Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Trés bon dans une fac moyenne ou moyen dans une trés bonne Fac?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trés bon dans une fac moyenne ou moyen dans une trés bonne Fac?

n°622464
olynad94
Posté le 23-03-2006 à 20:01:33  profilanswer
 

Salut à tous,
Je suis arivé major en L1 Mass avec une trés bonne moyenne et je souhaiterais faire le master 203 à Dauphine.Cependant j'ai pu constaté que la majorité des personnes ayant fait ce master n'avaient pas fais leur licence à dauphine.Voila ma question est il préférable d'avoir de trés bon résultat dans une Fac moyenne pour postuler à ce master 203 ou plutot etre moyen-bon à Dauphine?
Merci de vos témoignages....notamment des gens ayant fait ce choix

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 20:01:33  profilanswer
 

n°622613
olynad94
Posté le 23-03-2006 à 22:08:41  profilanswer
 

...

n°622645
soso21
Posté le 23-03-2006 à 22:37:44  profilanswer
 

Evidemment être moyen-bon à Dauphine...Les profs à l'entrée des masters se procurent les notes de ta promo en général, donc tu seras de tt façon comparé avec ce qui est comparable...
 
Et en l'occurence, le piston marche pas mal pour le 203, mieux vaut être déjà à Dauphine pour se mettre les bons profs dans la poche...

n°622678
olynad94
Posté le 23-03-2006 à 23:04:46  profilanswer
 

ok merci de ton info soso je crois que je vais opter pour dauphine l'année prochaine en espérant qu'ils me prennent prcq j'ai vu les cv des dess203 et beaucoup viennent de dauphine sauf qquns de grandes écoles d'ingé..

n°622740
clement16
Posté le 23-03-2006 à 23:47:54  profilanswer
 

Surtout que tres bno dans une fac exterieur ne va pas dire moyen a Dauphine.
Ce sont justement les meilleurs des facs exterieurs qui se sont le mieux adapté au changement de rythme en passant a Dauphine (mon année), alors que ceux qui etaient juste "bon"  (genre 13 de moyenne) se sont ecroulés.
Et pour les DESS, il y a une préférence pour les dauphinois et des quotas qui ont/vont etre installés me semble t'il

n°622822
olynad94
Posté le 24-03-2006 à 10:05:33  profilanswer
 

comment se passent en bref les cours a dauphine,les td...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Trés bon dans une fac moyenne ou moyen dans une trés bonne Fac?

 

Sujets relatifs
Résumé de livre! Trés importan.Fac de droit ou d'histoire
[FAC] Changer d'académieQuel BTS après un bac STI pas très bon.... ?
J'hésite : Fac ou DUTRecherche 4 très bons développeurs, expérimentés (mini Bac+3)
Fac de droit...Assas,Sorbonne...Fac de droit...Assas, sorbonne
dossier moyen pour prépa!! ?!!!Fac eco-gestion d'aix ?
Plus de sujets relatifs à : Trés bon dans une fac moyenne ou moyen dans une trés bonne Fac?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR