Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Le DUT Tech de Co] Listing, Infos, Questions...

n°120934
fluff
Posté le 15-08-2003 à 01:31:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
On fait quoi en dut tech de co?  
On travaille beaucoup?

mood
Publicité
Posté le 15-08-2003 à 01:31:54  profilanswer

n°121409
Laurent_g
Posté le 19-08-2003 à 20:26:30  profilanswer

Fluff a écrit :

On fait quoi en dut tech de co?  
On travaille beaucoup?

:heink:

n°121687
fluff
Posté le 21-08-2003 à 14:31:08  profilanswer

Ben tu pourrais donner des détails, ya t'il beaucoup de travail personnel ? Comment était organisé ton emploi du temps?  

J'ai finalement choisi de rester a Montpellier, donc je vais devoir faire 30mn de bus + 50mn de train + 5mn de marche 2 fois par jour. Ca m'interesse donc de savoir si j'aurais beaucoup de travail le soir tu comprends

n°121698
polochon
à travers champ !
Posté le 21-08-2003 à 16:13:25  profilanswer

WAOOH !!!  

2x1h30 de trajet par jour !  
Alors là, mes respects !
Je pense que tu vas te faire plaisir...
Prendre le train à 6h30 du mat' pour rentrer à 19h30 dans les meilleurs des cas, ça risque de vite te saouler !!
Mais bon, quand y'a pas le choix !

Je penserai à toi quand je me leverai à 7h50 pour aller en cours ! :o))

n°121797
fluff
Posté le 22-08-2003 à 04:18:17  profilanswer

polochon a écrit :

WAOOH !!!  

2x1h30 de trajet par jour !  
Alors là, mes respects !
Je pense que tu vas te faire plaisir...
Prendre le train à 6h30 du mat' pour rentrer à 19h30 dans les meilleurs des cas, ça risque de vite te saouler !!
Mais bon, quand y'a pas le choix !

Je penserai à toi quand je me leverai à 7h50 pour aller en cours ! :o))

Si je finis a 17h ca va, j'arrive a 18h a montpellier, ca fait 18h30 chez moi

n°126222
Laurent_g
Posté le 08-09-2003 à 20:46:34  profilanswer

up

n°126322
fluff
Posté le 09-09-2003 à 02:04:54  profilanswer

Et mes questions?  :??:  

n°126324
Laurent_g
Posté le 09-09-2003 à 02:12:18  profilanswer

Fluff a écrit :

Et mes questions?  :??:  

Lesquelles ? ICQ si tu veux discuter

n°127409
fluff
Posté le 14-09-2003 à 14:38:15  profilanswer

Demain la rentrée, ca va chier

n°127431
polochon
à travers champ !
Posté le 14-09-2003 à 17:22:32  profilanswer

...et jeudi soir, "soirée d'intégration des TC" à l'Usine à gaz
va falloir être en forme l'ami !

mood
Publicité
Posté le 14-09-2003 à 17:22:32  profilanswer

n°127458
fluff
Posté le 14-09-2003 à 18:47:11  profilanswer

polochon a écrit :

...et jeudi soir, "soirée d'intégration des TC" à l'Usine à gaz
va falloir être en forme l'ami !

ben voyons

n°127955
fluff
Posté le 17-09-2003 à 23:02:06  profilanswer

Profites en bien de ton appart, aprés 3 jours de 7h-19h je suis complétement claqué.
Tu as eu le temps de voir un peu le peuple bitterois de l'iut?

n°127970
polochon
à travers champ !
Posté le 18-09-2003 à 01:08:13  profilanswer

ouais, bien sur, ça fait plus d'une semaine que j'erre dans l'iut !  :D  

ne t'en fais pas pour moi, les 5 dernieres annees, j'avais pas d'horaire avec en moyenne des journees de 14h...
faut s'avoir s'investir dans la vie !

par contre, j'espère te voir demain soir... pas comme tous les petits branlos qui, à peine arrivés, ne pensent qu'à une chose: "rentrer se coucher chez papa-maman" alors que depuis 10 jours, on se casse le cul à organiser une big soirée avec barbeuk et fiesta...

sur ce...

n°128019
fluff
Posté le 18-09-2003 à 13:44:26  profilanswer

Un montpellierain reste un montpellierain fils, moi j'ai toute ma vie ici.
Chacun son truc

n°128127
polochon
à travers champ !
Posté le 19-09-2003 à 03:51:38  profilanswer

t'es à mourir...

surtout, reste montpellierain !
 :lol:  

et surtout, appelle tes cadets "fils", pas tes ainés !!!

n°128160
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 19-09-2003 à 12:53:11  profilanswer

polochon a écrit :

t'es à mourir...

surtout, reste montpellierain !

et surtout, appelle tes cadets "fils", pas tes ainés !!!

ptin Vu l'ambiance il a bien fait de rester chez lui...

no mais serieux qu est ce t as contre les montpellierains t es pas content ?  [:wolfman]

Message édité par esheep le 19-09-2003 à 13:12:16

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°128179
polochon
à travers champ !
Posté le 19-09-2003 à 14:44:44  profilanswer

détend un peu esheep ! t'as pas vu les smiles ou koa ?!

et pis excuse moi mais...

Citation :

Un montpellierain reste un montpellierain fils

si ça c pas de la flamb'...  :heink:  
bah qu'il reste montpellierain ! kesse tu veux ke je te dise...
sinon, g fais un an à montpellier: a priori j'ai rien contre eux...

Citation :

ptin Vu l'ambiance il a bien fait de rester chez lui...

bah nan, justement, c pas en restant chez soi qu'on crée une ambiance ! surtout qd on organise une soirée en leur honneur...  :pfff:

n°128180
Dion
Acceuil
Posté le 19-09-2003 à 14:47:13  profilanswer

on se calme les enfants  :heink:

n°128236
polochon
à travers champ !
Posté le 19-09-2003 à 19:41:01  profilanswer

mais on est calme...  :whistle:

n°128299
Laurent_g
Posté le 20-09-2003 à 01:31:16  profilanswer

Bon les jeunes, ça travaille au moins :o

n°135048
Laurent_g
Posté le 21-10-2003 à 05:21:57  profilanswer

:o

n°138550
fluff
Posté le 09-11-2003 à 14:34:14  profilanswer

Laurent est ce que tu connais des sites ou il y a des cours de tech de co ?

n°138574
Laurent_g
Posté le 09-11-2003 à 16:34:43  profilanswer

Non, désolé.

n°138967
fluff
Posté le 11-11-2003 à 11:47:06  profilanswer

Ok tant pis, c'etait pour éviter de me casser les mains en cm d'orga ;)

n°142160
fluff
Posté le 26-11-2003 à 21:46:52  profilanswer

Dis moi polochon vous faites quoi exactement en src? Vous etes tt le temps sur les pc?

n°151103
Tormentor
Posté le 22-01-2004 à 20:37:04  profilanswer

salut
Je suis au lycee Mermoz a montpellier en terminale STT ACC et je vais surement aller en iut tech de co a bezier.
J'aurais plusieurs questions a vous posés pour les 2 ou 3 qui y sont:
- Vous avez cb d'heures de cours?
- C'est dur ou pas quand on vient de STT ?
- L'etablissement est il sympat? les profs?
- Vous avez trouvé quoi comme logement? c difficle a trouver? fo s'y prendre quand (moi je serais interessé pour un apart de 50m² environ avec 1 chambre)
- La ville est vraiment morte comme on le dit?

Merci de me répondre car j'angoisse pas mal de quitter ma copine, mes potes et mon groupe de zique.

n°151107
Laurent_g
Posté le 22-01-2004 à 20:51:53  profilanswer

Bonsoir, bon je connais pas Béziers (la seule chose que je sais c'est que j'étais admis :D) mais je peux te répondre sur certains points :

1. Heures de cours => demande le programme exact à l'IUT (il est ptet sur le site). Tu verras un peu la répartition des matières. Sinon compare avec d'autres IUT ca se ressemble fortement.

Globalement, c'est comparable au lycée.

2. Tout dépend ton niveau en STT.

Si tu t'en sors bien en STT, avec un minimum de travail, tu peux très bien t'en sortir (c'est le cas de beaucoup).

Si tu es juste, tu peux tout à fait réussir mais tu devras peut etre plus travailler. A noter que beaucoup de matières sont nouvelles et donc pas besoin d'acquis.

3. Logement : Par expérience (déjà à mon troisième :D), plus tu t'y prend tot plus tu as le choix. Logique. En t'y prenant bien à l'avance, tu pourras avoir les meilleurs logements. Si tu attends le dernier moment, y'aura que ce qui reste. De plus, c'est mieux de déménéager et être vraiment installé avant la rentrée, après c loord.

4. Mort ptet pas, mais c'est pas Montpellier :D

Mais bon avec une bagnole spa loin, en 1h tu y est.

Message édité par Laurent_g le 22-01-2004 à 20:52:07
n°151138
Tormentor
Posté le 22-01-2004 à 22:10:36  profilanswer

merci pour ta reponse !!!
Quelqu'un dautre?

n°151164
fluff
Posté le 22-01-2004 à 23:56:31  profilanswer

Tormentor a écrit :

salut
Je suis au lycee Mermoz a montpellier en terminale STT ACC et je vais surement aller en iut tech de co a bezier.
J'aurais plusieurs questions a vous posés pour les 2 ou 3 qui y sont:
- Vous avez cb d'heures de cours?
- C'est dur ou pas quand on vient de STT ?
- L'etablissement est il sympat? les profs?
- Vous avez trouvé quoi comme logement? c difficle a trouver? fo s'y prendre quand (moi je serais interessé pour un apart de 50m² environ avec 1 chambre)
- La ville est vraiment morte comme on le dit?

Merci de me répondre car j'angoisse pas mal de quitter ma copine, mes potes et mon groupe de zique.

Je suis actuellement en 1ère année de TC a Béziers et je viens également de STT.

Si tu viens de STT pas de problème, on ne te demande pas d'être une brute mais juste de travailler régulièrement, tu as beaucoup de dossier à rendre. Surtout en organisation ou la prof te demande de faire un td d'une 30 aine de pages en groupe toutes les 2 semaines. Il faut quand meme avoir un assez bon niveau en maths en STT et vouloir apprendre des pages et des pages de cours de marketing, communication commerciale etc. C'est ca le plus pour un STT, se réabituer à apprendre par coeur certaines choses.

Au niveau des horaires ca peut aller suivant les groupes, par exemple le groupe A ou je suis à un trou le lundi aprés midi, mais il finit a 3h le mercredi au lieu de 18h pour les autres groupes. En générale c'est 25-30h, les profs sont rarement absent. Pas cours le vendredi aprés midi pour les premières années, ni le jeudi sauf conférence ou si tu fais sport.

En ce qui concerne les logements prends toi y a l'avance, j'ai fais le choix de ne pas prendre d'appart car je ne supporte pas cette ville(question de gout). Tu peux faire l'aller-retour tout les jours si tu es pret a sacrifier 3h de temps dans le train comme je fais actuellement avec un autre type de montpellier mais je te le déconseille trés fortement.

Sinon l'ambiance est assez sympa, c'est Béziers quoi, tu auras un choc si tu es montpelliérain ou si tu viens d'une plus grande ville mais on s'y fait. Les profs sont assez cool eux aussi, à part 2-3(opinion perso la encore).

Pour finir si tu comptes faire le DUT pour glander n'y pense même pas, je te conseille meme de bien regarder le programme avant de te lancer la dedans. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

n°151209
Tormentor
Posté le 23-01-2004 à 09:41:22  profilanswer

Merci fluff pour les infos
Sinon tavais quoi comme moyennes en terminale STT?
Ca ma bien fais peur ton histoire des 30 pages et des cours a apprendre par coeur lol

n°151225
fluff
Posté le 23-01-2004 à 11:03:47  profilanswer

Tormentor a écrit :

Merci fluff pour les infos
Sinon tavais quoi comme moyennes en terminale STT?
Ca ma bien fais peur ton histoire des 30 pages et des cours a apprendre par coeur lol

J'ai fait CG mais en gros math 9(Fait gaffe en ACC ya plein de truc que tu vois pas et qui seront au programme du DUT), Compta 13(C'est le programme de 1ere STT donc bidon), Anglais 17(14 en DUT mais c'est parce qu'on nous demande d'apprendre des pages de vocabulaire commercial et je déteste apprendre par coeur), Allemand 15(Jamais eu de notes, mais ne t'inquiete pas si tu fais allemand, un exemple : la prof a donné le sujet de partiel sans faire gaffe et ne s'en est pas rendu compte, du coup lors du vrai partiel tout le monde etait bien préparé ;), sinon le reste c'est des nouvelles matières.

Moi perso jme suis planté en distribution ou j'ai rien foutu parce que le prof ne donne aucun cours, arrive en retard de 30mn a son seul cours de la semaine a 8h du mat le lundi, 1 fois sur 2 et nous donne pour seul document de révision, un gros polycop de 50 pages avec des articles, des lois que tu es censé apprendre tout seul.
En math jme suis également planté mais c'est parce que j'ai rien foutu(9 de moyenne), en com com la seule note que j'ai eu c'est 5,5 mais la encore j'ai pas foutu grand chose et pour finir en organisation la c'est lmassacre, dés que tu va voir la prof tu va avoir des envies de meurtre ;)

n°151226
Tormentor
Posté le 23-01-2004 à 11:16:56  profilanswer

lol
ooouuuuaa que c'est rassurant !!! lol
ya pas de droit? d'eco? philo? francais?
La seconde langue cest optionel non?
aprendre par coeur cest ma hantise  moi aussi ;-)
Sinon tu n'as jamais envisageer un BTS action co? ou force de vente? ou CI ?
Moi avant je voulais un BTS action co pis un conseillere d'orientation est venue dans notre classe et cest ca qui ma decider sur un iut tech de co......

n°151228
fluff
Posté le 23-01-2004 à 11:31:03  profilanswer

Tormentor a écrit :

lol
ooouuuuaa que c'est rassurant !!! lol
ya pas de droit? d'eco? philo? francais?
La seconde langue cest optionel non?
aprendre par coeur cest ma hantise  moi aussi ;-)
Sinon tu n'as jamais envisageer un BTS action co? ou force de vente? ou CI ?
Moi avant je voulais un BTS action co pis un conseillere d'orientation est venue dans notre classe et cest ca qui ma decider sur un iut tech de co......

Droit tu en as mais le prof est vraiment trés cool, tu as le droit a tout tes cours, bouquins pendant les devoirs sauf au partiel mais ca s'est bien passé pour moi(analyse d'arret). Pour le reste j'ai l'impression que tu n'as rien été voir, va faire un tour la :
http://www.iutmontp.univ-montp2.fr/stage/home.html

Sinon moi je me réoriente en bts communication des entreprises, mais c'est un choix perso, je n'aime pas ce qu'on fait en tech de co.

n°153270
Titilde
Posté le 31-01-2004 à 11:14:54  profilanswer

Salut, je suis en deuxième année en IUT TC d'Amiens et si vous voulez des infos n'hésitez pas. Perso je trouve que c une super formation.

n°339815
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 01-03-2005 à 03:15:08  profilanswer

Up! :)

Je vais sans doute faire ce DUT l'année prochaine, j'èspère que ça va me plaire! (et j'èspère surtout que mon dossier soit pas trop pourri! :/ )

n°340265
aldjadj76
Posté le 02-03-2005 à 00:57:56  profilanswer

ca va te plaire tinkiete

n°385552
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 31-05-2005 à 06:18:16  profilanswer

fluff a écrit :

Droit tu en as mais le prof est vraiment trés cool, tu as le droit a tout tes cours, bouquins pendant les devoirs sauf au partiel mais ca s'est bien passé pour moi(analyse d'arret). Pour le reste j'ai l'impression que tu n'as rien été voir, va faire un tour la :
http://www.iutmontp.univ-montp2.fr/stage/home.html

Sinon moi je me réoriente en bts communication des entreprises, mais c'est un choix perso, je n'aime pas ce qu'on fait en tech de co.

dis tout de suite que tu n as pas le niveau c est tout :D

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°393282
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 09-06-2005 à 15:12:13  profilanswer

Ahhh, je suis pris dans mon IUT à Bayonne avec mon vieux dossier, j'ai du cartonner à l'entretien!:D

Reste plus que le bac et let's go to the beach! :sol:

n°413245
spirikay
Posté le 27-06-2005 à 03:37:07  profilanswer

Bonjour :)

Alors moi, j'ai fait l'iut de Sceaux...

- Déjà, Iut très bien coté (Iut De Sceaux PAris XI c'est franchement un + sur un CV ;) J'ai eu un seul entretien pour un boulot, j'ai été embauché direct (mais peut etre chanceux aussi) lol

- Les profs sont pas mal, surtout les profs d'éco, de commerce international, de droit qui sont vraiment passionné par ce qu'il font. Ensuite, y'aura toujours 2-3 profs bidons  

- Niveau Assez bon  (Suffit de bosser la veille des partiels et ça passe ;)

- Activités nombreuses / Sport / Cafète et Sortie ski pour les TC2 seulement...

- Mentalité : Bah commerce quoi...Moi j'étais plutôt dans le clan de ceux qui se demandaient ce qu'ils faisaient là lol :)

Message édité par spirikay le 27-06-2005 à 04:37:25
n°413425
jeunjad
Posté le 27-06-2005 à 12:05:37  profilanswer

moi j'ai demandé TC...Je suis assez pomée quand au choix de mon iut...Je suis prise à Amiens et Valenciennes et sur liste complémentaire pour Paris V...Mais je ne sais vraiment pas choisir et là ca commence a presser...Quelqu'un peut m'aider?

n°426964
mely16
Posté le 03-07-2005 à 20:12:04  profilanswer

spirikay a écrit :

Bonjour :)

Alors moi, j'ai fait l'iut de Sceaux...

- Déjà, Iut très bien coté (Iut De Sceaux PAris XI c'est franchement un + sur un CV ;) J'ai eu un seul entretien pour un boulot, j'ai été embauché direct (mais peut etre chanceux aussi) lol

- Les profs sont pas mal, surtout les profs d'éco, de commerce international, de droit qui sont vraiment passionné par ce qu'il font. Ensuite, y'aura toujours 2-3 profs bidons  

- Niveau Assez bon  (Suffit de bosser la veille des partiels et ça passe ;)

- Activités nombreuses / Sport / Cafète et Sortie ski pour les TC2 seulement...

- Mentalité : Bah commerce quoi...Moi j'étais plutôt dans le clan de ceux qui se demandaient ce qu'ils faisaient là lol :)

ah moi aussi j'ai fait l'iut de sceaux! enfin 'j'ai fait' j'en sors plutôt!!! TC2 également!
sceaux a une aussi bonne réputation que ça? je savais que c'était un bon IUT mon prof d'éco en term me l'avais conseillé, différents prof d'une cop qui est à celui de cergy ont également dit que le niveau n'avait rien à voir, mais un pote m'a dit l'autre jour qu'à un entretien qu'il avait passé, le mec lui avait dit qu'il était bien mais sans plus. donc dur de savoir vraiment.
bref sinon niveau activité, cafet' suis pas trop d'accord avec toi lol, obligé d'aller au resto U pour avoir un repas "décent" et non un hamburger (micro 1 lol) frites dégueu!
ah oui et le ski aussi bah pas de chance nous cette année on ne l'a pas eu! merci notre nouvelle chef de promo! enfin bon... bon souvenir tout de même, moi j'ai bien aimé TC2, bon prof tout ça tout ça (surtout en droit, mais perso CI moi je ne l'aimais pas lol).
ah ui et aussi, "suffit de bosser la veille des pertiels" je suis pas d'accord non plus! OK en 1ere année j'ai fait le minimum, mais 2e année ils se sont lachés moyenne de 2 dossiers/soutenances etc quasiment à rendre par semaine c'était du lourd quand même!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un métier high-tech !?!Quels IUP apres un DUT SRC ?.???
Quel BTS ou DUT en Installation et Maintenace Reseau ?Listing de ceux qui vont en prépas à la rentrée !
Listing de ceux qui vont en prépas à la rentrée !Listing de ceux qui vont en prépas à la rentrée !
DUT cherche emploi informatique a paris sur developpement/systemesCherche infos Epita
[PARIS] DUT GTR pour Admin Sys/Reseaux/SGBD voire devel (C, JAva)[INSA] Besoin d'infos sur les listes d'attente...
Plus de sujets relatifs à : [Le DUT Tech de Co] Listing, Infos, Questions...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)