Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1117 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  LLCE japonais (cours)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LLCE japonais (cours)

n°4304020
anastasia9​72
Posté le 09-06-2013 à 15:34:36  profilanswer
 

Bonjour,  
j'aimerais entamer des études en LLCE japonais. J'ai pris connaissance des descriptions des cours enseignés mais cela ne me suffit pas. Il y aurait-il quelqu'un qui pourrait me transmettre certains de leurs cours afin que je puisse appréhender au mieux les cours enseignés, SVP.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2013 à 15:34:36  profilanswer
 

n°4311645
anastasia9​72
Posté le 13-06-2013 à 21:38:43  profilanswer
 

Je n'aurai pas de réponse ici non plus... Tampis

n°4311710
oeildelynx​2
Posté le 13-06-2013 à 22:06:58  profilanswer
 

anastasia972 a écrit :

Bonjour,  
j'aimerais entamer des études en LLCE japonais. J'ai pris connaissance des descriptions des cours enseignés mais cela ne me suffit pas. Il y aurait-il quelqu'un qui pourrait me transmettre certains de leurs cours afin que je puisse appréhender au mieux les cours enseignés, SVP.


 
Si tu veux foirer tes études, retaper ta L1 laborieusement, pour finir par changer de voie la tête basse et les idées plus claires, va en LLCEE japonais. Ah mais non, c'est vrai "moi j'y arriverai, j'aime vraiment le japon et la langue, c'est pas que les mangas"  :D  
 
Enfin bref. Je vois pas pourquoi je dis ça, ça changera rien.
 
Si tu tiens quand même te mettre là-dedans, je vais demander à une amie si elle peut me passer quelques-uns de ses cours.

n°4311758
fugacef
Posté le 13-06-2013 à 22:31:03  profilanswer
 

Si tu veux absolument faire du japonais, fait une LEA avec du japonais quelque part, ou alors une double licence, ou alors attend d'intégrer une école de co/ingé pour faire du japonais etc. Mais faire llce japonais, surtout japonais (!), ça ne mène à rien. Y pas de capes de japonais, un candidat reçu à l'agreg tous les 1/2/3 ans, dans le manga/jeu vidéo y a déjà des traducteurs à la pelle etc.

n°4311770
Yuhu
Posté le 13-06-2013 à 22:34:51  profilanswer
 

C'est un très bon premier pas pour rater ta vie.

n°4311946
anastasia9​72
Posté le 14-06-2013 à 00:08:44  profilanswer
 

Tout d'abord merci à tous d'avoir répondu.  
 
Je suis en éco gestion et je compte bien y rester jusqu'au master !
 
Cependant j'ai toujours voulu étudier la langue japonaise, la culture et tout ce qui s'y rapproche.
Je ne veux pas entamer ces études là pour lire des manga en japonais ou encore regarder bleach en VO ! Loin de là  ! Je veux le faire en terme de connaissance personnel.  
 
SI jamais je veux arrêter pour une raison quelconque j'aurai au moins mon master en éco-gestion.  
Je ne sais pas si ''j'y arriverai'' (je ne suis pas voyante) tout ce que je sais c'est que je veux vraiment faire ces études là.
 
En ce qui concerne la LEA je ne veux vraiment pas la faire. D'une part parce que je fais déja des études d'éco-gestion. D'autre part, les études en LEA ne sont pas centrées principalement sur l'Histoire et la culture du Japon, tout le contraire des études en LLCE.  

n°4339165
Sleurgh
?
Posté le 01-07-2013 à 04:06:56  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Si tu veux absolument faire du japonais, fait une LEA avec du japonais quelque part, ou alors une double licence, ou alors attend d'intégrer une école de co/ingé pour faire du japonais etc. Mais faire llce japonais, surtout japonais (!), ça ne mène à rien. Y pas de capes de japonais, un candidat reçu à l'agreg tous les 1/2/3 ans, dans le manga/jeu vidéo y a déjà des traducteurs à la pelle etc.


+1

n°4339218
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 09:41:33  answer
 

Les mecs, je vous trouve un peu obtus là-dessus, un double cursus Eco-gé / LLCE peut être intéressant s'il considère la licence Eco-gestion comme son cursus principal et la LLCE comme un loisir à côté.

n°4339225
Sleurgh
?
Posté le 01-07-2013 à 10:00:54  profilanswer
 

Oui mais tu ne peux pas envisager de valider une licence LLCE en japonais si tu es grand débutant et que tu ne bosses pas régulièrement la langue (et surtout en 1ère année).
Dans ce cas là autant bosser à fond en éco-gé et commencer le japonais en CLUB ou en CLES.
 
Après ce n'est que mon humble avis  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  LLCE japonais (cours)

 

Sujets relatifs
Cours sur SBS 2011AVIS sur LLCE
Module Réseaux (cours)cours particuliers-analyse financière
Des tuyaux pour un séjour linguistique avec cours à l'université [USA]Comment rédiger une lettre de motiv pour une LLCE ?
Réorientation aprés un dut GEII en poche ( L3 SPI en cours)Lettre de motivation licence LLCE
admission polytech' sans prendre en compte l'année en coursRessortissant japonais et formation continue
Plus de sujets relatifs à : LLCE japonais (cours)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR