Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Lycée sur Bordeaux] Je sais pas où aller!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Lycée sur Bordeaux] Je sais pas où aller!

n°168242
Aer0
Pourquoi??
Posté le 12-03-2004 à 13:23:59  profilanswer
 

Bon alors je suis en 3e en on me propose une section europeénne anglais a Gustave Eiffel a Bordeaux et mon pere veux m'envoyer a st Marie et d'apres ma prof St Marie,c'est nul.Mais c'est vraimment + pratique pour moi d'aller a St Marie,mais beaucoup + pour mon avenir d'aller a Eiffel,je voudrai faire un BAC S +3 ou 4,alors a votre avis c'est quoi le mieux?


Message édité par Aer0 le 12-03-2004 à 13:28:28
mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 13:23:59  profilanswer
 

n°168243
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 12-03-2004 à 13:27:36  profilanswer
 

reprends ton souffle :d


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°168244
Tunsen
Posté le 12-03-2004 à 13:27:43  profilanswer
 

BAC+4 c'est curieux de nos jours. C'est tout ce que je sais ;)

n°168310
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-03-2004 à 15:54:38  profilanswer
 

Surtout dans 7 ans :jap:
 

n°168323
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-03-2004 à 16:38:49  profilanswer
 

Sainte Marie, J'imagine que c'est Saint Marie de la Bastide ? Je connais le Directeur (Terrier) car ct le directeur du Lycée Saint Genès avant (et j'y était) . Je crois que la Bastide c'est un bon Lycée quoiqu'en dise ta prof qui est peut etre influencée par les guéguerres privé-public.
Gustave Eiffel a effectivement très bonne réputation, mais La Bastide t'offrira sans doute un suivi plus personalisé que Eiffel qui est un peu une Usine...
 
Donc voilà ce que j'en connais. Moi je n'ai été à aucun des deux, mais je connais des élèves qui ont été dans chaucun de ces lycées et il y a des cas qui se sont arrétés après le bac comme des Bac+5 qui viennent des deux.
 

n°168397
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-03-2004 à 20:03:09  profilanswer
 

dans la mentalité Eiffel faut faire bac +5 mini sinon tu es un looser :o

n°168400
Aer0
Pourquoi??
Posté le 12-03-2004 à 20:07:37  profilanswer
 

lol

n°284447
Xocs
Posté le 03-10-2004 à 14:29:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :

dans la mentalité Eiffel faut faire bac +5 mini sinon tu es un looser :o

non, y'a des bts et des bep à eiffel  :kaola:

n°285481
vroom39-93
Posté le 06-10-2004 à 23:19:12  profilanswer
 

Xocs a écrit :

non, y'a des bts et des bep à eiffel  :kaola:


 
 eiffel est public, ste marie est privé il y a déjà là un pb philosophique  :D  
Pour moi pas d'hésitation eifel, si tu envisage des études ds le supérieur c'est le meilleur choix...

n°285505
curbx
Posté le 07-10-2004 à 06:58:50  profilanswer
 

Aer0 a écrit :

Bon alors je suis en 3e en on me propose une section europeénne anglais a Gustave Eiffel a Bordeaux et mon pere veux m'envoyer a st Marie et d'apres ma prof St Marie,c'est nul.Mais c'est vraimment + pratique pour moi d'aller a St Marie,mais beaucoup + pour mon avenir d'aller a Eiffel,je voudrai faire un BAC S +3 ou 4,alors a votre avis c'est quoi le mieux?


Eifel est un excellent lycée mais tu n'y joues pas ton avenir, si tu vas a st marie tu peux tout aussi bien reussir apres, sachant qu'a gustave eifel il ne priviligie pas leur eleve dans le superieur, ils prennent les meilleurs des lycéens qui font leur demande pour prepa ou autre.
Par contre si tu desir aller dans le privée c'est une mentalité tres differente, tu es beaucoup plus encadré que dans le public, (je ne sais pas si tu es deja en privée ou non), c'est une mentalité vraiment différente, qu'il faut suporter, ce n'est pas le cas de tout le monde. voila tout depends de toi en fait et surtout si tu depends pas de gustave eifel tu ne seras pas forcement pris sauf si tes resultats sont bon ou que tu prends une options qui n'est pas dans ton lycée d'affectation.
Tout depend de ce que tu recherches :D voilou

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 06:58:50  profilanswer
 

n°285524
vroom39-93
Posté le 07-10-2004 à 10:13:48  profilanswer
 

curbx a écrit :

sachant qu'a gustave eifel il ne priviligie pas leur eleve dans le superieur, ils prennent les meilleurs des lycéens qui font leur demande pour prepa ou autre.


 :non: Pas trop d'accord ds les classes de prépa d'eiffel la provenance des élèves est majoritairement G eiffel.... ils préfèrent garder des élèves qu'ils connaissent déjà. Bien sur qq de bon entrera qd même mais le privé n'a pas bonne réputation pour l'entrée en prépa...

n°285698
curbx
Posté le 07-10-2004 à 18:58:53  profilanswer
 

vroom39-93 a écrit :

:non: Pas trop d'accord ds les classes de prépa d'eiffel la provenance des élèves est majoritairement G eiffel.... ils préfèrent garder des élèves qu'ils connaissent déjà. Bien sur qq de bon entrera qd même mais le privé n'a pas bonne réputation pour l'entrée en prépa...


je ne suis pas ok avec toi non plus, j'etais en privé avant d'entrée en université, il faut savoir que les privés ne sont pas tous mal conciderer, j'etais a l'assomption bordeaux, et pas mal d'amis etait a tivoli, toutes les personnes qui ont voulu faire prepa et qui avaient les moyennes pour (entre 13.5 et 16) on fait prepa math sup spé ou prepa hec aussi, en allant a gustave eiffel ou montaigne.
le privé n'a pas mauvaise image, au contraire de plus en plus de personne prefere aller en privé ou parents preferent mettre leurs enfants, ainsi, l'eleve est encadrer fortement afin de s'assurer de sa reussite.
biensur il y aura des echecs comme partout, mais je n'ai aucunprejuger negatif, je ne critique nullement le public, je dis simplement que le privé est plutot bien.
il faut savoir aussi que sur ces dernieres année c'est entre saint genes, grand lebrun et eiffel que les 1ere places ce sont jouées.
quitte a choisir j'irais en privée car j'ai eut de mauvais souvenir en public, mais apres ça reste un avi personnel.
toute façon aer0 t'as encore au moins quelque mois pour choisir, mais si tu decide d'allé en privé c'est maintenant qu'il faut retenir une place pour l'an prochain, car un lycée comme grand lebrun ou tivoli ou saint genes, d'ici fevrier y aura plus de place.
voila pour mon conseille qui ne sera pas celui des autres je penses  :hello:

n°285706
vroom39-93
Posté le 07-10-2004 à 19:35:07  profilanswer
 

curbx a écrit :

je ne suis pas ok avec toi non plus, j'etais en privé avant d'entrée en université, il faut savoir que les privés ne sont pas tous mal conciderer, j'etais a l'assomption bordeaux, et pas mal d'amis etait a tivoli, toutes les personnes qui ont voulu faire prepa et qui avaient les moyennes pour (entre 13.5 et 16) on fait prepa math sup spé ou prepa hec aussi, en allant a gustave eiffel ou montaigne.
le privé n'a pas mauvaise image, au contraire de plus en plus de personne prefere aller en privé ou parents preferent mettre leurs enfants, ainsi, l'eleve est encadrer fortement afin de s'assurer de sa reussite.
biensur il y aura des echecs comme partout, mais je n'ai aucunprejuger negatif, je ne critique nullement le public, je dis simplement que le privé est plutot bien.
il faut savoir aussi que sur ces dernieres année c'est entre saint genes, grand lebrun et eiffel que les 1ere places ce sont jouées.
quitte a choisir j'irais en privée car j'ai eut de mauvais souvenir en public, mais apres ça reste un avi personnel.
toute façon aer0 t'as encore au moins quelque mois pour choisir, mais si tu decide d'allé en privé c'est maintenant qu'il faut retenir une place pour l'an prochain, car un lycée comme grand lebrun ou tivoli ou saint genes, d'ici fevrier y aura plus de place.
voila pour mon conseille qui ne sera pas celui des autres je penses  :hello:


 
je dits pas que le privé c mal je dits simplement que pour entrer en prépa on prendra plutot qq qui est dans le public surtout aprés certain échec à eiffel d'élève du privé c tout
 
 

n°285710
curbx
Posté le 07-10-2004 à 20:01:11  profilanswer
 

je reste septique a ce que tu me dis là :)

n°286217
coco_japan​im
Posté le 10-10-2004 à 12:36:36  profilanswer
 

Septique / Pas septique...
On va essayer de clarifier tout ca.
Si je peux me permettre, Eiffel privilegie ses propres eleves. C'est simple, ils considerent que leurs eleves, ils les connaissent, alors que ceux de l'exterieur c'est pas le cas. Je dis bien, Eiffel "privilegie". Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, les portes ne sont pas fermées aux eleves venus d'autres lycées.
 
Ensuite, Bac+2 en sortie d'eiffel, t'es loin d'etre un looser (ceux qui le pense se mettent le doigt ou je pense et bien profond). En effet, Eiffel joue sur 2 tableaux, les prepas et les bts. Certes une grande importance est accordée  aux prépas, mais c'est tout pareil pour les BTS. La seule diff, c'est que d'un cote, c'est les grandes ecoles qui sont visées, de l'autres c'est l'industriel. Et croyez moi, la réputation du lycée auprès des entreprises est une priorité du proviseur et de son équipe pédagogique (notamment des chez de travaux).
A j'allai oublié, ne pas oublier non plus l'existence d'une prepa spéciale pour les BTS/DUT de l'industrie (prépa ATS). Devinez quoi, ben Eiffel la fait !
 
Bon, ce que je dis ne répond pas a la question de l'interessé mais j'ose croire qu'a la date d'aujourd'hui le choix est fait. De toute facon Aer0, si tu ne te sens pas bien la ou tu vas, rien ne t'empeche de changer. Si j'ai une chose a te dire, fait ce qui te plait le plus. Vas la ou tu pense t'épanouir le plus.
 
A bon entendeur ^^

n°286226
Xocs
Posté le 10-10-2004 à 13:53:03  profilanswer
 

euh eiffel pour l'épanouissemnt personnel, on repassera hein ...

n°286242
chaica
Posté le 10-10-2004 à 14:47:29  profilanswer
 

Pour la suite de tes études laisse tomber le privé.

n°286247
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2004 à 15:12:43  answer
 

J'ai toujours eté en public et cette année je me retrouve a l'utc avec des gars du privé...
 
Ben putain  y'a pas photo , le privé en secondaire c'est vraiment beaucoup mieux que le public, plus de travail mais tu es beaucoup mieux preparé mais alors BEAUCOUP mieux...
 
La preuve mes potes qui viennent du privé c'est vraiment des betes et ils auront aucun probleme avec leurs exams mais alors aucun...
 
 
Par contre le privé en superieur, tu peux oublier, a part en commercial (HEC oblige)...

n°286276
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-10-2004 à 17:24:44  profilanswer
 

Seryth a écrit :


Par contre le privé en superieur, tu peux oublier, a part en commercial (HEC oblige)...


 
Conneries ... Il existe de très bonnes écoles d'ingé privées et de très médiocres dans le public...  
Il faut se renseigner avant de foncer, c'est tout.

n°286317
curbx
Posté le 10-10-2004 à 20:46:25  profilanswer
 

chaica a écrit :

Pour la suite de tes études laisse tomber le privé.


 :lol: n'importe quoi, mais alors vraiment n'importe quoi ... genre tu viens d'un lycée privée et ce n'est meme pas la peine de rever au superieur, arrete le H et l'ex.
 
Ensuite pour ceux qui parles de rentrer a eiffel, pour y entrer c'est pas en claquant des doigts si on est pas raccordé à ce lycée, il faut de bon resultat il me semble sinon faut meme pas rever d'y allé.
Après y a la prepa math sup et spé a grand lebrun, une tres bonne prepa aussi sachant que deja grand lebrun est conciderer comme un tres bon lycée.

n°286319
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2004 à 20:48:32  answer
 

sorg a écrit :

Conneries ... Il existe de très bonnes écoles d'ingé privées et de très médiocres dans le public...  
Il faut se renseigner avant de foncer, c'est tout.


 
Cite moi une seule ecole ingé privée qui soit dans le groupe A ? dans les plus gros salaires ? Les plus dures a avoir ?
 
Cherche meme pas, t'en trouvera pas.
 
Aucune ecole d'ingé privée ne peut se classer ne serait ce que dans les 20 premieres publiques.

n°286320
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2004 à 20:49:52  answer
 

J'attends un truc genre : Ouais Epita ou Efrei c'est trop coté pour pouvoir bien me marrer la [:ddr555]

n°286328
Xocs
Posté le 10-10-2004 à 21:22:23  profilanswer
 

Seryth a écrit :

Cite moi une seule ecole ingé privée qui soit dans le groupe A ? dans les plus gros salaires ? Les plus dures a avoir ?
 
Cherche meme pas, t'en trouvera pas.
 
Aucune ecole d'ingé privée ne peut se classer ne serait ce que dans les 20 premieres publiques.


 
tu sais combien coûte un élève de l'X à l'état ? hummm ? [:itm]

n°286335
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-10-2004 à 22:18:43  profilanswer
 

Seryth a écrit :

Cite moi une seule ecole ingé privée qui soit dans le groupe A ? dans les plus gros salaires ? Les plus dures a avoir ?
 
Cherche meme pas, t'en trouvera pas.
 
Aucune ecole d'ingé privée ne peut se classer ne serait ce que dans les 20 premieres publiques.


 
Certes aucune école privée n'est dans le groupe A. Mais Le groupe d'une école ne représente pas tout. Je suis plus payé 12 mois après ma sortie de l'ICAM qu'un ami ENSAM sorti il y plus de 2 ans . C'est un cas particulier et certainement pas représentatif de la majorité de nos promotions, mais il faut pas déconner non plus tu dis :

Citation :

Par contre le privé en superieur, tu peux oublier

 
Ca me parait completement con comme reflection. Tu peux t'épanouir dans une école de groupe C , sans gagner 50k€ / an à la sortie de l'école.  
J'ai un boulot passionant, l'ICAM est l'école d'ingé la plus représentée chez L'oréal... elle est également très représenté chez renault et PSA... Inutile donc de t'emballer avec des jugements hatifs.

n°286357
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2004 à 02:09:10  answer
 

sorg a écrit :

Certes aucune école privée n'est dans le groupe A. Mais Le groupe d'une école ne représente pas tout. Je suis plus payé 12 mois après ma sortie de l'ICAM qu'un ami ENSAM sorti il y plus de 2 ans . C'est un cas particulier et certainement pas représentatif de la majorité de nos promotions, mais il faut pas déconner non plus tu dis :

Citation :

Par contre le privé en superieur, tu peux oublier

 
Ca me parait completement con comme reflection. Tu peux t'épanouir dans une école de groupe C , sans gagner 50k€ / an à la sortie de l'école.  
J'ai un boulot passionant, l'ICAM est l'école d'ingé la plus représentée chez L'oréal... elle est également très représenté chez renault et PSA... Inutile donc de t'emballer avec des jugements hatifs.


 
 
Maycaysupayr  :sarcastic:

n°286365
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-10-2004 à 08:00:18  profilanswer
 

Seryth a écrit :

Maycaysupayr  :sarcastic:


 
Ben écoute, si pour toi il n'y a pas de salut hors de Polytechnique et Centrale, c'est très bien !  [:bidinoo]  
Ces écoles restent reservée à une frange réduite des étudiants vues la sélection qui s'y fait . et je pense que elle ne sont pas la seule voix vers une vie professionelle épanouie.

n°286369
Papejp
Posté le 11-10-2004 à 08:17:09  profilanswer
 

Seryth a écrit :

Cite moi une seule ecole ingé privée qui soit dans le groupe A ? dans les plus gros salaires ? Les plus dures a avoir ?
 
Cherche meme pas, t'en trouvera pas.
 
Aucune ecole d'ingé privée ne peut se classer ne serait ce que dans les 20 premieres publiques.


 
Oui, Supélec !
Privé ne veut pas dire payant ! Y a des privés qui trouvent des industriels pour financer les études de leurs élèves !


Message édité par Papejp le 11-10-2004 à 08:17:53
n°286423
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2004 à 12:42:33  answer
 

papejp a écrit :

Oui, Supélec !
Privé ne veut pas dire payant ! Y a des privés qui trouvent des industriels pour financer les études de leurs élèves !


 
Je parle de vrais ecoles privées, les conneries genre Epita

n°286439
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2004 à 14:18:11  answer
 

sorg a écrit :

Ben écoute, si pour toi il n'y a pas de salut hors de Polytechnique et Centrale, c'est très bien !  [:bidinoo]  
Ces écoles restent reservée à une frange réduite des étudiants vues la sélection qui s'y fait . et je pense que elle ne sont pas la seule voix vers une vie professionelle épanouie.


 
 
Non, mais a la limite je peux rien dire parce que je trouve que l'icam est la seule privée qui vale a peu pres le coup, pas trop cher et bonne formation. (et puis je viens de toulouse ;))
 
Par contre c'est bien l'exception qui confirme la regle, les bonnes privées a part l'icam sont rares, meme TRES rares...

n°286548
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-10-2004 à 19:01:24  profilanswer
 

Seryth a écrit :

Non, mais a la limite je peux rien dire parce que je trouve que l'icam est la seule privée qui vale a peu pres le coup, pas trop cher et bonne formation. (et puis je viens de toulouse ;))
 
Par contre c'est bien l'exception qui confirme la regle, les bonnes privées a part l'icam sont rares, meme TRES rares...


 
Attention, il y a privées et privées:
et l'icam n'est pas la seule à valoir le coup, allez, au pif en vrac comme çà, dans celle qui sont de bonnes écoles:
 
- ECAM
- CPE
- ESCOM
- ESEO
- ESAP
- ISAB
 
Après c'est clair que epita/epitech, c'est totalement autre chose... payer 6500€/an pour acheter un diplome, c'est comme aller aux putes, tout le monde peut le faire, mais on se sent pas fier après.

n°287036
vroom39-93
Posté le 12-10-2004 à 21:05:39  profilanswer
 

Pour moi dans le débat privé/public il y a aussi une question de philosophie et de conviction personnelle perso (je suis prof ds le public) j'ai un eu du mal ave le privé sauf qq cas particulier où les formations sont d'excellente qualité.
Pour en revenir à Bdx la réputation de gd Lebrun en tant que prépa... je connaissait même pas cette prépa dc pour la réputation...

n°287041
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-10-2004 à 21:11:57  profilanswer
 

vroom39-93 a écrit :

Pour moi dans le débat privé/public il y a aussi une question de philosophie et de conviction personnelle perso (je suis prof ds le public) j'ai un eu du mal ave le privé sauf qq cas particulier où les formations sont d'excellente qualité.
Pour en revenir à Bdx la réputation de gd Lebrun en tant que prépa... je connaissait même pas cette prépa dc pour la réputation...


 
En ce qui concerne les prépas privées , il faut bien dire que rare sont celle qui ont de brilliants résultats au concours. Sortis de qq parisiennes et de Saliège à Toulouse je n'en vois pas d'autres.

n°287042
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 12-10-2004 à 21:12:45  profilanswer
 

vroom39-93 a écrit :

Pour moi dans le débat privé/public il y a aussi une question de philosophie et de conviction personnelle perso (je suis prof ds le public) j'ai un eu du mal ave le privé sauf qq cas particulier où les formations sont d'excellente qualité.
Pour en revenir à Bdx la réputation de gd Lebrun en tant que prépa... je connaissait même pas cette prépa dc pour la réputation...

+1 j'étais meme pas au courant que y'avait une prépa la bas :D
Les prépas sur bdx y'a Montaigne qui est assez côtée quelquesoit la filière, Kju qui est pas trop mal niveau scientifique (le reste je sais pas :o), et eiffel aussi plutot bon niveau mais je connais moins.
 
Au niveau des lycées sinon, les sections européennes t'en as a daguin a Merignac et a Magendie, je savais pas qu'il y en avait a Eiffel. Mais pour y etre passé, je suis pas convaincu d'une quelconque utilité de cette section... Si vraiment on veut faire de l'anglais intensif pour avoir un bon niveau, la section internationale me parait mieux (pour y etre passé aussi :d) mais c'est plus littéraire, perso j'ai pas aimé ce côté littéraire justement.
 
Et pour ce qui est des études post-bacs, je pense pas que le lycée ait une importance fondamentale (je connais pas Ste Marie, a moins que ca soit Gd Lebrun, jviens de tilter :whistle: dans ce cas c'est loin d'etre un mauvais lycée jpense)


Message édité par junior51-88 le 12-10-2004 à 21:13:44
n°287045
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-10-2004 à 21:19:52  profilanswer
 

junior51-88 a écrit :

+1 j'étais meme pas au courant que y'avait une prépa la bas :D
Les prépas sur bdx y'a Montaigne qui est assez côtée quelquesoit la filière, Kju qui est pas trop mal niveau scientifique (le reste je sais pas :o), et eiffel aussi plutot bon niveau mais je connais moins.
 
Au niveau des lycées sinon, les sections européennes t'en as a daguin a Merignac et a Magendie, je savais pas qu'il y en avait a Eiffel. Mais pour y etre passé, je suis pas convaincu d'une quelconque utilité de cette section... Si vraiment on veut faire de l'anglais intensif pour avoir un bon niveau, la section internationale me parait mieux (pour y etre passé aussi :d) mais c'est plus littéraire, perso j'ai pas aimé ce côté littéraire justement.
 
Et pour ce qui est des études post-bacs, je pense pas que le lycée ait une importance fondamentale (je connais pas Ste Marie, a moins que ca soit Gd Lebrun, jviens de tilter :whistle: dans ce cas c'est loin d'etre un mauvais lycée jpense)


 
Les prépas d'Effeil sont pas mal cotées surtout en PTSI .
Celles de montaigne c'est le top à Bdx , mais ca vaut pas Fermat ou une prépa parisienne pour celui qui cherche l'excellence.
Camille Julian, c'est très moyen. Seul quelques rares crack parviennent à intégrer autre chose qu'une ENSI de second ordre. (Bien que l'on puisse tout à fait trouver son compte dans ces ENSI.)

n°287865
vroom39-93
Posté le 15-10-2004 à 20:18:02  profilanswer
 

Il faut aussi arrêter le mythe des prépas parisiennes... certaines ont un niveau bcp plus faible qu'en province. La raison est simple il y a bcp de prépa à paris et les élèves ne sont pas vraiment sélectionnés... le phénomène est particulièrement vrai en PTSI...

n°287916
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2004 à 22:33:50  answer
 

vroom39-93 a écrit :

Il faut aussi arrêter le mythe des prépas parisiennes... certaines ont un niveau bcp plus faible qu'en province. La raison est simple il y a bcp de prépa à paris et les élèves ne sont pas vraiment sélectionnés... le phénomène est particulièrement vrai en PTSI...


 
 
Quand on parle de prepas parisiennes, on parle de Henri 4, Ginette, LLG, Hoche principalement.
 
ensuite viennent stanislas etc...

n°288052
vroom39-93
Posté le 16-10-2004 à 16:20:28  profilanswer
 

The Taupin a écrit :

Citation :

Il faut aussi arrêter le mythe des prépas parisiennes... certaines ont un niveau bcp plus faible qu'en province. La raison est simple il y a bcp de prépa à paris et les élèves ne sont pas vraiment sélectionnés... le phénomène est particulièrement vrai en PTSI...  


 
En même temps quand on parle de prépa on parle pas de PTSI mais seulement de MPSI et PCSI... :sol:


 
 :lol:  :lol: voila une belle remarque...
Avant de dire ça tu devrais regarder les stats des prépaPT es tu verrais que c'est le meilleur ratio places en école/ nb de candidat.
En plus si tu sors de centre ou mines ont s'en fout que tu es fait PT ou MP :kaola:  
Et si tu veux vraiment faire le malin qu'en on parle de prépa on parle juste des MP* les autres...


Message édité par vroom39-93 le 16-10-2004 à 16:21:09
n°288418
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2004 à 21:16:52  answer
 

vroom39-93 a écrit :

:lol:  :lol: voila une belle remarque...
Avant de dire ça tu devrais regarder les stats des prépaPT es tu verrais que c'est le meilleur ratio places en école/ nb de candidat.
En plus si tu sors de centre ou mines ont s'en fout que tu es fait PT ou MP :kaola:  
Et si tu veux vraiment faire le malin qu'en on parle de prépa on parle juste des MP* les autres...


 
Quand on veut vraiment faire le malin on parle un francais correct.  :sleep:

n°289477
vroom39-93
Posté le 20-10-2004 à 22:40:12  profilanswer
 

Seryth a écrit :

Quand on veut vraiment faire le malin on parle un francais correct.  :sleep:


 
:lol: deuxième belle remarque tu maîtrises toi ou tu es juste frusté de ne pas avoir fait MP*  :D  
Concernant les prépas parisiennes je reste sur mon explication... trop de prépa tue la prépa et c'est exactement le cas de Paris

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Lycée sur Bordeaux] Je sais pas où aller!

 

Sujets relatifs
Kelle moyenne pour aller en STI ???école de commerce INSEEC Paris-Bordeaux
Je sais pas quoi faire! Need Backup :)PTSI lycée Mimard St-Etienne
changer de lycée aprés la supAller en IUT Info après une prépa PTSI ?
Je sais pas où aller apres le BTS IRIS...l'informatique a bordeaux
Aller travailler au pays enchanté avec Casimir 
Plus de sujets relatifs à : [Lycée sur Bordeaux] Je sais pas où aller!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR