Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Logement étudiant à Evry

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logement étudiant à Evry

n°484909
disconect
Posté le 30-08-2005 à 19:07:47  profilanswer
 

Hello,
ma copine est sur Evry l'année prochaine en 2eme année de master pro de droit, elle cherche un logement (400€ gd max à priori :o)...
 
Des endroits à éviter ou au contraire bien réputé ?
Quartiers, logement Universitaire & co...bref je cherche du retour d'expérience :)
 
Merci par avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 19:07:47  profilanswer
 

n°484980
dul51
Posté le 30-08-2005 à 19:50:03  profilanswer
 

pour moins de 400€ ya fac-habitat c'est pas mal du tout.
Pour plus cher ya les Estudines du parc, quoique avec avec une chambre de base et des APL ca doit faire moins de 400€.
Ces deux résidences sont situées jsute derrière la Fac dans un  quartier tranquille

n°485009
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 30-08-2005 à 20:16:02  profilanswer
 

C'est très bien desservi par le RER, donc pas hésiter à chercher le long de la ligne D.

n°485010
disconect
Posté le 30-08-2005 à 20:16:33  profilanswer
 

dul51 a écrit :

pour moins de 400€ ya fac-habitat c'est pas mal du tout.
Pour plus cher ya les Estudines du parc, quoique avec avec une chambre de base et des APL ca doit faire moins de 400€.
Ces deux résidences sont situées jsute derrière la Fac dans un  quartier tranquille


Merci beaucoup !

n°485029
Caylayron
Posté le 30-08-2005 à 20:36:59  profilanswer
 

Combi_A_Vendre a écrit :

C'est très bien desservi par le RER, donc pas hésiter à chercher le long de la ligne D.


 
Oui, on trouve de grands apparts pour pas cher à Grigny :whistle:
En plus "bien desservi", hum comment dire, t'as pas du prendre le D vers Evry-Courcouronnes souvent pour dire ça :heink:
Sinon je rejoinds Dul51 dans ses conseils :jap:

n°485057
nanou230
Posté le 30-08-2005 à 21:06:29  profilanswer
 

j'vais habiter les Aunettes à EVry qu'en penser vous, on m'a dit que c'était pas mal plutôt tranquille

n°485063
kzimir
-
Posté le 30-08-2005 à 21:14:14  profilanswer
 

Elsa Triolet (Sonacotra) à côté des Aunettes et des Estudines : 440€ sans APL le 20m², propre, meublé, parking ouvert. Par contre, il faut montrer patte blanche pour avoir son logement et il y a une très forte demande à Evry.
 
Edit : et les Aunettes, c'est pas le pire coin d'Evry. Même s'il y a régulièrement du vandalisme sur des voitures et autres actes de délinquance mineurs.


Message édité par kzimir le 30-08-2005 à 21:15:11

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°485114
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 30-08-2005 à 21:55:08  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Oui, on trouve de grands apparts pour pas cher à Grigny :whistle:
En plus "bien desservi", hum comment dire, t'as pas du prendre le D vers Evry-Courcouronnes souvent pour dire ça :heink:
Sinon je rejoinds Dul51 dans ses conseils :jap:


 
J'y ai juste fait deux ans d'études ...
Et le RER D, ça fait juste 10 ans que je le prends presque tous les jours.  :kaola:
Et y'a pas que Grigny. Y'a de grands apparts pas chers à Corbeil ou Juvisy par exemple.


Message édité par Combi_A_Vendre le 30-08-2005 à 21:56:05
n°485566
Caylayron
Posté le 31-08-2005 à 13:34:47  profilanswer
 

Combi_A_Vendre a écrit :

J'y ai juste fait deux ans d'études ...
Et le RER D, ça fait juste 10 ans que je le prends presque tous les jours.  :kaola:
Et y'a pas que Grigny. Y'a de grands apparts pas chers à Corbeil ou Juvisy par exemple.


 
C'était une boutade pour Grigny hein [:cend]
Corbeil et Juvisy sont des coins à regarder en effet (pour Juvisy j'aurais tendance à me méfier de la "proximité" d'Orly qd même :/), mais on ne peut quand même pas dire que ce soit bien desservi sauf en heure de pointe en comptant les vieux trains qui font corbeil-juvisiy. En période normale c'est à pleurer le manque de fréquence des trains (y a quelques bus pour aller à Corbeil par contre)

n°485922
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 31-08-2005 à 19:59:26  profilanswer
 

Y'a un train toutes les 20 minutes en heures creuses la journée et plus d'un train toutes les 15 minutes en heures pleines.
Je trouve que c'est largement suffisant.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 19:59:26  profilanswer
 

n°485992
Mammadou
Posté le 31-08-2005 à 20:57:18  profilanswer
 

Pour avoir habité pas mal de temps à Evry,il y a une réelle crise de logement avec la présence de la fac , de l'iie , de l'int......  
Pour le moment il y a les résidences étudiantes ou assimilées comme Les Estudines du parc, Coquibus, Elsa Triolet ,Blaise Pascal. Il y a aussi le crous archi-blindé.
Pour les prix : même si les loyers peuvent paraitre élevés, n'oubliez pas qu'en tant qu'étudiante elle aura l'apl et l'apl c'est tout bénéf, surtout dans les résidences citées ci-dessus puisqu'elles sont "conventionnées" avec la CAF. L'apl est d'environ la moitié du loyer dans ce cas-là :)
Par contre, les estudines demandent un garant bien solvable et bien d'autres document, Elsa Triolet demande de montrer patte blanche ( pas de l'iie et pas de l'int , s'abstenir ).
Une piste serait de chercher qq chose du côté d'evry village, c'est à 10minutes du centre d'evry en voiture mais c'est un autre monde, beaucoup plus joyeux en tout cas que le centre ville.
 
En tout cas, un conseil : évite les pyramides, le parc aux lièvres et tout ira bien.
Le type qui a parlé de Grigny le disait sûrment ironiquement mais je connais des cadres qui travaillent à la défense et qui habitent à Grigny, mais c'est vrai que le prix de l'immobilier là-bas défie toute concurrence : F4 de 100m² pour 90 000 euros !!!
 
 
P.S :
pour les dossiers pour le logement , généralement c'est :
- photocopie pièce d'identité & carte d'étudiant
- RIB
- feuille signée par le garant + bulletins de salaires + avis d'imposition
- dernière quittance de loyer

n°486000
Mammadou
Posté le 31-08-2005 à 21:02:59  profilanswer
 

Combi_A_Vendre a écrit :

Y'a un train toutes les 20 minutes en heures creuses la journée et plus d'un train toutes les 15 minutes en heures pleines.
Je trouve que c'est largement suffisant.


Le RER D n'est pas terrible terrible mais il s'améliore un peu depuis le début de cette année : plusieurs maires ont fait pression sur le stif pour améliorer la situation.
Le RER D met 30 minutes pour faire evry courcouronnes -> gare de lyon, en cours de journée il y en a toutes les  15 ou 20 minutes selon l'horaire, par contre le week-end et le soir il y en a toutes les 30 minutes.
A Evry, il y a pas mal de lignes de Bus qui desservent quasiment tous les quartiers.
 
Il y a maintenant le site http://www.lalignedchange.com/ pour être averti gratuitement par SMS pour les perturbations sur le RER D.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Logement étudiant à Evry

 

Sujets relatifs
BESOIN D'AIDE SVP (logement Cergy)logement pour l'ensea à cegy pontoise
Etudiante ESSEC & Logement : quels villes ?Abonnement sncf lille paris (pour etudiant )
Pret etudiantRecherche graphiste pour journal étudiant, 100 euros par numéro
personne a lasorbonne étudiant le droit??logement bordeaux
recherche de logement sur Grenobleà propos du bail pour un logement étudiant
Plus de sujets relatifs à : Logement étudiant à Evry


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR