Pour avoir habité pas mal de temps à Evry,il y a une réelle crise de logement avec la présence de la fac , de l'iie , de l'int......
Pour le moment il y a les résidences étudiantes ou assimilées comme Les Estudines du parc, Coquibus, Elsa Triolet ,Blaise Pascal. Il y a aussi le crous archi-blindé.
Pour les prix : même si les loyers peuvent paraitre élevés, n'oubliez pas qu'en tant qu'étudiante elle aura l'apl et l'apl c'est tout bénéf, surtout dans les résidences citées ci-dessus puisqu'elles sont "conventionnées" avec la CAF. L'apl est d'environ la moitié du loyer dans ce cas-là
Par contre, les estudines demandent un garant bien solvable et bien d'autres document, Elsa Triolet demande de montrer patte blanche ( pas de l'iie et pas de l'int , s'abstenir ).
Une piste serait de chercher qq chose du côté d'evry village, c'est à 10minutes du centre d'evry en voiture mais c'est un autre monde, beaucoup plus joyeux en tout cas que le centre ville.
En tout cas, un conseil : évite les pyramides, le parc aux lièvres et tout ira bien.
Le type qui a parlé de Grigny le disait sûrment ironiquement mais je connais des cadres qui travaillent à la défense et qui habitent à Grigny, mais c'est vrai que le prix de l'immobilier là-bas défie toute concurrence : F4 de 100m² pour 90 000 euros !!!
P.S :
pour les dossiers pour le logement , généralement c'est :
- photocopie pièce d'identité & carte d'étudiant
- RIB
- feuille signée par le garant + bulletins de salaires + avis d'imposition
- dernière quittance de loyer