élèves de TOUTES les prépas économiques et commerciales de TOUTES les filières et la seulement tu pourra utiliser le chiffre de 350 intégré par école sachant qu'il y a 7000 élèves en khagne (même si tous ne passent pas les concours je le reconnait).
Je n'avais pas vu tes chiffres, mea culpa. Cependant ils ne révèlent pas non plus une immense différence (plus de prépa ECS ont de mention que de prépa PC) le seul décalage est en faveur des MP.
 
EDIT: En fait je me trompe depuis le début, j'ai lu 350 élèves par promo au lieu de 250 et me suis exité pour rien- deuxième mea culpa dans le même post ca fait beaucoup mais bon je reconnais ma connerie


 
Donc finalement tu ne contestes rien.  ;)

n°918599
gorguda
Posté le 19-12-2006 à 21:51:43  profilanswer
 

Zêtes ridicules.
 
 Et surtout lui répondez pas.
 
 
 Tout ce que j'ai à te dire c'est tente une prépa la plus cotée possible v (prépare donc une multitude de dossiers), là bas ca se jouera sur ce dont tu es vraiment capable, comme certains le disaient, tu repartiras de 0. Soit juste certains que tu es pret à fournir un gros effort de travial (avoir une véritable ambition donc, ou à défaut quelque chose qui te dise que tu as ta "place" en prépa).
  Pour ce qui est dans écoles intégrables etc.. tu en auras une bien meilleure idée en prépa ou tu parleras aux autres taupes, profs, etc.... bonne chance  :)


Message édité par gorguda le 19-12-2006 à 21:51:52
n°918725
slim187_18​7
boro gom cho
Posté le 19-12-2006 à 23:28:53  profilanswer
 

noddemix a écrit :

Donc finalement tu ne contestes rien.  ;)


 
Bah non, mais euhhh l'Essec c'est cool quand même (t'as un peu ruiné mon amour propre mais bon je pense pouvoir m'en remettre).

n°918739
noddemix
Posté le 19-12-2006 à 23:43:14  profilanswer
 

slim187_187 a écrit :

Bah non, mais euhhh l'Essec c'est cool quand même (t'as un peu ruiné mon amour propre mais bon je pense pouvoir m'en remettre).


 
Je m'excuse alors.

n°918742
slim187_18​7
boro gom cho
Posté le 19-12-2006 à 23:53:27  profilanswer
 

noddemix a écrit :

Je m'excuse alors.


 
Pas la peine :jap: , à l'Essec on est peut être pas très futés mais on a un bar à l'intérieur de l'établissement pour oublier, ce qui fait de nous la meilleure école de france  :kaola:  :kaola: (STP ne me dis pas qu'il y en un dans toutes les écoles d'ingés je serai vraiment dégouté de payer 8500 de frais de scolarité pour rien).
 
 

Message cité 2 fois
Message édité par slim187_187 le 19-12-2006 à 23:55:09
n°918744
simboss
Posté le 19-12-2006 à 23:58:41  profilanswer
 

slim187_187 a écrit :

Pas la peine :jap: , à l'Essec on est peut être pas très futés mais on a un bar à l'intérieur de l'établissement pour oublier, ce qui fait de nous la meilleure école de france  :kaola:  :kaola: (STP ne me dis pas qu'il y en un dans toutes les écoles d'ingés je serai vraiment dégouté de payer 8500 de frais de scolarité pour rien).


 
Je peux je peux je peux?
 

n°918748
dkgb
Posté le 20-12-2006 à 00:05:39  profilanswer
 

[hors sujet]A l'EM aussi il y a un bar a l'interieur de l'école... 1€ la bière pendant les happy hours [/hors sujet]
 

n°918863
tfh
Posté le 20-12-2006 à 10:52:26  profilanswer
 

simboss a écrit :

Je peux je peux je peux?


 
 :jap: Dozo


---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°919137
slim187_18​7
boro gom cho
Posté le 20-12-2006 à 20:48:15  profilanswer
 

Nous c'est un euro le demi tout le temps et 5E le pichet enfin j'arrête le HS je me suis assez ridiculisé comme ca

n°919153
nawker
vent d'est
Posté le 20-12-2006 à 21:02:14  profilanswer
 

simboss a écrit :

Je ne sais pas d'ou sortent les chiffres sur les mentions, mais s'ils sont justes c'est quand meme un argument plutot credible.


bof. On est quand même pas mal à avoir eu un simple B à l'école, et je veux bien qu'on ne soit pas les plus forts du monde, mais on est pas totalement des branques.

slim187_187 a écrit :

Pas la peine :jap: , à l'Essec on est peut être pas très futés mais on a un bar à l'intérieur de l'établissement pour oublier, ce qui fait de nous la meilleure école de france  :kaola:  :kaola: (STP ne me dis pas qu'il y en un dans toutes les écoles d'ingés je serai vraiment dégouté de payer 8500 de frais de scolarité pour rien).


 
genre c'est la première chose que j'ai vu en entrant (après la sculpture hideuse) : un débit de boissons :o

n°919165
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 20-12-2006 à 21:23:17  profilanswer
 

Le meilleur bar, c'est celui de l'Ecole Centrale (et je suis pas centralien).  :jap:  
 
Ainsi que les meilleures soirées, d'ailleurs...  :love:

n°919241
slim187_18​7
boro gom cho
Posté le 20-12-2006 à 22:43:02  profilanswer
 

Nananananan les meilleurs soirées sont à l'Essec c'est connu du monde entier, des gens viennent de mars pour y assister alors...

n°919281
simboss
Posté le 20-12-2006 à 23:52:56  profilanswer
 

nawker a écrit :

bof. On est quand même pas mal à avoir eu un simple B à l'école, et je veux bien qu'on ne soit pas les plus forts du monde, mais on est pas totalement des branques.


 
Oui mais sur un cas particulier ca ne veut rien dire (je suis aussi bien placé pour le savoir avec ma mention AB), mais quand ce sont des stats sur plusieurs milliers de personnes...
 
 

n°919815
foudres
Posté le 22-12-2006 à 01:21:26  profilanswer
 

noddemix a écrit :

La bonne mesure de la sélectivité c'est bien de prendre les gens qui rentrent dans la filière et le nombre de places à la sortie. Tout le monde, à l'entrée en maths sup veut avoir le mieux possible. Certains, constatant leur niveau trop faible, s'auto-éliminent avant les concours, en ne les passant pas ou en arrêtant avant la spé. Mais ils ont bel bien participé au processus de sélection. Au final, les 500 qui ont X/Ulm, ce sont bien les 500 meilleurs parmi les 16 000 entrants en sup.
 
Prendre le ratio places sur nombres d'inscrit, ça n'a aucun sens! Ca reviendrait à considérer que ceux qui ne sont pas inscrit à un concours avaient potentiellement autant de chances de l'avoir que ceux qui s'y sont inscrits. C'est faux, car en prépa, généralement, on ne passe pas un concours, quand on est trop fort ou trop faible par rapport à celui-ci.
 
[...]
.


 
D'un coté tu as raison...
 
Mais si tu compte aussi les non inscrit au concours, tu trouvera toujours un raison ou une autre pour dire que ton copain en terminale il voulait faire l'X mais qu'il savait qu'il avait pas le niveau, du coup il a décidé de passer par la FAC et d'oublier e réver innacessible (même si par la fac c'est possible finalement).
 
De plus parmis tout les gens inscrits en prepa si beaucoup visent l'école la mieux cotée, certains choisissent aussi l'école qui correspond le mieux à leur gout même si moins réputée. Par exemple pour avoir une spé particuliére (informatique, agro alimentaire, télécom...)
 
 
Je crois qu'on s'égare à vouloir comparer et discuter sur des détails qui finalement n'ont pas une grand utilité.
 

n°920520
otin
Posté le 23-12-2006 à 16:03:33  profilanswer
 

Une lycéen TRES INQUIET...
 
 
j'en connais qui sont encore plus inquiet que toi (en espérant que tu t'en rend compte également)...mais qui ne déprime pas autant.
 
je me demande quand est ce que tu grandiras? intégrer HEC c'est BIEN, mais ce n'est pas la fin du monde si tu intégres l EM Lyon...
Y à qu' bosser bosser bosser  [:vyse_drake]

n°920527
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 23-12-2006 à 16:22:26  profilanswer
 

Toute manier en ecole de commerce on a une prime de risque c est pour ca que lq selection est un peu moindre.
 
Le premier de HIV en MP, il se plantera pas en math c est sur.
Le premier de HIV en ECS, il peut se planter en culture ge.
 
Et pui l EM c est pas a Paris alors c est pas bien. :o


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°920546
ishamael66​6
The Beast of the Westcoast
Posté le 23-12-2006 à 16:42:41  profilanswer
 

triass a écrit :

Salut,
mon ex est en prépa hec* dans un lycée assez bon et elle en chie énormément, mais vraiment énormément. Pourtant, au lycée, elle était dans les 10 premiers en term S spé math dans un assez bon lycée.
Maintenant, ça peut être un cas marginal, mais il faut se dire que la prépa hec c'est beaucoup plus dur que les prépa scientifiques (en scientifique, tu fais des exos points barre, en commerce t'as de la philo du francais de l'histoire de l'éco des langues tout ça à bloc (ce qui est très dur à travailler), et en plus une 10aine d'heures de math (en filière scientifique) et le prog de math speed vraiment). Après, ça dépend des gens, parce que elle, elle a du mal a rédiger et elle avait du retard en langues donc ça joue. Donc j'espère pour toi que tu cartonne en math, et en spé math parce que sinon ça va etre tres chaud, pas que pendant la prépa, mais même ne serait-ce que pour y rentrer.
Bref, si t'es vraiment motivé et que tu es pris, vas-y sans hésité parce que ton niveau augmente à la vitesse grand V (j'ai vu ça sur mon ex), c'est très enrichissant et les ecoles au bout peuvent etre très prestigieuses.

 

j'espere que je t'ai pas découragé.

 




  :ouch:  

 

J'ai un ami à HEC qui m'a dit lqu'il aurait moins bien intégré en filière scientifique selon lui... et parmi la plupart des gens de ma classe de terminale, ceux qui ont le mieux intégrés sont ceux partis en prepa HEC et ce n'étaient pas forcément les meilleurs...
D'autre part, l'edhec est relativement facile à avoir par le concours AST lorsqu'on est en prepa scientifique...
Alors bon...    :sarcastic:  ca va dépendre des personnes je pense...


Message édité par ishamael666 le 23-12-2006 à 16:46:42
n°926539
Terox-
Posté le 02-01-2007 à 23:26:20  profilanswer
 

Coucou!
 
C'est juste pour savoir le tarif des prepa privee vers paris svp?  :)  
 
J'ai vu du 7000euro a IPESUP  :pt1cable:  
J'espère c'est pas le cas pour toutes les prepa privee rassurer moi  :sweat:  
 
Honnêtement y a t-il une réel différence entre ECS et ECE ? a partir du moment où on travaille a fond ? ...  
Tout commentaire est le bienvenue  :jap:

n°927872
Terox-
Posté le 04-01-2007 à 20:24:09  profilanswer
 

un ptit up ...  
 
coût prepa privée? quelqun devrait bien savoir ceci...

n°927888
incassable
Posté le 04-01-2007 à 20:47:23  profilanswer
 

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que les ESC sont moins sélectives que les écoles d'ingé TOUTES confondues.
 
En effet, allez au salon de l'éducation ou autre forum de lycée, vous trouverez toujours des bombes sur les stands d'ESC tandis qu'un charmant binoclard à lunettes vous attendra derrière sa petite table sans affiche mais des équations de méca sous les prospectus 'quand il y en a) !
Donc ceux qui tentent les prepas scientifiques PUIS les écoles d'ingé sont DEJA sélectionnés DES le lycée sur leur volonté absolue d'etre ingénieur et pas seulement par leur attirance pour des jolies filles, un boulot sympa etc ...
 
Mais le plus malheureux c'est que ce phénomène est absolument inquantifiable, et je n'ai donc aucune preuve mais mes convictions n'en sont que plus fortes  :D

n°927908
Wesker1
Posté le 04-01-2007 à 21:13:58  profilanswer
 

Terox- a écrit :

Coucou!
 
C'est juste pour savoir le tarif des prepa privee vers paris svp?  :)  
 
J'ai vu du 7000euro a IPESUP  :pt1cable:  
J'espère c'est pas le cas pour toutes les prepa privee rassurer moi  :sweat:  
 
Honnêtement y a t-il une réel différence entre ECS et ECE ? a partir du moment où on travaille a fond ? ...  
Tout commentaire est le bienvenue  :jap:


 
A l'ISEP c'est 2424 € par an (prépa effectuée au lycée Stanislas).

n°928063
Terox-
Posté le 05-01-2007 à 00:24:57  profilanswer
 

merci de la réponse ;) je pensais que toute les prepa privee coutait environ 7000 comme IPESUP... Dieu merci nan

n°928355
slim187_18​7
boro gom cho
Posté le 05-01-2007 à 13:47:44  profilanswer
 

Ipesup est une prépa hors contrat, donc forcément ca coute plus cher. Les prepa privées sous contrat coutent entre 1000 et 2000 euros l'année.

n°928388
gui901
Posté le 05-01-2007 à 14:29:00  profilanswer
 

Un petit troll/HS macho:
 
J'ai un argument encore plus implacable, indéniable que celui d'Incassable: le nombre de fille en ESC et école de commerce! Elles sont ou moins aussi nombreuses que les garçons alors qu'il n'y en a pas de plus de 20% en prépa scientifque. Or tout le monde sait que les filles moins intelligentes que les garçons!
 
Alors comment vous trouvez mon argument? Balèze non? OK, je sors...

n°928391
incassable
Posté le 05-01-2007 à 14:31:21  profilanswer
 

j'adhère !  ;)

n°928398
bluemoon2
Posté le 05-01-2007 à 14:40:01  profilanswer
 

mdr  
Nan mais y'en a moins mais elles réussissent mieux :ange: :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RECHERCHE PROGRAMMATEUR SHOCKWAVE TRES BON NIVEAUHelp! Besoin de quelqu'un pour un intranet très basique!
horaire de travail très lourd chez Valeo, est ce vrai?Faire un très bon master après quelques galères ?
ensi pas très connu ou polytech nantesPoste de Codeur C++ (travail payé) très serieux
Aide à deux exercices de physique-chimie niveau 2de (très urgent )Trés bon dans une fac moyenne ou moyen dans une trés bonne Fac?
Résumé de livre! Trés importan.Quel BTS après un bac STI pas très bon.... ?
Plus de sujets relatifs à : un lycéen tres inquiet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR